forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enquête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves Gauvain
Alchimiste
Alchimiste

Masculin
Prénom/Nom RPG: Yves Gauvain
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 49
Point(s): 13

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:53 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Bonsoir à vous, chers membres de la Confrérie,

Je fais appel à vous car je suis confronté à un gros problème : le manuscrit de mon futur ouvrage de recherche, que je venais de terminer, a disparu.
Comme vous le savez peut-être, je travaille en ce moment sur les objets envoûtés en France du XIXe siècle à nos jours. J'ai rédigé une thèse de 642 pages intitulée Les ordinateurs maléfiques ou comment s'en protéger, axée sur l'épineux problème des malédictions concernant les nouvelles technologies. Malheureusement, après avoir tapé mon texte à l'ordinateur, je l'ai imprimé, et -maléfice?- mon PC est tombé en panne. Mon seul exemplaire était donc un manuscrit papier, et c'est celui-ci qui a disparu. Une liasse de 642 pages, pourtant, ça ne passe pas inaperçu !
J'ai cru l'avoir égarée quelque part dans mon appartement à Brest, ou lors de l'un de mes voyages à Paris où je réside habituellement à l'hôtellerie du Louvre, mais après vérification et fouilles approfondies, je ne l'ai pas retrouvée. De toute manière, je suis quasiment certain que je n'ai pas perdu mon manuscrit. Je suis distrait, certes, mais pas au point d'égarer l'un de mes plus précieux travaux. Qui plus est, Banane, mon komolk, m'a certifié qu'il ne l'avait pas mangé, et en effet, il n'est pas du genre à faire ce type de chose.
Cela signifie que quelqu'un me l'a volé. Mais qui? Où? Comment? Et surtout, pourquoi?

Pour répondre à toutes ces questions, et surtout, pour retrouver mon manuscrit, j'ai besoin de votre aide.
Ma seule piste est un bout de papier froissé, trouvé hier soir sous mon canapé, alors que je cherchais une énième fois si ma thèse n'y était pas tombée. C'est étrange, parce que je n'utilise jamais de papier quadrillé, et c'est une feuille de classeur que j'ai trouvée.
Le plus étrange, ce sont les indications qu'elle comporte :

Krwho Dvwruld
9 uxh Wudyhuvh
29200 Euhvw

Je parle couramment les dialectes de nombreuses tribus d'Amazonie, mais je vous avoue que ceci ne me dit rien du tout. Du polonais, peut-être? C'est pour cela que vous, experts en décodage/traduction, êtes venus chez moi ce soir, dans mon appartement fraîchement rénové à Brest, tout près du port, juste au-dessus d'un restaurant de fruits de mer.

Ceci est un RPG ouvert à tous. Votre réponse devra faire au moins 4 lignes et mettre en scène votre personnage. Il ne suffit pas de résoudre les énigmes, il faut aussi écrire l'histoire associée... Celle-ci va évoluer en fonction des décisions que vous prendrez. Tant que vous restez cohérents (on ne part pas sur la Lune, merci), vous êtes libres de choisir la direction que va prendre l'histoire...
Bon RP!

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:05 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

C'était un de ces matins où on se demande ce qu'on va faire aujourd'hui et qu'on se rends compte que l'on a rien a faire. J'allais au Louvre comme chaque matins en quête d'aventure. Une rumeur, ce genre de rumeur qui passe d’oreille en oreille et que l'on finis toujours par apprendre, m'appris qu'Yves Gauvain avait perdu son manuscrits. C'était pour moi un honneur de rendre service au fameux alchimiste et je me porter bien sur volontaire pour l'aider. D'autant plus que j'avais la réponse à ce qui avait marqué sur le petit papier qui était sa seule piste. Ce langage n'était pas une langue ! C'était crypté ! Et aussi improbable que cela puisse paraitre j’étais assez doué en code secret. En effet il y a trois plus grande manière de crypter des messages :

-Avec un code secret appelé "Acrostiche" dont le fonctionnement est simple. On écrit un texte comme :
Super c'est la rentrée !
Trop bien je vais pouvoir revoir mes amies !
Oh mince je n'avais pas penser au fait qu'il y avait des devoirs et des cours !
Malédiction je n'ai plus envie d'aller à l'école !

(Bon vous m'excuserez pour le texte je ne savait pas quoi mettre) A présent il faut relever la première lettre de chaque phrase et le mots : "STROM" apparait. Ce code est surtout utilisé pour brouiller les pistes car ceux qui l’emploient savent qu’il est facile de le décrypter et ne veulent pas que des personnes les observant puissent récupérer des informations sensibles.

-On peut aussi crypter avec un code appelait le code césar qui lui est très connu. …En fait le message n’apparaît pas clairement aux yeux du lecteur. Pour décrypter ce code, il faut user d’observation et de recherche.
Prenons par exemple cette phrase : « Strom est le meilleur livre de tout les temps ». Une fois codée, cette phrase peut ressembler à : « Tuspn ftu mf nfmmfvs mjwsf ef upvu mft ufnqt »
On commence par remarquer que les groupement de lettres sont inchangés: Strom = Tuspn , est= ftu, …
Il faut maintenant comprendre quel stratagème est utilisé. Sachant que dans notre langage, la lettre de l’alphabet la plus utilisée est le E, on peut aisément décoder le message. Pour cela, il suffit de trouver quelle est la lettre la plus utilisée dans le message codé: ici, on retrouve le plus souvent la lettre F donc le F codé correspond au E décodé.
Dans l’alphabet, le F se trouve juste après le E, on a donc effectué un décalage de 1 et il
en est de même pour les autres lettres voici la correspondance des lettres:
clair : a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
code : b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z a

-Ensuite le troisième et plus dur code secret : "Le code de Vigenère". (Pour ce code j'ai préféré faire un sujet réservé que pour lui, il a de la chance, dans la salle de scribes sous le nom de code de Vigenère. Ce serait trop long à expliquer.)

Mes idées était des certitudes et le soir venu je me dépêcha d’émettre mon raisonnement.

HS : Désolé pour toute ces fautes et je tiens à dire que j'ai pris la plupart de mes lignes sur les codes secrets dans CHERUB.

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 198

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:23 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

En arrivant au Louvre, je savais qu'un de mes collègues Alchimistes avait un problème. C'était d'ailleurs pour cela que j'avais décidé de m'y rendre, à la fois par curiosité et par volonté de rendre service. Je croisai Laÿhna, déjà au travail, qui m'apprit que l'alchimiste en question était Yves Gauvain, l'anthropologue, dont le dernier travail de recherche s'était évaporé dans la nature.
Yves, resté à Brest, avait envoyé un message pour demander l'aide de la Confrérie.
Notre seul indice était un message étrange, complètement illisible, bien qu'il fût rédigé en alphabet latin tout à fait courant.
Krwho Dvwruld
9 uxh Wudyhuvh
29200 Euhvw ?

-C'est crypté ! remarqua Laÿhna.
Elle émit des hypothèses sur les différents codes qui avaient pu être utilisés. Le soir, après une journée passée en visioconférence avec Yves, en recherches de toute sorte et en tentatives de traduction, nous avions la solution.
-En fait, c'était assez simple, résumai-je. Du code César, les lettres sont décalées dans l'alphabet... Les lettres qui sont le plus souvent en fin de mot en français sont le E ou le S. En d'autres termes, si on prend les mots du message, le O, le D, le H ou le W ont de fortes chances d'être des E ou des S... Donc ici, H = E!
Une fois décrypté sur un coin de papier, le message donnait ceci :
Hôtel Astoria
9 rue Traverse
29200 Brest

Une adresse! Peut-être que le voleur se trouvait là-bas, ou du moins, qu'un autre indice nous permettrait de remonter sa piste ?
Je me dépêchai d'appeler Yves.
-Qu'est-ce que tu vas faire ? interrogeai-je. Tu vas enquêter seul à cet hôtel, ou tu préfères qu'on vienne te rejoindre?
Par télépathie, je glissai à Laÿhna :
Enfin, je ne veux pas t'embarquer dans un voyage à Brest si tu n'es pas d'accord, mais je suppose que tu es partante!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Yves Gauvain
Alchimiste
Alchimiste

Masculin
Prénom/Nom RPG: Yves Gauvain
Age RPG: 49
Point(s): 13

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:20 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Alors que j'étais en train de tourner en rond dans mon salon sous le regard inquiet de Banane, mon komolk, mon téléphone mobile de l'Organisation sonna.
-Oui, allô ?
C'était Clara Quémeneur, une alchimiste de ma connaissance. Avec une jeune séide, Laÿhna, elle avait décodé le message que j'avais trouvé.
-Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda mon interlocutrice, qui était -je le supposais- au Louvre pour l'heure. Tu vas enquêter seul à cet hôtel, ou tu préfères qu'on vienne te rejoindre?
-Tout dépend de vous, répondis-je après un instant de réflexion. Votre présence peut être utile, en effet, et je ne pense pas intervenir dans cet hôtel dans l'immédiat... Je crois qu'il y a un train pour Brest qui part de Paris dans deux heures. Je vous attendrai à la gare !
J'avais terminé mes travaux d'emménagement et mon appartement fraîchement repeint était suffisamment grand et rangé pour accueillir quelques collègues de l'Organisation. Je n'avais plus qu'à faire les lits de la chambre d'amis en attendant que mes futures invitées arrivent.
Ceci fut fait plus vite que prévu. Le train en provenance de Paris n'arrivant que dans une bonne heure, je décidai d'aller faire un tour en ville avant d'aller à la gare, pourquoi pas du côté de la rue Traverse...
La rue était déserte quand j'arrivai devant l'hôtel Astoria. J'hésitai à entrer : je ne voulais pas éveiller les soupçons. Si, comme je le soupçonnais, mon voleur y avait élu domicile, il connaissait certainement mon visage. Je décidai donc d'attendre prudemment la venue de mes collègues pour qu'elles aillent mener l'enquête plus discrètement que moi.
Pour l'instant, je me rabattis vers la boutique la plus proche.

Quelle boutique, au fait ?
Les mots qui suivent directement l'un des mots visibles dans l'environnement immédiat de l'hôtel forment un message. A vous de le décoder pour continuer l'enquête ! Cherchez sur Google street view... Repérez les mots dans le paysage, puis assemblez les mots qui les suivent dans la liste ci-dessous, et vous saurez comment poursuivre l'enquête.

Pressing Retournez Voltaire Allez Boulangerie à Amédée Oubliez Tabac Interroger La Charcuterie Gare Que Thermoflux Pomme de terre Bar Le Fruit Les Pantoufle Château Proxitherm Concierge Prendre Cornichon Gardien Facteur Restaurant Voleur Numéro De Mezzanine L'hôtel Carottes La Gare Intempéries TGV Municipal Presse Il Shampooing Payant Sait Viendra Gratuit Bientôt Voir Traverse Quelque chose.
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 911

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:27 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Un peu avant mon collège des chanceliers exceptionnel auquel j'étais convoqué, donc vers les environs de 18 heures 45, je reçu un SMS provenant d'un alchimiste; Yves Gauvain.
  <<A tout les séides disponibles, j'ai besoin de votre aide pour le vol d'un précieux manuscrit...>>
Encore un vol? Je n'en revenais pas... Il me semblais pourtant qu'il y avais déjà un vol.... Mais oui! Le lion au début de l'été!!! Et le voleur n'est toujours pas trouvé... Pourrais-ce être le même voleur..? Je lui répond donc:
<<Excusez-moi, je suis déjà en mission donc je ne pourrais pas venir vous aider mais si vous avez besoin d'aide mentale, n'hésitez pas à venir me chercher. D'ailleurs, je pense qu'il pourrais il y  a avoir un rapport entre votre vol et celui du début d'été, voici donc le nom des suspect de l'enquête non résolu ; Elodie Leda, Salim Bensad et Marion Adams. En copie jointe se trouve les liens sur leur fiche: http://strom-la-serie.leforum.tv/t5050-Enqu-te-sur-Salim-Bensaad.htm, http://strom-la-serie.leforum.tv/t5022-Enqu-te-sur-Elodie-L-da.htm. Faites aussi une enquête sur Marion Adams car, à mes gouts, c'est la suspet n°1 qui a réussi à se faire discrête pour ne pas que les soupçons tombe sur elle. En plus, elle a disparu et personne ne la fichée. Un ami la pourtant vu proche de Brest. Bon, je ne peux pas écrire plus, le collège va commencer... Bonne chance!!!>>

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:36 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Un matin après mettre réveillée dans une chambre de la commanderie (car il y a un dégât des eaux chez moi) je me suis levée, habillée et douchée puis je suis aller retrouver mon amie pour déjeuner à la cafet’. 
_Salut Lou, as-tu bien dormis ? 

_Oui plutôt bien. 

_Et ton dégât des eaux, sa s’arrange ? 

_Pas vraiment… 

_J’ai appris que l’alchimiste Yves Gauvain s’est fais voler l’unique exemplaire de son manuscrit et qu’il demande de l’aide pour le retrouver. 

_Ah oui ? Je me renseignerais à ce sujet. 

Après avoir déjeuné j’ai demandé à quelques membres que la commanderie ce qu’il savait sur le manuscrit d’Yves Gauvain. J’ai appris que le voleur avait laissé un message codé sur le lieu du vol que Laÿhna et Clara Quémeneur ont décodés grâce au code César et qu’il y avait un autre message à décodé : « Pressing Retournez Voltaire Allez Boulangerie à Amédée Oubliez Tabac Interroger La Charcuterie Gare Que Thermoflux Pomme de terre Bar Le Fruit Les Pantoufle Château Proxitherm Concierge Prendre Cornichon Gardien Facteur Restaurant Voleur Numéro De Mezzanine L'hôtel Carottes La Gare Intempéries TGV Municipal Presse Il Shampooing Payant Sait Viendra Gratuit Bientôt Voir Traverse Quelque chose. » Il fallait enlever des mots pour que sa fasse une phrase je crois. J’appelai ma marraine pour lui demander la permission d’enquêter. Elle accepta alors je me rendis à la bibliothèque pour faire ma recherche sur cette série de mots. Je m’installa sur une table ou était disposé un ordinateur puis tapa dans la barre de recherche « google street view ». Je cherchai l’hôtel Astoria mais tout d’un coup l’écran devint noir. Il semblait s’être éteint. Peut être qu’un fil s’était débranché. Je me penchai pour regarder les fils branchés sous la table mais tout semblait en ordre. Je rallumai le PC mais il se reteint aussitôt…  

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:07 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Il y a des jours où l'on n'a rien à faire. Ce genre de jours, on en profite pour faire ce qu'on ne fait pas les autres jours, lorsqu'on est occupé. Pourquoi fallait-il que Clara m'appelle ce jour-là, ce jour où j'avais entrepris d'aller enfin au cinéma, n'y ayant pas mis les pieds depuis des mois. Certes, le film que j'allais voir n'était pas un chef d'oeuvre et n'allait pas rester dans les annales mais j'avais prévu de me faire une orgie de toutes les sucreries vendues au cinéma qui me plaisaient et de me reposer en regardant ce film à une séance où il y a peu de monde. Mais voilà, je n'avais pas encore franchi le seuil du cinéma que mon portable vibra. C'était Clara.

"- On part à Brest, m'annonça-t-elle. Tu viens ? 
- Maintenant ? Et pourquoi ? Je dois prendre quoi ? A qui je confie ma fille ?"

Clara me promit de m'expliquer et me demanda de la rejoindre aussi vite que possible à la gare Montparnasse en me débrouillant pour ma fille et ma valise. Un bref aperçu sur l'application SNCF m'apprit que le train pour Brest partait dans exactement 1h46. Je rentrai vite chez moi, jetai quelques affaires dans un sac de voyage dont des vêtements, quelques gadgets, des affaires de plage - le temps étant encore agréable - et autres babioles. Je confiai Blandine à ma voisine en lui faisant promettre d'être sage et je courus à la gare Montparnasse. J'obtins un billet et rejoignis Clara et Layhna sur le quai : le train partait dans 4 minutes. 

"- Salut les filles, bon vous m'expliquez ? demandai-je en montant dans le train avec elle."

Clara me montra le premier message et je les félicitai d'avoir pu traduire ce texte illisible même si grâce au code postal, on pouvait déduire la ville. Layhna me montra ensuite le second message et là, j'avouai être sceptique. 
"- Faut-il enlever ou déplacer des mots pour faire la phrase ? réfléchis-je à haute voix."
Grâce au réseau mobile, nous avons pu nous connecter sur Google Street View et regarder ce qu'il y avait en face de l'hôtel. J'avais beau essayer de suivre les indications du texte, je ne trouvais pas ce qu'on nous demandait. Perdue dans la rue Voltaire de Brest, je finis par grimacer. Nous avions bien 5h de route et je mourrais de faim. 
- Dites, si on se nourrissait avant de reprendre nos recherches ?  
Amie de tous ceux qui veulent

Dernière édition par Félinelechat le Dim 19 Oct - 11:51 (2014); édité 1 fois
Jean-Aymard de Toussecy
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 牛 Buffle
Point(s): 353

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Ce matin là j'étais comme d'habitude dans la bibliothèque de la commanderie en train de poursuivre autour d'une table Startrek mon komolk qui essayait de manger le livre d'étude sur l'analyse des comportements sociaux des ondines en milieu marécageux à la fin du 19e siècle par C.Barbant, un de mes alchimiste préféré. Heureusement, Anatole Carambole vint à mon aide et récupéra le précieux manuscrit

"- Merci Anatole et que ce jour te soit doux, mais ça n'a pas l'air d'aller, dis-je en remarquant la mine préoccupé du bibliothécaire.

- En effet jeune apprenti une enquête se déroulant actuellement à Brest est au point mort"

Puis il se mit à m'expliquer toute l'affaire concernant le vol du manuscrit de l'alchimiste Yves Gauvain et de la perplexité des seides enquêteurs devant son message.

" Tu peux essayer si ça t'amuse, me dit Anatole en souriant"

Intrigué je commençait à étudier l'affaire et réfléchis longtemps sur le message. En me rendant sur google street view je notais patiemment un à un les mots clés cachés à des endroits improbable et en regardant les mots qui suivait ceux-ci dans la liste de l'alchimiste j'obtint ceci:

"Allez interroger le Concierge de l'Hôtel, il sait quelque chose"

fou de joie je prévint Zakoneill mon parrain et avec sa permission, téléphona à Clara Quémeneur, Laÿhna et Félinechat qui enquêtait actuellement à Brest sur l'affaire et leur fit part de ma découverte.

filleul de zakoneill765
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Point(s): 887

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:04 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Nous avions aisément décrypté le code qui était en fait une adresse. Clara contacta Yves et me glissa par télépathie :

-Enfin, je ne veux pas t'embarquer dans un voyage à Brest si tu n'es pas d'accord, mais je suppose que tu es partante!

La question ne se posait même pas ! Bien sur que je venais! Je l'informer de ma décision toujours par télépathie tandis qu'Yves continuait :

-Je crois qu'il y a un train pour Brest qui part de Paris dans deux heures. Je vous attendrai à la gare !

Le train ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas pris, en effet je préférais prendre l'avion mais si il fallait prendre le train je le prendrais ! Clara mis fin à la communication et nous partîmes nous préparer pour le voyage. Cela fut vite fait car nous n'avions quasiment rien à amener. La plupart des objets dans mon sac gris eastpack  était en fait des gadgets de l'organisation. On n'est jamais mieux préparer.... On retrouva Féline et le voyage dura 5 heures, que je passais le plus souvent à observer les paysages, lire, jouer à la DS manger et essayer de décrypter le second code avec les autres.Je reçu un message d'Anti qui voyait un lien entre le vol au début de l'été et celui là...ci il s'agissait d'un vol. Bref il me redit le nom des suspects, comme ci je ne le savais pas déjà, et m'appris que Marion Adams avait été vu en vacances à Brest. Peut-être qu'elle avait de la famille là-bas... 
Arriver à Brest la première chose que nous fîmes fut de sonner à la porte de la maison d'Yves. Aucune réponse. Je supposai qu'il était juste partit faire des course et proposa d'aller directement voir l’hôtel Astoria en attendant histoire de nous dégourdir les jambes et de chercher le lien avec le message.  Une fois arriver là bas un apprenti du nom de Jean-Aymard nous appela pour nous faire part de ses recherches. L’indice était : "Allez interroger le Concierge de l'Hôtel, il sait quelque chose". Sans aucunes hésitations nous nous dirigeâmes vers la porte de l’Hôtel.

HS : Désolé aussi pour les fautes d’orthographe et pour peut-être la manière dont j’ai écrit ce message c'est-à-dire n’importe comment. Et désolé pour l’accélération soudaine de l'histoire, peut-être le manque de dialogues. Je précise que ça fait depuis le 12 Octobre que j’essaye de mettre ce message mais ça ne marche pas. Donc évidement entre temps il y a eu d’autres messages et j’ai du corriger le mien et ça donne un résultat de bric à brac.

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 911

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:35 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Un ami séide, défectif privé, me contacta quelques secondes avant le collège des chanceliers. Il comprit tout de suite qu'il est tombé au mauvais moment, peut-être cela s'entendais à mon ton... En tout cas il me dit qu'il n'allais pas mettre beaucoup de temps. Mon ami m'informa qu'il enquête depuis plusieurs semaines sur Marion Adams, en mode secret bien entendu... Il me révéla donc pas le nom du client. Et donc, en suivant Marion Adams, qu'il a eu du mal à trouver, il a vu qu'elle a rencontré un homme encagoulé l’hôtel Astoria de Brest. Ca me paru très bizarre qu'il m'appelles pour me dire cela... Il me dit donc, mystérieusement, comme s'il avait deviné mes pensées, <<Les information circule vite au du nerf au cerveau...>>. Il raccrocha juste après. Ouf! Plus que 58 secondes jusqu'au début du collège. Je suis sur-stressé. Sachant que cette réunion allais durée plusieurs heures et qu'il me resta pas assez de temps pour envoyer un SMS avant le moment qui me travaille, je fis passer un télégramme stromique à Laÿhna, Clara et Féline: 

<<AMI DEFECTIF PRIVE A VU SUSPECT DEJA NOMME EN COMPAGNIE 
D UN HOMME ENCAGOULE A L'HOTEL DE BREST STOP S IL VOUS PLAIT FAITE UNE 
PETITE ENQUETE AU SUJET DE SUSPECT 1 STOP VOUS TROUVEREZ  
RENSEIGNEMENT DANS BAIGNOIRE ARMEE DE GRUE STOP ATTENTION A SUSPECT ET A  
REPTILE DES MERS STOP BONNE CHANCE STOP 
ANTI MARGILIN>> 

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 198

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:34 (2014)    Sujet du message: Enquête ! Répondre en citant

Hors RP : Anti, tu as environ trois mois de retard. L'enquête sur le vol, c'était cet été, avec les résultats qu'on sait, à savoir un vide intersidéral. Là, on est dans un autre sujet. Tu es donc prié de rester cohérent, et de t'arranger avec le passé simple pour que ce dernier soit correct. Merci!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Enquête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange