forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Golden dragon: Inquisition
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 400

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:59 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Dis, tu veux nous tuer à petit feu !!!
J'agonise déjà pour connaître la suite ...

On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorsque l'on a éliminé toutes les possibilités sauf une,
La dernière, toute aussi improbable soit elle doit être la vérité

QUE LE STROM SOIT AVEC VOUS !!!

Mon histoire: http://strom-la-serie.leforum.tv/t4783-mon-histoire.htm#p123904
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Point(s): 353

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

De nous neuf (dix si on compte Startrek), c’est bien Derrickson qui affiche le moins de surprise. Après s’être vaguement passé la main dans ses cheveux en brosse il se tourne vers le chef d’équipe français.

« Lebrun, votre avis sur la présence d’un ange dans une cage qui l’immobilise, l’empêchant de contrôler le cours normal des évènements temporel ?
-          Euh… Et bien à mon avis…
-          C’est bien ce que je pensais »

Féline s’approche de la cage en verre et toque dessus.

« Il a pas l’air de se rendre compte qu’on est là. A mon avis ils ont dus utiliser une sorte de piège… Vous savez, comme celle qui avait permis à un espèce de fou de séquestrer le Margilin dans une cave pendant des décennies. »

Alceste Mainleste semble supporter moyen le coup. Il regarde bouche bée la cage, il regarde sa fiasque d’alcool un coup puis la vide par terre. Rick Trumpet est obligé de lui « parler un peu de Saint-Georges. Je ne peux pas m’empêcher de demander à haute voix.

« Ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir où sont O’Fladhagan, Hun et Luc…
-          Mais avec moi bien sûr. »

Nous nous retournons en pointant nos flashstroms. Une vingtaine de personne vêtus de longues capes noires et chaussés de scrutateurs a surgi sans bruit de derrière un rideau de liane dissimulant une brèche dans un des murs latéraux du temple. Au-dessus d’eux, gravitent Hun, Luc et O’Fladhagan, ligotés et inconscients. A leur tête, un personnage qui affiche un sourire de dément qui aurait fait une bonne grosse surprise à un groupe de séide en infériorité numérique. Il ressemble un peu à Laurent Delahousse, le présentateur. Sa cape entrouverte laisse percevoir un pullover sur lequel est brodé un dragon noir, tenant un livre ouvert et piétinant une lance brisée. Je le reconnais aussitôt.

« Alex Plossion !
-         
Tu as bonne mémoire JA, hein ? Remarque ça fait à peine un an que j’avais essayé de t’enrôler. Ou de te tuer. Je sais plus. Bon, dans les deux cas c’est dommage que vous n’ayez pas coopéré Ilane et toi.
-          Quoiqu’il en soit, dit Lebrun en dégainant un énorme flashstrom de derrière son dos, vous allez vous rendre, libérez nos amis et le gardien du temps !

-          J’crois pas non, répond Plossion en se frottant le menton. Vous voyez, notre plan à un peu trop bien marché et les gouvernements humains chassent les doubles-auras. On va retenter le coup en prenant un autre portail et en peaufinant notre arrivée à la tête de la planète.
-          Sauf qu’on est là pour vous en empêcher, clame Ilane d’une voix assurée.
-          C’est juste, fait le cinglé en se tournant vers sa vingtaine de sbires, Tuez-les ! »

Aussitôt, Hun, O’Fladhagan et Luc sont rejeté en arrière et s’écroule sur le sol tandis que la vingtaine d’hommes et de femmes qui accompagnent Alex dégainent des armes de poing et se mettent à tirer comme des malades vers nous. Derrickson et Rick Trumpet font un bref mais puissant barrage stromique, le temps que Féline fasse s’effondrer une énorme colonne en pierre entre les deux groupes, derrière laquelle nous nous précipitons. Lebrun, tout en tirant d’une main avec son énorme flashstrom, tire Alceste Mainleste, qui semble ne rien comprendre à ce qui se passe, à l’abri de la colonne. Les rafales d’énergies stromiques des flashstroms se mêlent aux détonations brutales des armes automatiques.

Féline, probablement protégée par un écran stromique, se jette en rugissant au milieu du groupes des conjurés qui lui tire dessus et lui envoi des coups de poing se main invisible. Startrek l’appui du mieux qu’il peut en quittant mon poignet et en se balançant tel un komolk-tarzan au-dessus de nos adversaires avec une liane en poussant des cris de guerre. Encouragés par M. Mainleste, Derrickson, Lebrun et les jumeaux Narith et Naroth canardent les conjurés tout en se baissant derrière notre rempart de pierre pour éviter leurs salves. Rick Trumpet qui a l’air blessé au bras se fait soigner par Ilane qui a sorti sa trousse de secours.

Et moi ? Ben moi je me planque du mieux que je peux. Lebrun a réactivé nos flashstroms à Ilane et moi, mais cette dernière s’occupe de Rick et moi je crève de frousse. Le seul moyen de nous sortir de ce pétrin serait de libérer le gardien du temps mais...

Rassemblant tout ce que j’ai de Strom en réserve, je dirige un puissant flux vers la cage de verre. Cette dernière est propulsée en l’air, le mur est à moitié détruit et la statue qui la dissimulait est pulvérisée, mais la cage retombe intact sur le sol.

En jurant je chausse alors mes scrutateurs et tâche de voir à travers la colonne de pierre comment avance la situation. Féline sembla avoir de plus en plus de mal à tenir le rythme, elle est encerclée par cinq ou six conjurés qui font pleuvoir des coups invisible sur elle. Startrek tient le coup mais ne semble pas très efficace, il agace tout au plus les sbires de Plosion en les visant avec des cailloux.

Derrière notre barricade, Lebrun (qui filme avec son éternelle caméra fixé sur son énorme flashstrom), alterne ses tirs avec Narith. Ilane s’occupe maintenant de Naroth qui se tient l’œil en beuglant. Derrickson lui, est carrément debout en train de canarder en continue Alex et ses copains. On a déjà trois prisonniers et deux blessés, alors qu’en face, il n’y a que six conjurés assommés par nos flashstroms.

M. Mainleste a saisi les armes de Naroth et de Rick et tire comme un malade et criant.

« J’ai rien pigé, mais les gars en capes, z’êtes pas sympa ‘vec mes z’amis ! »

C’est bien beau tout ça mais ça ne fait pas beaucoup avancer les choses. Je remets mes scrutateurs et fixe la cage du gardien. Il doit bien y avoir une faille ou… Ca y est ! Je repère une sorte de mécanisme d’ouverture, mais il est hors de portée car à l’intérieur même du tube de verre. Je me concentre et perçoit peu à peu une sorte de flux électrique. Le cerveau au bord de l’explosion, je zoome avec mes scrutateurs sur ce flux qui semble relier la cage à… La poche d’Alex Plossion ! Il doit avoir une sorte de télécommande pour l’ouvrir.

Un plan fou germe dans ma tête, le temps de penser à mes parents, à Ana, à l’organisation et à ma stupidité, j’empoigne mon flashstrom et commence à escalader en m’aidant de la lévitation, le mur derrière moi. Je monte vite et une vingtaine de mètre plus haut, je me retrouve en équilibre sur une sorte de chemin qui longe le mur en ruine et qui se dirige vers la façade opposé à l’entrée du temple, où se trouve le groupe des conjurés (et accessoirement, sur cette même façade, le portail par lequel nous sommes arrivés.

Je regarde rapidement en bas, Féline qui a retrouvé sa forme humaine a battu en retraite derrière la barricade, Derrickson, Narith et M. Mainleste continuent de tirer mais les batteries de leurs armes seront bientôt déchargés et les autres ne semblent pas manquer de munitions. Lebrun lui, est en train de léviter vers moi en me hurlant de redescendre tout de suite.
En l’ignorant superbement, je cours sur le mur vers nos adversaires en tâchant de ne pas regarder le vide.

« Provoquer Plossion » Je pointe mon flashstrom vers lui et tire une rafale droit sur lui. Ce dernier se retourne en les évitant de justesse et m’aperçoit sur mon perchoir.

« JA, me dit-il en lévitant vers moi avec un grand sourire, tu en as déjà marre de la vie ? Bon et bien à ta guise ! »

Il se pose devant moi et pointe son arme vers moi. Je vois ma vie défiler à toute vitesse quand je suis brutalement rejeter sur le côté par Lebrun qui désarme Plossion avec sa main invisible. Ce dernier réagis brutalement et projette Lebrun avec le Strom contre le mur où il s’écroule évanouit. Je lâche mon arme et court le long de la corniche pour voir comment il va. Lorsque je relève la tête, Alex Plossion est devant là en pointant mon propre flashstrom sur moi.

« Bon et bien voilà ! Tu n’as pas voulu me rejoindre l’année dernière et maintenant tu vas mourir. Ce joujou va te faire tomber dans les pommes et tu vas t’écraser une vingtaine de mètres plus bas. Tes copains ne tiendront pas longtemps et nous on pourra bosser enfin tranquillement ».

Je calcul à toute vitesse dans ma tête. Il veut m’assommer avec MON flashstrom, ce qui veut dire que… J’attrape discrètement un petit boîtier qui pend à la ceinture de Lebrun toujours à mes pieds. Le boîtier de contrôle des flashstoms d’Ilane et moi « pour-pas-qu’on-fasse-n’importe-quoi-avec" ! J’appuie sur le bouton de toutes mes forces un micro centième de seconde avant qu’Alex Plossion ne presse la détente. J’attends l’impact qui doit me faire tomber dans les pommes avec angoisse, tous mes muscles crispés par le stress mais rien.

Je lève la tête et vois Plossion qui regarde mon arme désactivé d’un œil vide. Sautant sur son moment de flottement, je me précipite sur lui et arrache la télécommande de sa poche. J’appuie sur l’unique bouton en priant pour que cela libère le Gardien du temps.

L’instant d’après, plus rien. Tout semble s’être figé. Alex Plossion à la main sur mon épaule, une lueur de rage dans les yeux, mais aussi immobile qu’une statue du musée Grévin. En bas j’aperçois Derrickson, stoppé alors qu’il tirait d’une main et assommait de l’autre un des sbires de Plossion qui avait escaladé la colonne de pierre. Une dizaine d’autre gis inanimé sur le terrain. M. Mainleste s’est arrêté alors qu’il buvait à sa fiasque d’alcool qui ne le quitte jamais. Le plus drôle c’est Féline, stoppé net à moitié métamorphosé en énorme lion. En me relevant je vois devant moi un grand type en blanc qui me regarde en souriant. Le Gardien du Temps me fait juste un clin d’œil et avant que je ne puisse le remercier, crier, pleurer ou devenir fou, le monde devient flou. Un peu comme quand on se lève trop vite après être resté couché trop longtemps.
L’instant d’après, Je me retrouve au bord d’une autoroute déserte et enneigé, la nuit, près d’un grand panneau publicitaire avec écrit dessus :

MONTREAL, LA CAPITALE DU PANCAKE !

Accompagné d’un dessin de renne au nez rouge en train de manger d’un air enjoué des crêpes.

« Hey, on est revenu dans le présent ! »

Je me retourne et vois mes compagnons rassembler peu à peu leurs esprits. On n’est pas beau à voir avec nos combinaisons déchirées, couvert de terre, de sang et de bleus. Derrickson hypnotise un automobiliste isolé pour confirmer que le monde n’a jamais entendu parler du Strom et que nous sommes bien tombés la bonne année.

Enfin, nous libérons Hun, Luc et O’Fladhagan, toujours en état de choc. Narith Sramol s’occupe de son frère jumeau, touché par un éclat de pierre à l’œil. Féline s’efforce de soigner Lebrun qui semble avoir pris un sacré coup sur la cafetière. Rick Trumpet s’efforce de raconter des vannes en grimaçant alors qu’Ilane lui vide une bouteille de désinfectant sur le bras. Derrickson, tout en concédant que certes nous avons sauvé l’Organisation, c’était « une très mauvaise mission car nous avons eu des blessés. »Puis en grommelant, il sort un téléphone pour demander à un hélico de nous extrader vers la commanderie de New York. Pas de trace d’Alex Plossion et de la vingtaine de membres de la Révélation ou de M. Mainleste.

Alors que les hélicos de l’Organisation s’approchent de nous en nous éclairant avec leurs phares, Statrek se hisse sur mon épaule.

« Alorrrs Patrrron ? Drrrôle de semaine hein ?
-          Ouais, je fais en soupirant. Enfin les vacances. »

La dizaine de personnes qui constituait notre groupe de départ dans le passé a conservé l’intégralité des souvenirs de la mission. Pour le reste du monde, nous avons mystérieusement disparu de la surface à la date précise de la découverte du Gardien du Temps et des artéfacts de l’Organisation par des archéologues Cambodgiens (bien que ces évènements n’aient du coup jamais eu lieu si vous me suivez. Au moment où nous avons réapparut, cela faisait plus d’une semaine que nous étions recherchés par l’Organisation qui avait perdu toute trace de nous.
A l’instar de la population civil, tous les séides restés dans le Présent ne conservent aucuns souvenirs de ce qui c’était passé. Il fallut le témoignage de Statrek, les documents filmés et enregistrés avant et après la mission par Luc et Lebrun, ainsi que de long mois d’enquête avant que les évènements de notre missions ne soit validés et acceptés par le collège des Chancelier. Numéro 7 confia même à demi-mot que malgré la confirmation des faits par le Maëstrom, les Chanceliers et les Alchimistes mirent beaucoup de temps avant d’accepter qu’il soit possible de modifier le cours du Temps.

Clara Quemeneur, Antimargilin et Miss Mistery, bien que surpris d’apprendre qu’ils avaient participé au sauvetage du monde en enlevant un ministre cambodgien et en balançant des fumigènes au milieu d’une conférence, acceptèrent plutôt bien le coup avec une mention spéciale de la Commanderie de Phnom Penh.
Les séides américains et cambodgiens sont rentrés chez eux, avec les honneurs de leurs Chancelleries
Grégoire Lebrun et Luc Bricher, respectivement chef de mission et pilote d’aéronef, grâce aux documents rassemblés au cours de la mission et des vidéos prouvant les faits annulés, ont reçus des promotions et ont été décorés de l’ordre de Pythagore.
Féline, décorée elle aussi, promu séide enquêteurs de 1re classe. Déteste toujours autant les chiens.
Ilane Chêne, comme Miss, elle reçut suffisamment de PPDS pour devenir chevalier.
Moi-même, bien que récompensé par une profusion de PPDS, je reste toujours stromillon. Mon bref entretien avec la vision du Gardien du temps filmé par la caméra du Flashstrom de Lebrun et le fait que je sois responsable de sa libération m’ont valu une interview sur séide info et une popularité dont je me serais bien passé. Je me console grâce à Ana (qui a été traumatisé par ma disparition brutale en plein cours de Maîtrise de Lun Young Tsang, qui m’a collé une absence injustifié et retiré 10 PPDS).

Alex Plossion et les membres de la Révélation, brièvement aperçut par des civils dans la région du Tibet, font l’objet d’un mandat de recherche de toutes les Chancelleries. Mais quelque chose me dit que l’on n’en a pas encore finit avec eux.

filleul de zakoneill765
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:45 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Je pinaillerai seulement sur les accords qui ont parfois tendance à passer à la trappe (au hasard, Ana "qui a été traumatisée" avec un E à la fin et "une absence injustifiée", même chose. De plus, je t'inviterai à consulter le Bescherelle au sujet de certains participes passés (aperçu et fini, notamment, dans le dernier paragraphe). Ah, et puis dans "eh bien", il y a un H. Very Happy

A part ça, félicitations, très jolie fin! J'aime bien tes histoires, qui ont le mérite d'être terminées, cohérentes et très agréables à lire.
Tu envisages une suite? (ou bien une participation au RPG?)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Point(s): 353

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:13 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Bonnnnn j'ai un peu bâclé le dernier paragraphe niveau orthographe (merci correction Word), je crois que je vais me pencher sur les RPG maintenant, et après j'ai éventuellement des idées de suite.

filleul de zakoneill765
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:55 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Trop cool la fin ! Wink j'ai hâte de voir la suite mais c'est bien que tu participes aux rpg Wink comme ça tu passeras séide xD
Bravo pour cette nouvelle histoire en tout cas et comme Clara je suis fan Smile
Amie de tous ceux qui veulent
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 400

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:56 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Génial !! j'adore !!!  Okay

On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorsque l'on a éliminé toutes les possibilités sauf une,
La dernière, toute aussi improbable soit elle doit être la vérité

QUE LE STROM SOIT AVEC VOUS !!!

Mon histoire: http://strom-la-serie.leforum.tv/t4783-mon-histoire.htm#p123904
Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Point(s): 423

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

Moi aussi, total fan, je suis Goldeninquisitionophobe !!
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:02 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

"phobe", ça veut dire "qui a peur de"... Est-ce normal? x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Point(s): 423

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition Répondre en citant

oui, j'ais peur que ça s'arrête ! juste, je ne suis bonne qu'a soigner les blesser ?
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2016)    Sujet du message: Golden dragon: Inquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange