forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voici mon livre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:01 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Voici mon livre  Embarassed  j'espère que vous allez aimer et n'hésitez pas à me donner votre avis (désolée pour les fautes) 

Les élus de Lunite (partie 1)

Chapitre 1 : Lunite
Au milieu d’un immense océan peuplé de créatures les plus mystérieuses les unes que les autres, existait un continent nommé Lunite. Il étaient divisé en trois parties différentes : dans l’une vivaient les humains. Cette partie étaient ensuite partagée en sept royaumes : Topaze, Quartz, Azurite, Corail, Zoïsite, Sidérite et Jaspe. Les Elfes avaient colonisés la deuxième partie de Lunite, s’étaient de grands personnages ressemblant de loin au Hommes avec des cheveux longs, des fines oreilles pointus et la plupart du temps des yeux verts feuille. Dans la dernière partie du continent, habitaient les lutins, s’étaient des petits êtres pas plus grand que des poneys, ils caveraient êtres de redoutables guerriers. Chez les humains dans le royaume d’Azurite, vivaient trois amis inséparables. Louise, la seule fille du trio, était née dans le à Quartz, ses parents étaient décédés quelques mois après ça naissance, elle avait des cheveux brun et de beaux yeux violet. La jeune fille était plutôt intelligente et elle aimait bien se lancer des défis. Le premier garçon du trio, Luc, était né sur les terres de Topaze, ses cheveux noirs lui arrivaient aux oreilles et ses yeux verts émeraudes était magnifique, il fonçait toujours tête baissée sans réfléchir avant de passer à l'action, ce qui lui cause parfois quelques ennuis. Le dernier adolescent du trio s’appelait Valentin, ses cheveux blonds comme les blés et légèrement bouclés lui arrivaient aux épaules. Ses yeux étaient bleus comme le ciel. Il aimait aller à la bibliothèque mais le jeune garçon était un peu peureux. Ils avaient tous les trois quatorze ans et habitaient dans le château d’Aldric, le roi du royaume d’Azurite. Il était veuf et n’avait malheureusement pas d'héritier. C’était un homme dans la cinquantaine avec des yeux bruns et des longs cheveux roux et bouclés. Il était très compréhensif envers son peuple. Son château était fait de pierres grises et les sols étaient en marbre, les couloires ornés de tableaux et de décorations courraient sur toute la longueur du palais. Aldric avait décidé quelques années auparavant d'ouvrir une école dans son bâtiment pour que les enfants qui y étudiaient soient un jour à son service comme forgeron, cuisinière, palefrenier... Ils était nourris et logés.        Tout était normal au château avant qu'un étranger vienne demander une audience au roi. L’étranger aux yeux noirs comme la nuit et aux cheveux cours et marrons foncés. Son visage était osseux et ses fines lèvres ne laissaient paraître aucun sourire. Il se nommait Icaress et voulait devenir le guérisseur de la cour. Le roi réfléchit un moment le temps de peser le pour et le contre puis finalement accepta. Il lui demanda de s’installer dans la seul tour de libre qui se situé près du couloir ou dormait les enfants qui logés ici. 

Chapitre 2 : Etranges bruits 

Luc et valentin possédaient l’avant dernière chambre du couloir frais et humide qui touchait la tour du nouveau médecin, tandis que Louise dormait dans la dernière. Dès la première nuit qu' Icaress soit arrivé au château, les adolescents Valentin, Luc et Louise entendirent des bruits vraiment bizarres provenant de la tour du guérisseur Icaress, c’était très étrange et assez effrayant. Le lendemain matin dans le grand hall où les élèves petit déjeuné, déjeunaient et dînaient, Louise demanda à ses deux amis s' y eux aussi avait entendu des bruits la nuit précédente. 

_ Oui, répondit Valentin. 

_ Ca ressemblait à des petites explosions et des paroles dans une autre langue que je ne connais pas, renchérit Luc. 

_ Moi je trouve ça étrange, chuchota Louise. 

_ Moi aussi, peut-être que les autres élèves ont eux aussi entendu quelques choses, murmura Valentin. 

_ Non ! Car nos chambres sont les plus proches de la tour, fit Louise. 

Valentin se mit à réfléchir et s'écria : 

_J'ai une idée ! Se soir rendez-vous dans ta chambre, Louise, et nous irons ensemble voir se qui se passe dans cette tour. 

Ses deux amis hochèrent la tête pour dire qu’ils étaient d’accord. 

Chapitre 3 : Icaress 

Le soir venu les deux garçons se rendirent dans la chambre de Louise comme prévu. C’était une petite pièce qui sentait la lavande et possédait un lit, une commode, une petite table tonde en bois clair et trois chaises. 

_ Bon, maintenant il faut attendre que les serviteurs aillent se coucher pour ne pas se faire voir, leur dit Louise. 

Luc et Valentin acquiescèrent. Vers minuit plus personne ne traînait dans le palais, tous étaient rentrés dans leurs chambres pour se reposer. Les trois adolescents entendirent de nouveau les petites explosions. Ils sortirent de la chambre, traversèrent le long couloir noir et glacial et montèrent les raides escaliers qui menaient à la tour. Tout en haut se dressait une porte en bois avec une grosse clenche doré. Elle était entre ouverte. Louise, Luc et Valentin regardèrent par l’ouverture. Dans la pièce ronde, des étagères pleines de vieux livres étaient disposées un peu partout, au milieu une veille table supportait des pages de livres déchirées, des étranges ingrédients et des petits bols contenants des mystérieux liquides. Dans un coin de la pièce un cheminée chauffait un étrange chaudron rempli d’une potion laissait échapper une épaisse fumée grise. 

_ Pouah ! Quelle odeur, s'écria Luc. 

_ Moins fort, il va nous entendre, dit Valentin. 

_ Vous croyaient que ce liquide dans le chaudron sert à soigner les malades ? Demanda Louise. 

_ Je ne pense pas. 

Le sorcier remua sa potion avec une cuillère en bois et cria en ricanant : 

_ Le trône est à moi ! 

Un long silence s’ensuivit. 

_ Il veut empoisonner le roi ! s’effraya Valentin. 

_ Il vient par ici partons, s’alarma Luc. 

Les trois copains s’enfuirent en courant sans demander leur restes. Ils atteignirent leur chambre quelques minutes plus tard et s’endormirent en silence. 

Sous-directrice de la commanderie Franche-comté.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
A.E.

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louloustrom
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin
Point(s): 78

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:03 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

c'est pas mal Okay
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

merci louis c'est sympa  Mr. Green
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
A.E.

Flore_66
Page
Page

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:55 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

J'aime bien Smile
A quand la suite ? Very Happy

Filleule de Clara Quémeneur...
Et extrêmement fière de l'être !!!
Amie de Grimma, une fille géniale...

Un livre, une histoire...
Et les portes de l'imagination nous sont ouvertes...
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:57 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Merci  Razz  je pense que je la posterais bientôt
A.E.

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:49 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Très bon début, même s'il est un très direct... Bonne chance pour la suite!!^^

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:42 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Merci anti bonne chance à toi aussi pour la lutte  Mr. Green
A.E.

Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Partie 2:  (désolée du double post Wink)

Chapitre 4 : Rendez-vous avec le roi  

Le lendemain dans le grand hall, les enfants discutèrent de ce qu'il avait vu la veille : 

_ C’est un sorcier, expliqua Louise. 

_ Et il veut assassiner le roi, continua Valentin. 

_ Il faut le prévenir que son guérisseur va essayer de l'empoisonner, murmura Luc. 

_ Mais nous ne sommes que des enfants il ne nous croira jamais, dit Louise. 

_ Elle a raison nous n'avons que quatorze ans, renchérit Valentin. 

_ Il faut tout de même essayer, cria Luc. 

Valentin réfléchit puis changea d’avis : 

_D’accord, il faut essayer. 

_ Mais c’est de la folie, s’énerva Louise. 

_ Que veux-tu que l’on fasse d’autre ? 

_ Ne rien dire au roi et s’occuper d’Icaress nous même. 

_ Fais ce que tu veut mais nous on y va, affirma Luc. 

Les deux garçons sortirent de la salle à manger et Louise les suivit en grommelant. Ils se dirigèrent vers la salle d'audience et arrivèrent devant une grande porte ornée de pierres précieuses. Ils voulurent passer mais les gardes armés de lances les arrêtèrent. 

_ Que voulez-vous ? demandèrent-t-ils. 

_ Nous voulons demander une audience au roi, répondit Louise.         

Le garde entra dans la salle puis en ressortit quelques minutes plus tard. 

_Entrer, dit le garde en les regardant bizarrement car auparavant aucun élève n’avait voulu parler au roi. 

Les amis entrèrent dans la salle, s'avancèrent puis s'agenouillèrent devant leur monarque. 

_ Relevez-vous, leur ordonna-t-il. 

Ils obéirent. 

_ Majesté, nous voulions vous mettre au courant d'une chose à propos de votre guérisseur Icaress, fit Louise. 

_ Il n'est pas ce que vous pensez, continua Luc. 

_ Depuis qu’il est arrivé au palais, nous qui avons les chambres les plus proches de la tour où il est logé, nous entendons des bruits bizarre, alors la nuit suivante nous sommes allez voir ce qu’il faisait. Il préparait une potion magique, lui apprit Valentin. 

_ C'est un sorcier, s'écria Luc. 

_ Et nous l'avons entendu dire qu'il voulait vous faire boire la potion pour vous tuer et s'emparer du trône, renchérit la jeune fille. 

_ Mais enfin, c'est insensé. D' abord vous espionnez mon guérisseur et vous venez me dire que qu'il veut m'empoisonner ? Dehors tous les trois ! Rugit Aldric. 

Les adolescents ressortir déçu et honteux. 

_ Je vais à la bibliothèque, dit Valentin désespéré. 

Ses deux compagnons marchèrent vers le jardin du château, s'assirent sur un banc en pierre et admirèrent la beauté du parc. Il s’étendait à perte de vu, des fontaines en pierre blanches crachait de l’eau par-ci par là, elle étaient entourées de fleur de plusieurs couleurs plus jolie les unes que les autres, vu du ciel ça devait faire des formes géométrique et symétrique. Le jardin était désert mis à part quelques jardiniers.  

_ Ca n'a servit à rien il ne nous a pas cru, s'attrista Luc. 

_ Nous avons eu de la chance il aurait pu nous chasser de son palais pour toujours, affirma Louise. 

_ Et si on en parlait à notre professeur. 

_ Non, il ne nous croirait pas non plus et sa pourrait nous attirer encore plus d’ennuis. 

_ Alors, tu penses qu'on va devoir se débrouiller tous seul ? 

_ Oui, mais ça sera très dangereux. 

_ Je n'ais pas peur du danger. 

_ Je ne suis pas sur que Valentin lui, ne le craigne pas... 

Les deux amis éclatèrent de rire. Il passèrent toute l’après midi à discuter et partirent retrouver leur ami à la bibliothèque. Quand ils y entrèrent, Louise et Luc écarquillèrent les yeux, les murs étaient tapissés d’étagèrent beaucoup plus haute qu’eux et d’autres étaient disposées un peu partout formant des couloirs. Une odeur de renfermée y régnait. Tout au fond de la salle se dressait une grosse grille noir et une porte ou un écriteau disait : section défendu aux élèves. Derrière cette barrière on pouvait apercevoir des livres extrêmement anciens. Ils aperçurent leur ami assis à une table, plongé dans un gros livre. 

_ Ah ! Vous voilà tous les deux, s'écria-t-il. 

_ Qu' est-ce que tu lis ? Demanda Luc impressionné par la grosseur du manuscrit. 

_ Un livre sur les potion et figurez-vous que j'en est trouvé une qui peut tuer qui qu'onc  la boit, et correctement préparée elle est de couleur grise. 

_ Grise… comme celle que préparait Icaress, se souvint Luc. 

_ Mais il doit en exister pleins des potion grise comment savoir si c' est celle-là qu' il y avait dans le chaudron et on ne va tout de même pas lire tous les livres qui traite le sujet des potions ? s’inquiéta Louise. 

_ Il n' y en a que deux qui sont mortelle et l'une d'entre elle se prépare en plusieurs jours donc c'est forcement celle-là car qu'on a entendu Icaress prépare la potion deux nuits de suite. 

_ Valentin, tu es un génie, s’écria Luc. 

_ Merci ! 

_ Y a-t-il un antidote ? demanda Louise. 

_ Oui mais il faut l’administrer à la personne avant que vingt-quatre heures se soit écoulées après qu’elle est but la potion et malheureuse pour nous, nous avons besoin de la magie pour le préparer, répondit Valentin. 

_ Comment on va faire aucun de nous ne maîtrise la magie et elle ne s'apprend pas il faut naître avec c’est un don, s'attrista Louise. 

_ On trouvera une solution plus tard allons manger avant que quelqu’un ne remarque notre absence, s'impatienta Luc qui avait vraiment faim. 

Les amis allèrent manger puis retournèrent dans leurs chambres pour la nuit. 

A.E.

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:29 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Bien! Ca me rappelle un livre qui joue en Egypte... L'enfant d'une femme qui est au service du pharaon surprend une conversation du grand prêtre et de quelqu'un d'autre qui disent qu'il veulent empoisonner la crème du pharaon (qu'il devra se mettre pendant une cérémonie importante...). Problème personne ne croit l'enfant... Mais je ne me rappelle plus du titre de l'oeuvre, en tout cas ça ressemble beaucoup à ton début de livre (qui est très bien!!!). 

A plus, 

Anti 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:03 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Merci mais je ne voit pas vraiment de quel livre tu parle...
A.E.

louloustrom
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:37 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

c'est trop cool mais li y a un peut trop de phrase incises a mon gout  Okay
mais j'ai trop envie de lire la suite Very Happy Very Happy Very Happy Okay   
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:34 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Merci loulou mais qu'entend tu par phrases incises ?
A.E.

louloustrom
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:27 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

revois t'es coures  Mr. Green
c'est dit... répond... ect
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 18:58 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Je ne comprend pas tu peux faire des phrases stp ?
A.E.

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:41 (2014)    Sujet du message: Voici mon livre Répondre en citant

Les incises, ce sont les petits bouts de phrase qui contiennent les verbes de parole dans les dialogues.
Par exemple, les expressions en gras ci-dessous:
"- Il veut empoisonner le roi ! s’effraya Valentin.
- Il vient par ici partons, s’alarma Luc. "

A mon sens, le problème n'est pas qu'il y en a trop, mais que leur structure se répète : tu as quasiment toujours le schéma "phrase dite par le personnage - verbe - prénom du personnage - point."
Tu pourrais, de temps en temps, mettre le verbe introducteur avant la réplique (par exemple :
"Luc s'énerva :
-Bla bla bla bla !")
ou bien enrichir un peu tes incises (par exemple "Bla bla bla ! s'énerva Luc en donnant un coup de poing dans les côtes de son ami." ou bien "- Bla ? questionna Louise, inquiète.") Ceci te permettra de varier le rythme de tes dialogues pour les rendre plus efficaces et plus percutants.

Loulou, revois l'orthographe de tes messages, ça les rendra plus clairs. Wink

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2016)    Sujet du message: Voici mon livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange