forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cambriolage au Louvre
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 2 957
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:40 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

1er juillet 2014, 9h00 du matin

Réunion de crise au Louvre : le musée de l'insolite a été cambriolé !
Hier soir, alors qu'elle était de garde au musée de l'Insolite, une jeune femme Chevalier, Elodie Léda, a découvert une vitrine brisée. Elle est allée voir Numéro 7 pour lui raconter ce qu'elle a vu.
Voici son témoignage :
"Je ne connais pas par coeur le contenu de toutes les étagères du musée, vous savez ! Je suis donc allée vérifier dans l'inventaire si un objet exposé avait disparu. Il était, euh... aux alentours de vingt-deux heures. Je travaille ici de nuit, en plus de mes études en démonologie, et d'habitude, c'est très calme ! Il y a des gens qui passent pour voir les objets exposés ou les étudier pour leurs recherches, mais je n'avais jamais eu aucun problème avant... D'abord, je me suis dit qu'un stromillon avait donné un coup de coude dans la vitre et qu'il n'avait pas osé le signaler. Mais j'ai vérifié, je devais avoir 36 objets exposés, selon le catalogue, et je n'en ai plus que 35! Je pense que l'un d'eux a été volé. Il n'a pas pu glisser sous une étagère ! Dans cette vitrine, on expose des objets relativement petits et transportables, même si certains sont très dangereux, et il est tout à fait possible d'en glisser un dans sa poche. Mais je n'ai rien vu de louche ces derniers jours... La dernière fois que j'ai rangé cette vitrine, c'était lundi dernier, le 23 juin, et elle n'était pas cassée!"


La vitrine du musée avant le vol (image d'archives)

Selon Elodie, "l'objet qui a disparu est la statuette de lion, en bas à gauche sur la photo. Elle est plutôt grande par rapport aux autres objets de cette vitrine, mais je pense que quelqu'un a quand même pu la glisser dans son sac ou sous sa veste. C'est un grigri en ivoire qui date du début du XIXe siècle. Bien sûr, comme tout ce qui est exposé dans cette vitrine, il est potentiellement dangereux..."


Ce matin, Numéro 7 avait convoqué dans la salle de la Table ronde tous les agents de l'Organisation disponibles au Louvre pour enquêter sur cette disparition. Il résuma la situation, en jetant de temps en temps un coup d'oeil à Elodie Léda, assise près de lui, pour qu'elle confirme ses propos. J'étais assise en face d'eux, à l'autre bout de la salle, et j'écoutais attentivement en prenant des notes. Prof un jour, prof toujours, songeai-je en souriant malgré la gravité de la situation. La jeune femme, Elodie, que je ne connaissais pas -apparemment, elle se spécialisait en démonologie, un domaine assez éloigné de mes propres recherches-, semblait nerveuse.
-Qui pourrait avoir dérobé un objet dans le musée de l'Insolite? conclut Numéro 7 d'un ton grave.
C'était une bonne question.
-Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête? poursuivit-il, son regard faisant le tour de la salle comme pour nous passer aux rayons X.
J'avais beau être habituée, je frissonnai. Il réussissait presque à m'inquiéter, parfois.
-Moi ! fis-je en levant la main.
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mister Io
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Perdu dans Paris ^^
Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 70

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 10:14 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Je me suis levé vers sept heures du matin, comme d'habitude, pour partir vers une matinée particulièrement ennuyeuse de cours. Ah là là, si seulement je pouvais me contenter des cours de l'Organisation... Alors que j'allais partir, je reçois un appel sur mon téléphone stromique : "A tous les agents disponibles. Quel que soit votre grade, veuillez vous présenter au Louvre dans les plus brefs délais.". Dès le début du message, mon coeur a commencé à s'emballer. Inutile de vous dire qu'à la fin, la vitesse de la lumière n'est rien à côté du rythme de mes battements. Une mission ! Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'avais vécu une telle excitation. Et en plus, pas d'école !


Je me présente donc devant la statue de Milon à huit heures et demie. Etant en avance, j'en profite pour travailler ma télékinésie sur un morceau de plâtre qui devait traîner là depuis les dernières rénovations, tout en réfléchissant à la situation. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que Numéro 7 fasse sécher les cours à la moitié des membres de la Confrérie ? Un premier groupe de séides arrive, coupant net à mes réflexions. Profitant de la petite foule, je me faufile parmi eux et passe le panneau "INTERDIT AU PUBLIC".


La réunion commence à neuf heures pétantes. Numéro 7 débute par un petit discours puis relate dans les gros traits ce qui s'était passé. A côté de moi, j'entends un stromillon murmurer : "Un cambriolage au musée ? C'est impossible, vu le nombre de sécurités dont on dispose !". Sa remarque éveille en moi un certain doute. Il n'a pas tort, nous devons disposer d'un niveau de sécurité supérieur au reste du bâtiment, de la ville, du pays, voire même du continent. Lorsque notre chancelier demande à la salle qui souhaite se joindre aux recherches en nous observant d'un regard capable de sonder l'âme la plus profonde, une femme lève presque aussitôt la main :
- Moi ! dit-elle d'un ton assuré.
Une rumeur agitée s'empare de la salle. "Si t'y vas, j'y vais !", "Allez quoi, viens avec moi !", "Jamais j'oserai me porter volontaire...". Quant à moi, je suis partagé par un dilemme horrible : suivre mon envie de faire mes preuves, ou me contenter dans la discrétion. Après quelques secondes de réflexion et quelques séides plus tard, je me lève et crie presque :
- J'aimerais moi aussi participer à l'enquête !
Tant pis si j'ai l'air ridicule. Tant pis si les gens me critiquent dans mon dos. J'ai fait mon chois, je veux participer à cette enquête.
_________________
Filleul de anti-margilin et fier de l'être !
Revenir en haut
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 2 810
Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:17 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Il fallait qu'un évènement majeur survienne pile au moment où j'étais presque à l'autre bout du monde! J'avais en effet décidé de profiter des vacances pour aller m'impliquer un peu plus dans les affaires de la zone 8 (durant l'année j'avais de nombreuses fois dû rappliquer fissa en Europe pour de problèmes plus ou moins graves allant de la neutralisation d'une colonie de noyards particulièrement tenace dans un lac en Campine à l'expédition de recherche pour retrouver Numéro 7). Ceci expliquait pourquoi c'était mon hologramme qui avait pris place autour de la table de la réunion de crise et pas ben...moi quoi. Après un tour de table pour rassembler des volontaires pour participer à cette enquête (durant lequel je me portai volontaire même si vu mon double poste de directrice d'une commanderie et de chancelière faisait de moi d'office une volontaire), une porte s'ouvrit dans la salle (enfin, c'était ce que le bruit me laissait penser puisque je n'avais pas d'image de cette partie de la salle) et un nouveau séide entra dans l'image. Il tendit un papier à Numéro 7 qui, après l'avoir rapidement parcouru des yeux, leva les yeux vers les membres présents autour de la table.
- Il me semble que nous avons un indice. Voici une prophétie que Cybille a énoncée:

Arrivera la fin du temps de l'empereur,
alors Brutus verra enfin venir son heure.
Car avec le lion de Corse dérobé,
Son esprit le monde pourra manipuler.
Courez, volez, protégez la réalité,
sans qu'elle soit détruite par sa volonté.
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman,
viendra alors un temps de bouleversements.


Après qu'il eut prononcé ces mots il se tût, pendant un moment on aurait pu entendre voler une mouche autour de la table et j'eus peur que mon haut parleur ait été coupé. Alors un alchimiste d'un certain âge prit la parole.

- Il est difficile de décrypter une prophétie d'un coup, mais j'ai bien peur que celle-ci ne présage rien de bon. Peut-être que nous parviendrons à en apprendre plus sur cette affaire en interprétant cette prophétie, même s'il est probable qu'elle laisse de grandes zones d'ombre.

À peine avait-il terminé sa phrase que ma décision était prise. Je ne supporterais pas de voir l'enquête se dérouler alors que j'étais à quelques milliers de kilomètres de là. C'était probablement mon plus gros défaut: dès qu'il y avait un mystère, une enquête, je voulais en être. Je pris donc la parole:

- Je reviens.

Je me sentais un peu coupable vis-à-vis des membres de cette chancellerie mais je reçus immédiatement un sms mental de mon sous-directeur.

- Ne vous en faites pas, on saura se tirer d'affaire. Je ne suis pas alchimiste mais pas besoin de ça pour comprendre qu'on risque de gros ennuis si on ne retrouve pas cette statuette.

- Merci.

_________________


Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 4 112
Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Il était 8h45.
Je sursautai de mon lit, réveillé par les hauts-parleurs de l'hôtellerie! J'entendis la voix de Numéro 7 qui convoqua tous les membres de l'Organisation à la salle de la Table Ronde. Avec empressement, je sortis de ma chambre et couru vers le lieu de réunion. Les couloirs étaient bouchés. Un bruit infernal parcourait les lieux. D'apprentis à sages, tous les grades se précipitèrent. Que se passait-il pour que Numéro 7 réunisse tout le monde?

La salle était rempli. Je m'assis avec mes collègues. Tout le monde se posait des questions. Pourquoi nous avoir appelé? Etait-ce grave? Nous en avions la moindre idée jusqu'à ce que Numéro 7 prit la parole. Il nous annonça qu'un objet du musée de l'insolite a été dérobé : un grigri en forme de lion. Mon cher collègue nous expliqua donc la situation. Ca serait Elodie Léda qui aurait annoncé le vol. Mais comment est-ce que tout ça est arrivé?

"Qui pourrait avoir dérobé un objet dans le musée de l'Insolite? conclut Numéro 7, avec un air inquiet."
Il nous fixa tous:
"Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête?"
Cette affaire serait une affaire difficile mais aussi intéressante. Ce sont ces genres d'histoires qui m'intéressent. Faire le FBI de l'insolite ^^. Un brouhaha remplissait la salle: "Tu fais quoi toi?", "Cette enquête ne serait pas dangereuse?"... Je vis Numéro 3 lever la main. Il était de mon devoir de résoudre cette affaire. Je me proposai donc moi aussi. 
Soudain la porte s'ouvrit. Un séïde entra et donna un papier à Numéro 7. Ce dernier reprit la parole:
"Il me semble que nous avons un indice. Voici une prophétie que Cybille a énoncée." Un hologramme apparut



Arrivera la fin du temps de l'empereur, 
alors Brutus verra enfin venir son heure. 
Car avec le lion de Corse dérobé, 
Son esprit le monde pourra manipuler. 
Courez, volez, protégez la réalité, 
sans qu'elle soit détruite par sa volonté. 
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman, 
viendra alors un temps de bouleversements. 
 
 
Cette prophétie avait un rapport avec le vol et inquiéta tout le monde. Après qu'il eut prononcé ces mots Numéro 7, un alchimiste d'un certain âge prit la parole. 

"Il est difficile de décrypter une prophétie d'un coup, mais j'ai bien peur que celle-ci ne présage rien de bon. Peut-être que nous parviendrons à en apprendre plus sur cette affaire en interprétant cette prophétie, même s'il est probable qu'elle laisse de grandes zones d'ombre."

Nous étions tous affolés. Je pris la parole: 
"Cette affaire est importante. Nous avons besoin de beaucoup d'aides. Un bureaux, des documents, tout ce qu'il vous faut vous sera mis à disposition. Mes collègues et moi allons vous fournir toutes informations précieuses. J'espère que nous pouvons compter sur vous. Bien sûr des ppds vous seront distribués à la fin de cette enquête? Alors qui est partant?"
_________________




Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 7 625
Localisation: Paris
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Retardataire un jour, retardataire toujours. Une sorte de devise chez moi. Levée en retard à cause de mon réveil, je n'avais vu le texto de Numéro 7 que dans le bus m'emmenant à la station de radio où je travaillais. "A tous les agents disponibles. Quel que soit votre grade, veuillez vous présenter au Louvre dans les plus brefs délais.". Tiens, une réunion de crise ? À l'arrêt suivant, je sortis du bus et piquai un sprint dans les rues parisiennes. Il était 8h45, la réunion était à 9h et je n'étais pas à côté du Louvre. J'aperçus alors un bus qui va en direction du Louvre, je le rattrapai et montai dedans. 
- Le terminus, c'est l'arrêt suivant, mademoiselle, me lança le chauffeur.
La station "Luxembourg" ? Je me retins de l'insulter copieusement car il n'y était pour rien. En descendant devant le jardin du Luxembourg, je compris pourquoi le terminus était ici : il y avait des manifestations sur le boulevard St Michel. En pestant contre ces gens qui me retardaient, je me mis à courir à côté du cortège. En 5 minutes, j'avais dévalé le boulevard St Michel et j'étais sur les quais, en pleine course, en bousculant les gens. Ma médaille se cogne contre ma poitrine, elle est sortie de dessous mon pull mais ce n'était pas ma préoccupation première. Il est 8h55 et j'ai le Louvre en vue. Je continuai à courir sur les quais puis sur le pont menant au musée. 
Il y avait déjà une longue queue devant le Louvre mais ma carte de presse me fit passer par l'entrée prioritaire. Je dévalais les escaliers pour aller vers les fondations tout en scrutant ma montre : 8h59. Pour une fois, je connaissais le code, je passais le panneau "Interdit au public" et m'écriai, soulagée : "Archimède". La porte s'ouvrit et en une minute, je fus assise à côté de Clara qui prenait consciencieusement des notes. Je les parcourus rapidement tout en écoutant Numéro 7. Ok un vol au musée de l'Insolite. Du lourd, quoi. 
- Qui pourrait avoir dérobé un objet dans le musée de l'Insolite ? Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête ? interrogea Numéro 7 en nous regardant avec son regard profond qui vous sonde en une demie seconde.
Clara, aussitôt, lève la main en criant : 
- Moi !
J'étais chancelière, donc volontaire également et avec plaisir, même si le moment était grave. Un séide apparut avec une feuille alors que les derniers volontaires se désignaient. Numéro 7 prit la parole après avoir lu le papier que le séide lui tendit : 
- Il me semble que nous avons un indice. Voici une prophétie que Cybille a énoncée : 

Arrivera la fin du temps de l'empereur, 
alors Brutus verra enfin venir son heure. 
Car avec le lion de Corse dérobé, 
Son esprit le monde pourra manipuler. 
Courez, volez, protégez la réalité, 
sans qu'elle soit détruite par sa volonté. 
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman, 
viendra alors un temps de bouleversements.


Silence autour de la table. Un alchimiste prit la parole : 
- Il est difficile de décrypter une prophétie d'un coup, mais j'ai bien peur que celle-ci ne présage rien de bon. Peut-être que nous parviendrons à en apprendre plus sur cette affaire en interprétant cette prophétie, même s'il est probable qu'elle laisse de grandes zones d'ombre. 
Non, sans blague ? Dylan, un autre chancelier déclara, alors que la tablée était dans l'affolement total :
- Cette affaire est importante. Nous avons besoin de beaucoup d'aides. Un bureaux, des documents, tout ce qu'il vous faut vous sera mis à disposition. Mes collègues et moi allons vous fournir toutes informations précieuses. J'espère que nous pouvons compter sur vous. Bien sûr des ppds vous seront distribués à la fin de cette enquête ? Alors qui est partant ?
D'une voix posée, je complétais les propos de Dylan : 
- Nous avons les volontaires mais il faudrait se dépêcher car chaque minute compte. Nous devons en apprendre plus sur l'objet dérobé et identifier notre voleur avant qu'il puisse faire disparaître cet objet. Il faudrait savoir si on a des empreintes sur la vitrine. Il faudrait aussi que les volontaires se réunissent au plus vite pour que chacun sache ce qu'il a à faire dans les plus brefs délais. Il faut être rapide et efficace.



_________________
Félinelechat alias Numéro 5 et directrice de la commanderie d'île de France
(Mère d'une fille fictive : Blandine)
Marraine de Superbe78, Iron_Delle, Light Strom, Émile et Wayze
Amie de tous ceux qui veulent


Dernière édition par Félinelechat le Dim 6 Juil - 11:20 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 3 472
Localisation: Dans a chancellerie au Louvre ou en mission!
Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:51 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Il était 8 h lorsque je reçus le message de Numéro 7 m'informant qu'une réunion de crise avait lieu au Louvre. Au plus profonde de moi j'avais envie de fracasser Numéro 7, je rentrais à peine de mon séjour en Z 11 et j'avais à peine le temps de dormir 5 heures. Mais bon j'avais accepté ces contraintes en devenant chancelière. Je me levais donc avec les plus grandes difficultés tout en continuant de râler contre Numéro 7 et commençais à choisir des vêtements, puis je pris mon petit-déjeuner enfilais ma cape et partis à la chancellerie. Par chance le trajet se passa bien, une fois au Louvre je passai devant tout le monde grâce à ma carte d'employée. Je passais ensuite la panneau "interdit au public" donnai le mot de passe et pris l'ascenseur. J'arrivai aux alentours de 8 h 50 et quand j'arrivais dans la salle de la Table ronde, cette dernière était déjà pleine. Je trouvais vraiment cela étrange que tous les grades soient réunis, je compris alors à cet instant que c'était une réunion de crise. Je pris alors place entre Clara et l'hologramme de Ciboulette. J'avais la fâcheuse manie de voir ma tête basculer sur le côté, mais je me retins de m'endormir. La réunion allait commencée quand Féline débarque dans la salle rouge comme une tomate et à bout de souffle. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire en la voyant ainsi Féline n'était jamais à l'heure, puis elle s'installe à côté de Clara et la réunion commença. Numéro 7; nous expliqua qu'une séide avait découvert le vol d'un objet de grande importance. Cette jeune fille était assise à côté de lui et prenait de temps à autres la parole afin de donner des informations supplémentaires.
-Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête? demanda-t-il. Clara montée sur ressort leva la main et tous les chanceliers présents ainsi qu'un jeune page acceptèrent.


Soudain, un séide entra et apporta la prophétie.


Arrivera la fin du temps de l'empereur,
alors Brutus verra enfin venir son heure.
Car avec le lion de Corse dérobé,
Son esprit le monde pourra manipuler.
Courez, volez, protégez la réalité,
sans qu'elle soit détruite par sa volonté.
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman,
viendra alors un temps de bouleversements


 Je l'écoutai avec calme puis un alchimiste prit la parole mais je ne l'écoutai qu'à moitié cette prophétie était grave et il fallait agir. Je me levais donc d'un bond et tous les regards se tournèrent vers moi. Je pris alors la parole:
-Il faut retrouver ce voleur de toute urgence ou nous allons avoir de gros problèmes. Nous n'avons pas une seconde à perdre! Cette prophétie parle de manipulation d'esprit et de bouleversements et je crains que malheureusement ces bouleversements ne soient pas positifs. Je commençai à avoir très peur, cela faisait longtemps qu'une prophétie de si mauvaise augure ne nous avait été confié. Cela n'envisageait rien de bon et je compris que je n'allais pas rattraper mes heures de sommeil si vite.
Je sortis en trombe de la salle, me dirigeai vers mon bureau afin de commencer des recherches concernant cette prophétie.
_________________
filleule de Sofia (Est ce que quelqu'un peut appeler des personnes en blouse blanche)!
marraine de:
poséidon ,olympe,Junior ,Rosina ,Luna ,Shadow, Ciboulette et Miiss MIstery
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Revenir en haut
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1 906
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

  Ce matin, tout ce passa comme d'habitude. Je me suis levé à 6 heures, puis je suis allé prendre ma douche. Après cela je mange un peu en préparant les affaires de cours (normaux) d'Io. (Ces parents me l'ont envoyé quelques jours pour que je puisse l'aider à passer stromillon! Mais pour changer de grade, ça ne suffit pas de glandouiller à l'organisation mais il faut suivre les cours normaux aussi!!! Io a beaucoup de difficultés à comprendre cela...) Bon bref, à 7 heures je réveille mon filleul pour qu'il mange un coup puis qu'il aille en cours. Quand il est enfin parti (un peu grâce à la force), je me suis enfin posé sur mon bureau pour travailler sur -ma recherche d'alchimiste et -mon recrutement de prof! J'ai à peine eu le temps de me dire "Enfin un jour de congé" lorsque je recois un SMS stromique de numéro 7 qui dit:  "A tous les agents disponibles. Quel que soit votre grade, veuillez vous présenter au Louvre dans les plus brefs délais"!

  Oh la la!!! Ce que je n'aime pas me faire déranger pendant un jour de congé!!! N'empêche, j'ai tout de suite pris ma voiture en direction du Louvre (en emportant Io au passage). Arrivé au Louvre, je suis parti sans me préoccuper de mon filleul qui connait les lieux maintenant. J'ai rejoins Etoile de Lune et Layna a l'entrée. Ca nous a permit de parler de nos commanderies. Tout c'est passé incroyablement longtemps (à pars notre discussion...). Numéro 7 a tout résumé (enfin, pour lui "résumer" veut dire "développer") l'histoire d'Elodie, d'avancer des Hypothèse... Tout cela était PASSIONNANT!  Mais lorsqu'il a demandé "Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête?", un vrai courant d'air frais a traversé la salle. Seul moi et Clara avons levé la main instantanément! Peu après, d'autres chanceliers et séides levèrent la mains... Ce qui m'a étonné était que Io leva lui aussi la main. "Nnnnoooonnnn" me suis-je dis! Pas car il allais participer à une mission compliquée et dangereuse, non, j'étais désespéré car il a encore trouvé une bonne excuse pour rater les cours!!!

  Lorsque j'ai emmené la prophétie de Cybille, toute la salle était plongée dans une grande inquiétude.


"Arrivera la fin du temps de l'empereur,
alors Brutus verra enfin venir son heure.
Car avec le lion de Corse dérobé,
Son esprit le monde pourra manipuler.
Courez, volez, protégez la réalité,
sans qu'elle soit détruite par sa volonté.
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman,
viendra alors un temps de bouleversements"


  Après leur avoir lu ce texte, l'inquiétude de la salle était multiplié par deux et personne à pars mon "cher filleul", trop excité pour comprendre la situation, n'écouta ce pauvre Alchimiste qui essaya de nous expliquer la prophétie. Peine perdu, tout le monde à pars mon filleul avais compris la prophétie car on a tous (donc sauf Io) déjà fait notre recherche d'alchimiste.


  A la fin de la journée, seul 2 mots me sont venu: "Quelle journée"
_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!


Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !



Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 558
Localisation: Dtc, tu peux chercher^^
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:46 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Ce matin là, je ne m'attendais évidemment pas à une situation de crise au Louvre et, hier soir, j'avais décidé de faire la grasse mâtinée. Quand un bruit discret mais quand même bruyant me parvient aux oreilles je regrettai de ne pas avoir éteins mon téléphone stromique. Malgré tout je voulais me rendormir et sans jeter un œil à mon nouveau message je me recouchai. Dix minutes s'écoulèrent avant que je m’aperçoive qu'il était impossible pour moi de retourner dans les bras de Morphée avant d'avoir lu mon sms stromique. Numéro 7 avait envoyé :
-"A tous les agents disponibles. Quel que soit votre grade, veuillez vous présenter au Louvre dans les plus brefs délais."
Un peu honteuse de savoir que si je mettais rendormie j'aurais rater peut-être une événement important, je m’habilla avec une robe (c’était la chose la plus facile à enfiler et parfaite pour la chaleur pesante). Je me présentai au Louvre vers 8h55 et voyant qu'Etoile de Lune et anti-margilin était là je restais avec eux. Regrettant ma grasse matinée j’écoutai les explications de numéro 7. Il termina son discours :
- Qui pourrait avoir dérobé un objet dans le musée de l'Insolite ? Qui parmi vous est prêt à nous aider dans cette enquête ? interrogea Numéro 7 en nous regardant avec son regard profond qui vous sonde en une demie seconde.
Clara et anti-margilin, aussitôt, levèrent la main en criant :
- Moi !
Après plusieurs séide dont Io qui c'était montré volontaire je levai la main en me présentant.
Après quelques minutes un séide entra et apporta un papier à Numéro 7 qui dicta :

Arrivera la fin du temps de l'empereur,
Alors Brutus verra enfin venir son heure.
Car avec le lion de Corse dérobé,
Son esprit le monde pourra manipuler.
Courez, volez, protégez la réalité,
Sans qu'elle soit détruite par sa volonté.
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman,
Viendra alors un temps de bouleversements

Après les remarques d’un alchimiste et de deux chanceliers je proposai moi-même une sorte de plan :
-Et si on formait des équipes d’enquêteur ? Les groupes pourrait chercher des indices de leurs côté puis ensuite se réunir en fin de journée pour faire le point. Alors ?
Un murmure traversa la salle et j’attendais que quelqu’un approuve mon plan.
_________________
Laÿhna, kikoo jap, pro joueuse sur osu et youtubeuse afk qui fais une vidéo tout les ans (plagiat wtc).
Dépressive à mon temps perdus. U.u

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Revenir en haut
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 2 957
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:30 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Dans le brouhaha qui était habituel lors des réunions de crise, je tentai de réfléchir. De nombreux membres de l'Organisation, quel que soit leur grade, étaient d'accord pour affirmer que la situation était urgente et grave. Non, vraiment? Pas besoin d'une étude approfondie de la prophétie pour le savoir... À présent, il fallait savoir quoi faire.
Numéro 11 sortit pour réfléchir au calme. Je la comprenais, mais je songeai qu'il valait mieux mettre en commun nos hypothèses si on voulait avancer. Je croisai le regard satisfait d'un chevalier que je connaissais sous le nom d'Anti-Margilin : je pouvais presque lire sur son visage qu'il semblait sûr que l'enquête serait facile. Si seulement je partageais son enthousiasme...
-Et si on formait des équipes d’enquêteurs ? intervint Laÿhna. Les groupes pourraient chercher des indices de leur côté puis ensuite se réunir en fin de journée pour faire le point. Alors ?
-C'est une bonne idée, approuvai-je. Dès qu'on saura sur qui ou sur quoi enquêter, on pourra partir en équipes. Mais dans l'immédiat, on a une prophétie sur les bras, je vous rappelle. Le dernier vers, "Viendra alors un temps de bouleversements", je pense qu'on l'a tous compris : si on ne retrouve pas l'objet volé, l'avenir de la Confrérie, ou du monde, est menacé. Mais ce qui précède? "La fin du temps de l'empereur", qu'est-ce que ca veut dire? Et qui serait ce Brutus? Et pourquoi "le lion de Corse"?
En ce qui concernait ce dernier point, je m'interrogeais particulièrement, Un lion, en Corse, qu'est-ce que cela voulait dire? Le lion, c'était la statuette dérobée, mais il y avait autre chose...*
-Quelqu'un a des idées d'interprétation? questionnai-je en croisant les bras.
Mon regard fit le tour de la salle, comme celui de Numéro 7 précédemment, mais avec beaucoup moins d'acuité. J'étais loin d'avoir son talent pour regarder les gens.

*Strom, tome 3, page 128... Pour ceux qui veulent continuer le RP en se servant de cet élément, n'hésitez pas! Wink
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 558
Localisation: Dtc, tu peux chercher^^
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:35 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Pendant mon année de cinquième j'avais étudié le Latin mais je connaissais déjà l'histoire de Brutus et de Jules César. C'est un principe de culture général... Bref. Je me levais pour répondre à la question de Clara en expliquant ma théorie :
- J'aimerais proposer une traduction pour les deux première strophe et ensuite vous parler de la statuette de Lion qui a été volée. Arrivera la fin du temps de l'empereur, alors Brutus verra enfin venir son heure, ces deux phrases sont pour moi évidentes. J'aimerais parler de Brutus qui je pense que la plupart d'entre vous doivent connaitre mais je présente pour ceux a qui ce nom est inconnu. Brutus le neveu (et accessoirement le fils adoptif) de Jules César organisa le complots pour tuer son oncle. Il voulait le pouvoir. Cependant le pouvoir est aussi au centre d'une autre histoire qui c'est passer plus récemment. La statuette en forme de Lion a une bonne raison d'être dans le musée de l'insolite... du moins elle avait car elle n'y est plus. Cette statuette est un cadeau du margilin à Napoléon Bonaparte. Celui qui la tient peut ordonner ce qu'il veut et il sera obéit aveuglément. Le détenteur de ce grigri pourrait maintenant contrôlait qui il veut. 
Je me rassis laissant la parole à quelqu'un d'autre pour la suite de la prophétie. J'avais ma petite idée mais c'était si stupide... impensable.
_________________
Laÿhna, kikoo jap, pro joueuse sur osu et youtubeuse afk qui fais une vidéo tout les ans (plagiat wtc).
Dépressive à mon temps perdus. U.u

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Revenir en haut
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 7 625
Localisation: Paris
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:33 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Et là, comment dire, ce fut une joyeuse pagaille. Nous étions tous d'accord : c'était grave. Anti-margilin, un séide, discutait avec le jeune page qui s'était proposé. Apparemment, c'était son filleul qu'il essayait de coacher. Layhna, une autre séide, proposa :
- Et si on formait des équipes d’enquêteur ? Les groupes pourrait chercher des indices de leurs côté puis ensuite se réunir en fin de journée pour faire le point. Alors ? 
Mais beaucoup ne l'écoutaient pas, trop occupés à bavarder nerveusement avec leurs voisins. Clara lui répondit aussitôt : 
C'est une bonne idée. Dès qu'on saura sur qui ou sur quoi enquêter, on pourra partir en équipes. Mais dans l'immédiat, on a une prophétie sur les bras, je vous rappelle. Le dernier vers, "Viendra alors un temps de bouleversements", je pense qu'on l'a tous compris : si on ne retrouve pas l'objet volé, l'avenir de la Confrérie, ou du monde, est menacé. Mais ce qui précède? "La fin du temps de l'empereur", qu'est-ce que ça veut dire ? Et qui serait ce Brutus ? Et pourquoi "le lion de Corse" ? Quelqu'un a des idées d'interprétation ? 
Layhna reprit la parole :
- J'aimerais proposer une traduction pour les deux première strophe et ensuite vous parler de la statuette de Lion qui a été volée. Arrivera la fin du temps de l'empereur, alors Brutus verra enfin venir son heure, ces deux phrases sont pour moi évidentes. J'aimerais parler de Brutus qui je pense que la plupart d'entre vous doivent connaitre mais je présente pour ceux a qui ce nom est inconnu. Brutus le neveu (et accessoirement le fils adoptif) de Jules César organisa le complots pour tuer son oncle. Il voulait le pouvoir. Cependant le pouvoir est aussi au centre d'une autre histoire qui c'est passer plus récemment. La statuette en forme de Lion a une bonne raison d'être dans le musée de l'insolite... du moins elle avait car elle n'y est plus. Cette statuette est un cadeau du margilin à Napoléon Bonaparte. Celui qui la tient peut ordonner ce qu'il veut et il sera obéit aveuglément. Le détenteur de ce grigri pourrait maintenant contrôlait qui il veut. 
Je toussotai pour obtenir le calme mais rien ne se passa. Je passai donc aux bonnes vieilles méthodes : rugissement très convaincant. Là toute la salle se tourna vers moi en quart de seconde. 
- Merci. Bon déjà ce grigri est à Napoléon, et Napoléon a été empereur et il était corse. Ensuite Brutus est en effet le fils adoptif de Jules César qui a comploté son assassinat. Brutus est un traître. Je ne comprends pas vraiment les lignes centrales, je pense qu'on nous demande surtout de récupérer le talisman pour protéger le monde des pouvoirs de cet objet sinon il viendra un temps de bouleversements comme l'affirme le dernier vers. Donc on a un talisman volé qui donne le pouvoir à celui qui le détient et peut-être un traître qui trahirait quoi ? Son pays ? L'Organisation ? Et si c'était un traître au sein de l'Organisation ? 
Cette hypothèse était effrayante, je le voyais bien. A chaque fois qu'on avait un traître, l'Organisation s'en remettait difficilement. Comment envisager que des chevaliers luttant pour avoir leur dragon d'or pur se laissent entacher par le dragon noir ? 
_________________
Félinelechat alias Numéro 5 et directrice de la commanderie d'île de France
(Mère d'une fille fictive : Blandine)
Marraine de Superbe78, Iron_Delle, Light Strom, Émile et Wayze
Amie de tous ceux qui veulent
Revenir en haut
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1 906
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:41 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

  En ayant approfondit mes études de démonologies sur le margilin, je savais tout de suite ce que représente ce vol! J'essayais de paraître insouciant et enthousiaste pour remonter le moral des autres, rien ne marchait... Peut-être faudrait-il commencer à ce remonter le moral tout seul avant de remonter celui des autres? Sur ce, après l'explication de l'alchimiste, je tentai une explication pour que Io comprenne la situation... Mais que faire d'un page surexcité qui n'écoute pas un mot de ce que tu lui dit? Lorsque Laÿhna proposa de faire des équipes d'enquêteur, j'étais d'accord mais je n'eus pas envie de le dire avec ce brouhaha d'enfer... Je proposai un peu après une composition d'équipe de 4:     1 Chancelier, 1 Alchimiste, 1 Séide, 1 autre grade.
  Chacun avais un avis différent sur cette composition d'équipe. C'est sûr que personne n'avais envie de se partager de ses amis (qui sont souvent du même grade) pour une enquête tellement dangereuse...                          [suite]
_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!


Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !



Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ombria
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
Localisation: ZORG
Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 35

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:10 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Comme tout les matins, je me leva à 8h00. Je suis du matin et cela ne changera pas. Alors que je prenais une bonne douche, j' entendis mon téléphone stromique vibrer. Je sortis de la baignoire en me précipitant, mis une serviette autour de ma taille et saisis le petit objet métallique. "A tous les agents disponibles. Quel que soit votre grade, veuillez vous présenter au Louvre dans les plus bref délais" lis-je. De l ' action! Enfin! Je mis mes vêtements préférés car j' étais heureux de pouvoir enfin sortir de ma chambre. Je me vêtis donc:
"-D' un t-shirt noir et moulant avec un grand décolleté
-D' un jean slim déchiré
-D' une veste longue
-D' une paire de converse rouge flash
-D' un foulard bleu."
Ca, c' est mon style. Mais trêve de futilités. Ce qui m' attendais ensuite étais beaucoup plus important que mon look vestimentaire. Je sortis et alla donc à la Commanderie où je retrouvas mes meilleurs amis: Alex (de son vrai nom: Alexandre), Elisa, Nell ( un garçon d' une extrême féminité) et ma petite amie: Tania.



La réunion débuta à 9h00 précise.
Numéro 7 nous résuma rapidement la situation: une mystérieuse personne a volé une statuette magique en forme de lion. Il demanda ensuite qui voulait participer à cette enquête... Du haut de mes 12 ans et de mon grade minimale d' apprentie , je n' avais pas froid aux yeux. Loin de là. Une aventure palpitante commençait. Je voulais en être:
"Moi! Je veux participer!"
Ensuite, un homme lui chuchote quelques mots à l' oreille et lui confia un bout de papier. Les yeux du Chancelier parcoururent les lignes inscrites sur la feuille avant d' annoncer:
"C' est une prophétie que Cybille a dicter"
Un hologramme apparut au dessus de la Table Ronde:

"Arrivera la fin du temps de l'empereur,
alors Brutus verra enfin venir son heure.
Car avec le lion de Corse dérobé,
Son esprit le monde pourra manipuler.
Courez, volez, protégez la réalité,
sans qu'elle soit détruite par sa volonté.
Mais si vous ne retrouvez pas le talisman,
viendra alors un temps de bouleversements."
Cette annonce était grave. TRES grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Etudiant prometteur en Astralomagicakérikosostromie
Filleul de zakoneill765 et méga super trop fier de l' être!
Devise: "Chaque énigme a une réponse, trouver ces réponses est notre travail, nous, chevaliers de l' insolite."
Revenir en haut
Ombria
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
Localisation: ZORG
Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Alors que tout le monde discutaient, mon parrain, zakoneill765,  me dit d' écouter car j' étais distrait. Je me ressaisis et essaya de suivre ce qu' il se disait. Les "grands"- c'est comme ça que j' appelle les Séides et les Chanceliers- parlaient apparemment de groupes qui allaient se formés. Et c' est anti-margilin, (un Séide extrêmement doué que je trouve juste génial) qui proposa de  faire  des groupes composés de: 1 Chancelier, 1 Alchimiste, 1 Séide, et 1 autre grade. Je me disais que ce serais vraiment extra que je me trouve dans le même groupe que lui.....
_________________
Etudiant prometteur en Astralomagicakérikosostromie
Filleul de zakoneill765 et méga super trop fier de l' être!
Devise: "Chaque énigme a une réponse, trouver ces réponses est notre travail, nous, chevaliers de l' insolite."
Revenir en haut
Mister Io
Page
Page

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Perdu dans Paris ^^
Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 70

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 07:36 (2014)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre Répondre en citant

Depuis que la prophétie a été annoncée, quelques choses me turlupinent, sans parler des regards plus que stressants d'anti. Non, je parle de la prophétie. Premièrement, la fin du temps de l'empereur… Officiellement, César, si c'est bien de lui qu'on parle, n'a été empereur que quelques minutes, puisqu'il a été assassiné juste après. Deuxièmement, Brutus verra venir son heure… Mais l'heure de quoi ? L'histoire dirait de sa mort. Mais alors pourquoi parler d'une statuette qui donne le pouvoir ? Troisièmement, le quatrième alexandrin. Je sais qu'une prophétie n'est pas forcément à prendre au premier degré, mais si jamaos on devait vraiment voler… ? Enfin, le plus perturbant. C'est le double emploi du mot temps. Je suis sûr à 90% que la prophétie va passer par un voyage dans le temps, si ma première hypothèse tient la route. Je me redresse imperceptiblement. Peut être qu'une impression, mais j'ai presque vu quelquun lire mes pensées… Je me trompe sûrement. Bref, je consigne toutes mes idées sur une feuille. Après avoir relu mon brouillon et m'être promi de faire ça au propre plus tard, je daigne honorer la salle de mon illustre présence, tout en souriant intérieurement de mon humour aussi intéressant qu'un scarabé bousier. Je prends part à le conversation quand mon parrain propose la formation des groupes. J'accompagne celle-ci d'une forte grimace. Pitié, que je ne me retrouve pas avec lui, sinon il va passer son temps à me faire la morale…
_________________
Filleul de anti-margilin et fier de l'être !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2016)    Sujet du message: Cambriolage au Louvre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com