forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones -> Commanderie de Berlin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:57 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Chapitre 2 : Parler de ses activités...

Cours n°2, 

Quelques notions... 

Etape 1, 

Les verbes

Sur cette première étape de "quelques notions", nous allons apprendre à utiliser des verbes de présentations d'activités mais aussi des verbes plus spécifique. Vous aurez, pour ce cours, des conjugaisons à apprendre, je sais, c'est chiant mais c'est le seul moyen d'apprendre une  langue... 

"Ich kenne Verben die man Benutz wen man über Aktivitäten spricht! 

Zum beispiel, Machen ist einer von die Wichtigsten : den kann (Könen) mann sehr oft benützen... 

Dan gibt es noch den Verb Spielen, den benütz mann um über Sportarten die mann auch wie 

ein Spiel sehen kann... Aber nicht immer...  

Beim Sport kann man Laufen, Schlagen, Gleiten, Schwimmen und so weiter..." 

Voca : 

Machen=Faire 

Könen=Pouvoir, Savoir (En Anglais Can) 

Spielen=Jouer 

Laufen=Courir 

Schlagen=Frapper (une balle aussi) 

Gleiten=Glisser 

Schwimmen=Nager. 

--- 

Benutz=Utuliser 

Aktiviteten=Activité. 

Les verbes soulignés sont à apprendre (leur traduction tout d'abbord, nous verrons leur conjuguaisons dans une seconde étape!). 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat

Dernière édition par anti-margilin le Sam 17 Jan - 15:04 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:49 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Moi je sais déjà conjuguer ^^ enfin un tout petit peu... ça fais longtemps que je l'ai appris et je n'ai plus trop de souvenir ^^
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:51 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Et on ne fayotte pas!!!^^  Lol! Je suis content que tu suives mes cours... Merci Embarassed Embarassed Embarassed

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

2
(Désolé du double post...)

Cours n°2, 
Quelques notions... 

Etape 2 ; 
Quelques conjugaisons... 

Nous verrons la conjugaison du présent de l'indicatif dans le troisième chapitre, mais apprenons tout d'abord, bêtement, la conjugaison de ces deux verbes important à ce chapitre! 

Können 
ich kann (Je) 
du kannst (Tu) 
er/sie/es kann (Il/Elle/pour objet) 
wir können (nous) 
ihr könnt (Vous) 
sie/Sie Können (Ils/Elles) 

Machen 
ich mache 
du machst 
er/sie/es macht 
wir machen 
ihr macht 
sie/Sie machen 

A apprendre par coeur pour ceux qui souhaitent apprendre l'Allemand.. 

la Franche-comté!

Piper
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 425

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 10:21 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Merci je m’y mes tout de suite!!=)
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:51 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Cours n°2, 
Quelques notions... 

Etape 3 
Les pratiquer! 

Connaitre des verbes, c'est bien beau, mais il faut savoir les utiliser et les pratiquer! En venons à notre dernière étape sur les notions des verbes... 
  1/ Les pronoms ; 
Et oui! Les pronoms... C'est tout simple, comme en français, je c'est "ich", tu c'est "Du" etc. (voir étape 2...), puis il faut rajouter la terminaison adaptée! Ex. Ich spiele. 
  2/ Les verbes avec leurs activité ; 
Nous allons voir les activités dans un prochain cours, mais voici quelques bases pour adapter les types d'activités au précédents verbes... Spielen→Tout ce qui peut être vu comme jeu en sport... Le foot (Fussball), le tennis (Tennis), le Hockey (Hockey), etc. Sur les terrains pour grossir un peu... Demander moi pour plus de précision... Le verbe spielen se rapporte aussi aux trois quart des instruments... Jouer du Piano, du violon etc. Presque comme en Français! Machen, c'est plus grossier tout de même... On ne l'emploie pas si souvent pour les activités... Par ex. Ich Mache ski springen, c'est assez complexe, et c'est assez rare. Pour "je fais du ski", on dira "ich fahr ski" (Je conduis des skis, littéralement). Vous comprenez??? Könen, c'est passe partout ; je sais faire du foot, du violon, du skis... Comme en français quoi... 
Compris....???? 
  3/ Le verbe "Spielen" ; 
Et oui, je l'ai oublié dans l'étape 2... Voici sa conjugaison :  
Ich Spiele 
Du Spielst 
Er Spielt 
Wir Spielen 
Ihr Spielt 
Sie/sie Spielen 

Voili voilou, dites moi tout si vous avez des problèmes!! 

la Franche-comté!

Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Waouw j'ai raté des cours pendant mon absence !! mdrr sinon aucun problèmes là dessus... 

Et  
anti-margilin a écrit:
Je suis content que tu suives mes cours... Merci Embarassed Embarassed Embarassed

De rien ça me fais plaisir de les suivre ^^
Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 240

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:43 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

anti se n'ai pas" benutzen " par hasard Rolling Eyes
filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:58 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

---
Non, l'infinitif est Benutzen mais dans la leçon il est écrit Benutz 

la Franche-comté!

Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 240

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:17 (2015)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

quand même s'est bien expliquer
j'ai appris l'allemand quand j'été petit parceque j'habitais/habite en allemagne
je parle français parceque je vais dans une école française
je parle le russ parceque mes parents parle le russ

mais quand même
Chapeau l'artiste
filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:09 (2016)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Ça nous fait déjà des points communs, malheureusement Wink.  
Je souhaite continuer ces cours, est-ce que je radoterai tout seul ou est-ce que quelqu'un les suivra ? De plus, Amejonah, si tu veux m'assister, ce n'est pas de refus ^^.
J'ai surtout des petits problèmes d'orthographe (puisque j'habite en France), je pourrai moi-même progresser. Ça te dis ? 

la Franche-comté!

Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Point(s): 128

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:12 (2016)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Moi je les suivrais en plus de me cours d'allemand au collège. 
Tu explique bien. 
Sur ce: Ich spiele Gitarre und Tennis. Ich kann kletern. 
Bon bah j'attends la suite.Wink 

Dernière édition par Chêne-Mathéo le Dim 5 Juin - 12:29 (2016); édité 1 fois
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:17 (2016)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités... Répondre en citant

Ça me fait plaisir ! Je suis content de voir que je ne dépense pas mon énergie pour des prunes. Wink Je vais donc rapidement refaire des cours ! 

la Franche-comté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2016)    Sujet du message: (Ch 2) Cours n°2 ; Introduction aux activités...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones -> Commanderie de Berlin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange