forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les p'tites écritures d'Anti.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 16:58 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Je créé ce sujet pour poster quelques idées de nouvelles/conte/poème/autre que j'ai :

L'anticipation : 

1° récit... 

Je le sens bien qu'il est là. Aujourd'hui, hier, cela fait un bout de temps qu'il guette, et attaquera sans m'avertir. Doucement, il s'approche, je l'entends, et si seulement j'avais des yeux derrière moi, je pourrais vous dire qu'il sort des ténèbres, gris comme les cendres, ayant autant de matière qu'esprit, tout comme le brouillard, et une longue cape sombre, plus noire que la nuit. Mais si je les avais, ces yeux, je pourrais vous décrire les siens, qui répandent, comme le venin, la mort dans le corps. Dans quel cas je ne serais plus là. Bien étrange situation dites donc! Surtout que bouger m'est difficile. Je ne peux donc que le sentir guetter, roder aux alentours... Dans tous les cas, je suis prêt... Soudain, je l'entends bouger, il s'approche. Un environnement froid se propage. Je le sens déjà derrière moi, plus que quelques mètres et je me défendrai, sans doute, avec surprise. Tout à coup, l'ambiance se réchauffe, ma peur s'estompe et le bonheur revient. Je me sens tellement léger, j'arrive enfin à bouger, une chaleur empara mon cœur, tout est si beau tel que la vigilance part de mon corps, plus aucun souci ne semble exister... Et c'est à ce moment, bien choisi, qu'il me prit et m'emmena, au delà, là où la tristesse et le mal n'existe pas ; après tout, puis-je vraiment lui en vouloir? 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat

Dernière édition par anti-margilin le Ven 28 Nov - 17:38 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 16:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:20 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

"Surtout que bouger mais difficile" ? Tu passeras le bonjour au verbe "être"... Wink
La fin de ton texte est prévisible, mais la chute n'est pas mal!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

L'addiction : 

Nouvelle n°1 

Stein, étant né en 2100, avait 14 ans lorsqu'il déménagea avec sa mère, Julie, à Paris. Il était blond, mesurait environ 1 m 80 et avait la particularité d'être vairon. En effet, son œil droit était bleu, le gauche était vert. 

Ce déménagement le rendait malheureux, très malheureux. Il était à la limite de la dépression. Ainsi, mois par mois, il commençait à trouver refuge dans les "jeux en direct hologramme". Le jeune loupait ses cours en cachettes, mangeait de moins en moins et passait de plus en plus de temps sur les jeux... Durant deux ans, il perdait ses amis, lassés de son comportement, arrêtait totalement ses études et tout cela sans que sa mère ne le sache... 

Mais, Julie, curieuse de savoir d'où venait le comportement nouveau de son enfant, débuta ses petites recherches. Elle parvint, au fur et à mesure, à découvrir les petits secrets de son fils. Choquée de l'arrêt total des études de celui-ci, elle alla lui parler. Inutile de vous décrire la réaction de Stein, énervé et lassé des réflexions soudaines de sa mère. Ainsi, les relations entre les deux se dégradèrent et le jeune homme passa encore plus de temps sur les hologrammes. Il ne dormait presque plus, aussi, il remarqua que ses yeux faiblissaient... 

Julie, désespéré, demanda en dernier recours, l'aide de son amie Aymelie, âgée de 18 ans. Cette dernière accepta d'aider la mère de famille.  

Tous les deux étant très jeunes et beaux, ne prirent pas plus de dix secondes pour tomber amoureux l'un de l'autre. Aymelie, très douée dans son métier de psychologue, arriva en quelques jours à ce que son nouvel ami perde l'envie de jouer. Un mois après, elle le sentit apte de retourner au "learn place". Stein, heureux, accepta avec plaisir. Et, pour ne pas se montrer ingrat, il souhaita faire découvrir à sa petite amie l'un de ses jeux. 

Julie les retrouva tous les deux, à la fin de la semaine, branché sur les hologrammes : aucun des deux n'est allé en cours... 

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Age RPG: 0
Point(s): 353

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Belle écriture, mais je vais dire un truc qui va tout gâcher, le jeu devait être super bien pour que la psy reste une semaine dessus, c'est quoi comme jeu? Bon d'accord je me tais sinon on va finir par me détester (encore plus). Sinon bien comme sujet, moralité: ohé les no-lifes! ya autre chose dans la vie que les jeux!

filleul de zakoneill765
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Récit 2 : 
Drôle de journée... 

La longue et fine aiguille fait doucement son tour. Régulièrement elle avance, en faisant son mythique bruit : "tic-tac". D'une minuscule façon, une seconde aiguille, plus large celle-ci, avance, lentement, très lentement, mais elle aussi régulière. Arrivée au prochain trait, elle fait elle aussi son travail de transmetteur de mouvement, et fait tourner la troisième aiguille, la plus petite, mais qui est aussi large que la seconde. 
   Et c'est, de cette façon que je suit le cours de Maths de Mme Aussol, de façon mentalement active et extérieurement très calme. Ce cours est particulièrement ennuyant... J'observe donc, cette horloge, blanche comme la neige. Cet objet, assez ennuyant au premier regard regorge de détails. En plus, il est en quelque sorte au centre du monde, toute la planète tourne autour et s'en priver aurait des causes catastrophique. Difficile à s'imaginer cela en regardant seulement cette petite pendule, dans cette petite salle de cours, dans un petit peu plus grand collège, appartenant à un département paumé et quasiment inconnu...  
    Discrètement, très discrètement, je tente un regard sur ma gauche. Un rang plus loin, je la vois. Je ne sais même pas pourquoi je m'applique tellement à ce secret car elle l'a sûrement déjà vu... Vous comme elle aller penser que je l'aime, ce n'est pas ça, j'ai seulement décidé de ne pas me priver de regarder les beautés, tout comme l'on fait avec un paysage. Et Elle, elle en faisait partie. Avec ses magnifique cheveux brun, léger, assez clair. Derrière cette chevelure se trouvait un petit visage, mignon et craquant, munie de tache de rousseurs et de pas moins beau yeux brun, comme ses cheveux. Oui, cette fille était belle et je ne vous cacherais pas que j'accepterais volontiers de sortir avec elle, seul la question ne se pose pas il me semble...  
    L'atmosphère désagréable du fin de cours se fait tout à coup sentir. Nous avons le droit à un concert de fermeture éclair. Et cette sensation ne me trahis pas car une bonne dizaine de seconde plus tard, la prof nous invite à sortir nos agenda pour le lendemain. Et, au milieu de sa phrase, la sonnerie du collège, suivant la mélodie du Big Ben, retentit. 
   Comme tout le monde, je range mes affaires à toutes vitesses, puis prend mes jambes à mon cou et cour à travers les couloirs. Où? Je ne le sais pas. Mon objectif? Sortir. Mes réflexion? Bien au-delà... Arrivé à l'extérieur, je me retrouve embarqué dans la petite foule qui se dirige, tout comme un torrent, vers la sortie. Je dis bien torrent car la foule, dans notre collège, désigne 400 élèves à tout casser... Bref, j'atteint le parking sans trop tarder, puis, je me dirige vers mon bus, presque comme à l'habitude. Mes pensées était mitigées aujourd'hui. Je pensais à plusieurs choses, deux depuis le début de la journée... Je désigne par le mot "Choses" "Filles" bien entendu. Et, en arrivant par la même ligne de bus le matin, je dois l'avouer, j'étais totalement perdu. En franchissant les marches du bus, je le suis encore. Le fond est plein, enfin plein de "tebê" de première... Je m'assois donc sur une banquette de libre. Une minute après, le bus démarre. Je regarde à gauche, puis à droite, puis aperçois une des personnes qui me fait perdre la tête. La plus mature et intelligente je pense, et assez jolie avec ses cheveux blonds. L'acné la rendait moins mignonne pour un ignorant, mais je la connait depuis longtemps. En l’occurrence, elle était avec une de ses amie. Je pense que c'est le bon moment de vous dire que je suis timide de nature... Tout à coup je suis décidé! Et non, je ne suis pas assez courageux pour lui demander, mais, je suis allé parler à sa copine, que je connais depuis longtemps....  

Que la journée peut nous réserver des surprises... !! 

la Franche-comté!

Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Ah ben bravo! Je vois que tu préfères regarder les jolies filles de ta classe plutôt que suivre tes cours de maths! Je ne te félicite pas!
Nan je lol, texte très bien écrit comme d'habitude

filleul de zakoneill765
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:02 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Petite pensée.. 
Poème 1 

Doucement il bouge,
Oui, il est tout rouge,
Je le sent,
Je l'entend.

Mais ce ne sera jamais,
que je ne parviendrai
à le toucher,
ni à le voir.

Pourquoi, comment,
où et quand?
Est-il réellement rouge,
Aucune idée.

Après tout, ce n'est qu'une pensée... 

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:12 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Brin de désolation...  
(D'après l' Hiver 2014-15
Poème n°2 

La neige, 
tout comme un manège,  
enfin, cette année, 
Disparaît. 

Elle est encore là, 
mais doucement je devine, 
Qu'elle ne le sera pas,  
Et qu'elle aura sa place dans la  pensine (Harry Potter

C'est bien désolant mais, 
Ils annoncent le redoux, 
Peu après, elle nous laissera la paix... 
Tellement désolant, je vais devenir fou! 

la Franche-comté!

Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:47 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Ah! c'est sûr qu'on regrette l'hiver d'il y a 3-4 ans où il y avait eu tellement de neige qu'on devait aller en classe en luge, avec Médor qui tirait, en slalomant entre les ours blancs (inspirés de faits réels).

filleul de zakoneill765
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:34 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Seul : 
Poème 3 

Oh mélancolie, 
Oh solitude, 
Dis moi pourquoi, 
Réponds moi. 
Arrêtons ce jeu, 
Qui va nous rendre, 
Fou ou encore, 
Plus seul qu'avant. 
Ca y est j'ai compris, continuons 
à part, chacun de son côté, 
L'un dans son chalet en montagne, 
L'autre dans une petite maison, 
au bord du désert. 
C'est la seule façon de te vaincre,  
et le fait d'aller à la rencontre, 
de ta solitude rendra ma vie,  
moins mélancolique... 

Mais que vois-je là bas? 
 N'est-ce pas l'espoir? 
Non, impossible, 
Tu me rend fou, 
Je te sens bien!  
Je t'entends bien! 
Me souffler toutes ces phrases... 
Mais si!  
Tu as raison... 
Me séparer de toi à jamais est la solution, 
Mais comment se séparer de la dernière chose, 
qui nous soutient? 
Ça y est c'est décidé, 
Je prends mes distances,  
Au revoir, 
A dieu, a jamais! 
Oui, vous aller penser que je suis fou! 

[Moi aussi d'ailleurs... 
Mais seul les plus malins sauront qu'elle a raison.] 

Fin! 

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:23 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Mal à l'aise

Vers pressés n°1

Le bruit,

les cris,

je me sens mal,

Encore une fois, je m'évanouis.

Ce n'est pas le moindre du monde banal.

Ca y est, me revoilà dans mon lit.

la Franche-comté!

Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 17:27 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Ton dernier poème est très.......................court.

filleul de zakoneill765
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:20 (2014)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Ce n'est pas un poème et c'est justement le but, "Vers Pressé". ^^

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:49 (2015)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

Dernières pensées... 
Nouvelle n°2 (Fantastique) 

Ceci est mon hypothèse des dernières pensées de Mr Grandwall après l'avoir retrouvé mort chez lui, devant un poêle à bois dans une bibliothèque à battant ouvert et ayant laissé derrière lui une assiette de fromage à demi entamée armée d'une hache.  

Il interrompis son repas pour, comme tout homme, faire ses besoin. Après plusieurs minutes de travail, il se lève des WC et regarde fièrement son beau marché. Il appuya, comme d'habitude, sur la chasse et vit partir ce qui l'appartenait encore il y a moins d'une minute en frissonnant. Il sorti alors des toilettes pour se diriger en direction de la salle à manger. Mais quelque chose l'interloqua ; la porte de la bibliothèque, dont il avait pris le soin de la fermer avant de déjeuner, demeurait entrouverte. 
  Sans trop se questionner il la referma et alla retrouver son repas qui refroidissait : il n'aimait pas faire attendre ses aliments et il avait horreur de manger froid.  
  Alors qu'il passait au fromage, des pas lourd retentirent du salon, une porte -qu'il identifiait comme celle de la bibliothèque- couina puis claqua. Effrayé, il se leva de table, pris une hache, qui demeurait jusqu'à présent à côté de la cheminée et se dirigea vers la porte qu'il avait refermé une minute plus tôt. Délicatement, il l'ouvrit, jeta un coup d’œil inquiet puis, après s'être assuré que rien ne parut étrange et anormal regagna la cuisine en se disant qu'il devenait fou. Mais, à peine eut-il ré-attaqué le met qu'une odeur distincte de bois brûlé parvint à son nez. On jouait avec ses sens! Il se leva et courra vers la bibliothèque où la porte était à nouveau ouverte.  
  Dans sa précipitation, il eu oublié sa hache au pied de la table à manger. Il remarqua ce détail seulement au moment où il s'engagea dans l'étroite pièce. Il y vit alors un poêle à bois qui ne lui appartenait pas, une fenêtre ouverte et un manuscrit sur le bureau. Il jeta un coup d’œil dans le manuscrit dont lui seul peut lire l'écriture : "Ton heure est venue" ornait celui-ci. Il comprit. Il regarda par la fenêtre ; la liberté, l'insouciance, la beauté. Il alla ensuite vers le poêle ; la chaleur, la douleur, l'impuissance. Il relu le parchemin, mais, en le relisant il se surprenait : il avait changé! Oui! Le message n'était pas le même mais il était "Choisi bien Bertrand". Plus aucun doute, son choix était fait. C'était si facile, il ne souhaitait pas outrager son âme plus longtemps, les plaies le connaissent de toutes façons... Et il le fit! 
  Un vent glacial traversa la pièce, Bertrand Grandwall était allongé là, au milieu de la pièce, brûlé au point critique. Et c'est moi qui eu le plaisir (ou malheur) de lire ses dernières pensées : "A vous tous, qui m'avez fait souffrir et rigoler, je vous aurait bien emmerdé jusqu’à la fin et c'est bien comme cela ; je ne choisirai plus la normalité!". 

Anti-M. 

la Franche-comté!

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:58 (2015)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti. Répondre en citant

"ayant laissé derrière lui une assiette de fromage à demi entamée armée d'une hache." Tu as conscience qu'une assiette de fromage armée d'une hache, c'est un concept un peu problématique?
A part ça, ta nouvelle est, euh... bizarre.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Les p'tites écritures d'Anti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange