forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les combats contre le MARGILIN!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:13 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

[La lutte contre le Margilin : SUITE] 

LES COMBATS CONTRE LE MARGILIN : 

Je ne crois pas au fin définitive car une fin est le début d'une autre chose... : 

Prologue

Ce jour, il a marqué l'histoire. On connaît son jour précis dans la semaine, mais pas sa date. En tous cas, tout le monde a déjà entendu parler d'un certain "Vendredi Saint", le jour de la crucifixion du Christ. Tant de gens pensent savoir "plein de choses" sur ce jour, mais en réalité, quasiment personne ne connais la vérité sur ce jour... 
  <<15 démons, envoyés pas Judas, arrêtèrent le Christ. Celui-ci fut enfermé, sous aucun motif plausible... Il ne vit le jour seulement le jour J, le vendredi. Donc, nous allons passer le reste de l'histoire qui est connue... Alors! Nous arrivons au vendredi saint, un jour de torture pour dieu... Pourquoi? Vous allez l'apprendre... Alors voilà, Marie, bouleversée, sous les étranges interdiction de son fils, ne put se retenir de pleurer, à l'instant même de la mort du Christ! Et, par malheur, un goutte de ses larmes dégoulina sa joue, plus, encore plus, et tomba directement sur la croix au moment, ou l'âme de son fils... s'échappait! Et tout à coup, le ciel s'obscurcit, un léger coup de vent glacial balaya le mont Golgotha et, sans prévenir, un même éclair foudroya les trois croix présentent...>> 
  Voilà, cela suffit, le reste est connu, mais, arrêtons nous à cet acte précis. Il sera très important pour le reste de l'histoire, cette larme qui est tombée sur la croix, oui elle, a une importance majeure. Elle est la clé du secret des démons... Et, ce jour connu par le nom mais pas par les faits, a été une victoire majeure de Satan et pour ses sbires surtout. Dieu, fou de rage, ne pouvait pas en vouloir à ce jour, car, par cet intermédiaire, son fils c'est fait connaître... 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Age RPG: 0
Point(s): 353

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:31 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

bien sauf que théologiquement parlant (oh le joli mot compliqué), le Christ se serait sacrifié volontairement.... 

filleul de zakoneill765
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:45 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jean, d'un point de vue théologique, et même exégétique (ahaha), ton histoire est assez freestyle. Dans "Dieu, fou de rage, ne pouvait pas en vouloir à ce jour, car, par cet intermédiaire, son fils c'est fait connaître...", je vois au moins trois raisons de hurler (intérieurement, parce que je ne veux pas traumatiser mes voisins). Tu as une culture religieuse qui semble solide et tu as tendance à humaniser Dieu, c'est très perturbant... Et puis ce genre d'histoire de démons, ça me fait penser à la série "Ange", d'Anne Robillard, que je ne recommande à personne soit dit en passant. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 07:55 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

D'un côté merci vous deux!^^ 

De l'autre, je suis d'accord que mon histoire est une horreur théologique!!^^ Merci Clara que mon histoire te fait penser à une histoire que tu ne recommande à personne  ^^lol

La suite paraîtra d'ici 15 jours, le temps que je m'ennuie un coup en cours^^

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:42 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

(désolé du double post)

Aspects

Ceci est la suite de la lutte contre le Margilin, veuillez le lire pour une meilleur compréhension.  

Veuillez donner votre avis positif ou (et) négatif.  

Les points de vue théologiques de l'histoire n'entraîne aucune suite possible, qu'ils sont les miens ou pas, c'est la même chose.... 
 Bonne lecture à tout le monde!!! 

Chapitre premier : 

La roche champion. 

J'ai toujours aimé l'escalade, d'ailleurs, ma journée a débuté avec. Il me fallait arriver discrètement en haut de la roche, et, m'apprêter à faire l'opération prévue sans que le moindre être vivant ne l'aperçoive... Pas facile! Heureusement que l'équipement que j'avais commandé la veille au collège (des chanceliers) était arrivé sans attendre, pendant la nuit... Par précaution, j'ai remballé mes affaires, on ne sait pas où je pouvais arriver...  

La charge était lourde, l'escalade longue et douloureuse. J'avais sur mon dos un équipement d'escalade complet, plus le strict nécessaire pour une mission... Et cela pesait une bonne vingtaine de kilos. Ainsi, je pris mon temps pour l’ascension, rien ne pressait et il valait mieux arriver au sommet en forme... Après une bonne heure et demie,  me voilà arrivé en haut. Je me plaçai le mieux possible et choisis les meilleurs prises. Encore bien caché derrière la paroi, j'ai pu écouter les conversations, ainsi que les oiseaux gazouillants au soleil longtemps attendu et je pu aussi profiter de la vue. Délicatement, je changeait de positions toutes les dix minutes pour me dégourdir les jambes...  

Il fallu tout de même encore une heure et demie pour que le haut et ses sentier soit vide. Il n'y a pas mal de fréquentation le dimanche... Après deux bonnes minutes de calme plat, je tentai un regard discret. Seul. Il me fallait faire vite. Ainsi, je bondis sur la terre ferme, replace le matériel d'escalade dans mon sac qui va devenir encore plus lourd avec les deux cordes de 50 mètres (8 kilos chacune) sans oublier le casque qui orne le côté du sac à dos. Je bus un coup, assez épuisé de la montée et desséché à cause de soleil puis je me dirigeai vers la croix. Je regardais à nouveau aux alentours. Personne! Vite, je posai ma mains droite sur la croix, exactement à l'endroit où l'a posé mon père la veille. Puis je prononçai, tout comme lui auparavant, "Loup AMR". Je ferme les yeux et... Rien! Je retentai la même opération. Toujours rien. Puis, sans le savoir pourquoi, je pensais à mon bivouac de Chaux-des-Crotenay avec la tente qui y est encore. Et, tout aussi sans réfléchir à la petite église de ce village. Un frisson traversa mon corps, la sensation  que quelqu'un m'écartèle puis, un bruit d'explosion retentit. Ensuite, plus rien. L'obscurité. Ça avait marché, je le savais, mais où j'étais, je l'ignorais.... 

A suivre°* 

la Franche-comté!

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

Sympa comme suite (bon passons sur la théologie et admettons cette histoire, on verra comment ça se goupille ensuite ^^) Wink
Sinon je n'ai pas bien compris le lien entre ton dernier post sur l'histoire d'Anti-Margilin et ce dernier post Wink pourrais-tu éclairer ma lanterne xD
Amie de tous ceux qui veulent
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:29 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

Chapitre 2 :  

Le combat des croix. 

Il m'avait attendu. Il me connait. Il a tout planifié. Je vous parle aujourd'hui d'Écosse. Car, le Margilin avait un pas d'avance. Mon lieu d'arrivé semblait rassurant, mais, était un piège. Je pensais me trouver dans l'Église de Chaux des Crotenay, mais c'était un décor. Je me situais en fait sur le mont Tendre, en Suisse, à une dizaine de kilomètres de Chapelle des Bois.  Les croix semblaient être des portails d'outre-lieux, mais il ce ne sont pas des portails.... Ce sont des résaux organisés. Et mon père, le Margilin, a pris le soin de tout manipuler. Félicitations...! 

Une perturbation sismique m'a renversé dès que je pus cligner mon œil droit. (Que je vous mette dans l'ambiance des combats : les créatures supranaturelles se battent par le biais d'ondes). Pour sûr, j'aurais pu me relever rapidement, mais tout était calculé, je le savais depuis l'histoire des loups. Le but était de me tuer. Donc je m'étais équipé d'un "collier" qui repousse les chiens (et les loups) quelques jours auparavant. Et, sur l'instant, ma présence d'esprit m'avait fait comprendre qu'il fallait se protéger. Je pus donc utiliser une méthode de combat que je venais de découvrir, le bouclier, pour me protéger des ondes. Heureusement, car, malgré ce bouclier, les ondes m'avaient atteintes. Mon père m'a donc laissé pour mort, et est reparti dans l'oubli. Je ne peux même pas vous dire à quoi il ressemblait, cette fois.... Bref, je me suis réveillé deux mois après à Besançon, dans l'hôpital de ma commanderie avec un trou de mémoire : j'ai littéralement oublié la fin du combat... Mais bon, en tout cas : les combats sont engagés.... 

Depuis, je suis alchimiste et Numéro 7 a pris le soin de me retirer du réseau 

Des enquêtes afin que je m'entraîne... Et que je trouve une nouvelle méthode.... 

Car le Margilin revient... Toujours et toujours ! 

Anti-Margilin contre le Margilin,  

À suivre... 

la Franche-comté!

Dernière édition par anti-margilin le Ven 29 Avr - 14:26 (2016); édité 1 fois
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as conscience que du point de vue de la concordance des temps, ton histoire donne le vertige?
Mets-toi d'accord avec toi-même : soit tu écris au présent, soit tu écris au passé (imparfait/passé simple), mais ne mélange pas les systèmes! Et ne mélange pas passé composé et passé simple, surtout, ils vont très mal ensemble!
(Je parle de la fin du premier paragraphe et du début du deuxième, surtout ; le fait que tu passes au présent dans le dernier ne choque pas, parce que tu changes de situation d'énonciation, mais au sein d'une même phrase, on ne sait plus si c'est dans le récit au passé ou dans le discours au présent, et c'est assez flou...)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

C'est toujours mon problème x). Je vais reprendre mon texte de ce point de vue...

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:16 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

Chapitre 3 : 
Réflexions. 

Durant les derniers mois, j'ai fait le point (l'histoire est complétée sur l'ensemble du forum. -bibliothèque des essais, RPGs...-). Le Margilin semble... Invincible ! Les komolks ne font que de les repousser... Et je sais où ! Sur la planète noire ! (Voir concours de noël 2015) Là bas, ils redeviennent puissant...! Donc deux possibilitées pour le tuer. Soit détruire la planète, lointaine de milliards d'années lumières...(c'est très invraisemblable.) Soit trouver un autre moyen. Je sais maintenant que l'histoire avec les loups était un piège. Il souhaitait me tuer : des scéances de méditation m'ont permis de voir qu'il m'a anéanti avec des flux démoniaques... Me pensant mort, il m'a laissé sur place... Et a dû se cacher quelque part, je ne sais où. Mais je n'étais pas mort ! Exactement comme son attaque lorsque j'avais onze ans. Je semble moi-même invincible... Mais pourquoi ? Les flux démoniaques détruiraient même un démon... Il y a un mystère, ça, c'est sûr ! D'ailleurs, pourquoi souhaite t-il autant me voir mort ? Le Margilin a-t-il peur de moi ? Peut-être suis-je un danger pour lui ? Cela expliquerait tout ! 
Cela dit ! Je crois tenir le bon bout ! Maintenant que les méditations se sont avérées fructueuse, passons à la pratique en laboratoire ! Il est peut-être aussi le temps de retrouver la condition physique, le final sera certainement dur. Très dur. 

la Franche-comté!

Solelhadis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

J'aime beaucoup ton histoire ! De plus ça correspond à ton pseudo ! Le rapport entre la première partie sur dieux,  se fera dans une autre partie c'est ça ? Wink  "mais il ce ne sont pas des portails" cette partie de la phrase est un peu bizarre !

Filleule de Anti ♥

Membre de la commanderie Franche-Comté
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:58 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!! Répondre en citant

La partie théologique était finallement une fausse piste du margilin. Il y effectivement des portails de lieux dans les croix, mais ceux-ci ne sont pas réellement coordonnés. Ils peuvent être dirigé par une force supranaturelle. 

la Franche-comté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: Les combats contre le MARGILIN!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange