forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strom en film !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:10 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Projet Strom en film

Vous trouverez dans ce message tout ce qu'il faut savoir au sujet du tournage du tome 1 de Strom qui aura lieu cet été. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter !

Présentation du projet

Notre objectif est d’adapter le tome 1 de la trilogie Strom, Le Collectionneur, en un court-métrage d’une trentaine de minutes. Même si aucun réalisateur professionnel ne s’est impliqué dans le projet jusqu’à présent, nous voulons créer une adaptation en amateurs, en restant fidèles au livre dans la mesure du possible et de nos moyens. Nous allons réaliser toutes les étapes du film : élaboration du scénario, choix des lieux de tournage en intérieur et en extérieur, création des décors, tournage et montage du film.

Pour ce faire, nous cherchons des participants disponibles et motivés, à partir de 12 ans (autorisation parentale indispensable pour les mineurs), acteurs et/ou figurants. Nous avons conscience qu’il est difficile de rassembler des gens d’horizons et d’âges très différents pour un projet de ce type, mais nous sommes convaincues qu’il est tout à fait réalisable et nous comptons sur les bonnes volontés. Le forum officiel de Strom étant un point de rassemblement des lecteurs et admirateurs de la trilogie, c’est un point névralgique de l'échange entre passionnés et donc via celui-ci que nous commençons notre communication.

Le tournage aura lieu à Paris du 6 au 12 juillet 2015 pour les participants acteurs et figurants (du 5 au 15 juillet pour les membres de l’équipe d’organisation). Nous avons choisi cette ville car c’est là, d’une part, que se déroule l’essentiel de l’intrigue du roman, et d’autre part, c’est un lieu de rassemblement central d’un point de vue géographique qui permet de rassembler des participants venant des quatre coins de la France. De plus, nous avons bon espoir de pouvoir tourner au musée du Louvre, où travaille Benoît de Saint Chamas, l’un des auteurs de Strom, pour apporter à notre film ce cadre exceptionnel.

L’intérêt du projet est de participer à un tournage autour d’une œuvre de la littérature jeunesse, avec des gens qui partagent la même passion ; de participer à la réalisation d’un film, en jouant un rôle, en réfléchissant aux costumes et en fabriquant des accessoires et décors ; enfin, dans l’attente d’un film professionnel autour de la trilogie Strom, de proposer une adaptation à l’écran du premier tome, pour donner une dimension visuelle au livre et exprimer sa créativité.

Organisation matérielle et logistique

Les participants se rendront à Paris par leurs propres moyens. Sur place, pour des questions de coût et de responsabilité, nous aimerions privilégier au maximum l’hébergement des jeunes dans leurs familles, avec leurs parents ou chez des amis qu’ils connaissent, par leurs propres moyens. De même, le petit déjeuner et le dîner seront si possible pris dans les lieux d’hébergement. Le déjeuner et le goûter pourront être collectifs (sandwichs, repas froids), auquel cas nous vous demanderons une participation financière pour payer les repas.
Dans la mesure du possible, comme nous ne sommes pas un organisme agréé par Jeunesse et Sports, les jeunes resteront sous la responsabilité de leurs parents.

Une participation aux frais sera demandée aux participants. Elle concernera potentiellement l'hébergement (si vous souhaitez bénéficier de l’hébergement collectif), les repas communs, les frais d'occupation des lieux de tournage s'il y en a, les transports dans Paris. Le matériel de tournage (une caméra numérique) et le matériel pour créer les décors seront pris en charge par l'équipe d'organisation.
Nous envisageons deux modalités possibles de participation : un coût limité avec hébergement et nourriture personnels et pris en charge directement par la famille, ou un paiement d’une participation plus conséquente qui comprendra les repas et l’hébergement. Dans le premier cas, nous demandons une participation de 25€ par personne pour la semaine (pour les repas) et de 20€ pour les frais de matériel.
Dans deuxième cas, le budget sera plus conséquent, de 260€ pour l'hébergement, les repas (matin, midi, soir et goûters) et les transports dans Paris pour les 7 jours et 6 nuits.
Les frais sont détaillés dans le document joint en bas de ce message (autorisation parentale).

L'hébergement se fera dans une résidence étudiante à Fontenay aux Roses, qui accueille également des groupes :
Résidence universitaire Lanteri
7, rue Gentil-Bernard
92260 FONTENAY AUX ROSES
http://www.residence-universitaire-lanteri.com/](lien vers leur site ici)

Nous vous prions de bien vouloir signaler rapidement si vous souhaitez bénéficier de cet hébergement, et si oui, combien de personnes (jeunes et/ou adultes) sont intéressées.

En ce qui concerne le matériel (vidéo, décors, accessoires), nous allons limiter le plus possible les dépenses pour éviter de demander une contribution aux familles des participants.

Nous voudrions avoir rapidement une estimation du nombre de participants potentiels le plus rapidement possible pour mettre en place l’organisation logistique : par conséquent, veuillez indiquer à l’adresse e-mail ci-dessous (strom-en-film@sfr.fr), si vous êtes intéressés,
- un accord parental (au moins de principe ; un formulaire d’autorisation sera à compléter et à envoyer ultérieurement pour toute inscription définitive, ainsi qu’un formulaire de droit à l’image),
- Combien de personnes sont intéressées et envisagent de venir,
- et si vous avez une possibilité d’hébergement à Paris ou en région parisienne (domicile principal dans la région, ou hébergement chez un membre de la famille ou un ami), ou si vous vous inscrivez pour l’hébergement collectif. Dans ce dernier cas, vous vous engagez à payer votre place en hébergement (sur place, en juillet). Les parents ou accompagnateurs peuvent également bénéficier de l’hébergement de groupe, dans la limite des places disponibles ; si vous êtes intéressés, merci de vous signaler le plus rapidement possible pour garantir la réservation.

Le montage du film sera réalisé une fois le tournage terminé, pour une question de temps, par l’équipe d’organisation du tournage. Nous envisageons de présenter le projet terminé dans le courant de l’été 2015. Le film réalisé sera diffusé sur le forum officiel de Strom et sur Youtube.

Journée-type (prévisionnelle) :

7h15 : réveil et petit-déjeuner
9h : début du tournage (pour ceux qui se logent par leurs propres moyens, rendez-vous si possible directement sur le lieu où on tourne ; sinon, rendez-vous plus tôt pour y aller ensemble.)
10h- 10h 15 : pause goûter
10h 15 - 12h : tournage
12h - 14h : pause déjeuner sur le lieu de tournage : sandwichs, salades...
14h : reprise du tournage et/ou fabrication d'accessoires et décors pour le lendemain.
16h - 16h30 : pause goûter
16h 30 - 17 h 30 : tournage
17h 30 - 18h : bilan de la journée et préparation du lendemain
18h : fin de la journée de tournage, retour aux lieux d'hébergement.
19h30 : dîner
20h 45 – 21h 30 : Bilan de la journée et préparation du lendemain.

Règlement
Nous demanderons aux jeunes participants de s’engager à respecter les règles de vie en collectivité : respect des autres, participation aux activités proposées, travail en groupe, respect du matériel de tournage, des affaires personnelles d’autrui et des infrastructures.
Il va sans dire que l’alcool, les cigarettes ou tout autre substance illicite seront proscrits dans le cadre du tournage et de l’hébergement collectif. Tout comportement inapproprié pourra valoir une exclusion du tournage.

Qui sommes-nous ?

L’équipe d’organisation, les « moteurs » du projet

Nous sommes organisés en une association de fait sans but lucratif, nommée Strom en Film, qui a pour objectif le tournage du roman Strom en court-métrage (d’une durée d’environ 30 mn). Les buts de l’association sont l’organisation logistique et l’encadrement du tournage au cours du mois de juillet 2015 ; il s’agit aussi bien de réunir les participants que de leur proposer, s’ils en formulent la demande et en échange d’un financement de leur part, des solutions d’hébergement et d’alimentation pendant la durée du tournage. Tous les membres de l’équipe d’organisation ne sont pas majeurs, mais tous ont l’autorisation parentale pour prendre part à ce projet.

Clara Quémeneur
: Âgée de 21 ans, je suis professeur de français depuis la rentrée 2014. J’habite à Strasbourg et je suis inscrite sur le forum officiel de Strom depuis deux ans et demi. J’ai de l’expérience dans l’animation et l’encadrement : je suis chef scoute et titulaire du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Je fais partie d’une troupe de théâtre amateur depuis huit ans. Passionnée par la littérature jeunesse, je lis beaucoup, j'écris et je tourne des films amateurs depuis l'âge de quatorze ans. Ayant participé à la préparation des Rencontres européennes de Taizé à Strasbourg en décembre 2013, j'ai également de l'expérience en matière de logistique et d'organisation.

Félinelechat :
Je suis une lycéenne parisienne de 16 ans, inscrite depuis septembre 2011 sur le forum. J'ai l'expérience de la logistique des spectacles, puisque j'assiste ma mère, qui a monté une association de concerts sur Paris, depuis que je suis enfant. J'écris et je lis beaucoup depuis longtemps, j'ai fait également du théâtre et de la musique (chorale et piano).

Ciboulette :
Je suis une étudiante belge de 17 ans. Inscrite sur le forum depuis 2 ans et demi, je suis fan de Strom et de quantité d'autres séries. Je suis en cinquième humanité (= équivalent première) latin-grec. Outre la lecture j'aime la danse, le chant (participation à la chorale scolaire), l'écriture, le montage de courts films et j'ai participé à une ou deux pièces de théâtre dans le cadre scolaire. Aînée de trois enfants, je suis responsable et j'ai également de l'expérience en matière de baby-sitting.

Clara Quémeneur
Courriel : strom-en-film@sfr.fr

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi me les poser directement par message privé sur le forum. Si vous souhaitez me contacter par téléphone, je peux vous donner mon numéro ; veuillez me le demander également par message privé (et ne pas le communiquer par la suite) pour éviter la diffusion anarchique de mon identité et de mes coordonnées.

Autorisation parentale à compléter et à renvoyer pour l'inscription (cliquer sur le lien, puis télécharger le fichier) :
http://www.sendspace.com/file/em12ji

Dernière édition par Clara Quémeneur le Mar 1 Sep - 10:29 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Pourquoi personne n'a répondu ? Bon en tout cas moi ma mère m'a dis : On verras, je n'ai pas envie de prévoir mes vacances 3 mois à l'avance. Après une courte conversation un soir c'est sur que je ne me logerais pas (si je viens) dans les auberges de jeunesse que tu as citer plus haut. Ma mère a trouvé plusieurs points négatifs surtout le fait que ça se passe en plein juillet. Sinon j'essaye encore et encore de la convaincre .

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Il y a des gens qui m'ont répondu par MP aussi. ^^
Alors, ce ne sont pas des auberges de jeunesse, ce sont des foyers pour étudiants, qui accueillent des groupes pendant l'été. A priori, nous irons dans le deuxième, la résidence Lanteri, pour un budget de 260€ par personne (hébergement + repas + transports dans Paris). Le premier, le foyer Notre-Dame, ne peut pas nous accueillir. Mais si tu es logée ailleurs, avec tes parents, et que tu nous rejoins pendant la journée, c'est très bien aussi!
Je sais que la date n'est pas forcément idéale, mais c'est la semaine juste après la fin des cours et du bac, donc plutôt en début de vacances, ce qui est un avantage parce que ce n'est pas au beau milieu non plus. Tu peux encore partir en vacances en famille par la suite... (et puis j'ai mon camp scout la deuxième moitié de juillet et je risque fort de déménager fin août, alors j'ai aussi choisi les dates qui m'arrangeaient...)
Bon courage, j'espère que tu pourras venir!
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 400

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:20 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Euh... Clara, en tant que chef scout, tu dois savoir qu'à cette période des vacances il y a généralement... les camps scouts justement!
J'aimerais donc savoir si il y aurait un moyen de participer sans être présente sur les lieux. Je ne sais pas si beaucoup de gens sont dans
ma situation, mais au cas où ....
Okay   Mr. Green   Okay   Ah... et je trouve votre idée absolument géniale !!! J'adorerais pouvoir mettre la main à la pâte !!!  Okay   Mr. Green   Okay

On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorsque l'on a éliminé toutes les possibilités sauf une,
La dernière, toute aussi improbable soit elle doit être la vérité

QUE LE STROM SOIT AVEC VOUS !!!

Mon histoire: http://strom-la-serie.leforum.tv/t4783-mon-histoire.htm#p123904
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:36 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Oui, je sais bien, et je suis moi-même confrontée au problème ! Mon propre camp a lieu fin juillet, et, ce qui est relativement embêtant du point de vue du tournage, mon frère a son camp à partir du 10...
A priori, il sera difficile de participer sans être présente, malheureusement. Si ton camp n'est pas complètement surperposé sur la semaine du tournage, tu peux envisager de venir juste pour le début ou la fin de celle-ci, mais comme on cherche des acteurs, la présence sur place est essentielle.
Je serais également ravie que tu participes, et je suis désolée que les dates ne t'arrangent pas!
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:03 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Etant CP, je ne peux pas me permettre de rater un seul jour de mon camp qui commencerait le 6 juillet pour finir le 22 environ. Alors comme tu vois, les dates ne collent vraiment pas, mais de toute façon on ne peut pas satisfaire tout le monde, il y en a peut être qui ne pourrait pas venir en août ou tout simplement fin juillet ... !

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:38 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Zut, effectivement, c'est dommage... Je te souhaite tout de même un bon camp!

Pour ceux qui veulent et peuvent venir, j'enverrai prochainement le formulaire d'autorisation parentale à compléter et à me renvoyer. Je ne posterai pas ce document ici directement parce que j'y mettrai mes coordonnées, donc si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP, un mail ou un message sur Skype. Je m'engage évidemment à ne pas diffuser vos coordonnées à qui que ce soit en dehors du projet film, et en particulier, je ne les transmettrai à aucun organisme publicitaire, et j'aimerais bien que vous en fassiez autant avec les miennes.
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:07 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Merci  Mr. Green

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Informations toutes fraîches concernant le film:

-les komolks avancent! Voici, en exclusivité, une image du début de la modélisation 3D...
(c'est mon frère qui l'a fait et je suis très fière de lui!)

-Pour confirmer la réservation de l'hébergement (résidence universitaire Lanteri, coordonnées dans le premier message de ce sujet en haut de la page), je dois payer un acompte de 245€. Je peux avancer l'argent, mais l'acompte n'étant pas remboursable, j'aimerais éviter de payer pour rien. Cela veut dire que les personnes intéressées doivent, au plus vite, compléter le formulaire d'autorisation de participation (qui sera disponible d'ici ce soir à la suite dans ce sujet, en document joint) et me l'envoyer par voie postale pour que je sois sûre que vous veniez (et que vos parents ont donné leur accord).
Pour cette raison, je demande également un acompte de 30€ par personne à l'inscription.

Le prix définitif de la participation est fixé : il est de 260€ par personne. Ceci fait donc 30€ à régler à l'inscription et 230€ à payer sur place, à votre arrivée à la résidence.
Si vous avez une solution d'hébergement à Paris et/ou une carte Navigo, le coût sera bien sûr moins élevé, mais vous aurez tout de même à payer une participation aux frais collectifs, aussi bien pour contribuer aux coûts que pour confirmer votre engagement dans le projet.

Au plaisir d'avoir vos réponses, et suite des informations à venir très bientôt !

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Informations importantes :

Vous trouverez en fichier joint le formulaire d'autorisation parentale à compléter et à me renvoyer signé (par la Poste) pour confirmer votre participation au tournage. L'acompte et les documents complétés doivent me parvenir pour le 20 mars 2015.
Pour rappel, toutes les informations concernant le projet sont disponibles sur cette page, et notamment dans le premier message ici (http://strom-la-serie.leforum.tv/p129516.htm). Vous pouvez me contacter pour toute demande de précision.

Evidemment, vous êtes priés de ne pas diffuser mes coordonnées...

Et voici le document à remplir : http://www.sendspace.com/file/m7sjev

(Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, vous pouvez m'envoyer un courriel à l'adresse strom-en-film@sfr.fr pour le demander, je vous enverrai le fichier par mail)
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:58 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Informations importantes, suite !

Je me rendrai à Paris du 27 au 29 avril : si vous habitez en région parisienne et que vous ou vos parents souhaitez me rencontrer "en vrai", ainsi que Féline, ce sera possible durant ces trois jours.

Autre bonne nouvelle : encore deux chapitres et le scénario sera fini !
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (nan sérieusement au Maroc a Casablanca et Rabat)
Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 289

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Waw ! J'adore le komolk ! Bravo à ton frère Clara !
J'ai parlé à ma mère de ce projet et elle est un peu sceptique, pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'on avait d'autres chose prévues comme un mariage et l'anniversaire de mon père :/
Mais, je lui ai donné le lien de "strom en film" et elle ira voir ce soir ! Rien n'est encore joué et il reste de l'espoir !
Mais je suis déterminée à la convaincre et je crois que je pourrais même "sacrifier" tout les projets innimaginables !
Je croise les doigts !
A très bientôt !
Sœurette de la superbe Ilane !
Marraine de Nicolas11.
Chercheuse, membre et directrice de la marque de la commanderie de Casablanca.
Membre de la commanderie de Bucarest.
Que la volonté soit avec vous, car quand on veut, on peut !
draco draconem adversus bellat !
Airam.
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:06 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Mince ! C'est sûr que si vous allez à un mariage, ça risque d'être légèrement prioritaire par rapport au tournage... =/
J'attends ta (et sa) réponse, alors!
Ewilan
Page
Page

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 101

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

Coucou Clara ! 
C'est une super idée !  Okay
Malheureusement, j'ai moi aussi un camp guide pendant cette période de l'année et je ne pense pas pouvoir me joindre à vous. Je suis vraiment déçue car j'adore faire des courts-métrages et encore plus si c'est sur un livre que j'adore et avec des personnes qui partagent cette avis. 
Je te souhaite donc bonne chance et suis certaine que tu allez faire un boulot formidable !

PS: oui, je sais, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée et je m'en excuse  Embarassed
Que le strom soit avec vous
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:29 (2015)    Sujet du message: Strom en film ! Répondre en citant

mince, il est génial ce komolk !!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Strom en film !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange