forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je suis CHARLIE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Boîte aux lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:19 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Alors voilà, reprenons sur les événements de la dernière journée. Pour les personnes qui l'ignorent (c'est-à-dire quelqu'un sans radio, sans télé, sans internet et qui n'a parlé à personne depuis hier), il y a eu une attaque terroriste sur un sur un journal hebdomadaire satirique nommé "Charlie Hebdo". Deux personnes ont fusillés froidement, en ayant choisi leur victimes, la quasi totalité des dessinateurs de ce journal étant en réunion (une seule survivante s'ayant cachée sous une table, les autres rescapés sont ceux qui étaient absent ou en retard). En particulier "Charb" et "Cabu" qui ont publié une caricature du prophète Mahomet il y a deux ans (ce qui a provoqué un incendie criminel dans les anciens locaux du journal). Puisque le journal a été sous surveillance policière à cause de cette caricature (nommée "Charia Hebdo"), les policiers veillant sur la sécurité des journaliste ont été abattu, eux aussi. Et, en s'enfuyant, les Islamistes ont écrasé des piétons et ont tué des pauvres policiers. 

Voilà les dégâts humain (et inacceptables). Les dégâts matériels sont moindre (éclats de balles...), mais ce qui est le moins acceptable dans cet attentat, c'est les dégâts "symboliques". Alors ; ces deux personnes (accompagnées d'une troisième qui faisait le guets) se sont attaqué à un journal car les critiques que celui-ci faisait ne lui plaisait pas. J'espère que même les plus sceptiques comprenne le mal symbolique... Comme l'on voit sur les articles, ci-dessus, extraits des déclarations des droits de l'Homme, la liberté d'expression est l'un des biens les plus important de l'Homme. Le retirer (ce qui se passe dans les dictatures) c'est aussi inhumain que de retirer une vie humaine. En voilà l’insupportable. Alors, cette attaque s'adresse directement aux fondements de la république. Ces personnes attaquent directement chacun d'entre nous, et surtout, ils essaye de déstabiliser notre système qui date de la révolution française. En m'entendant, vous allez croire que je suis raciste mais pas du tout, être raciste serait de rentrer dans leur combine car chacun est comme il est et tout le monde à le droit de croire, de penser et de dire ce qu'il veut! 

Pour soutenir les familles et tenir têtes à leur procédures, je vous propose de poster un mot et de dire "Je suis Charlie", le slogan de la lutte et de l'indignation envers l'attentat et celui des condoléances envers les familles! 

Sincères condoléances ; 

------------------------------- 

Je suis Charlie, 

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Anti-Margilin,
Que le strom soit avec vous, Stop-Racisme!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:24 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

(Désolé du double post --")

L'image ne s'affiche pas Crying or Very sad

Alors voilà :  

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2Fimages%2F2015%2F01%2F07%2Fje-suis-charlie-un-message-partage-par-de-nombreux_2339359_800x400.jpg%253Fv%253D1&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2015%2F01%2F07%2Fdeux-hommes-attaquent-charlie-hebdo-un-dessinateur-evoque-des-victimes-1788437-7.php&h=400&w=800&tbnid=Zww6WADV51i72M%3A&zoom=1&docid=tbZMO4c99QaKtM&ei=8ryuVNq4AcrYPLzxgZgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=659&page=2&start=14&ndsp=21&ved=0CFoQrQMwEg

Je suis vraiment désolé mais éditer ne marche pas... Rolling Eyes
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

C'est un drame...  Rolling Eyes

Je suis Charlie !
Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 132

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:01 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Je suis Charlie! Sincères condoléances aux familles des victimes. Les terroristes ont échoué, même si ils ont tué 12 personnes, la France est devenue plus forte aujourd'hui et on continuera de rester soudés, malgré des épreuves terribles comme celle-là.

Draco draconem adversus bellat.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:03 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

http://www.koreus.com/video/jb-bullet-je-suis-charlie.html

Les mots ont du pouvoir, davantage que les armes. Il est triste de voir que certains croient le contraire.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:50 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Mathias6255 a écrit:
Je suis Charlie! Sincères condoléances aux familles des victimes. Les terroristes ont échoué, même si ils ont tué 12 personnes, la France est devenue plus forte aujourd'hui et on continuera de rester soudés, malgré des épreuves terribles comme celle-là.

Je ne suis pas totalement d'accord... La France en sort vachement affaiblit sans compter les débats politiques, symboliques.... C'est compliqué x3 ...

Bravo Clara, super de nous avoir partagé cette vidéo ici, c'est le bon endroit^^

Merci à vous trois Wink
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 477

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Je tien a dire : Alors tuer pour des caricatures c est complètement débile , MAIS il faut bien avouer qu ils se sont a 100% faucaliser sur l'islam .

On ne demande pas que le droit de s'exprimer soit enlever ou autre ,on ve bien quil face des caricatures mais il y des limites qui sont les religions chaque religion doistetre respecter et il n'on pas le droit d'insulter la en va dire divinité de cette religion ce qui n'ont pas respectéil se sont moqué du prophete, faut aussi dire que c est te bé qui sont allés faire cette attentats n on fait que enpirer les chose c est a dire quil ont fait ca contre l'islam et que le problème aurais pu etre resolu pacifiquement et intelligemment avec les bouches et les cerveau , en gros
#JeSuisNeutre l'islam a pris un coup des hommes sans mort et croyais moi ou paas

L'islam interdit ce genre de chose et est clairement dis dans le coran

Plusieur on va dire episode dans l 'histoire montre que la vengeance et la haine est interdite.
Aussi la plus part du temp les "islamiste"qui font des attentats au nom de l'islam n'ont surement pas lu le coran
Meme si ils disent l'inverse car le coran interdit de tuer qq , il intersit de ce suicider etc... !! Voilà c'etaos ce que je pense --"

Et mes condoléances au familles concerneé

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:22 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

(tu passeras le bonjour à ta copine l'orthographe, si possible. Wink )

Ne t'inquiète pas, Zak, on sait bien que l'islam ne peut pas être assimilé à cet acte terroriste et que le Coran ne dit pas "allez buter les gens qui critiquent le prophète à coups d'armes d'assaut".

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 477

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:28 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

XD mais disant que j'avais besoin de le dire en public et facebook suffit pas

J ai un hypothèse:
C est peut etre pas de vrais musulmans , c est peu etre des gars payé par des islamophobe pour que les francais commence a detester les musulmans et que marine le pen soit elu xD
C est possible , faut pas direct penser au musulmans

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Point(s): 423

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:21 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

je suis Charlie; c'est un drame, écoutez cette chanson :
http://www.koreus.com/video/grand-corps-malade-je-suis-charlie.html
c'est grand corps malade qui l'a écrite.
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Il y a eu plusieurs survivants qui étaient dans le bâtiment et la salle de rédaction, heureusement. 
Par contre je confirme c'est un acte odieux et qui a réveillé d'autres terroristes ...   S'attaquer à la liberté de la presse c'est s'attaquer à la république bien que je ne pense pas que ces terroristes en aient eu conscience. 
Bref toutes mes condoléances aux proches des victimes 

Mais grâce au RAID et au GIGN ainsi qu'à la BRI, trois des quatre terroristes ont été mis hors d'état de nuire (bien que c'est ce qu'ils voulaient donc on accède un peu à leur demande...) donc nous pouvons aussi féliciter les équipes de police et de militaire et penser aux trois policiers morts dans les 17 victimes de ces fous... En tout cela fait 20 personnes mortes en trois jours... Triste France.
Amie de tous ceux qui veulent
Piper
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 425

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Je suis Charlie!!!!
http://www.koreus.com/video/jb-bullet-je-suis-charlie.html
Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Point(s): 423

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:24 (2015)    Sujet du message: Je suis CHARLIE! Répondre en citant

Sais tu que Clara l'avais déjà mise ?
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: Je suis CHARLIE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Boîte aux lettres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange