forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fonctionnement des commanderies : règlement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Hall d'entrée : règlement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 2 959
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:35 (2014)    Sujet du message: Fonctionnement des commanderies : règlement Répondre en citant

Quelques rappels utiles sur le fonctionnement des commanderies, parce que ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant...
A lire et à retenir, merci !

Règles de fonctionnement des commanderies :


- Une commanderie a pour but de présenter sa région, les événements culturels ou stromiques qui y ont lieu, son patrimoine et son histoire. Elle permet aussi aux membres de savoir si d'autres gens viennent de la même région, et d'organiser des événements (concours, énigmes, RPG...) régionaux. Ceux-ci peuvent être ou non ouverts aux non-membres de la commanderie concernée.

- Pour être directeur d'une commanderie, il faut être au minimum Chevalier. On peut être sous-directeur à partir du grade de stromillon. Le directeur et le sous-directeur doivent résider, ou s'il n'y a pas de membre résident, avoir résidé dans la région de France, ou, pour les commanderies étrangères, le pays où se trouve la commanderie. Il n'est pas possible d'être directeur ou sous-directeur de plusieurs commanderies à la fois.

- Le directeur est choisi ou élu par les membres de sa commanderie. En cas de litige, le choix sera effectué par le Collège des chanceliers, et validé par Numéro 7. Il est possible d'établir une direction alternée, chaque directeur étant alors responsable de la commanderie un jour ou une semaine sur deux, ou de mettre en place une co-direction avec deux directeurs.
S'il n'y a pas de membres actifs dans la commanderie, c'est le collège des chanceliers qui valide ou non la candidature de l'aspirant directeur, et Numéro 7 qui confirme ce choix.

- Les critères pour être membre d'une commanderie sont définis par le directeur. Les gens qui résident dans la région sont membres de droit, mais il est possible d'ouvrir la commanderie aux gens qui y ont résidé un certain temps, voire à ceux qui s'y sont rendus en visite ou en vacances.

- Les alliances entre commanderies n'ont pas de raison d'être : nous faisons tous partie de la même Organisation et notre but, le bien commun, est le même...


Règles spécifiques pour le Stromavision :

Le Stromavision est un concours de chansons entre commanderies : il s'agit de choisir vos chansons régionales favorites, de les proposer aux autres, puis de voter pour vos trois préférées parmi celles qui ont été proposées.

- La participation d'une commanderie au Stromavision n'est pas obligatoire mais conseillée. En effet, cet événement permet de faire connaître et de dynamiser sa commanderie. 
- A chaque début d'édition, les commanderies qui participent doivent élire la commanderie organisatrice. Celle-ci devra "récolter" les chansons de chaque commanderie participante, organiser et comptabiliser les votes, puis donner les résultats. 
- Chaque commanderie participante proposera une chanson. Cette chanson devra avoir un rapport avec la commanderie (le titre, des paroles, chanson traditionnelle ...etc) et devra être écrite dans la langue de la commanderie (régionale ou nationale). Par exemple, pour la commanderie de Bretagne, la chanson pourra être en français ou en breton. 
- Lors des votes, le directeur d'une commanderie participante ne pourra pas voter pour la chanson proposée par sa commanderie mais les membres de cette commanderie le pourront. 
- Les votes seront postés dans l'ordre croissant, de la chanson que le votant aime le plus à celle qu'il aime le moins. Les votants choisissent leurs trois chansons préférées parmi la liste proposée. Celle que le votant aime le plus recevra 3 points, ensuite 2 points, puis celle qui arrive en troisième position recevra 1 point. 
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Miss Elina
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 12
Localisation: Brest
Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 27

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: Fonctionnement des commanderies : règlement Répondre en citant

Merci pour ces informations XXL  Laughing Okay
_________________
Draco draconem adversus bellat, tel est la devise des chevaliers de l'insolite.Que le strom soit avec vous.
Filleul de la super Ilane Chene! ♥
Revenir en haut
Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 130
Localisation: Nulle part, partout...
Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 132

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 14:34 (2015)    Sujet du message: Fonctionnement des commanderies : règlement Répondre en citant

Je trouve cette idée de concours superbe!! J'ai hâte qu'il commence!!
_________________
Filleul de Clara Quémeneur

Draco draconem adversus bellat.
Revenir en haut
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1 906
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:19 (2015)    Sujet du message: Fonctionnement des commanderies : règlement Répondre en citant

Le stromavision a déjà été organisé 4 fois (depuis les commencements du forum quoi...).--'


Je m'engage, un peu en retard tout de même, à respecter ces règles le mieux possible malgré les circulaires (on va appeler ça comme ça...) mis en place par l'Alliance et ma commanderie (Deux sous-directeur ou autres). 

_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!


Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !



Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement des commanderies : règlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Hall d'entrée : règlement du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com