forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La lutte contre le Margilin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 2 148
Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 025

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:19 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin Répondre en citant

Voici la version intégrale de "La lutte contre le Margilin", sans commentaires entre-chapitre... Ce texte est sous copyright, toutes sortes de reproduction sont donc illégale..!!!  
 
 

Pour "sïana"'(←), mais pourquoi n'arrivé-je pas à te le dire. Même si tu ne liras peut-être jamais, ceci t'appartient... Maintenant c'est promis, je te le révélerai...






Chapitre 1
L'appel de n°7    
 
 
 
 
 
 
 
              Me voici séide depuis environ un mois... Je ne vous raconte même pas la big teuf que j'ai organisé pour fêter cela... Et toujours ce visage me hante! Ce visage que je connais par cœur, d'un être qui n'en a pas et qui organise toujours des big bangs énormes que notre organisation retient à la dernière seconde... Ce visage que j'ai déjà vu trois fois pendant le passé... Bon, grâce à lui, je suis devenu le directeur du secteur de défense contre le Margilin de la confrérie des chevaliers de l'insolite.              J’étais encore plongé dans mes pensées lorsque numéro 7 m’appela personnellement: « Anti ? Oui c’est numéro 7 à l’appareil. Je vous appelle car nous avons été avertis que le margilin est de nouveau parmi nous et je ne serais pas étonné qu’il nous prépare un mauvais tour… »          ‘’Non, sans blague, je ne pouvais même pas m’imaginer qu’il revienne un jour…’’ Bien évidemment je ne répondis pas cela à mon chef mais je lui fis comprendre que j’étais déjà au courant de l’affaire… Il me posa pas de questions, je le trouve très tolérant d’ailleurs, il me prévint juste que je partirai en mission le lendemain pour le jura !
           L’annonce en elle-même était mauvaise mais je me réjouis tout de même ; le jura est ma terre d’enfance. J’ai gardé mon lien avec cette région en prenant en main la commanderie de Franche-Comté mais je ne vais pas plonger dans le passé. Une grande séide de l’organisation qui exerce les fonctions de prof d’histoire-géo a comme devise une belle phrase : ‘’Hier est derrière, demain est un mystère’’. On peut tirer plein de conclusion de cette citation mais celle que je préfère est que rien ne sert de penser à hier et celui qui planifie le futur perd son temps. Il faut se concentrer sur le moment même…
          Je demandai donc à mister Io, mon filleul, de surveiller son frère de parrainage Luccent, plus jeune que lui, pendant le temps de la mission. J’avoue que je suis assez sévère avec Io mais c’est surtout qu’il me fait penser à quelqu’un que je connais bien, et je ne veux pas qu’il fasse les même erreurs que lui…
         Il me reste donc plus qu’à faire mes bagages, allez au Louvre chercher les nouveaux gadgets de l’organisation qu’on me confit et partir…  



Chapitre 2 
 
 
 
Rencontre avec Pierre 
 
 
 
  Me voici arrivé en train au centre de direction de la commanderie de Franche-Comté. J'en profite pour passer visiter un ancien ami qui est devenu sous-directeur de ma commanderie en Septembre dernier.
<<Salut Anti! m’accueille-t-il. Comment vas-tu?
-Salut Pierre, je vais bien et toi?
-Ça va, ça va... Mais je suppose que tu n'es pas là pour boire une bière avec moi...
-Comme toujours tu as raison! La raison de ma visite est bien obscure malheureusement. Le Margilin est de retour et cette fois-ci il est dans le Jura. Il prépare comme d'habitude un mauvais coup. Ma mission est de le neutraliser avant qu'il ne passe à l'action!
-Merde!! peste-il. Pense-tu qu'il est encore plus fort qu'avant?
-Cette question est simple. A chaque combat il prend de l'expérience et devient donc plus fort, oui!
-Fu**! Et vous savez déjà ce qu'il prépare?
-J'ai déjà une hypothèse mais tu es la première personne à laquelle je la révèle. Et pour la première fois, j'ai peur de son plausible mauvais coup! Le Jura est une clé pour faire disparaître une parti de la Suisse, de l'Allemagne et de la France et de répandre la terreur, je t'expliques; il existe une ancienne faille qui traverse les montagnes jurassiennes. Il suffit que notre ennemi découvre le point faible de cette faille pour qu'il puisse déclencher un horrible tremblement de terre qui fera écrouler la Franche-Comté et les Alpes. Ce qui pourrait donner une suite sur l'Afrique et l'Europe, mais c'est assez invraisemblable mais il faut imaginer le pire. Ensuite l'ancienne faille du jura rencontre l'ancienne faille d'Alsace, plus grande encore. C'est là ou ce passera le pire, un long tremblement fera écrouler lui aussi une parti de l'Allemagne du sud (dont ce qui reste des Alpes Allemandes), l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. Au mieux ça s’arrêtera là! Mais voilà le pire du pire, en Alsace se trouve la plus vielle centrale nucléaire de France où est stocké illégalement plus de nucléaire que prévu. Cette centrale explosera et la suite sera égale à Tchernobyl en  fois pire. Le nuage nucléaire restera des décennies dans l’atmosphère. Je suis là pour éviter cela!
-Oui, oui,oui!!! C'est bon, évite les détails...
-C'est vrai, mais l'humanité est encore devant un crash! Et cette fois-ci je vais en finir avec le Margilin, même si je péri avec lui! Je t'ai donc rendu visite pour t'informer que tu seras mon point de relais d'information et que si, pour une raison quelconque, je dois mourir, tu me remplacera et exerceras les fonctions de directeur de la commanderie de Franche-Comté!
-Mais...
-Tais-toi et sois! le coupe-je? C'est ma décision et c'est écrit dans mon testament! Maintenant je dois y aller!
-Salut! me dit-il tristement...
-Salut lui réponds-je.>>



°*Suite*°
  
 
 
 
  
 
 
 
Chapitre 3  
 
Dernières préparations... 
 






  Après ma discussion avec Pierre, je suis allé réserver un taxi. Mon premier point de recherche sur le terrain sera à Chaux-des-Crotenay. Je serai obligé de resté discret car le Margilin s'attend sûrement que l'organisation m'envoie à ses traces. En plus, cette créature peut se cacher par tout...!
  En attendant le départ en taxi, prévu ce soir, je feuilletonne les faits insolite en Franche-Comté, plus précisément en Haut-Jura*. Je survole des yeux certains sujets puis je range tout dans mon sac à dos. J'aurai bien le temps de voir les articles plus tard... Ensuite, j'irai boire un café à la cafétéria (bizarre non?) mais avant cela je préfère allez vérifier quelque chose...

*Toutes les précision de l'histoire se trouvent dans le sujet: "Précision, La lutte contre le Margilin." http://strom-la-serie.leforum.tv/t5136-PRECISION-La-lutte-contre-le-Margili…
     
 
 
 
   °*Suite*° 
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
Chapitre 4
   
 
 
 
Chaux-des-Crotenay: 1°jour

 
 
 
 
  Toute l'après-midi s'est déroulé plus vite que je le pensais. Après avoir vérifié ce que je voulais, je suis allé boire mon café comme prévu puis j'ai élaboré mon plan pour la mission. Après cela, c'était déjà l'heure de prendre le taxi. Et me voici dans un taxi bisontin entre Besançon et Chaux-des-Crotenay.
  Mon chauffeur me donne une impression de "déjà vu". Il a une barbe d'un beau gris, des lunettes en forme de lune et il paraît vieux. "Albus Dumbledore" rigolé-je^^! Sur-ce, je ne laisse pas sortir cette pensée et je dis sérieusement, enfin il me semble:
<<Pourriez-vous me déposer à la lisière de la forêt s'il-vous plaît?
-Pourquoi monsieur? me répond-il.
-Je souhaite arriver discrètement car c'est l'anniversaire de ma mère et mon arrivé est une surprise! lui ment-je.
-Ah! D'accord! Comme vous le souhaité monsieur! 
-Merci! le remercié-je.>>
  J'ai mis en place tout un plan cohérent pour rester discret; des mensonge pour les questions des curieux indiscret et ma cagoule strom 8*, toute nouvelle, m'aide à cette tache.
  Le chauffeur me dépose donc, comme prévu, à la lisière de la forêt. Toute une ligné d'épicéa et de sapin se dresse devant moi. La nuit est déjà tombé donc je pars directement, en prenant les prénotions nécessaire pour ne pas être vu, à l'intérieur du vaste bois, choisir un emplacement pour poser ma tente ces prochain jour. Je place peu de temps après la toute nouvelle tente de l'organisation, unsechtbar 1**, à côté d'un beau petit ruisseau dans une clairière. 
  Après avoir inspecté les alentours, je décide de me coucher directement pour pouvoir me lever demain directement à l'aube. Au moment exact ou je pense cela, l'hurlement d'un loup perça le silence de la nuit. Je me presse de rentrer dans ma tente ou je suis en sécurité(**).

  *La description complète de ce gadget est dans le sujet "Les gadgets de la Lutte contre le Margilin".
  **La description complète de ce gadget est dans le sujet "Les gadgets de la Lutte contre le Margilin".
                   
 
 
 
 http://strom-la-serie.leforum.tv/t5140-Les-gadgets-de-la-Lutte-contre-le-Margilin.htm#p127143
  
 
 
 
Chapitre 5 
 
 
Les loups..


  
 
 
 
   Cette nuit était catastrophique, je ne pus fermer l’œil. J'ai eus le droit à un concert d'hurlement de loups qui semblaient se rapprocher en plus! J'étais bien content d'être à l'intérieur de la nouvelle tente invisible et intouchable (ou immangeable, c'est une nuance^^). Je me lève donc une heure plus tard que prévu pour récupérer un peu de cette nuit perdue! C'est un besoin naturel qui me tira du lit ce matin (enfin, du sac de couchage^^). En sortant de la tente, je marche directement dans une grande flaque d'eau. Ça y est, mes nike sont sales et mouillées^^!! Il a sûrement du pleuvoir toute la nuit... Je vais quand même derrière un buisson assez rapidement car mon ventre me menace de faire un attentat^^!    Après ce réveil, je mange un petit peu puis je m'habille chaudement, j'enfile mes bottes en prenant la précaution de prendre un parapluie. Cette dernière chose ne sert pas à rien car quelques secondes après, un rideau de pluie s'abat sur moi. J’enjambe le ruisseau, mais soudain, je glisse sur une pierre, je manque de tomber dans l'eau mais je m'étale par terre! Cette scène a dû être drôle pour les oiseaux et les écureuils. En me relevant, je découvre une empreinte sur le sol boueux qui me terrorisa; une empreinte de loup.    Je me demande tout de suite si la tente cache aussi les odeurs. Qui sait, peut-être mon-t-il repéré… ? Je continu tout de même ma marche autour de Chaux-des-Crotenay. Une demi-heure plus tard, je rencontre un randonneur. C’est un jeune homme blond habillé chaudement qui se réjouit de voir enfin une autre personne qui se les caille sur son trajet.
« Bonjour, me dit-il.
-Bonjour !
-Qu’est-ce qui vous fait sortir pas ce temps ? me demande-t-il.
-Je me posais la question s’il y a des loups à Chaux-des-Crotenay et je pense que c’est le bon temps pour qu’il ne nous repère pas.
-Ah ! OK ! Je vois… Et bien vous tombez bien car je suis de la maison de la réserve de Labergement.
-D’accord !!! Donc, est-ce qu’il y en a ?
-Oui ! Et je suis ici car 2 loups ont un comportement inhabituel ce dernier mois…
-Ah bon ? Dis-je, tout de suite intéressé.
-Oui, il paraît qu’ils sortent de plus en plus et qu’ils marchent plus en plus, comme s’ils cherchaient quelque chose… Et en plus ils deviennent agressifs.
-Mince ! Bon, je vous remercie, au revoir !
-Au revoir ! »
   1 mois pensais-je. Ça correspond jour pour jour au retour du Margilin. Il doit y avoir un rapport…
Je décide donc de partir faire des recherches sur le loup jurassien pendant l’histoire. Je pars en vélo (que je vais rendre bien sûr, ne vous inquiétez pas…^^) au parc polaire. J’y rencontre Gilles, une connaissance d’enfance fondateur et chef du parc.
« Salut Gilles !!!
-Ahhh !!!! Salut M…
-Anti ! Maintenant c’est Anti !
-Ah bon ? Encore changé ? Bon Anti, qu’est-ce qui t’amènes ?
-Je voudrais avoir des renseignements sur le loup dans le jura. Donc j’ai tout de suite pensé à toi !
-C’est gentil M…
-Anti ! Le coupé-je.
-Ah, ah, ah ! Anti !!! Rigolé-t-il »
   Il ne m’apprit pas beaucoup de chose en plus que le randonneur de ce matin. Mais il m’avance tout de même dans ma recherche car il me montra un plan intéressant :
« Voilà ! me disait-il. Voici le plan du trajet de ces 2 alphas ce dernier mois. Ils sont en ce moment à Chaux-des-Crotenay.
-Et tu m’avais dit que leur comportement est bizarre ?
-Oui c’est exact. C’est très bizarre… Deux alphas (ce qui veut dire dirigeant en esquimau) qui font tant de trajet ensemble, c’est anormal… Comme s’ils étaient dirigés par quelqu’un…
-Mais ce n’est pas possible n’est-ce pas ? M’empressa-je de demander.
-Théoriquement, oui ! Mais si ce quelqu’un a découvert le moyen de les commander…
-D’accord… Puis-je garder la carte s’il te plaît ?
-Oui, oui ! Je l’ai en double, ne te gêne pas !
-Merci ! Salut Gilles !!!
-Salut !!! »
   Je suis ensuite repartis d’où je venais en envoyant un SMS à Pierre lui demandant de fournir une carte de technologie française au plus vite. Et en ce moment même, je lis les faits divers Jurassien ayant un rapport avec des loups ce mois dernier : ‘’Un loup tue sans raison une petite fille, la colère de ses parents chasseurs est à son comble…’’, ‘’Haute agressivité des loups depuis la dernière pleine lune…’’, ‘’Les chasseurs veulent pouvoir repartir à la chasse au loup’’, ‘’Mangé ou être mangé ?’’…
   Peu à peu, je devine le plan du Margilin; rechercher le point faible de la faille sans être vu grâce au loup et en même temps, le faire tellement indiscrètement que les gens ne le remarque pas, trop occupé à vouloir partir à la chasse au loup!
   Après avoir fait mon premier rapport d’enquête à numéro 7. Je décide de me coucher. Mais avant cela, j’installe 3 pièges photos (et non pas à balles, je ne veux pas avoir de problème avec les flics…) autour de la tente. Le Margilin veut sûrement me tuer sans se salir les mains grâce aux loups, mais tant qu’ils ne me trouvent pas grâce à la tente je ne risque rien. C’est lorsque je mettrais un pas à l’extérieur que je serai vraiment en danger donc je dois faire attention et agir avant de finir comme nourriture pour chien…




                A suivre... 
 
 
 
 

Chapitre 6 
 
 
 
Le patient 
 
 
 
(Épisode parallèle) 
 
 
 

  Au fin fond d'une ville, dans le cabinet d'un médecin, un jeune homme attendait son tour. Il était assis sur une chaise en bois et avait le regard dans le vide. Les autres patients ne le remarquèrent même pas tellement il était discret... Il avait de beau yeux vert, ces cheveux était d'un majestueux brun, et ses trait dans le visage montraient qu'il a déjà vécu de tas de choses... C'était étonnant qu'une personne telle que lui paraisse inaperçu.
  Lorsqu'une dame sorti du bureau du docteur et que le médecin, assez âgé, se montra à l'entrée d'une jolie petite porte et dit: "Au suivant", cette personne passée inaperçue répondit: "C'est à moi". Cela aussi, les autres malades ne l'entendaient pas. Ils étaient beaucoup trop occupé à se lamenter intérieurement pour pouvoir ouvrir les yeux, ouvrir les oreilles... 
  Après que le jeune homme se soit assis, le médecin lui demanda:
<<Comment vous appelez-vous?
-Je ne sait pas. Répondit son patient.
-Comment ça "je ne sais pas."! demanda le vieil homme se croyant provoqué.
-Je n'ai aucune idée de mon prénom, je l'ai oublié! répéta-t-il.
-C'est une blague?
-Justement, non! C'est mon problème...!
-Est-ce la seule chose dont vous ne vous souvenez pas Mr? demanda le docteur intéressé.
-Il me semble, oui. Mais je vous prévient, ce n'est pas très clair car je ne vois que des images dans ma tête.
-Allez-y! l'encouragea-t-il.
-Alors... il y avait une fille...non! Une très belle fille, parfaite à mes goûts. Elle m’offrit un collier en forme de demi-lune pour prouver notre amour. Un jour, se collier me souffla quelque chose, il me demanda d'aller au café de la vieille ville, j'y allai bien entendu. Après cela... plus rien!...>>
  Jo (le médecin) se montra patient et posa tout un tas de questions en laissant le temps à son client de parler. Mais pour lui, il n'y avait pas de doute, cette personne a été utilisée par le Margilin. Mais pour quel besoin...? Il tenta encore une dernière question:
<<Et quel métier exercez-vous?
-Je suis vétérinaire spécialisé pour les lo...>>
  Tout à coup, le jeune patient tomba par terre, raide mort, visiblement étranglé par un collier en forme de demi-lune. Tout de suite, Jo informa ses autres clients que son cabinet ferme et qu'il est très pressé. Ensuite, il traina le cadavre de son mystérieux patient dans le coffre de sa Citroën, sans oublier de le revêtir d'une cape de totale invisibilité, puis il fonça à toutes allures direction le Louvre...



°*A suivre...*°
    
 
 
 
  Chapitre 7 
 
 
 
Chaux des Crotenay, 3° jour, matin. 
 
 
 
  Ce matin, je me lève enfin naturellement, sans être fatigué et donc sans avoir de remords de ne pas être resté au lit... Avant que je pu manger ma première tartine, mon téléphone sonne:
<<Salut Anti!
-Salut Pierre! Ca va?
-Oui et toi?
-Couci-couça... Qui a-t-il de nouveau? lui demandé-je.
-J'ai de bonnes nouvelles, pour l'enquête bien entendu... La carte que tu m'as donné hier soir par mail coïncide parfaitement avec la carte tectonique que tu m'as demandé! 
-N'y a-t-il pas des traits qui manque?
-Je ne l'ai pas totalement étudié, je l'ai juste vu par hasard mais je t'ai envoyer la carte par mail.
-OK! Mais tu as bien dit "des" bonnes nouvelles? demandé-je.
-En effet! Hier, un séide nous a amené un cadavre d'un jeune homme!
-Quelle bonne nouvelle!!! Tu sais, hier j'ai vu trois lapin mort, tous à un endroit différent, il étaient plein de sang, bien mort...
-C'est bon, c'est bon!!! J'ai compris! Apparemment, le Margilin l'a manipulé pour X raison. Me dit Pierre.
-Voilà qui est plus intéressant! le félicité-je. Bon, bonne journée!
-Ah toi aussi, salut!>>
  Après avoir raccroché, je vérifie tout de suite mes mails et j'y trouve en effet celui de Pierre. Je sors de ma "poche close"* ma carte. Je la compare avec l'autre. Il manque plusieurs trajet des loups mais ils ont suivit exactement les failles... Les trajet manquant sont à Chapelles-des-Bois et au Mont d'or (je précise que tout les villages et les sites existe vraiment. Un peu d'histoire: Chaux-des-Crotenay est un des deux villages qui a pu accueillir la bataille d'Alésia en -52 av. J.-C. avec Alise-sainte-reine. Aujourd'hui les historiens sont quasiment sûr que ce fut bien à Alise sainte Reine mais le doute existe encore...). Je range tout cela dans ma poche close (*) puis finis mon petit dej'. Je me décide ensuite d'aller à Chapelles-des-Bois avec mon beau vélo (je vous promet que je vais le rendre...) puisque c'est le site le plus proche. Avant de partir, je vérifie les pièges photo que j'ai posé la veille ont fonctionné et...



°*A suivre dans le Chapitre la journée...*° 
 
 
 
*La description de ce gadget se trouve dans le sujet " Les gadgets de la lutte contre le Margilin "....  


  
 
 
 
   
Chapitre 8  
 
 
 
Jo est perdu...  
 
 
 
(Épisode parallèle)  
 
 
 

  
 
 
 
     Lorsque Jo arriva a l'organisation, il se pressa d'aller annoncer la nouvelle au centre d'autopsie et de reconnaissance humaine (CARH).    Tout de suite, trois séides sortirent rapidement du Louvre et revinrent quelques secondes plus tard. La jeune femme à l'accueil les regardaient d'un regard suspect mais les laissa passer sans rien dire...    Jo se trouva tout seul, au milieu de l'organisation et se sentait totalement perdu. De partout des séide, des alchimiste, des professeurs circulaient. Il se trouvait dans un lieu de passage terrible. Tout le monde cria pour annoncer les dernières nouvelles: 
"Anti-margilin se rend aujourd'hui à Chapelle-des-bois pour tenter de retrouver le point faible de la faille!", "Sam Benigs a besoin de renfort!", "Numéro 7 organise un collège des chanceliers exceptionnel ce soir vers 7 heures!!!"... 
  Les voix se mélangèrent d'information au fur et à mesure. Jo pensa s'évanouir car pour lui, cela en faisait trop quand, un stromillon de 15 ans lui demanda: 
<<Êtes-vous Jo Plaine? demanda-t-il. 
-Oui! répondit Jo. 
-Numéro 7 vous convoque au collège des chanceliers se soir à 7 heures! Vous y serez avec tous les chanceliers, Maestrom  et Anti-Margilin mais ce dernier sera présent en hologramme. L'informa l'adolescent. 
-D'accord! Merci! Attends!! Voici 5 points pour toi. Jo griffonna une phrase sur un papier puis le signa. Voilà, montre le à 7! 
-Merci!!!! Au revoir. 
-Au revoir! Jo lui souriait  puis s'asseyait. Il était époustouflée, voir tout les chanceliers en personne, maestrom et l'un des meilleur séide... S'en fut trop pour lui! Il fut vraiment perdu... 

 



 Chapitre 9 
 
 
 
Chapelle-des-Bois (Journée) 
 
 
 
  Chapelle-des-Bois est connu dans la région pour être encore plus froid que Mouthe (le village le plus froid de France), mais personne ne peut le prouver puisque qu'il n'y a pas de station météo officielle... Mais aujourd'hui, le froid se fait sentir. -6 en début automne... Ca annonce l'hiver qui est presque toujours précoce dans la petite Sibérie (entre Chapelle-des-Bois et Mouthe...). Sans le soleil, la journée s'annonce difficile surtout si ça venait à un combat..!



  Grâce à mon beau vélo, j'arrive en moins de 2 heures à mon lieu prévu. Je cache immédiatement le vélo derrière un arbre puis je me revêtis d'une cape de totale invisibilité. Je commence ensuite à faire un petit tour de reconnaissance des lieux. Mon point final sera la roche champion...
  Je traverse donc Chapelle-des-Bois secrètement, à mon rythme. Je passe par le départ des pistes, l'église, le marais des mortes... Après avoir marché deux heures et demie, je me retrouve en aval de cette roche!
  Je la monte grâce à un petit chemin assez raide pour atteindre la croix en un peu moins de 20 minutes. Une belle vue m'y attend et je fis une longue pause bien mérité! La vue part des Mortes jusqu'à la Combes des Cives. Elle est peut-être pas très grande mais si jolie et unique.....
  Peu après avoir repéré les sous-bois, je fais une mauvaise découverte ; des traces de loups!!! Comment ont-ils fait pour être aussi rapide!? Je décide de m’asseoir et d'observer le point de passage. Seul une mère avec son enfant et un couple de personne âgées sont présent au sommet de Chapelle des Bois. 
  Tout semble normal... Les personnes âgées partent après quelques temps et, une nouvelle personne du troisième age arrive. Il porte une longue barbe grise, des lunettes en forme de demi-lune... MAIS OUI! DUMBLEDORE!!!!! Tout coïncide maintenant! Il me donnait l'impression de "déjà-vu car c'est le Margilin et il se joue de moi depuis le début car il sait que je suis à Chaux-des-Crotenay!! J'aurais dû y penser avant....!!!!!
  Malgré ma découverte qui semble joyeuse, je suis en danger total. Un démon peut malheureusement me toucher et légèrement me deviner car ma cape a un terrible défaut... Commençons dès le début ; La peau du démon est composée de deux gaz : le diazote et le monoxyde de carbone! Hors, ces deux gaz provoquent un problème sur la cape, elle perd de sa puissance (seulement en grande quantité...). Et comble de terreur, la poudre d'invisibilité (qu'on utilise sur les cape d'invisibilité mais pas sur la tente unsechtbar 1) risque d'exploser si elle reste trop longtemps en contact avec le monoxyde..!!! C'est décidé, si dans 10 minutes il est encore là, j'engage un combat! 
  Mais, à peine trente seconde après son arrivé, il regarde déjà autour de lui. En apercevant la dame et son enfant, il s'arrête net et attend son départ. Ce qui ne se fait pas attendre car à peine une minute plus tard, elle salua notre suspect puis s'en va. Sans perdre deux secondes, le Margilin regarde autour de lui, s'avance vers la croix, y pose sa main droite et prononça deux mots: <<Loup AMR>> puis disparaît sur le champ. Je tombe presque de mon siège tellement cela était étonnant... 
  Je ne le suis pas pour autant, je suis fatigué, j'ai froid et j'ai un défaut sur ma cape! Mieux vaut dormir la-dessus et trouver de bonne idées pour demain... 
  Mais tout à coup ; DRINGGGG!!! Mon téléphone sonne. Vous pouvez même pas imaginez comme j'ai sursauté et vous ne pourrez malheureusement pas voir mon bond de dernier secours en avant comme l'on voit dans les films lorsqu'ils se protège des balles...
  C'est Pierre! Il m'informe  que je suis convoqué dans trois heures (c'est-à-dire à 19 heures) à un collège des chanceliers exceptionnel ainsi qu'un séide nommé Jo. Je lui apprend aussi ma découverte et lui dit que je dormirai à Chapelles-des-Bois même se soir. Comme d'habitude, il se montre très compréhensif et ne pose pas un tas de questions. Après avoir bavardé un peu, on se dit au revois puis je raccroche. Je descend plus rapidement qu'à la monté le petit chemin. Je décide de poser ma tente unsechtbar de secours au départ des pistes. Au moins, je ne serais pas dérangé... Ensuite, je règle mon réveil pour 7 heures moins le quart. Vous direz que c'est ridicule de dormir aussi tôt pour aussi peu (deux heures dans ce cas...) mais en mission, c'est déjà bien de dormir...!!! 
 
 
 
[A suivre...]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
Chapitre 10 
 
  
 
 
 
Le grand moment. 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
 
 
    Je me réveille 15 minutes avant 7 heures. J'ai juste le temps de regarder mes mails et de préparer mon texte... et mon apparence. Je suis sur-stressé car de 1, c'est mon premier collège et de 2, tout le monde sera là, sans exception..!  
  Je résume donc sur un brouillon les derniers événements chez moi et la situation de la mission. Je regarde ma montre ; il est 7 heures moins 2. Stress. C'est alors qu'un ancien ami choisit pile cet instant pour m’appeler. Je suis embarrassé et il a dû le remarquer car il me dit qu'il va faire court... C'est au sujet de la mission d'Yves Gauvain. Je suis étonné ; je n'ai rien à voire avec cette enquête... Bizarre... En tout cas, son appel était important pour leur enquête... Tant mieux! Je leur envoie donc un télégramme mental (car il me reste peu de temps avant le collège) résumant notre appel puis je me place devant la machine à hologramme, et je fais les étapes nécessaire. Cela dure environ 30 secondes... Me voilà pile poil à l'heure!
 
  
 
 
 
  
 
  
 
 
 
***************** 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
 
 
  19 heures moins 5, Paris, le Louvre.   

  Jo est extrêmement stressé. Il va assister à son premier collège. Il pourra donc voir numéro 7 et les autres chanceliers, ainsi que Maëstrom et Anti-Margilin en personne. Il était au courant que ce dernier est très studieux et qu'il est l'un des meilleurs séide européens. Cependant, personne ne connait ça véritable identité... Il est tout de même persuadé qu'un jour, on la découvre, comme celle de Maëstrom. Et il avait raison, ce qu'il ne sait pas bien entendu mais quelqu'un, enfin quelque chose était en train de manigancer quelque affaires...... Mais bon, revenons à notre pauvre vieux Jo. Il est tellement perdu. Ainsi, il se coiffe et se prépare. Il ne peut pas préparer un texte car il ne sait pas la raison de sa convocation. Non, cela en est de trop pour notre pauvre vieil ami.  


  Cela me fais penser que vous ne savez toujours pas à quoi ressemble le bon Jo. Alors.. Il est malheureusement déjà âgé... La guerre avait fait de lui un homme rude du caractère et fragile de la santé. Il n'a peut-être pas fait la guerre d'Algérie, comme vous pourriez le penser, mais il y était médecin. Il maudissait cette guerre qui n'avait aucun sens selon lui. Mais est-ce qu'une guerre a un sens..??? Ses cheveux, emporté eux aussi par l'effet de vieillesse, sont tous blanc, ainsi que ses sourcils. Ces yeux sont d'un monstrueux bleu mais tellement vide... Vide? Plus par ce qu'il est préoccupé par ses pensées que le physique en lui même... Il se renferme malheureusement de plus en plus. Sans ses activités au sein de l'organisation et de son métier de docteur, le pauvre serait bien seul...  
  
 
 
 
 
  
 
 
 
  Après quelques minutes d'attente, une jeune femme interromps ma présentation ainsi que les soucis de Jo et ses grandes réflexions. Elle l'invite à le suivre. Jo arrive dans une vaste salle, et découvris une table ronde sur laquelle se trouve tout les chanceliers. Dans l'ordre : Numéro 7 entouré de Ciboulette et de Félinelechat (Présente en hologramme). A la gauche de cette dernière se situe une place vide, Jo devine que ce fut la place de Dylan, qui a démissionné depuis peu. A la droite de Ciboulette se trouve Clara Quémeneur (en hologramme elle aussi). A coté d'elle, respectivement Avishka, Sofia une place vide sur laquelle est inscrite "Invité Anti-Margilin". Ensuite encore une place vide sur laquelle est marqué "Invité Jodeumet Tologir", Jo devina que c'est sa place et est un peu honteux que tout le monde puisse lire son nom ridicule à l'origine d'un jeu de mot (Jeu de Mot -quand on replace les lettres de son prénom- et "Rigolot" -si on lit son nom à l'envers-). Ensuite, un brouillard confus d'hologramme était sur sa droite. Il est inscris "Maëstrom" sur son "Siège" et ensuite ... Une cloche retentit, m'empêchant la suite de ma description, encore une fois, et un *pof* retenti. Anti-Margilin est arrivé pile à 7 heures. 
 
  
 
 
 
  
 
  
 
 
 
*°A suivre dans chapitre 10.5...°* 
 
  
 
 
 
Chapitre 10,5 
  
 
 
 
Le grand moment (suite) 
  
 
 
 
  
  
 
 
 
  […] Cela dure environ 30 secondes... Et me voilà, pile à l’heure, c’est-à-dire lorsque la cloche sonne, en présence ‘hologramme’, sur la table ronde du collège des chanceliers. Mon voisin parait effrayé, j’en déduis qu’il est Jo.  
  
 
 
 
  Je vous ne l’ai pas encore dit, donc voilà ; c’est sûr que j’ai une bonne réputation, mais je ne suis pas si fort que ça, enfin, je ne suis pas un super héros quoi. En fait, je suis sportif, j’ai un bon esprit de déduction ainsi qu’un sens de l’énigme et de l’orientation développé. De même j’ai une bonne oreille musicale. C’est peut-être car mes talents sont réparti que je fais un bon séide, peut-être aussi grâce à mes longues études et mes postes au sein de l’organisation qui en font envier plus qu’un. Mais tout ce que je fais est à la portée de tout le monde. Je ne suis ni nul, ni extraordinaire, je fais juste correctement mon boulot et il me l’est facilité grâce à… Non je ne pense pas encore que vous pouvez le savoir… Ça ne va pas tarder, ne vous inquiétez pas, de toutes façon je sais qu’elle, enfin il, bon peu n’importe est là… !  
  
 
 
 
  Revenons à notre collège, tout le monde est là, je remarque pour autant instantanément (j’ai oublié de vous préciser que la déduction logique est quelque chose en deux partie ; observer puis comprendre) que Clara et Féline sont présentes en hologramme, c’est vrai qu’elles sont à Brest ces temps si, quoi que Féline n’a pas vraiment l’air super contente de repartir aussi tôt en mission, elle vient d’en revenir, ça doit sûrement être ça. Et puis, il y a aussi l’ancienne place de Dylan qui est vide, il vient de démissionner… 
  
 
 
 
  Numéro 7 commence le collège en nous citant les points de discussion. Il y en a 4 : Tout d’abord « l’après Dylan », ensuite « L’affaire Margilin 1285, Jura » -1285 ? Eh bien, il en a causé des problèmes le Margilin. Quand j’ai fait mes études de démonologie, c’est-à-dire il y a 7 ans, on en était qu’à l’affaire 1198…-, ensuite « L’affaire Gauvain » et pour finir « Les annonces ». 
  
 
 
 
  Arthur prend la parole en premier : 
  
 
 
 
« Dylan, comme nous le savons déjà, a maintenant démissionné. Il n’y a tout de même  aucun alchimiste qui est déjà prêt à le remplacer… 
  
 
 
 
-Si ! dit Féline, il y a Aquarius et Juliä !!! 
  
 
 
 
-Toutes les deux sont malheureusement très occupées personnellement, et assez inactivent au sein de l’organisation. Il faut te mettre ça dans le crâne Miss Félinelechat ! Réponds Arthur Bruno de façon sèche. 
  
 
 
 
 -Mais to… 
  
 
 
 
-S’il vous plaît ! Coupe Maëstrom. Nous sommes réunis pour trouver des solutions, pas pour se quereller… !!  
  
 
 
 
-Et si vous mettiez le poste en veille, demande Jo, nous avons déjà 11 chanceliers donc on peut revenir à nos 10 chanceliers jusqu’à temps qu’un alchimiste se montre à la hauteur » 
  
 
 
 
  Tout le monde le regarde avec de grands yeux. De 1, il n’est pas autorisé à parler et de 2, c’est la première fois que les personnes présentent, sauf Sept et Maëstrom bien sûr, l’entendent parler. 
  
 
 
 
Clara s’apprête alors à lui manifester sa vue sur les dernières paroles du séide mais Numéro 7 l’en retient : 
  
 
 
 
« Laisses Clara ! lui dit-il bas (ils sont placés l’un à côté de l’autre…). Jodeumet, vous savez que vous n’êtes pas autorisé à parler lorsque le sujet ne vous concerne pas. Vous n’avez que le grade de séide. A la prochaine remarque vous devrez sortir ! 
  
 
 
 
-Oui m… 
  
 
 
 
-Mais votre remarque est très intelligente, je vous en remercie. Si vous recommencer à parler sans autorisation, je vous donne l’ordre que votre remarque sera dans ce genre… Continue 7 en rigolant. » 
  
 
 
 
  Alors, toute la salle se met à rire, et Jo se libère visiblement de tous ses soucis et rit à son tour, soulagé, la première fois depuis un certain temps. 
  
 
 
 
  Les chanceliers discutent encore un certain temps, puis se mettent d’accord sur l’idée de Jo. C’est alors à notre tour, « L’affaire Margilin 1285, Jura » : 
  
 
 
 
« Anti, dit Numéro 7 -car il est responsable de l’Europe Occidentale, donc de moi,- explique nous la situation actuelle de ta mission s’il te plaît. 
  
 
 
 
-Alors, dis-je en essayant de cacher ma timidité, le Margilin prévoit encore un mauvais coup mais nous ne savons pas encore vraiment ‘’Quoi ’’. J’ai déjà une hypothèse, bien noire malheureusement, il se peut qu’il essaye de mettre en mouvement les anciennes failles tectoniques du Jura grâce à un point faible, dont Rouget de L’Isle, venant de Lons le Saunier, nous parle dans son journal de bord. Dans quel cas ce serait une catastrophe. Nous savons donc, suite à mon actuelle mission sur le terrain et à M. Ologir, que ce démon a ‘’engagé’’ des loups par je ne sais quel moyen pour découvrir le point faible de la faille à sa place ; Discret, pratique et vachement avantageux… J’ai d’ailleurs malheureusement déjà fait la rencontre de plusieurs traces de loups. En plus, des animaliers ont découvert un comportement anormal de ces loups. L’un d’eux m’a donné une carte montrant le périple à travers le Jura. –La carte que j’ai envoyé à Pierre s’afficha alors en mode ‘’Hologramme’’ au milieu de la table.- Nous voyons qu’en superposant –La carte suit mes actes au fur et à mesure que je parle et donc la carte sismique apparu et se jumelle   avec l’autre- la carte du trajet des loups et celle qui représente les failles sismiques, le trajet est quasiment le même. Nous remarquons qu’ils ne sont pas passé par Chapelle des Bois, d’où je vous parle, ni part le Mont d’or. Comble de Mystère, j’ai découvert des traces de loups, en haut à la Roche Champion –Une photo représentant la Roche s’affiche alors (voir Chapitre 9) ainsi que d’autres photos de traces de loups que j’avais prise.- Donc je suppose que le Margilin a à ses côtés 2 groupes de 2 loups, extrêmement agressif. Je vous fais donc la demande d’envoyer des séides spécialisé en capture d’animaux insolites s’il vous plaît, demandé-je en direction de mon chef. 
  
 
 
 
-Tout de suite Anti, dit-il en sortant son portable stromique. 
  
 
 
 
-Et, je m’approche de la fin, dis-je en voyant que certains chanceliers montraient des débuts de fatigue, voici le plus intéressant, j’ai rencontré deux fois le Margilin durant mon enquête, la première sans le reconnaître et la seconde sans pouvoir le prendre par surprise pour un combat, car je me sentais pas capable vu les conditions. La première, ce fut mon chauffeur de taxi pour m’amener à Chaux-des-Crotenay, et la seconde, ce n’est qu’aujourd’hui que je l’ai re-rencontré, en haut de la roche champion. Il est arrivé normalement, a attendu que tout le monde soit partie et hors de vue, puis a posé sa main sur la croix et a disparu. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne me sentais pas apte de le suivre et de le combattre… 
  
 
 
 
-Mais comment se fait-il que vous ne l’ayez pas reconnu avant ? Il est pourtant facile à reconnaître, surtout pour un spécialiste comme vous et en plus vous êtes sss… me dis Numéro 7. 
  
 
 
 
-Il a un déguisement spécifique en ce moment, le coupé-je -en étant très étonné qu’il savait déjà… le quelque chose. Il enfin elle a été rapide ! Je dois vite me presser à commencer…- Il est en mode Dumbledore. Continué-je. 
  
 
 
 
-Arrêtez vos plaisanteries ! S’énerve Avishka. 
  
 
 
 
-Non, je suis sérieux et je crains que quelqu’un de l’organisation ne lui ai donné une cagoule strom 8 sous son charme… 
  
 
 
 
-Ça vous va d’ailleurs très bien, dit Arthur, mi sérieux, mi ironique à mon regard. 
  
 
 
 
-Là n’est pas la question, dis-je envers ce dernier. Mais les questions sont ‘’Comment a-t-il fait pour charmer les loups ?’’ et ‘’Où est-il passé en haut à la croix ?’’. Et pour cette dernière, je vais enquêter demain. 
  
 
 
 
-Pour la première question, annonce Sept, nous avons fait appel à un alchimiste spécialisé au loup et à Jo. Mais notre alchimiste a pris un peu de retard et sera là dans quelques minutes, le temps que Jo nous raconte son histoire… 
  
 
 
 
-Alors, commence Jo, … » 
  
 
 
 
  
  
 
 
 
Suite dans le chapitre 10.75°* 
  
 
 
 
   
 
 
 
Chapitre 10.75 
 
 
 
  
 
 
 
Le grand moment (suite 2) 
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  « Alors, commence Jo, hier soir, un jeune homme vient dans mon cabinet médical. Il était totalement amnésique au point qu’il ne se souvenait plus de son nom, je croyais d’ailleurs tout d’abord à un canular, mais se fut bien la réalité. Il se souvenait, mystérieusement de son histoire et me la raconta. Le pauvre a été utilisé par le Margilin. Il, enfin pour lui c’était elle, lui a offert un collier en tant que cadeau mais pas contre une énigme, mais contre un service. Il m’a malheureusement pas conté lequel ça a été. Mais, voilà là où ça devient intéressant, au moment où il souhaitait me dire sa profession, le collier, qu’il ne put enlever, l’a étranglé. Il put juste me dire ‘’Loup’’ ou quelque chose dans le genre. Il est malheureusement mort peu après. Pour l’instant, son corps est en autopsie… » 
 
 
 
  
 
 
 
  Rien n’est comme il parait, pensé-je. Jo a tout pour être un boulet, mais ne l’ai pas du tout. J’ai une allure de super héros, certains cassent même du sucre dans mon dos pour cela, mais ce que je fais est à la portée de tout le monde… 
 
 
 
  
 
 
 
  Trois coups arrêtent net mes pensées, quelqu’un toque à la porte. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la 5° symphonie de Beethoven (Ta-Ta-Ta Ta… Les trois coups du destin^^). Je me marre alors tout seul quand un alchimiste entre dans la salle.  
 
 
 
  
 
 
 
  « Bonjour ! L’accueille Sept. 
 
 
 
  
 
 
 
-Bonjour, répond-il. Et excusez moi du retard. 
 
 
 
  
 
 
 
-Ce n’est rien, le rassure Clara. Elle semble même assez soulagé qu’il n’était pas présent pendant « L’après Dylan ». 
 
 
 
  
 
 
 
-Ai-je coupé quelqu’un ? demande-t-il 
 
 
 
  
 
 
 
-Je venais de finir, lui répond-il Jo. 
 
 
 
  
 
 
 
-Alors c’est parfait ! J’ai entendu qu’il y avait un phénomène étrange sur les loups. J’étais naturellement intéressé et j’ai donc enquêté là-dessus. Je n’appris pas beaucoup de chose sur le sujet. Et donc, je voulais abandonner l’enquête. Je l’ai fait d’ailleurs, pendant une semaine. C’est alors, tombant dessus un peu par hasard, que j’ai surpris une conversation téléphonique stromique entre un dénommé Pierre et Anti ici présent. –Je suis naturellement un peu irrité que quelqu’un puisse écouter nos conversation- J’ai alors appris que le Margilin avait un lien dans l’affaire et qu’il avait par une mystérieuse façon, pris possession des loups. J’ai donc enquêté durant une journée sur cela, en m’informant sur tous les événements insolites passé et présent dans l’organisation ayant un rapport avec les Loups… Je suis ensuite tombé sur Jo, hier, et j’ai compris ce que j’aurais dû comprendre avant. Le Margilin a appris par ce jeune homme comment se faire écouter par les loups et donc devenir leur Alpha en quelque sorte. 
 
 
 
  
 
 
 
-Il a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque, les loups que j’ai en quelques sortes rencontrés, enfin ils étaient juste à côté de ma tente, étaient eux-mêmes des Alphas forts de caractère. L’informé-je. 
 
 
 
  
 
 
 
-Ah ? Et bien cela deviens de plus en plus dangereux ; l’unique technique qui peut effectuer cette action est une technique compliqué qui rend les loups, sans qu’il le sache forcément, plus agressif encore. Je vous évite les détails mais en gros, l’utilisateur doit rencontrer les loups à la pleine lune et effectuer des actes compliqué. Mais le loup n’obéira que jusqu’à la prochaine lune! 
 
 
 
  
 
 
 
-Et ce fut il y a combien de jour la dernière lune ? demande Avishka. 
 
 
 
  
 
 
 
-28 jours ! S’empresse de dire Ciboulette, assez spécialisée dans ce domaine. 
 
 
 
  
 
 
 
-C’est-à-dire que… commence Avishka. 
 
 
 
  
 
 
 
-Oui ! C’est-à-dire que c’est aujourd’hui qu’il perd tout contrôle sur les loups ! Le coupe l’alchimiste.  
 
 
 
  
 
 
 
-Donc soit il a découvert la faille, soit il doit continuer tout seul de toute urgence… Dis-je. 
 
 
 
  
 
 
 
-C’est cela ! me répond-il. » 
 
 
 
  
 
 
 
  ‘’Je compris alors, après avoir pris congé des autres, qu’une nouvelle ère allait commencer. Une ère de combat et de révélation entre le Margilin, l’organisation et moi, Anti-Margilin…’’ 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
FIN !  
 
 
 
 
 
 
 
2014©"Anti-Margilin" 
 
 
 
Tout droit de reproduction et d'arrangement réservé pour tous pays. 
 
 
 
PHOTOCOPIE INTERDITE (Code pénal art. 425)
  
 
 
 
 
_________________
Imrahill Wodash


Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent


“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com