forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones -> Commanderie de Berlin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:22 (2014)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND... Répondre en citant

Hallo,
Ich heiße Lucas, ich bin 14 Jahre alt und ich wohne in Köln.
Es liegt in Osten von Deutschland! Meine hobbies sind Fußball und Lesen.
Und was machst du? 

Nous allons tout d'abord commencer à étudier la première partie du texte en italique! Au cour de la semaine, on va s'intéresser au reste...
  Bonjour: Alors, en allemand, les gens se disent bonjour en disant "Hallo". La traduction exacte de "Hallo'' est "salut" mais ce n'est pas malpoli de l'utiliser avec des inconnu/profs... Voici d'autres formes de salutations:

Hallo (=donc salut)
Guten Morgen (=Bon Jour (Guten=bon/Morgen=matin)),

Guten Nachmittag (=Bon après-midi (Nachmittag=après-midi)),

Guten Abend (=Bon soir (Abend=Soir)),

Gute Nacht (=Bonne nuit (Gute=Bonne/Nacht=Nuit)).

Présentation standard: En allemand comme an anglais, on ne dit pas j'ai 14 ans mais je suis 14! Donc la traduction de cette phrase est: Je m'appelle Lucas, j'ai (je suis) 14 ans et j'habite à Köln. Nous allons étudier les verbes plus tard mais voici les traduction des infinitifs dans cette phrase:

Heißen (=S'appeler)
Sein (Ich bin...) (=être (je suis))
Wohnen (=habiter)

Exercez vous!

Maintenant! Apprenez le vocabulaire par coeur et essayez de rédiger une mini-présentation "standardisé". Dites comment vous vous appelez, quel âge vous avez et où vous habitez (le nom de la ville suffira pour l'instant). N'oubliez pas de dire bonjour...

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND... Répondre en citant

Guten Morgen ich heisse Lou. Ich bin 13 Jahre alt und ich wohne in Fontainebleau. (Ça va si je remplace le B allemand pas deux "s" , je sais pas le faire sur ordi )
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:27 (2014)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND... Répondre en citant

Justement, j'ai oublié de préciser qu'en allemand, le "ß" peut se faire remplacer pas 2 "s" (comme tu l'as dit) ou, sur le clavier: [alt225].
Ta présentation est correcte ; BRAVO!

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:24 (2014)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND... Répondre en citant

Scoop : en allemand et en anglais, on emploie le verbe "être" pour dire son âge par abréviation de "je suis âgé de", qui existe aussi en français. Ce n'est pas tout à fait "je suis 14", et le verbe "être" ne tombe pas du ciel... Allez, pour le fun, parce que ça me rappelle la maternelle :

Hallo ! Ich heiße Clara und ich bin 21. Ich wohne in Straßburg, im Osten von Frankreich. Ich lese gern und ich esse gern sushis
Auf wiedersehen !

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:14 (2014)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND... Répondre en citant

Totalement d'accord Clara... Mais il ne faut pas compliquer les chose dès le premier cours... Donc ; commençons à étudier la seconde partie du texte:
Hallo,
Ich heiße Lucas, ich bin 14 Jahre alt und ich wohne in Köln. Es liegt in Osten von Deutschland! Meine hobbies sind Fuß(ss)ball und lesen.
Und was machst du?

Es liegt... Lucas dit ensuite ou se situe Köln (Cologne). Voici le vocabulaire de base géographique pour les présentation...

Osten (=Est)
Westen (=Ouest)
Norden (=Nord)
Süden (=Sud)
Deutschland (=Allemagne)
Frankreich (=France)
Marokko (=Maroc)
(Demandez vos nom de pays si besoin par MP)

PS: Les nom de ville reste le même dans toutes les langues (ce sont des noms propre...)

On observe que le vocabulaire des pays et des points cardinaux sont très proche du français. On dit même, en contraction Süd Deutschland, Nord Deutschland (ou autre...).

Hobbies: Lucas finit sa présentation avec la présentation de ses activités. Il dit qu'il aime lire et le foot. Quelques activités en allemand:

Fußball (=football)
Handball (=handball)
Lesen (=lire)
Fahrrad fahren (=Faire du vélo (Fahrrad=vélo/fahren=rouler)
Schwimmen (=Nager)
Ski (=ski)
Skateboard fahren (=Faire du skateboard)
Roller fahren (!!!Faire de la trotinette)
Inleinskaten (=Faire du roller)  

Und was machst du? Et que fait tu? Répond à Lucas en faisant une présentation comme lui (et Clara). Donnez vos texte par MP...

la Franche-comté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2016)    Sujet du message: Cours 2: LES PREMIERS MOTS EN ALLEMAND...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones -> Commanderie de Berlin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange