forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation d'un apprenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Age RPG: 0
Point(s): 353

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:44 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un apprenti Répondre en citant

Nom: de Toussecy

Prénom: Jean-Aymard

Surnom: JA ou plus rarement Jat

Grade: apprenti 

Description physique: taille moyenne, mince et pas très musclé, néanmoins, assez vif et rapide. Yeux bruns, cheveux châtains plutôt en bataille. Porte une fine cicatrice sur le sourcil droit (ATTENTION, dans les livres ou les films, les héros ont une cicatrice car on a essayé de les tuer pendant leur petite enfance, moi ma cicatrice provient du fait que je me sois mangé un pavé alors que j'apprenais à marcher, donc pas d'amalgame). Nez long et fin qui aurait fait changer la face du monde si il eut été plus court. 

Description mentale: Intello (sauf que j'ai pas de lunettes) et hyperactif, le genre qui est une mine inépuisable d'informations sur les sujets qui l'intéresse (c'est à dire à peu près tout...). Se fait souvent diplomate lors de disputes entre telle et telle personne. Râleur inguérissable, mais le plus souvent quand il n'a rien à faire, souvent de mauvaise foi. Toujours là pour aider qui en a besoin. Curieux, fonce tête baissée partout même en ayant conscience du danger. Très compréhensif. Bon sens de l'humour. Pour conclure, possède un sens de l'orientation plus que douteux, excepté dans la nature où il se repère comme si il étais chez lui.

Informations diverse : Possède un komolk nommé Startrek, qui adore les livres, comme moi (sauf que Startrek les aime d’un point de vue strictement gustatif, alors que moi c’est d’un point de vue culturel…),je possède aussi un chien, un danois de 70kg et de 90cm au garrot qui est très copain avec Startrek (bonjours l'appartement ruiné...). En parlant d'animaux, je suis félinophobe (peur des félins, quand même pas des chats…depuis l’âge de 2 ans pour une raison mystérieuse que je vous raconterais peut être un jour). Aime les antiquités, la numismatie et la lecture (auteurs préférés: Antoine de Saint-Exupéry, Edmond Rostand et le célèbre alchimiste C. Barbant, auteur de nombreux ouvrages reconnus tel que Les Furolins ont-ils une hiérarchie sociale identique à celle des Follets?).  

Histoire: Pourquoi je suis rentré dans la confrérie avec deux ans de retard ? Et bien voilà, c’est arrivé juste après que je ne quitte ma Dordogne natale et isolée pour emménager avec mes parents dans ce fantastique tourbillon urbain qu’est Paris. Mon père avait réussi à faire fructifier sa petite exploitation agricole dans le Périgord et avait installé le siège de la petite société qu’il avait créé dans la Capitale. La société marchait bien et prospéra rapidement, permettant à mon père… de m’expédier directement aux Etats Unis, pour perfectionner mes piètres connaissances de la langue de Shakespeare. J’étais loin de me douter qu’un séjour linguistique de 15 jours à New York allait profondément changer ma vie (Cette phrase vous a été présenté par Cliché©, créateur de phrase-type de roman d’aventure depuis 1964).

Vers la fin de ce séjour donc, il me vint l’envie de visiter la statue de la Liberté, que je n’avais toujours pas visité. Après avoir déjà visité une bonne partie de la Grande Dame, il me vint une envie pressante. Je me dirigeais donc vers ce qui allait devenir les toilettes qui allaient marquer mon existence à jamais. Evidemment, quand je rentrais dans les toilettes, toutes les cabines étaient occupé sauf une, qui était hors service. Je me vis donc obligé d’attendre patiemment qu’une cabine se libère. Après un assez court instant, je vis un homme en costard qui tenais une petite mallette à la main entrer précipitamment dans les toilettes et rentrer directement dans la cabine hors service. J’essayais de le prévenir mais avant que je n’ouvre la bouche, il avait déjà fermé la porte et tira la chasse directement plusieurs fois de suite, puis un silence mortel envahit la cabine, bon sans doute un fou… Cependant, je fis quelque chose d’insensé que je n’aurais jamais eu l’idée de faire de mon propre chef et que je trouvais complétement absurde sur le moment. Je me dirigeai droit sur la cabine et toqua légèrement à la porte.

« Monsieur, tout va bien ? »

Sur le moment je me sentis complètement stupide Ohé mec ! T’es en train d’importuner un gars aux toilettes en frappant sur la port… Au moment où cette pensée me traversait l’esprit, la porte s’ouvrit sous la pression de ma main et s’ouvrit en grinçant. Horrifié par ce que je craignais de découvrir derrière cette porte qui s’ouvrait, je fis un bon d’au moins deux mètres en arrière alors que j’apprêtais mes plus plates excuses envers ce monsieur que je dérangeais au pire moment possible.

« Excusez-moi ! Je … je ne voulais pas vous déranger, je… »

Là je m’immobilisais, la porte s’était ouverte complètement dévoilant une cabine complétement vide. Bouche bée je restais au moins dix secondes comme un imbécile a regardé fixement la cabine vide. Au bout d’un moment je me ressaisis et eu une idée de génie. Je suis fou, pensé-je alors que je me dirigeais droit sur la cabine. Une fois à l’intérieur je fermais la porte et pressa quatre fois la chasse d’eau comme j’avais entendu l’homme le faire. A la quatrième pression, le sol vibra et je sentis la cabine qui s’enfonçait et que je me répétais une dernière fois que j’étais sans doute le gars le plus idiot qui n’ai jamais visité les toilettes de la statue de la Liberté

Au bout d’un certain temps la cabine s’arrêta et la porte s’ouvrit automatiquement sur une espèce de local à balais je sortis de la cabine et ouvrit la porte du local qui révéla une immense salle ronde recouverte d’un dôme où s’activais des dizaines de personnes qui allaient d’un air pressé dans tous les sens. J’avais beau ne pas avoir visité toute la statue, j’étais à peu près sûr que cette salle n’étais pas censé être là et que moi je n’avais rien à y faire. Comme pour confirmer mes pensées un espèce d’agent de sécurité en uniforme, qui ressemblait plus à un espèce de stagiaire à lunette boutonneux qu’autre chose se dirigea vers moi avec une expression sur le visage où se mêlait surprise et vague inquiétude . Le genre d’expression qu’aurait sans doute un agent de sécurité si un jeune touriste étranger débarquait dans une base sans doute ultra secrète sous un monument hyper connu.
Je fis une tentative de justification sans doute foireuse (parce que je parle super mal anglais).

« - Euh, excuse me, I…I have pas fais exprès…
-          -Give me your name and show me your medal, me coupa le boutonneux »

Quoi ? Mon nom et une médaille ? Il se croyait aux Jeux Olympiques ?

« - Why a medal, demandais-je ? It is idiot but I have pas de médaille sur moi.
-          -No medal, fit le type avec un air déçu ?
-         - Bah…yes ! »

Ça devait  être grave car le type afficha un air affolé plein de bouton d’acné et pressa un bouton sur une petite télécommande qu’il tenait à la main. Aussitôt une alarme stridente résonna dans le dôme et les personnes qui se trouvaient là, loin de paniquer, affichait l’indifférence la plus totale. Un ou deux curieux levèrent néanmoins la tête vers le boutonneux et moi. Avant que je ne puisse m’extasier sur le flegme incroyable de ces gens devant cette alarme de fin du monde, une porte coulissante s’ouvrit sur la droite et au moins une quinzaine de malades en uniforme, qui faisait vaguement penser à des GIGN futuristes en surgit. Ils se mirent aussitôt en position autour de moi comme si j’étais un terroriste, tandis que le vigile stagiaire s’écartait prudemment. Mon premier réflexe fut de lever les mains en l’air. Après un froid de quelque seconde durant lequel aucun des types ne bougea d’un pouce leurs armes vers moi, je vis un type souriant en costard bousculer gentiment deux ou trois des GIGN et se placer devant moi toujours en souriant. Il se tourna vers le stagiaire boutonneux et se mis à lui faire des reproches en anglais, toujours en souriant. Il congédia les GIGN d’un geste de la main et l’alarme s’arrêta. Puis il se tourna vers moi et me dit dans un français à couper au couteau

« - Excuse Michael, il voulait pas te faire peur (Ben c’est raté, me dis-je), on a eu tellement d’attaque de démons ces derniers temps... (Toi aussi tu me fais peur, me dis-je) Enfin bon c’est la vie n’est-ce pas ? (Ouiiii prend moi pour un débile !)Tu es français right ? Ca ce voit. Il faudra vraiment faire condamner cette issue de secours car il y a vraiment beaucoup de monde qui passe par là ces derniers temps, soupira t'il dans le vague...
Bon tout va bien se passer, be quiet, dit alors mister costard-tout-sourire-flippant-sur-les-bords en chaussant des espèces de lunettes de soleil et en sortant une de ces fameuses médailles de son col. Regarde bien cet objet, dit-il. »

J’eu tout juste le temps de penser : Un Men In Black ! Lorsque la médaille se mit à irradier d’une lumière apaisante, toute pensée m’abandonna et je me mis à fixer béatement la lumière.
Comme dans un rêve j’entendis l’homme qui me disait :

« Hell ! Mais il a la double aura ce garçon ! Tu n’es pourtant pas de la Confrérie ?»

Il s’était exprimé en anglais néanmoins je le compris parfaitement, sans réfléchir ni comprendre ce que je disais, je bafouillais alors :

«-  Non. Pas de la Confrérie. Sais pas ce que c’est.
-          -Ok mon petit gars, repris alors en français l’homme un peu au dépourvut, tu ne vas communiquer à personne ce que tu as vu ici, Comme tu as la double aura on n’effacera pas tes souvenirs. On va te ramener dans la statue et tu vas finir la visite, n’essaye pas de revenir par là où tu es rentré. Dès que tu retourneras en France… Euh tu habites où ?
-         - Paris, 18 avenue…
-          -Ok merci, donc tu iras faire une visite au Louvre, seul, et tu iras attendre devant la statue de Milon de Crotone dans le hall. Quelqu’un t’attendra là et alors seulement tu pourras dire ce que tu as vu. »

A partir de cet instant je ne me souviens que de m’être retrouvé sur le balcon de la torche de la statue sans savoir comment j’y avais atterri. Je me souvenais absolument de tout. Cependant, impossible de revenir au toilette, je ne pouvais pas, ou plutôt je ne voulais pas c’est un peu dur à expliquer. De même quand je suis rentré chez mon correspondant américain, impossible de lui expliquer quoique ce soit, ou de lui écrire sur un papier ou de lui mimer… Mon cerveau se bloquait à chaque fois que je voulais lui expliquer.

Le lendemain de mon retour en France, je pris directement le métro pour le Louvre et trouvais rapidement la statue du Milon de Crotone ou m’attendais quelqu’un…

« Bonjour tu dois être JA c’est ça ? Enchanté moi c’est Zakoneill, je serais ton parrain  dans la confrérie. J’espère que tu te rappelles ce que tu as vu à la statue de la Liberté ?

Là un déclic se fit dans ma tête et je pus enfin parler gentiment de quelqu’un de ma découverte

« - UNE PETITE MINUTE, s’il vous plait, non mais allo quoi c’est quoi ce truc de fou que j’ai vu là-bas ? Vous êtes de la CIA ou quoi ? Pourquoi j’ai pu n’en parler à personne ? Et d’abord vous êtes qui vous et qu’est-ce que je fais là, c’est quoi une double aura et c’est quoi votre délire à propos des médailles et des démons qui envahissent la statue de la liberté ou je sais pas quoi ? Et qu’est-ce que…
 -Oui, oui bien sûr c'est important, me coupa le nommé Zakoneill de l'air blazé d'un gars qui commente une invasion extra-terrestre en direct, on t'expliquera.
      -ON M'EXPLIQUERA? Attendez, repris-je de plus belle, j'estime que j'ai un peu le droit de savoir maintenant non?
      -Chut ! Tu vas finir par attirer l'attention sur nous me coupa Zakoneill, je t'ai dit que tu allais tout comprendre, mais d'abord, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu vois sur cette statue..."

Et c'est comme ça que j'intégrais la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite

-

filleul de zakoneill765
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 908

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:50 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un apprenti Répondre en citant

Good work boy! It's very good and I'm hoping that you continue so...! 

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:17 (2014)    Sujet du message: Présentation d'un apprenti Répondre en citant

Super génial comme présentation surtout une idée de génie Wink bravo milles félicitations pour enfin une présentation qui ne soit pas toujours sur le même modèle (bien que ce modèle soit + ou - adapté) ! 
Bon bah super présentation and good work boy Wink  
Amie de tous ceux qui veulent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un apprenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange