forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le secret du magicien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:24 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

J'étais en salle des profs, ce vendredi-là, lorsque mon portable sonna. Celui de l'Organisation, évidemment. C'était la veille des vacances de février, j'avais hâte de rentrer et de me reposer, mais à peine eus-je décroché que mes projets de tranquilles et reposantes tombèrent à l'eau de manière définitive.
Je me réfugiai dans un couloir désert pour décrocher à l'abri des oreilles indiscrètes :
-Allô? Non, vous ne me dérangez pas du tout.
C'était un opérateur de l'Oeil.
-Oui, je comprends, je... À l'autre bout de Paris? Je peux y être dans...
Je consultai ma montre avant de continuer :
-Trois quarts d'heure. Oui, merci, bon week-end à vous aussi.
Je raccrochai, retournai en salle des profs pour chercher mon sac et me dépêchai de rejoindre la gare la plus proche. J'étais appelée pour une enquête de routine, en région parisienne, et je devais me rendre directement sur les lieux. D'après les informations de mon interlocuteur de l'Oeil, que je complétai en lisant l'ordre de mission que j'avais reçu par courriel crypté sur mon ordinateur portable, les activités d'un magicien avaient éveillé les soupçons de l'Organisation. Une jeune séide, Ilane, et moi-même étions priées de déterminer au plus vite si l'homme était simplement un brillant charlatan ou s'il avait de réels pouvoirs. Et si tel était le cas, étaient-ils d'origine stromique ou diabolique?
A priori, l'homme sur lequel nous devions enquêter n'avait rien d'un adepte des sciences occultes. Charles Perrot, 43 ans, marié et père d'un garçon de dix ans, casier judiciaire vierge, quelques infractions mineures au code de la route, intermittent du spectacle. Cheveux bruns, yeux verts particulièrement perçants d'après la photo jointe au dossier, sourire digne d'une publicité pour dentifrice. Signe particulier? Après des débuts très modestes, son spectacle de magie, dans un théâtre parisien, faisait salle comble depuis deux semaines.
J'avais ricané en lisant le début du dossier d'enquête. Franchement, tant d'inquiétude pour un magicien de cabaret... Mais ma (relativement) longue expérience au sein de la Confrérie me soufflait qu'il y avait peut-être quelque chose de plus important là-dessous. Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être... Et mieux valait se déplacer pour rien que de passer à côté d'un phénomène insolite.
Je retrouvai Ilane, ma coéquipière, devant le théâtre où se produisait notre suspect. Les affiches barrées d'une grande inscription "COMPLET" qui cachait à peine la photo de Charles Perrot étaient difficiles à manquer.
-Salut! lançai-je à Ilane en souriant.
J'étais contente de mener cette enquête avec elle. La jeune fille, Chevalier depuis peu, était immunisée contre les phénomènes insolites, d'où, sans doute, sa présence dans cette mission.
-Ça te dit, une soirée spectacle? repris-je en désignant le guichet de la salle, déjà occupé par une jeune vendeuse à l'air fatigué.
Il ne serait sans doute pas suffisant d'assister au spectacle du magicien pour comprendre ce qui se passait, mais je pensais que c'était un bon début. Par contre, trouver des billets serait une autre paire de manches.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Age RPG: 0
Point(s): 423

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Nous nous dirigeons vers le guichet où une jeune fille est en train de se vernir les ongles et de parler bruyamment au téléphone. Quand elle nous voit arriver elle crie d'une voix nasillarde :
- C'est complais, vous partez, merci, au revoir.
- euh, je ... commence Clara.
- Je suis occupée, vous voyez poh ?
Je décide d'utiliser la manière forte, mais avant d'en faire part à ma coéquipière :
-Je te propose de l'hypnotiser, puis que tu prenne sa place, d'acc ?
- Si on a pas le choix! Mais, on est dans la rue et ...
- Laisse moi faire bibiche !
- euh, Ok.

Je me penche sur le guichet et pose un doigt sur ses lèvres rouge carmin. Je pris pour que mon Komolk est entendus le message, je lève le bras et découvre avec bonheur une petite mallette rose clair. le lui chuchote à l'oreille un charabia comme quoi un film aurait besoin d'une actrice mais qu'il fallait qu'on en reparle à l'abris des regards pour ne pas attirer les jaloux. Elle raccroche immédiatement et me parle d'une voix suave :
- Je serais ravie, mais je ne peut pas quitter mon poste ainsi !
- Pas de problème, mon amie va s'en charger quelques temps !
Je fait signe à Clara de s’approcher et lui résume mon plan, elle contourne le guichet et va s’asseoir à la place quittée par la jeune femme quelques secondes au par avant. Elle prend la parole d'une voix assurée, sans trace d'hésitation :
- Je me ferais un plaisir de vous remplacer le temps que vous signer, si ça vous intéresse bien sur.
- Oh, merci, je vous suis dit- elle en se tournant vers moi.
Je l'emmène au café que tient un seide digne de confiance et lui demande une place en montrant bien ma médaille, je vois à son regard qu'il comprends et me donne un emplacement bien caché.
Je dégaine ma médaille et fais rentré dans la tête de cette jeune fille qu'elle démissionne, mais avant nous donne une place et qu'elle reste aux Etats-Unis où elle partiras, Clara peut se faire embaucher. I am best pensai- je en courant pour aller rejoindre la future guichetière.
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Grâce au plan d'Ilane, je venais de gagner un poste de guichetière. La mission commençait un peu vite à mon goût : au départ, j'avais prévu d'observer le spectacle, pas de foncer tête baissée sans même savoir si nous n'allions pas droit dans un mur...
Je ne suis pas convaincue que c'est une bonne idée, grimaçai-je par télépathie lorsque la jeune fille revint, avec un grand sourire aux lèvres et sans l'ex-guichetière.
Je gardai toutefois le reste de mes reproches pour moi : ce n'était pas le moment, et j'aurais largement le temps de faire le débriefing avec ma jeune coéquipière plus tard. Et à ce poste, avec un peu de chance, je pourrais me balader dans le théâtre sans éveiller les soupçons.
-Tu as prévu de faire quoi, maintenant? interrogeai-je Ilane d'un ton légèrement accusateur.
Je détestais les missions mal préparées. Et je détestais encore plus ne pas être tenue au courant de ce qui allait se passer.
Je consultai les divers papiers affichés ou rangés derrière le comptoir que j'occupais : il y avait des affiches pour des spectacles passés et à venir, dont celui de notre suspect, des tracts de toutes les couleurs, des carnets de billets à vendre, un répertoire avec les numéros à joindre en cas d'urgence, et un plan de la salle. Pas seulement de la partie accessible au public, mais également des coulisses, du sous-sol et de l'étage, derrière les sièges des spectateurs. Je photographiai mentalement ce dernier, écrivis "COMPLET" au marqueur sur une feuille vierge que je placardai sur ma vitre et entrai dans le bâtiment, côté entrée des artistes.
-Je vais faire un tour à l'intérieur, annonçai-je. Tu viens? Si on nous demande, tu es, euh, une admiratrice de Charles Perrot qui rêve de jouer dans son spectacle, et en tant qu'hôtesse d'accueil du théâtre, je vais te le présenter. Enfin, s'il est là, ce qui n'est pas garanti.
Je regrettai de ne pas avoir eu l'ancienne guichetière sous la main : j'aurais bien aimé l'avoir pour guide pour connaître les horaires et les habitudes de la salle de spectacle. Mais celle-ci étant partie pour l'autre bout du monde ou à peu près, nous allions devoir faire sans elle.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Grâce à Clara, nous avions des places, mais je la voyais bien énervée, j'avais fait une bêtise !! Elle me faisait soit disant visiter, quand une petite femme replète arriva en se dandinant. Elle prit la parole d'une voix affolée :
- Une actrice a quitter son poste à la dernière minute !!! Attendez, vous n'êtes pas Olivia !
- Non, elle ne l'ais pas, elle l'a remplace, elle s'appelle Clara, et moi, je suis fan de Charles Perrot et je rêve de jouer dans un de ses spectacles !
Je n'eus pas le temps de réfléchir, que je vis l'occasion de m'infiltrer;
- Oh, et bien, venez au casting, il a lieu ici dans 5 minutes !!
- Viens, Clara, à bientôt madame !!
Une fois la dame partie, je commençais à ouvrir la bouche pour connaître l'avis de Clara;
- Alors, c'est une bonne idée ?
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

A peine fûmes-nous entrées dans les coulisses du théâtre qu'une femme dodue nous arrêta, inquiète de ne pas voir sa collègue habituelle.
- Non, elle ne l'est pas, expliqua très vite Ilane, elle la remplace, elle s'appelle Clara, et moi, je suis fan de Charles Perrot et je rêve de jouer dans un de ses spectacles !
La femme haussa les épaules -elle devait certainement voir des admiratrices plus ou moins hystériques tous les jours, alors une de plus...- avant de suggérer :
- Oh, et bien, venez au casting, il a lieu ici dans 5 minutes !!
- Viens, Clara, à bientôt madame !!
La femme s'éloigna après avoir indiqué du doigt la direction à suivre pour passer le casting. Nous avions de la chance.
- Alors, c'est une bonne idée ? interrogea Ilane.
Je hochai la tête :
-Tu as bien fait de sauter sur cette occasion, c'est l'alibi rêvé pour s'approcher du magicien. Et, euh... Tu es prête pour passer un casting?
Nous nous dirigeâmes à travers les couloirs en suivant des affiches jaune fluo en papier, sur lesquelles était inscrit au marqueur noir "Audition" avec une flèche en-dessous. Le casting se déroulait dans la salle de spectacle, où aurait lieu le soir même une représentation de Charles Perrot. La grande pièce était quasiment déserte : seuls une dizaine de fauteuils de velours rouge, au premier rang, étaient occupés. Je devinai à leur air faussement confiant que cinq des personnes présentes, toutes des jeunes femmes entre vingt et trente-cinq ans environ, étaient là pour passer le casting. Il y avait également deux hommes en jean et chemise, sans doute les responsables du théâtre, et une femme en tailleur qui tenaient chacun un bloc-notes et un stylo. Une autre femme était, à en juger par sa tenue, la femme de ménage du théâtre.
Ils nous jetèrent un vague coup d'oeil en nous voyant entrer, puis se retournèrent vers la comédienne qui était sur scène en train de passer l'audition.
-Quelles sont vos motivations? demanda l'un des hommes en chemise d'un air las.
-J'adore trop ce que fait Charles! Il est beau, fort, intelligent, et son spectacle est trop magique! s'exclama la jeune femme d'un air enthousiaste.
Je vis la femme en tailleur lever les yeux au ciel.
-Merci... Suivante!
J'en profitai pour avancer vers le premier rang des fauteuils.
-Bonjour, je suis la remplaçante d'Olivia, il faudra que je signe mon contrat de travail, d'ailleurs... Et je vous amène une nouvelle candidate.
-Très bien, elle passera après la numéro 5, fit l'homme en chemise n°2 en gribouillant quelque chose sur son bloc-notes. Asseyez-vous. Candidate numéro 4!
La femme -la plus âgée du groupe- monta sur scène et se présenta rapidement. Elle semblait beaucoup plus professionnelle que la précédente, expliqua son CV, son expérience, et conclut en démontrant qu'elle était la plus qualifiée pour le poste.
Je me tournai vers Ilane et lui soufflai:
-Ca va aller?
Soudain, quelqu'un sortit des coulisses et déboula sur la scène. Je ne l'avais jamais vu, mais je le reconnus tout de suite : Costume noir très classe, cheveux bruns, yeux verts particulièrement perçants, sourire digne d'une publicité pour dentifrice.
Charles Perrot lui-même venait assister à l'audition.
-Vous avez terminé? lança-t-il avec un sourire charmeur. Vous avez trouvé ma nouvelle assistante?
Je frissonnai. Derrière sa cordialité apparente, je ressentais un tel flux de mauvaise foi que j'en avais le tournis. Je plissai les yeux : le magicien possédait la double aura. Cela voulait dire que la piste d'un réel pouvoir n'était pas à exclure, mais cela ne prouvait pas qu'il avait un don et qu'il savait s'en servir... J'avertis Ilane par télépathie de mes conclusions.
-Pas encore, sourit Mme Tailleur en retour.
Perrot jeta un regard circulaire aux six candidates:
-Bon. Montrez-moi ce que vous savez faire.

Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:13 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Dans la salle d'audition, je commençais à m'inquiéter et sans demander à Clara l'autorisation, je décidai d'utiliser très discrètement mon strom et de jouer sur le fait que, même si Charles Perrot possédait la double auras, il voudras me prendre, il pourra même me croire une bonne associée connaissant tout ses secret !! Une voix vient interrompre mes pensée :
"non";
Puis, alors que j'allais répondre sèchement, ils appelèrent le numéro 6, et je me dirigeai donc vers la scène avec une hésitation, je le fait ou je le fais pas ? En tout cas, je vais jouer les bimbo, Charles a l'air de bien les aimées !
- Bien, nom, prénom,âge, motivations, ce que pour vous les assistantes doivent et être, votre démonstration et enfin votre qualification, si vous êtes prises, vous m’apportez la version papier, merci et je laisse Mrs Perrot choisir.
- Euh ... Je m'appelle Ilane Chêne, j'ais 19 ans, j'adore la magie, on m'a dit que j'avais un don et j'adore Charles Perrot, qui est un fabuleux magicien, même si des améliorations mériteraient d'être apportées à certains tours. Les assistantes doivent être bonne en magie, proche du magicien et assez jolie ... Voila ma démonstration, je n'ais plus de force dans mes jambes, mais je ne peux pas m'écrouler maintenant alors : LEVITATION ET UNE TASSE DE CAFE AVEC DES PETITS GÂTEAU. (bien, sûr, les incantations ne servent jamais à rien, mais ça impressionne alors !
Je m'élevai et avec la main de l'esprit, m'empara du petit "goûter" de Mme Tailleur que j'avais remarquer en entrant, je repris la parole :
"Voilà, merci madame. Je n'ais pas de CV, merci de m'avoir regardée.
Charles Perrot paraissait impressionné, mais pas au courant et en voyant le regard de Clara je compris qu'elle vérifiait ... Quand elle eut finis, elle me foudroya du regard et puis me souris, je pensais "pas compris, pas du tout !"mais bon ... Puis ils annoncèrent les résultats, peut de temps avant je savais les résultats (merci Clara)et j'étais prise, YES !!
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:32 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Tandis que la candidate numéro 5 se présentait, j'entendis Ilane songer à manipuler mentalement notre cible pour le convaincre de la choisir.
Non, rétorquai-je avant qu'elle ne tente quoi que ce soit. Hors de question!
C'était beaucoup trop risqué : si Charles Perrot faisait vraiment usage de ses capacités stromiques, il risquait de la détecter. Et, par la même occasion, de griller notre couverture. Comme nous ne connaissions pas ses intentions pour le moment (devenir célèbre? Hypnotiser les gens?), ni son moyen d'action, nous devions être prudentes.
Le tour de ma jeune coéquipière arriva.
- Bien, jeta l'homme en chemise, nom, prénom,âge, motivations, ce que pour vous les assistantes doivent être, votre démonstration et enfin votre qualification, si vous êtes prise, vous m’apportez la version papier, merci et je laisse M. Perrot choisir.
Je me mordis la lèvre, inquiète. J'espérais que l'audition allait bien se passer. J'assistai au show d'Ilane avec une curiosité mêlée d'appréhension.
C'est pas vrai... soupirai-je mentalement en la voyant faire léviter les gâteaux de l'un des membres du jury.
-Voilà, merci madame, conclut-elle. Je n'ai pas de CV, merci de m'avoir regardée.
Si Perrot avait compris ce qu'elle avait fait, et surtout comment elle l'avait fait, nous étions très mal barrées. Je me risquai avec précaution dans les pensées du magicien, mais je ne perçus qu'un magma confus, mélange d'admiration et d'interrogation sur le truc de la jeune fille.
Normalement, il n'avait rien perçu. Je fusillai Ilane du regard, sans pouvoir m'empêcher de sourire de soulagement.
C'est bon, tu es choisie! annonçai-je mentalement tandis que le jury délibérait. J'avais senti que M. Perrot avait fait son choix.
Tandis que les candidates déçues quittaient la salle, ainsi que la femme de ménage -qui était restée bouche bée après la prestation d'Ilane-, M. Chemise n°1 m'apostropha :
-Vous, là, Olivia bis ou je ne sais qui, retournez à votre poste! Je verrai pour votre contrat après la représentation, pour l'instant, on a du travail!
Il marmonna quelque chose à propos de logistique et de factures à régler et Mme Tailleur (qui avait récupéré son goûter) acquiesça.
-Je m'appelle Clara, l'informai-je. (Il serait toujours temps de me trouver un faux nom de famille plus tard.) Et j'avais prévu de visiter les lieux d'abord, pour éviter d'égarer des clients quand ils arriveront...
-OK, Carla, allez-y, soupira M. Chemise.
Je hochai la tête et me dirigeai vers la porte de la salle qui donnait vers l'accueil. J'étais un peu inquiète à l'idée de laisser ma coéquipière seule avec notre suspect, mais elle avait prouvé qu'elle savait se débrouiller.
Je vais voir si je peux fouiller un peu les coulisses et les abords de la scène, annonçai-je à la jeune femme par télépathie. Essaye d'interroger Perrot sur les raisons de son succès. Sans incursion mentale, hein! On se retrouve avant le spectacle ?

Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:29 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

OK, je vais dire bonjour à mon nouveau patron!!!!
Je m'approche de Charles Perrot pour lui dire mon bonheur et blablater, mais il fait vider la salle (après avoir demander à Clara de s'expliquer) puis, il s'approche de moi et me tourne autour, en poussant un sifflement, puis prend la parole :
"- On va pouvoir faire que'que chose de bien avec toi, mais j'imagine que tu veux pas me donner ton truc pour voler et faire voler des objets ...
Il avait dit ça avec un air déçu de façade et sa façon de parler m'exaspérait, mais, je décidais de jouer la fille avec de la répartie, qui été tentée mais qui devait demander la permission.
- Oh, vous avez raison, je NE veux pas vous donner mon truc, mais je changerais peut - être d'avis !!
- Bien, allons répéter.
- Cool, j'irez après m'achetez une tenue parfaite, mais c'est très cher ...
- Ok, je vous donnerais de quoi vous achetez une tenue, mais, je voudrais que vous fassiez des tours toute seule, mais bien sûr j'en ferais plus que vous, mais je voudrais vous présenter de façon spectaculaire.
- Oh, j'en suis honorée !!
Je n'avais pas réfléchi à ce que j'avais dit, mais je ne pouvais pas reculer, je me mordis la lèvre et me maudit, Clara allait pété un câble malgré sa nature calme et je n'allais plus jamais participer à des missions, ouille.
-Euh, il est tard, et vu vos compétences, en 3 jours ce spectacle sera le meilleur de tout ceux que j'ais pus faire !
- Mais, je, enfin, il est juste 4h et je ne voudrais pas, enfin ...
- Mais, que vous arrive -t-il ? JE finis mes journée à 4h tout les jours, allez faire vos emplettes avec votre copine qui remplace Olivia. Je vous rembourserais. Au revoir.
Sur ce, il partit.
euh, d'accord ...
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:17 (2015)    Sujet du message: Le secret du magicien Répondre en citant

Après un bref passage par mon guichet pour vérifier que le téléphone ne sonnait pas et que personne ne m'y attendait, je retournai rapidement dans les coulisses. Dans les couloirs étroits réservés au personnel, des gens circulaient : électriciens qui portaient des rouleaux de câbles, décorateurs avec une scie ou des pinceaux à la main qui s'interpellaient -Eh, Robert, tu as réparé la latte en fond de scène?-, assistantes qui circulaient d'un pas pressé. En dehors de quelques regards surpris, je passais complètement inaperçue.
Il faudra que je pense à me constituer un faux CV, songeai-je en repensant à M. Chemise qui devait me faire signer mon contrat.
Je me promenai l'air de rien dans les loges des acteurs, qui étaient parfois ouvertes et souvent fermées à clé, auquel cas je plissais les yeux pour regarder à travers la porte. Elles étaient désertes, en dehors d'un jeune homme qui feuilletait des partitions, assis sur une chaise en plastique. La loge de Charles Perrot était vide, évidemment : Ilane le retenait. J'ouvris la porte à l'aide du strom et constatai qu'elle ne comportait rien de compromettant : il y avait seulement des vêtements de rechange pliés sur une chaise, un costume noir de magicien sur un cintre avec un chapeau haut-de-forme, du maquillage devant un miroir et un paquet de gâteaux entamé sur la table. J'étais presque déçue de ne rien trouver d'autre. Ni accessoire étrange, ni substance bizarre, ni grimoire ancien.
Justement, en parlant d'accessoires... Je contournai la scène et fis l'inventaire du matériel entreposé derrière les rideaux. Il n'était pas difficile de voir ce qui appartenait à Perrot : à part un piano sur roulettes et quelques boas à paillettes, on trouvait plusieurs caisses assez grandes pour contenir une ou deux personnes, des colombes dans une volière, plusieurs jeux de cartes. Absolument rien d'original. Je me demandais ce que le magicien faisait exactement : s'il ne faisait qu'utiliser ces accessoires, je ne voyais pas pourquoi nous étions ici. J'avais hâte d'assister à son spectacle.
Après cette visite infructueuse, je regagnai ma loge, expliquai à une demi-douzaine de touristes que le spectacle était complet pour les deux prochaines semaines, soupirai, répondis au téléphone, et finis par apercevoir Ilane qui sortait.

Le magicien nous envoyait faire les boutiques pour trouver un costume de scène à sa nouvelle assistante. Aux frais du théâtre, évidemment. Tandis que nous déambulions entre les rayons de robes à paillettes et autres costumes moulants, nous fîmes le point sur notre enquête.
Je commençai par conseiller à ma coéquipière de ne surtout pas dévoiler son "truc" au magicien. S'il apprenait qu'elle avait de véritables pouvoirs, ce serait problématique... Il valait mieux qu'elle lui fasse croire qu'elle était très douée en projection holographique, ou en moteur d'avion miniaturisé, ou en n'importe quelle technologie.
-Il faudrait savoir ce que fait notre suspect à partir de 4h de l'après-midi, fis-je remarquer. Je n'ai rien trouvé de compromettant dans sa loge, ni dans ses accessoires. S'il a des choses à cacher, ce n'est pas au théâtre... Tiens, ce haut, il ne te plaît pas?
Je lui tendis un chemisier blanc nacré avec des strass cousus au niveau des poignets.
-Il t'a montré des éléments de son spectacle, au fait ? questionnai-je en cherchant parmi les vêtements. J'aimerais bien assister à une répétition pour savoir s'il utilise ses pouvoirs stromiques...
J'étais plutôt contente de l'avancée de notre enquête pour le moment. Heureusement que les vacances scolaires venaient de commencer : j'aurais le temps de réfléchir au cas Charles Perrot dans les prochains jours, installée derrière mon comptoir...
-Hmm... Et cette robe, là? suggérai-je.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Le secret du magicien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange