forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis aux amateurs !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:50 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Ouah je crains que ma mère soit opposée à une colonie chez moi Wink 
Amie de tous ceux qui veulent
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 477

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:47 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Lou stromillonne a écrit:
J'aurais bien aimer mais pour moi aussi c'est trop loin...

Si c est les grde vacances je vien du maroc pour ca ^^ selmy ouadrhio aussi peut etre

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:45 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Ouais Zak mais ils faut que mes parents soit d'accord, tu je sache comment y aller et où dormir...
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Ca va pour moi j ai plein de gens de la famille aparis ^^

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

l'être!!!

TOUT LE MONDE !
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:00 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

En fait, après réflexion, si c'est un vrai film... Je pense que je pourrai peut-être revenir sur ma décision...! Mais... Je vais voir comment ça évolue avant de m'engager dans quoi que ce soit! Razz

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Anti, le jour où tu entendras parler de la théorie du passager clandestin, sois gentil, pense à moi. x)
Lou, je sais que ça ne résout pas le problème de l'hébergement, mais si tu viens en train, on pourrait venir te chercher à la gare.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:32 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Ouais... mais j'suis pas sur que mes parents veuille bien me laisser partir toute seule en train surtout pour aller à Paris voir des personnes qu'ils ne connaissent pas x) déjà qu'ils ne veulent pas me laisser aller en ville après les cours... Mais bon j'pourrais quand même demander. Sinon sa pourrait être génial de se retrouver pour faire un film de strom ^^ 
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:47 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

bah dis leur de venir avec toi chepa moi , ca fera bizzare de ce voir en realité ^^^lol surtout anti ... srx anti tu dois venir pasque je vais venir !!!!!

l'être!!!

TOUT LE MONDE !
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

@lou: Surtout que ta mère veut déjà que tu quitte le forum... Ce n'est peut-être pas la meilleur idée de leurs dire que tu souhaite partir à Paris pour voir des inconnu! Enfin, à leur place je péterais un plomb et je t'interdirai d'aller sur le forum (et même sur internet..).

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:32 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Je suis tout de même d'accord avec Anti, attends avant d'en parler à tes parents... Pour le moment, rien n'est sûr, on n'a pas fixé de dates, je ne suis pas sûre que les auteurs soient déjà au courant du projet, et Mister Io n'a pas donné sa confirmation définitive. Comme dirait le proverbe (ou presque), ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir vu le bout de sa queue... Mais c'est super de voir autant de gens motivés et prêts à venir, même de très loin ! C'est très encourageant.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:57 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

C'est vrai que ce serais génial de se voir en vrai mais bon vous avez raison je ne vais rien dire à mes parents comme on est sur de rien pour le moment. c'est mieux je crois ^^
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Sans vouloir vous déprimer, voici une liste des difficultés qu'il va falloir surmonter pour tourner Strom-en-film, avant même de commencer à tourner :

- Trouver une date de tournage qui convienne à un maximum de monde et/ou répartir le tournage selon les disponibilités de chacun
- convaincre les parents de laisser leur enfant mineur se rendre à Paris pour participer à un tournage amateur avec de parfaits inconnus, mineurs eux aussi
- héberger les acteurs à Paris pendant une semaine ; nourrir tout le monde
- Trouver des lieux de tournage (maison de Faust, sous-sols du Louvre, maison de Tristan, collège des jumeaux...) ; demander si on a une chance d'espérer pouvoir tourner des scènes au Louvre (à mon avis, on peut rêver)
- Trouver des acteurs pour les rôles d'adultes (Numéro 7, Olympe, Faust...)
- scénariser le tome 1 de Strom
- Trouver comment représenter visuellement les élémentaux (craquelins, komolks...)
-Voir quels accessoires et décors il faudra
- Chiffrer le budget (ou alors on se débrouille avec ce qu'on a, c'est-à-dire pas grand-chose) et voir si on peut obtenir des subventions (ou pas)
- Etablir un projet crédible et cohérent
- Distribuer les rôles
- J'oublie certainement des choses.

Bref, c'est un projet énorme.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:13 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Tu oublies : 
- Demander leur accord aux auteurs
- Monter un dossier complet si nécessaire
Wink
Amie de tous ceux qui veulent
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:36 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

( Faut vraiment que je pense à venir plus souvent, moi...)
Donc, déjà, bravo,  autant de sérieux et un projet aussi génial, c'est vraiment fantastique !
Ensuite, je me ramène avec ma mini-expérience et mes avis 
Déjà, les défauts 
Le principal, c'est déjà qu'on est tous mineurs, et que la plupart ne pourrons pas forcément faire une petite colonie ( perso, si je suis seule,les parents voudront jamais mais si ils viennent,c'est négociable) ( Pareil, si c'est possible que vous veniez à Casa, on est déjà quatre ici et je pense que ce sera négociable d'héberger, après fait voir )
Ensuite, vous misez sur une semaine, je vous le dit, même de 6h à 22h, on y arriverait pas, ne serait-ce que par rapport aux choses à faire avant le tournage ( décors, distribution des rôles et apprentissage et répétition) ( Et vous le prenez pas forcément en compte,non passera la moitié du temps à faire du n'importe quoi sous le regard dégouté de Clara, maréchal qu'on est tous des jeunes :3) 
Après, j'ai eu une pièce de thêatre à écrire, cet été, et ça m'a bien pris trois mois, et on était deux. Faut pas oublier la partie scénariste que à faire.
Vous comptez faire un vrai film et tout, c'est génial, mais je pense pas qu'on y arrivera vraiment. À la limite, on fera un truc amateur, mais pour les décors, je pense pas que le Louvre accepte de nous laisser ses salles, mais on peut toujours se débrouiller, les acteurs pour les adultes, ça passerait encore. Après, je pense que les auteurs ne diront pas non, pour peu qu'ils ait droit à une avant-première avec leur mot à dire et ce serait juste génial que ça se fasse ! Fait voir avec les couics, mais si on peut surtout régler les problèmes d'hébergement et de qui est où, à partir de là ça deviendra vraiment envisageable. 

Mais ce seraiiiit TROOOP top ! ( merci pour l'idée Io :3 )
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 05:57 (2014)    Sujet du message: Avis aux amateurs ! Répondre en citant

Dans l'idée, les choses à faire avant le tournage, il faudrait les faire avant le tournage, justement, avant de se retrouver, pour qu'il ne reste "plus que" la partie "caméra" à faire à ce moment-là. Il peut y avoir aussi le groupe de ceux qui ne jouent pas qui préparent les décors suivants pendant que d'autres tournent.
Pour l'hébergement, il y aurait la solution "auberge de jeunesse", il y en a une près du Louvre à ma connaissance, et je veux bien y venir aussi pour baby-sitter tout le monde. Mais ça voudrait dire que chacun devrait payer, et ce n'est pas forcément donné (de 19 à 49€ la nuit, sachant que plus on réserve tôt, moins on risque de payer cher ; de plus, l'accueil des mineurs n'est pas garanti, donc je dirais que c'est un peu la solution de dernier recours.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2016)    Sujet du message: Avis aux amateurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange