forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

idee strom 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle du STROM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:00 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Bon, alors, je veux bien commencer (merci de m'avoir demandé mon avais avant, au fait Razz), MAIS...

C'est très difficile d'écrire à plusieurs : comme vous avez pu le constater en RPG, beaucoup de gens laissent tomber en route, quand ils en ont marre ou qu'ils trouvent que ça devient trop compliqué à suivre. De plus, il faudrait au moins avoir une idée de scénario de base pour savoir où on va, parce que sinon, celui qui veut des démons va caser des démons, celui qui veut un voyage dans le temps va caser son voyage, et on finira sur la Lune, avec une centaine de méchants sur le dos, dans un délire complet.

Je vous signale également que je ne ferai PAS dictionnaire sur pattes pour ce projet : ce sera à vous de faire attention à votre orthographe, et si vous avez des doutes, allez vérifier avant de poster.

Dernier truc qui pourrait vous intéresser : on avait déjà essayé d'écrire un Strom 4, il y a quelques années, sur le forum.
Ça avait donné ceci : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2955-un-petite-suite-de-strom.htm
Et des discussions de ce genre-là : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2862-sa-serai-bien-qu-on-ecrive-une-petit…
Inutile de faire remonter ces sujets, c'est juste pour vous donner un aperçu...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:26 (2014)    Sujet du message: PROJET strom 4 Répondre en citant

Justement, c'est à toi de commencer le texte pour avoir de bonnes bases... Petite suggestion: Tu nous fait le scénario et le premier texte. Ou quelqu'un d'autre pour le scénario?!
PS: Mais pas TOUT LE MONDE car ça plante tout de suite.
PPS: A partir de maintenant, strom 4 est une sorte de projet. 5 PPDS au meilleur, 3 au second et 1 au troisième. (je ne peux pas distribuer la foule de PPDS avant que je devienne séide mais après, je vous promet d'être généreux...). Je précise que les chancelier ne gagneront d'ors et déjà (désolé pour l'orthographe) pas de PPDS, ce projet est destiné au rang Page, Stromillon, Séide et Alchimiste. Les apprenti gagneront le double!
 PPPS (et oui je m'ammuse): Lorsque le scénario est prêt, tout se passe en salle des scribes!

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 477

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Je propose qu on prenne l idee de thomas

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:33 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Je n'ai rien contre, Zak.
Je rappelle l'idée de Thomas : "Moi j'ai une idée on verrait Raphaël et Raphaëlle devenus séides et ils seraient parrains maintenant mais quelque chose arrive à leurs filleuls et donc ils se lancent dans une nouvelle aventure". OK, mettons. Mais qui seraient les filleuls ? qu'est-ce qui leur arrive? On se situe quand, au juste? Raphaëlle et Raphaël ont quel âge ? Qu'est-ce qu'ils font?
Bref, il reste des tonnes de questions sans réponse. Donc si tu as des idées plus précises, ce serait cool. (Bref, vois ça avec Anti.)

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:23 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Poster ou envoyer moi par MP votre scénario à vous (voir salle des scribes) et je fais un juste mélange (ça veut dire, même s'il me convient pas, je rassemblent toutes les idées des participants (sauf si c'est le projet de Oui-oui par rapport à n°7^^) et je vous post le scénario que j'en tire...) puis vous avez encore le choix si vous l'acceptez ou si vous en voulez un nouveau!

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:23 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Quelques idées de scénario, très vite fait :

Raphaëlle est devenue chevalier comme son frère et est aussi devenue la marraine de Cybille. Les jumeaux ont environ 16 ans (à vérifier, c'est peut-être 15) et ont repris une vie "normale", entre des enquêtes pour l'Organisation, des cours de perfectionnement à la maîtrise du Strom et leur vie de lycéens ordinaires.
Et c'est là qu'il se passe un truc. Je verrais bien une histoire en lien avec la mythologie ou une histoire, comme le tome 1, mais je n'ai pas d'idée en particulier : la vie d'un saint? Un mythe plus ou moins ancien et qui se révélerait fondé sur une base de vérité?
Cybille serait impliquée et les jumeaux cherchent à la protéger (mais du coup, de quoi? Et comment?).
Je suis fan de Tristan et Constance, alors j'aimerais bien les placer à un moment donné!
Dans le tome 2,5, il y a une histoire d'univers parallèle lié aux miroirs : pourrait-on en parler, ou au moins y faire allusion?

N'hésitez pas à compléter ou critiquer tout ça!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:10 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Bien! C'est un bonne idée avec la mythologie, mais cette fois, moi je vois plutôt que tout le monde reste à son époque... Surtout que la mythologie n'est pas "une époque" mais un mythe... Avant d'explorer les autre temps, tachons de tout connaître de "notre temps"... Encore, si vraiment vous voulez faire un voyage, je vous propose que Cybille et, le filleul de Raphaël tombe amoureux. Comme tout ado, en plein amour il font des c******* (bêtise)... Le filleul de Raph à découvert un portail d'outre monde et il le montre à sa chérie. Malheureusement, elle trébuche et traverse le portail! Paniqué, son petit copain envoie un message à son parrain et la suit... Ensuite il se retrouve dans la mythologie et l'histoire commence... Vous voyez? Bien entendu, si tu veux absolument que Tristan et Constance soit dans l'aventure, on les fera participer avec plaisir... Ou encore, comme tu le disais, Cybille pourrait être impliqué dans une vieille histoire mythologique, ou pourrait ressembler à quelqu'un ou ou ou... à vous de poster VOS scénario.

Anti

PS: C'était mon scénario avec un peu de celui de Clara dedans... Wink

la Franche-comté!

pequenosol
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 1 195

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 10:56 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

anti-margilin c'est une bonne idée, mais les portails d'outre monde ont déjà été utilisé ( si on peut dire ).

Ne peut-on pas utiliser autre chose ?

Mademoiselle Rose Pequenosol, assistante du Professeur Rochecourt

Marraine de pordrack

Membre de la Commanderie de Rhône-Alpes
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:54 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Non mais quand je parlais de mythes, ça ne voulait pas forcément dire "voyage dans le temps"! Je pensais plutôt à des mythes, comme celui de Faust dans le tome 1, qui auraient continué à exister et à avoir des répercussions sur notre monde, à notre époque.
Anti, je te remercie pour ta définition de la mythologie, mais ce n'était pas franchement la peine. x) Effectivement, "la mythologie" n'est pas une époque, c'est le moins qu'on puisse dire.
Par ailleurs, je ne suis pas très enthousiaste pour ta proposition concernant Cybille qui tomberait amoureuse et voyagerait dans le temps. Ça fait trop de trucs qui ne cadreraient pas avec Strom, à mon avis, et qui donneraient surtout un tome 2 bis.
Cybille et la mythologie, ça me plaît bien, mais reste à trouver sur quel mythe on veut fonder notre histoire !

Sofian
Sage

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 3 115

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 09:51 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Je participe ! Je peux même faire un scénario (Je sais comment le présenter)

Sinon, j'aime bien toutes vos idées mais pour ton idée anti comme Clara je ne suis pas d'accord :
On retrouve que des voyages dans le temps dans le tome 2, 3… Je n'ai pas envie.

Mais, j'aime bien l'idée de Thomas, mais faisons l'inverse : si cette fois les jumeaux (toujours avec le même âge, je 
n'ai pas envie de gâcher les personnages) apprennent qu'il y a une énorme enquête très dangereuse (je ne veux pas la préciser)
et que Tristan, comme une dizaines de personnes, participe à cette mission mais voulant préserver la vie de ses filleuls,
Tristan préfère les laisser à Paris. Les jumeaux ont envie d'y aller pour l'aider.
Raphael est en désaccord, alors il essaye de rattraper Tristan et ses collègues (par n'importe quel moyen, à trouver !)
mais Raphaëlle refuse de le suivre, après une longue dispute (en cassant presque toutes les affaires de leurs salons ! Miroir, table…, oui c'est bizarre, mais c'est une idée !) Raphael sort de la maison puis essaye de rejoindre Tristan...

Draco draconem adversus bellat

Parrain de Amandine ; lololulujuju ; wineri ; Pétronille ;

Filleul de thibaut

Membre de la commanderie de Casablanca !

Directeur de la CEPCS !
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

J'ai dit si vous voulez vraiment un voyage... Moi depuis le début je préfère commencer avec plus ou moins de changement... Apres, j'attend vos idées de scénario car c'est facile à critiquer et c'est normal mais il faut aussi pouvoir faire mieux...
(Ne pensez surtout pas que je suis vexé ou autre mais il y a que trois idées de scénario...

Idée de suite du scénario de Sofian:

Apres cette dispute, Raphael fugue et traverse toute la France pour aller à Marseille (où ailleurs...). Depuis Marseille il prend un bateau pour Hong Kong car Raphael a découvert un papier avec l'écriture de Tristan sur lequel est écrit Hong Kong (où ailleurs...). Un instinct bizarre le poussa à si rendre... Et si (car je préserve mon envie de changement!) c'est leur filleul qui les sauvent...?

PS: si vous n'aviez pas compris le message tout au dessus du scénario, il veut dire: "Bougez vous!". Se n'est pas que je suis impatient mais plus on fait traîner le projet, moins on arrivera à le terminer...

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Mince! Double post par erreur... Veuillez m'en excuser (je n'arrive pas à le supprimer...)

Je l'utilise donc pour commenter le messages de pequenosol:

Ce n'est que le scénario...  Je te remercie vraiment d'avoir autant bossée (malgré que tu mettes beaucoup de détails pour un scénario^^). Je vous propose qu'on continue sur ces bases pour le scénario mais si vous avez une méga super idée, ne vous retenez pas mais ça évite que l'on soit encore au scénario dans deux semaines... Les règles que je vous ai donné en salle des scribes ne change pas (je m'attend déjà à lire vos suite de ce scénario!!!

PS Clara: On peut toujours intégrer une histoire de mythologie mais ça ne sera pas avec Cybille ( à moins que tu n'arrive à l'intégrer...)

Anti

la Franche-comté!

Dernière édition par anti-margilin le Lun 8 Sep - 16:46 (2014); édité 3 fois
pequenosol
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 1 195

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:00 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Et si pendant que Raphaël fugue, Raphaëlle elle voit l'ami de Raphaël. Il voir qu'elle est triste, mal, limite déprimée et lui demande ce qui se passe.
Elle lui explique que Tristan est parti, la forte et houleuse dispute avec Raphaël et qu'il est parti et qu'elle as aucune nouvelle. Elle lui dit de garder sa secret et de ne surtout pas le révéler à quiconque.
Il lui fait la promesse et bien sûr la tiendra.
Pendant ce temps Raphaël arrive à Hong-Kong ( ou ailleurs ) et arrive à retrouver au loin Tristan sans qu'il le voie. Il voit que Tristan échange une sorte de mini colis avec un type de la même taille que Tristan, vêtu d'un pantalon noir, de chaussure noir, d'une cape noir et porte des lunettes noir et à une fine barbe.
Il porte un chapeau type borsalino noir.
Il prend le colis de Tristan, le cache sous sa cape du côté gauche. Lui il sort du côté droit de sa cape une petite enveloppe assez épaisse qui à l'air d'être bien garni.
Tristan prend l'enveloppe qu'il cache de suite du côté gauche de son grand manteau noir.  Les deux hommes ont l'air assez tendu. Raphaël n'en croit pas ses yeux ! 
Les deux hommes se quittent comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Raphaël décide de continuer à suivre Tristan et découvrir ce qu'il y a dans ce colis et dans cet enveloppe.
Il voit que Tristan part en direction de là où se trouve des moines.
Pendant ce temps Raphaëlle et l'ami de Raphaël sont inquiets.
Quand tout à coup Raphaëlle reçoit un message par télépathie de son frère.
Celui-ci s'excuse de leur dispute. Il lui explique où il est ( son voyage jusqu'à Hong-Kong ) et ce qu'il as découvert au sujet de Tristan ( le rendez-vous secret avec l'autre homme vêtue que noir et l'échange qu'il a vu ).
Il lui explique que Tristan se dirige vers des moines et qui va le suivre en mode discret.
Raphaël lui dit qu'elle lui manque, qu'il l'aime.
Il lui demande si elle peut tracer sur une carte le parcours ( qu'il pense ) de Tristan et si elle peut trouver des informations  ( si possible  avec je ne sais quel méthode )sur ce qu'il pourrait y avoir dans le colis et dans l'enveloppe et qui pourrait être ses moines.
Raphaëlle lui répond en disant qu'elle s'excuse aussi et qu'elle lui pardonne.
Elle lui explique qu'elle est avec son ami et qu'elle lui a expliqué la dispute, son départ, son inquiétude à elle.
bien sûr que son ami gardera le secret.
Elle lui dit OK pour ce que Raphaël lui as demandé de faire.
Elle lui dit aussi qu'il lui manque et qu'elle l'aime.
Raphaël lui dit qu'il doit coupé la conversation pour pouvoir continuer la poursuite de Tristan.
Il lui dit que dès qu'il et dès qu'il a plus d'informations, qu'il lui renverra un message à nouveau.
Gros bisous lui t-il. Je t'aime sœurette.
Gros bisous répond t-elle. Je t'aime frérot.
L'ami de Raphaël s'inquiète car voilà 5 bonnes minutes qu'il n'a pas vu Raphaëlle bouger.
Raphaëlle se tourne vers l'ami de Raphaël et lui explique qu'elle vient de recevoir un message par télépathie de Raphaël.
Elle lui explique la conversation et ce qu'elle va devoir faire et s'il peut l'aider à y faire.
L'ami de Raphaël continue à être inquiet pour son ami, mais en attendant il accepte d'aider Raphaëlle à faire les missions demandé.

Voilà mon idée de suite du scenario.

Mademoiselle Rose Pequenosol, assistante du Professeur Rochecourt.

Marraine de pordrack

Membre de la Commanderie de Rhône-Alpes
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:12 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

Je vous informe juste qu'on passe de la méga dispute du siècle entre Raphaël et Raphaëlle à un dialogue sirupeux du genre "je t'aime, frérot - moi aussi, soeurette, gros bisous". Juste en passant. Et "l'ami de Raphaël", c'est qui? Aymeric?
Anti, quand tu dis " Et si c'est leur filleul qui les sauvent...?", tu parles de qui exactement? Les filleuls de Tristan le sauvent?

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: idee strom 4 Répondre en citant

-Non, ce n'est pas amour amour... Elle reste jumelle, c'est pour le protéger qu'elle a lancé une dispute (car nous savons tous que les filles veulent prendre illégallement le dessus pour nous protéger^^...) et elle s'inquiéte beaucoup pour son frère...
-En fait (pour répondre à ton autre question Clara), je partais du prinicipe que Tout le monde est devenu plus âgé. Les jumeaux Arthur sont devenu parrain de j'nencépaki et que Tristan ne veut pas informer ses filleuls car... XYZ. Après la disparition de leur parrain (ils leurs a juste dit qu'il partait en mission...) ils (leq jumeaux) s'inquietent et Raphael veut aller sauver son parrain, Raphaelle est contre car elle a peur et nous voici à la dispute... Tarati tarala: Raphael observe Tristan de loin parler avec un gars inconnu à l'autre bout du monde et sa jumelle est en train de se ronger les ongles jusqu'au sang... Elle décide d'aller les retrouver, et grâce à pleins de péripéties elle retrouve Raphael qui en sait bien plus sur l'affaire (laquelle? C'est à vous de vous creuser un petit peu l@ tête^^) et, vers la fin tout le monde se retrouve dans une situation dangereuse avec du suspens, du danger de mort et avec tout le bazard... Il semble impossible de s'en tirer vivant quand, tout à coup les filleuls des jumeaux débarquent avec des renforts pour les sauver car ils ont suivi Raphaelle ou car ils ont trouvé une trace ou ZYX...
Voilà ma nouvelle version de scénario d'après le texte de Pequenosol, le mien et celui de Sofian... (on peut inclure un peu de celui de Clara avec la mythologie, je radote mais c'est une bonne idée. Mais il ne faut que ça ressemble en AUCUN CAS à l'un des précédents tome...

la Franche-comté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2016)    Sujet du message: idee strom 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle du STROM Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange