forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet: STROM 4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:16 (2014)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Cher élèves (j'adore dire cela...^^, je vous propose un projet d'écriture (synonyme lointain de littérature Very Happy )d'écrire une suite à Strom.

Etape départ inscription:

Poster sur le sujet!

Etape 1, Ecrire un scénario:

Tout les participants m'envoient un MP qui raconte en quelques lignes leurs idées de strom 4. Je noterai sur 10 le scénario de chacun. Ensuite, je ferai un méli mélo de toutes les idées (et oui, c'est encore moi qui me tape le sale boulot^^) puis vous posterai le scénario. Vous devrez alors me dire s'il vous convient ou pas!

Etape 2, Votre 1 chapitre:

Clara commencera à écrire pour avoir une base, ensuite, dans un certain ordre, tout le monde postera son premier chapitre, ce qui sera noté sur 5. Les textes devront être en Français, c'est à dire sans trop de fautes (c'est à dire que 2 fautes ça va mais un texte bourré d'abréviation et de fautes horrible, c'est niet!!!), cohérant avec les autres participants et avec le scénario (pas de voyage sur la lune!).

Etape 3, Votre 2 chapitre:

Pareil que le premier, seul interdiction: faire une fin.

Etape 4, fin:

Nous déciderons seulement après qui écrira la fin.

Précisions:

Je vous ai déjà donner les règles ci-dessus. De plus, je donnerai une toute petite récompense aux 1°, 2° et 3° (5 PPDS, 3 PPDS et 1 PPDS) selon vos textes et votre engagement dans ce projet... Vous ne faite pas ce projet pour les PPDS, si je vois la moindre intéresse (flood...), vous serez exclu. Nous sommes ici pour créer notre suite de strom et non pas pour passer page, séide...etc. Le projet s'adresse aux pages, stromillons, séide et alchimiste. Les apprentis gagneront le double de PPDS et je suis désolé de vous informer que les Chancelier ne recevrons pas de gains (mais ils seront classé). La récompense n'est vraiment pas énorme donc ne vous plaignez pas que un tel a reçu une meilleur note que vous! C'est la beauté du texte qui compte et non pas votre place!

A vos clavier^^

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat

Dernière édition par anti-margilin le Jeu 4 Sep - 16:09 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 477

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:21 (2014)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Dis sous cette forme , je n y participe pas , je préfère que ce soit clara qui le lance e
Et qqui met le texte direct et que ce soit pas noter pasque c piur le fun

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:04 (2014)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Zak pour les notes
Sous-directrice de la commanderie Franche-comté.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
A.E.

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous !
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:08 (2014)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Mais je ne vous les donne pas les notes, elles sont pour moi pour que je puisse vous classer et vous donner les PPDS...

Voilà elle sont retirées, content?

Et je te dit tout de suite que malheureusement, si on écrit tous n'importe comment, on risque de terminer notre strom 4 sur une autre galaxie car ceux qui écrivent bien se tiennent souvent au texte suivant et il y en a d'autre qui s'en fiche littéralement de l'avis des autres et qui fait aller la mission dans les enfers, ensuite, les autres suivent se changement d'endroit, puis cette même personne fais partir la mission sur Andromède, puis sur la lune puis il fini l'histoire sans que les autres en ai envie! Donc sans un minimum de règle, ça ne marche pas. Ensuite, Clara a dit qu'elle ne veut pas écrire toute seule le scénario complet donc c'est à tous de le faire et je vous promet que j'en fait le juste mélange (si vous voulez vous pouvez carrément le poster sur le sujet...)!
D'accord?!

Anti

PS: Si tu veux qu'on retire les PPDS, c'est comme tu veux... Strom 4 est que pour le fun et les PPDS sont là pour récompenser ceux qui se donnent...

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Point(s): 887

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Moi je trouve cette idée assez bonne. J'ai longtemps envisagé d'écrire une suite à strom mais je préfère lire strom que l'écrire. Je n'écrirai donc pas de texte sur la suite de strom ! Very Happy Premièrement car toute suite ne pourras être considérée comme une vraie suite vu qu'elle n'aura pas le même style que les auteurs (ils est vrai qu'écrire à deux c'est déjà un style en soit même) et deuxièmement car les auteurs ont peut-être déjà une idée pour la suite. Et enfin troisièmement : j'ai vraiment trop la flemme et pas le temps de participer. Sinon je lirai le résultats avec plaisir ! 

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 23
Point(s): 272

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:31 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Peut-on considérer "le démon aux mille visages" comme étant déjà un tome 4
où alors c'est le tome 2 et1/2 (entre le t2 et t3?)
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:38 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment un tome 4, parce qu'il raconte l'avant et non l'après... Pour moi, c'est davantage un tome "2,5", et pas vraiment un tome de Strom à part entière. Du coup, la porte est ouverte à une suite de l'histoire... Même si pour le moment les auteurs ne s'y sont pas vraiment mis, à ma connaissance du moins.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:38 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Bah on peut toujours attendre! Même si je pense peu probable qu'ils écrivent un tome 4 prochainement.
J'ai un peu le sentiments qu'ils ont "dit ce qu'ils avaient à dire", et que ce qu'il voulaient raconter passait surtout par l'évolution des personnages, d'apprentis à séide. Ben oui, c'est une page qui vient de se tourner...(tome 1) 
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:44 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Oui,  Mais ce projet était davantage une fan fiction plutôt qu'un débat strom 4... 😁

la Franche-comté!

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:14 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Bah l'un n'empêche pas l'autre Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:01 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Bon, retour à la fan fiction : si vous avez une idée de scénario, allez-y!
Je voudrai bien contribuer à la rédaction éventuelle, mais pas avant dans deux mois, et je pose un veto à toute histoire de méga démon qui veut pulvériser le monde ou autre contresens. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:42 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Je pense que ce serait une bonne idée ! 

la Franche-comté!

Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Point(s): 128

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:09 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Je veux bien participer à ce projet. 
Anti je t'envoies mon résumé.
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:11 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Parfait ! Vas-y, je n'attends que ça ^^

la Franche-comté!

sati
Page
Page

Féminin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Sati Nollas
Grade RPG: Page
Age RPG: 13
Point(s): 103

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:21 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4 Répondre en citant

Ais-je le droit de participer ? Bon, je suis un peu nouvelle mais bon j'ai plein d'idées en tête !
ça vous dirai un(des) autre(s) personnage(s) principal(aux) ?
Voilà, j'espère que ça vous plaira Wink
Draco Draconem Adversus Bellat
Si vous êtes présent, n'oubliez pas le chat,
En bas de l'accueil ^^ !
Ma devise : Si ton message est anodin, accompagne le toujours par un LOL ! ^^ (j'adore dire LOL ^^)
Membre de la commanderie d'Ile De France (ou IDF^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2016)    Sujet du message: Projet: STROM 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange