forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La lutte contre le Margilin...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 017

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:34 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Voici le premier chapitre de la "lutte contre le Margilin©". Cette histoire (avec d'autres qui seront en parallèle avec celle-ci) donnerons vie à mon personnage. Ces histoires sont "les péripéties d'Anti-Margilin©". Bon bref, finis de parler, il est temps de vous plonger dans votre strom intérieur et de lire cette époustouflante histoire. Que le strom soit avec vous!

Chapitre 1
L'appel de n°7

Me voici séide depuis environ un mois... Je ne vous raconte même pas la big teuf que j'ai organisé pour fêter cela... Et toujours ce visage me hante! Ce visage que je connais par cœur, d'un être qui n'en a pas et qui organise toujours des big bangs énormes que notre organisation retient à la dernière seconde... Ce visage que j'ai déjà vu trois fois pendant le passé... Bon, grâce à lui, je suis devenu le directeur du secteur de défense contre le Margilin de la confrérie des chevaliers de l'insolite. 
            J’étais encore plongé dans mes pensées lorsque numéro 7 m’appela personnellement:
« Anti ? Oui c’est numéro 7 à l’appareil. Je vous appelle car nous avons été avertis que le margilin est de nouveau parmi nous et je ne serais pas étonné qu’il nous prépare un mauvais tour… »
         ‘’Non, sans blague, je ne pouvais même pas m’imaginer qu’il revienne un jour…’’ Bien évidemment je ne répondis pas cela à mon chef mais je lui fis comprendre que j’étais déjà au courant de l’affaire… Il me posa pas de questions, je le trouve très tolérant d’ailleurs, il me prévint juste que je partirai en mission le lendemain pour le jura !
           L’annonce en elle-même était mauvaise mais je me réjouis tout de même ; le jura est ma terre d’enfance. J’ai gardé mon lien avec cette région en prenant en main la commanderie de Franche-Comté mais je ne vais pas plonger dans le passé. Une grande séide de l’organisation qui exerce les fonctions de prof d’histoire-géo a comme devise une belle phrase : ‘’Hier est derrière, demain est un mystère’’. On peut tirer plein de conclusion de cette citation mais celle que je préfère est que rien ne sert de penser à hier et celui qui planifie le futur perd son temps. Il faut se concentrer sur le moment même…
          Je demandai donc à mister Io, mon filleul, de surveiller son frère de parrainage Luccent, plus jeune que lui, pendant le temps de la mission. J’avoue que je suis assez sévère avec Io mais c’est surtout qu’il me fait penser à quelqu’un que je connais bien, et je ne veux pas qu’il fasse les même erreurs que lui…
         Il me reste donc plus qu’à faire mes bagages, allez au Louvre chercher les nouveaux gadgets de l’organisation qu’on me confit et partir…

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat

Dernière édition par anti-margilin le Ven 15 Aoû - 10:06 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimdam
Page
Page

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 28

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 00:07 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

L histoire est so cool j attend la suite avec impatience
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:52 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Pas mal comme début d'histoire, pour l'instant c'est cohérent et on a envie de savoir la suite Wink 
Par contre dans ton introduction, évite de trop vanter ton histoire : "cette époustouflante histoire" peut avoir le sens "une histoire incroyable avec plein de péripéties" mais on peut aussi comprendre "une super histoire génialement écrite tellement parfaite qui va vous époustoufler" Wink mais à part ce détail qui m'a un peu gênée, ça démarre bien ^^
Par contre "finis de parlé" c'est faux ^^ dans ta tête remplace parler par cueillir ou comprendre pour accorder au bon temps Wink et évite dans ton texte les mots trop familiers comme "big teuf"...
Je n'ai pas compris pourquoi tu avais dit que N7 était "tolérant", c'est parce qu'il ne tient pas rigueur de tes remarques un peu déplacées ? 
Oh et ça c'est juste personnel mais pourquoi n'as-tu pas écrit ton texte au passé ? Généralement c'est le temps classique ^^ mais bon au présent c'est bien aussi Wink 

Bon cette critique est amicale Wink donc ne monte pas dans les tours quand tu la liras ^^ 
Mais bonne chance pour écrire la suite Smile 
Amie de tous ceux qui veulent
thomas64
Page
Page

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:24 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

l'histoire a l'air cool vivement la suite
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 10:04 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Voici la réponse à ta critique Féline: Tout mes mots sont calculés, ainsi mon début modeste a sa raison... Merci pour ta correction de "finis de parler". J'emploie des mots familier car mon personnage est jeune et l'histoire est réaliste. Aucun jeune n'emploie pas de mots familier lorsqu'il est avec un ami ou lorsqu'il parle tout seul. Encore une fois, mes mots sont pesés et calculé. Ensuite, sept est tolérant en général, ça n'avais pas de rapport avec la phrase en elle même. Et je trouve que le passé est trop facile donc je cherchais une complication qui va avec l'histoire car le présent rend un récit plus actuel et est un ami de l'action.

Chapitre 2
Rencontre avec Pierre

Me voici arrivé en train au centre de direction de la commanderie de Franche-Comté. J'en profite pour passer visiter un ancien ami qui est devenu sous-directeur de ma commanderie en Septembre dernier.
<<Salut Anti! m’accueille-t-il. Comment vas-tu?
-Salut Pierre, je vais bien et toi?
-Ça va, ça va... Mais je suppose que tu n'es pas là pour boire une bière avec moi...
-Comme toujours tu as raison! La raison de ma visite est bien obscure malheureusement. Le Margilin est de retour et cette fois-ci il est dans le Jura. Il prépare comme d'habitude un mauvais coup. Ma mission est de le neutraliser avant qu'il ne passe à l'action!
-Merde!! peste-il. Pense-tu qu'il est encore plus fort qu'avant?
-Cette question est simple. A chaque combat il prend de l'expérience et devient donc plus fort, oui!
-Fu**! Et vous savez déjà ce qu'il prépare?
-J'ai déjà une hypothèse mais tu es la première personne à laquelle je la révèle. Et pour la première fois, j'ai peur de son plausible mauvais coup! Le Jura est une clé pour faire disparaître une parti de la Suisse, de l'Allemagne et de la France et de répandre la terreur, je t'expliques; il existe une ancienne faille qui traverse les montagnes jurassiennes. Il suffit que notre ennemi découvre le point faible de cette faille pour qu'il puisse déclencher un horrible tremblement de terre qui fera écrouler la Franche-Comté et les Alpes. Ce qui pourrait donner une suite sur l'Afrique et l'Europe, mais c'est assez invraisemblable mais il faut imaginer le pire. Ensuite l'ancienne faille du jura rencontre l'ancienne faille d'Alsace, plus grande encore. C'est là ou ce passera le pire, un long tremblement fera écrouler lui aussi une parti de l'Allemagne du sud (dont ce qui reste des Alpes Allemandes), l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. Au mieux ça s’arrêtera là! Mais voilà le pire du pire, en Alsace se trouve la plus vielle centrale nucléaire de France où est stocké illégalement plus de nucléaire que prévu. Cette centrale explosera et la suite sera égale à Tchernobyl en  fois pire. Le nuage nucléaire restera des décennies dans l’atmosphère. Je suis là pour éviter cela!
-Oui, oui,oui!!! C'est bon, évite les détails...
-C'est vrai, mais l'humanité est encore devant un crash! Et cette fois-ci je vais en finir avec le Margilin, même si je péri avec lui! Je t'ai donc rendu visite pour t'informer que tu seras mon point de relais d'information et que si, pour une raison quelconque, je dois mourrir, tu me remplacera et exerceras les fonctions de directeur de la commanderie de Franche-Comté!
-Mais...
-Tais-toi et sois! le coupe-je? C'est ma décision et c'est écrit dans mon testament! Maintenant je dois y aller!
-Salut! me dit-il tristement...
-Salut lui réponds-je.>>

°*Suite*°

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 590

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:19 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

j'aime bien ton histoire mais pour le second chapitre evite de nous enerver en nous lessant en suspense en plein mileu d une conversation

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:21 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Merci à tous! Hades, c'est tout à fait normal et je ne suis largement pas le seul à pratiquer cette méthode. Cette méthode est utilisé pour que le lecteur ai envie de lire la suite. Lit "L'île au trésor", une superbe histoire. A chaque fin de chapitre, le suspens est au maximum car avant, l'île au trésor était un feuilleton anglais qui incitait les anglais à acheter le prochain journal! Tu comprends?
Ce prochain chapitre est probablement le plus court de l'histoire. Il comporte un très très court chapitre et une précision!

Chapitre 3
Dernières préparations...

Après ma discussion avec Pierre, je suis allé réserver un taxi. Mon premier point de recherche sur le terrain sera à Chaux-des-Crotenay. Je serai obligé de resté discret car le Margilin s'attend sûrement que l'organisation m'envoie à ses traces. En plus, cette créature peut se cacher par tout...!
  En attendant le départ en taxi, prévu ce soir, je feuilletonne les faits insolite en Franche-Comté, plus précisément en Haut-Jura*. Je survole des yeux certains sujets puis je range tout dans mon sac à dos. J'aurai bien le temps de voir les articles plus tard... Ensuite, j'irai boire un café à la cafétéria (bizarre non?) mais avant cela je préfère allez vérifier quelque chose...

*Toutes les précision de l'histoire se trouvent dans le sujet: "Précision, La lutte contre le Margilin." http://strom-la-serie.leforum.tv/t5136-PRECISION-La-lutte-contre-le-Margili…

°*Suite*°

Numéro 10

Dernière édition par anti-margilin le Lun 18 Aoû - 09:44 (2014); édité 2 fois
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:36 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Tout cela est très bien, ton histoire progresse bien. Bon évidemment ce dernier chapitre est extrêmement court mais bon si c'est volontaire... Par contre pour ton sujet de précision, tu peux mettre le lien ? Je ne l'ai pas trouvé à moins qu'il ne soit pas dans la salle des scribes. ^^ 
Pour L'Île au Trésor, c'est un bon exemple ^^ Car en effet, à l'époque, beaucoup d'auteurs publiaient des romans feuilletons et ils étaient payés à la ligne ce qui explique les longues descriptions de Balzac et Dumas ^^ (en gros anti tu n'aurais pas gagné beaucoup pour ton chapitre 3 Wink). Un autre roman feuilleton génial mais extrêmement long, c'est Les Mystères de Paris d'Eugène Sue. Bon par contre, je crois qu'il fait environ 900 pages voir plus j'ai mis bien deux semaines à le lire mais c'est passionnant (bon comme chez Balzac ou Dumas, il y a une tonne de descriptions inutiles assez ennuyeuses mais c'est le charme du roman feuilleton ^^). 
Hadès, rien que dans Strom, à la fin de chaque chapitre, il y a du suspens pour te pousser à tourner la page pour connaître la suite. C'est, comme l'a dit anti, la base de toute intrigue : maintenir le lecteur en haleine ^^
Amie de tous ceux qui veulent
thomas64
Page
Page

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

j aime bien ton histoire et est ce que tu rencontrera des personnage connu de Strom pendant
ton aventure ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 173

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:11 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

"Aucun jeune n'emploie pas de mots familiers lorsqu'il est avec un ami ou lorsqu'il parle tout seul. " Ah bon.

Je considère qu'écrire au présent est une solution de facilité quand on ne sait pas écrire au passé simple, et que l'écriture de nombreux romans au présent contribue à la détérioration de l'expression écrite des jeunes, donc n'invoque pas l'argument "ç'aurait été plus facile d'écrire au passé". Ce n'est pas un argument. Mais tu as le droit d'écrire au présent, d'autant que c'est à peu près lisible, même si -pour info- tu mélanges consciencieusement passé et présent, surtout dans le chapitre 1. Ensuite, ça va à peu près.
Je précise juste que les verbes de prise de parole au présent, quand on les met en incise ("dis-je", "explique-t-il"), ont une forme spécifique : quand ils sont du premier groupe (en "-er", comme parler, déclarer, annoncer, lancer, couper, s'exclamer...) et conjugués à la première personne (je), ils se finissent en "é" (prononcé "è"), pour des questions de prononciation. En clair, ça donne :
-Bla bla bla, expliqué-je. (ou "coupé-je", ou "lancé-je", ou autre verbe ; en gros, le E final devient "é".)
au lieu de "-bla bla bla, explique-je" (qui est relativement imprononçable, de toute façon).

Sur le fond de l'histoire, je ne suis pas sûre que tu aies la même définition que moi du concept de "démon". Chez moi, "Il prépare comme d'habitude un mauvais coup" s'applique au Furet (mais si, tu sais, le méchant cambrioleur dans Fantômette!), et "A chaque combat il prend de l'expérience et devient donc plus fort", à un boss de jeu vidéo. Tu en tireras les conclusions que tu veux.
Sinon, j'ai beaucoup rigolé quand tu évoques la plus vieille centrale nucléaire de France (qui s'appelle la centrale de Fessenheim, pour info). Tu sais, il n'y a pas besoin de stockage nucléaire illégal pour provoquer une explosion, l'activité nucléaire tout court suffit... x)
Pour finir, j'aime bien ton histoire, même si tu as tendance à laisser le lecteur en haleine ! (l'exemple des romans feuilletons est bien trouvé, sauf que dans ce cas, les lecteurs étaient assurés d'en avoir la suite dans l'édition suivante du journal. Toi, on ne sait pas quand viendra ta suite... x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:10 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Enfin Clara! Je te remercie de m'avoir aidé pour les verbe de parole car je ne trouvais pas le juste orthographe! Ensuite, j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'ai écris "Aucun jeune n'emploie pas de mots familiers lorsqu'il est avec un ami ou lorsqu'il parle tout seul." et je me suis dit "à part Clara bien sûr" mais il faut te considéré comme jeune aussi...^^  Pour Fessenheim, je pensais avoir écris le nom mais j'ai oublié (je tiens à préciser que le correcteur d'orthographe veut me changer Fessenheim en "Fesseuse"^^).  C'est vrai que j'ai un peub mélangé les temps dans le chapitre un mais ça ne se voit pas tend que ça et ça colle assez à l'histoire car je vous raconte l'histoire lorsqu'il me reste plus qu'à faire mes bagages et allez chercher les nouveaux gadgets au Louvre. Et je trouve aussi qu'une histoire est plus facile à écrire au passé (car on est bien plus habitué à entendre ce temps et les termes qui vont avec) que le présent. Ah oui, pour moi les démons ont pour but d’existence de détruire (ou plonger dans le chaos) l'humanité. Après, chacun ses avis personnel (pour tout mon texte ci-dessus).
Ah bientôt pour le chapitre 4 (qui est déjà écrit et que je posterai demain)!!!

Anti-Margilin

^^L'auteur, modeste certes^^

Numéro 10
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Ce chapitre comporte: 1 chapitre (scoop) et deux gadgets... Bonne lecture et désolé pour le double post^^

Chapitre 4

Chaux-des-Crotenay: 1°jour

Toute l'après-midi s'est déroulé plus vite que je le pensais. Après avoir vérifié ce que je voulais, je suis allé boire mon café comme prévu puis j'ai élaboré mon plan pour la mission. Après cela, c'était déjà l'heure de prendre le taxi. Et me voici dans un taxi bisontin entre Besançon et Chaux-des-Crotenay.
  Mon chauffeur me donne une impression de "déjà vu". Il a une barbe d'un beau gris, des lunettes en forme de lune et il paraît vieux. "Albus Dumbledore" rigolé-je^^! Sur-ce, je ne laisse pas sortir cette pensée et je dis sérieusement, enfin il me semble:
<<Pourriez-vous me déposer à la lisière de la forêt s'il-vous plaît?
-Pourquoi monsieur? me répond-il.
-Je souhaite arriver discrètement car c'est l'anniversaire de ma mère et mon arrivé est une surprise! lui ment-je.
-Ah! D'accord! Comme vous le souhaité monsieur!
-Merci! le remercié-je.>>
  J'ai mis en place tout un plan cohérent pour rester discret; des mensonge pour les questions des curieux indiscret et ma cagoule strom 8*, toute nouvelle, m'aide à cette tache.
  Le chauffeur me dépose donc, comme prévu, à la lisière de la forêt. Toute une ligné d'épicéa et de sapin se dresse devant moi. La nuit est déjà tombé donc je pars directement, en prenant les prénotions nécessaire pour ne pas être vu, à l'intérieur du vaste bois, choisir un emplacement pour poser ma tente ces prochain jour. Je place peu de temps après la toute nouvelle tente de l'organisation, unsechtbar 1**, à côté d'un beau petit ruisseau dans une clairière.
  Après avoir inspecté les alentours, je décide de me coucher directement pour pouvoir me lever demain directement à l'aube. Au moment exact ou je pense cela, l'hurlement d'un loup perça le silence de la nuit. Je me presse de rentrer dans ma tente ou je suis en sécurité(**).

*La description complète de ce gadget est dans le sujet "Les gadgets de la Lutte contre le Margilin".
  **La description complète de ce gadget est dans le sujet "Les gadgets de la Lutte contre le Margilin".

http://strom-la-serie.leforum.tv/t5140-Les-gadgets-de-la-Lutte-contre-le-Margilin.htm#p127143

Numéro 10
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:44 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Voici mon dernier chapitre avant mes vacances! Il sera plus long donc. Le 6° chapitre sera prévu le 1 septembre......2015 (lol)^^! Bonne lecture et que le strom soit avec vous!

Chapitre 5

Les loups...

Cette nuit était catastrophique, je ne pus fermer l’œil. J'ai eus le droit à un concert d'hurlement de loups qui semblaient se rapprocher en plus! J'étais bien content d'être à l'intérieur de la nouvelle tente invisible et intouchable (ou immangeable, c'est une nuance^^). Je me lève donc une heure plus tard que prévu pour récupérer un peu de cette nuit perdue! C'est un besoin naturel qui me tira du lit ce matin (enfin, du sac de couchage^^). En sortant de la tente, je marche directement dans une grande flaque d'eau. Ça y est, mes nike sont sales et mouillées^^!! Il a sûrement du pleuvoir toute la nuit... Je vais quand même derrière un buisson assez rapidement car mon ventre me menace de faire un attentat^^!
   Après ce réveil, je mange un petit peu puis je m'habille chaudement, j'enfile mes bottes en prenant la précaution de prendre un parapluie. Cette dernière chose ne sert pas à rien car quelques secondes après, un rideau de pluie s'abat sur moi. J’enjambe le ruisseau, mais soudain, je glisse sur une pierre, je manque de tomber dans l'eau mais je m'étale par terre! Cette scène a dû être drôle pour les oiseaux et les écureuils. En me relevant, je découvre une empreinte sur le sol boueux qui me terrorisa; une empreinte de loup.
   Je me demande tout de suite si la tente cache aussi les odeurs. Qui sait, peut-être mon-t-il repéré… ?
Je continu tout de même ma marche autour de Chaux-des-Crotenay. Une demi-heure plus tard, je rencontre un randonneur. C’est un jeune homme blond habillé chaudement qui se réjouit de voir enfin une autre personne qui se les caille sur son trajet.
« Bonjour, me dit-il.
-Bonjour !
-Qu’est-ce qui vous fait sortir pas ce temps ? me demande-t-il.
-Je me posais la question s’il y a des loups à Chaux-des-Crotenay et je pense que c’est le bon temps pour qu’il ne nous repère pas.
-Ah ! OK ! Je vois… Et bien vous tombez bien car je suis de la maison de la réserve de Labergement.
-D’accord !!! Donc, est-ce qu’il y en a ?
-Oui ! Et je suis ici car 2 loups ont un comportement inhabituel ce dernier mois…
-Ah bon ? Dis-je, tout de suite intéressé.
-Oui, il paraît qu’ils sortent de plus en plus et qu’ils marchent plus en plus, comme s’ils cherchaient quelque chose… Et en plus ils deviennent agressifs.
-Mince ! Bon, je vous remercie, au revoir !
-Au revoir ! »
   1 mois pensais-je. Ça correspond jour pour jour au retour du Margilin. Il doit y avoir un rapport…
Je décide donc de partir faire des recherches sur le loup jurassien pendant l’histoire. Je pars en vélo (que je vais rendre bien sûr, ne vous inquiétez pas…^^) au parc polaire. J’y rencontre Gilles, une connaissance d’enfance fondateur et chef du parc.
« Salut Gilles !!!
-Ahhh !!!! Salut M…
-Anti ! Maintenant c’est Anti !
-Ah bon ? Encore changé ? Bon Anti, qu’est-ce qui t’amènes ?
-Je voudrais avoir des renseignements sur le loup dans le jura. Donc j’ai tout de suite pensé à toi !
-C’est gentil M…
-Anti ! Le coupé-je.
-Ah, ah, ah ! Anti !!! Rigolé-t-il »
   Il ne m’apprit pas beaucoup de chose en plus que le randonneur de ce matin. Mais il m’avance tout de même dans ma recherche car il me montra un plan intéressant :
« Voilà ! me disait-il. Voici le plan du trajet de ces 2 omégas ce dernier mois. Ils sont en ce moment à Chaux-des-Crotenay.
-Et tu m’avais dit que leur comportement est bizarre ?
-Oui c’est exact. C’est très bizarre… Deux omégas (ce qui veut dire dirigeant en esquimau) qui font tant de trajet ensemble, c’est anormal… Comme s’ils étaient dirigés par quelqu’un…
-Mais ce n’est pas possible n’est-ce pas ? M’empressa-je de demander.
-Théoriquement, oui ! Mais si ce quelqu’un a découvert le moyen de les commander…
-D’accord… Puis-je garder la carte s’il te plaît ?
-Oui, oui ! Je l’ai en double, ne te gêne pas !
-Merci ! Salut Gilles !!!
-Salut !!! »
   Je suis ensuite repartis d’où je venais en envoyant un SMS à Pierre lui demandant de fournir une carte de technologie française au plus vite. Et en ce moment même, je lis les faits divers Jurassien ayant un rapport avec des loups ce mois dernier : ‘’Un loup tue sans raison une petite fille, la colère de ses parents chasseurs est à son comble…’’, ‘’Haute agressivité des loups depuis la dernière pleine lune…’’, ‘’Les chasseurs veulent pouvoir repartir à la chasse au loup’’, ‘’Mangé ou être mangé ?’’…
   Peu à peu, je devine le plan du Margilin; rechercher le point faible de la faille sans être vu grâce au loup et en même temps, le faire tellement indiscrètement que les gens ne le remarque pas, trop occupé à vouloir partir à la chasse au loup!
   Après avoir fait mon premier rapport d’enquête à numéro 7. Je décide de me coucher. Mais avant cela, j’installe 3 pièges photos (et non pas à balles, je ne veux pas avoir de problème avec les flics…) autour de la tente. Le Margilin veut sûrement me tuer sans se salir les mains grâce aux loups, mais tant qu’ils ne me trouvent pas grâce à la tente je ne risque rien. C’est lorsque je mettrais un pas à l’extérieur que je serai vraiment en danger donc je dois faire attention et agir avant de finir comme nourriture pour chien…

A suivre...

Numéro 10
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 173

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:13 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Voici mes remarques au fil de la lecture de ton texte :

-Le temps des veeeeerbes ! Tu commences à l'imparfait/passé simple, tu continues au passé composé, tu passes au présent, tu reviens au passé simple... C'est un fouillis indescriptible et ça ne facilite vraiment pas la lecture. Mets-toi d'accord avec toi-même une bonne fois pour toutes : si tu écris au présent, ne te sers pas du système passé simple/imparfait !

-On dit "le hurlement". Ou "les hurlements". Pas "l'hurlement". On n'élide pas le déterminant, quoi.

-Quand tu écris, oublie les smileys! Tu n'as pas besoin de ça pour établir une connivence avec ton lecteur, et ça crée des parasites dans le texte ! Tu imagines lire un roman avec des smileys ?

-"mon ventre me menace de faire un attentat" => Mouais. Si tu peux éviter d'employer "être", "avoir" et "faire", évite-le. Ces verbes sont d'une platitude impressionnante. Surtout qu' "attentat", il va bien avec "commettre" !

-Je passe sur les accords et la conjugaison, mais un jour, relis ton texte et te demandant, pour chaque verbe, s'il est bien accordé avec son sujet et s'il est au bon temps ("er" ou "ait"?). Et regarde, pour chaque nom, si ses adjectifs et autres compléments sont bien accordés avec lui. Je sais, c'est long et pénible, mais ça aiderait.

-" J’y rencontre Gilles, une connaissance d’enfance fondateur et chef du parc." => mets une virgule entre "une connaissance d'enfance" et "fondateur et chef du parc" ! Ce sont deux groupes de mots différents, qui ont un sens différent...

-" Bon Anti, qu’est-ce qui t’amènes ?" => quel est le sujet du verbe "amener" ?

-Ah, ah, ah ! Anti !!! rigolé-t-il » => non, là c'est "il", donc c'est "rigole-t-il", sans accent. D'ailleurs, contrairement à ce que te dit ton correcteur automatique, tu n'(as pas besoin de mettre des majuscules aux petits bouts de phrase après les répliques. On n'écrit pas "Bla bla bla ! Dit-il", mais "Bla bla bla ! dit-il." On considère que le "dit-il" fait encore partie de la phrase...

-"Deux omégas (ce qui veut dire dirigeant en esquimau)" => en esquimau, tu es sûr de toi? Chez moi, d'abord, "oméga", c'est du grec, et ensuite, tu es sûr que ce n'est pas "alpha"?

-" M’empressa-je de demander." => Tu plaisantes, j'espère. Corrige ça tout de suite !

-"Mangé ou être mangé ?" => Là aussi, tu plaisantes. Essaye de remplacer "manger" par un verbe du troisième groupe, comme "prendre", pour voir... (tu peux garder "manger" dans ton texte, évidemment, mais écris-le juste là où il faut!)

-Pas mal, l'histoire des loups, sur le fond.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:18 (2014)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin... Répondre en citant

Désolé. Je n'ai pas eu le temps de faire la relecture! Merci de m'avoir évité  le bouleau... Je suis aussi désolé pour alpha et oméga, oméga c'est le loup dominé et non pas le chef...

Numéro 10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: La lutte contre le Margilin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange