forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CEPT #1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Poitou-Charentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 477

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Puis -je tenter une explication?

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

Étoile de lune et super fier de
l'être!!!

ombria ,d'Airam et JA et fier d'eux

de Casablanca et fier de l'etre

TOUT LE MONDE !

Dernière édition par zakoneill765 le Mar 1 Juil - 23:13 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister Io
Page
Page

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 70

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

C'est comme si je te demandais comment écrire dylan ^^ Je me suis dit : "Bon, 56/4, ça fait 14, c'est pas assez donc il n'y a pas que des cochons. Tiens, par contre dans 56 il y a 40 et 16... Si on donne les 40 pattes aux cochons et les 16 pattes aux canards, ça nous fait 10 cochons et 8 canards donc 18 bêtes. Mais sapristi, c'est le nombre de bêtes que je cherche !"
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:06 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Oui tu peux zak mais mister Io. Ce que j'essais de te dire, c'est que des chiffres tu ne vas pas les donner comme ça. Il est censé y avoir une logique. Toi tu me donne des nombres au hasard (d'où vient ton 40? Et ton 16?). Tu peux très bien dire par contre dans 56 il y a 30 et 26. Voilà donc ta réponse n'est pas exactement correct. Je te donne que 5 ppds et les 5 derniers seront à celui ou celle qui me donnera en premier une bonne explication. Les chanceliers ont le droit de chercher pour cela.

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:35 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Je sais que j'ai 36 yeux dans mon troupeau, ce qui fait 18 bestioles, comme l'a dit Io. (Oui, les canards et les cochons ont chacun 2 yeux.)
Après, la question est de savoir combien de cochons (à 4 pattes) et de canards (à 2 pattes) il y a dans le lot. Je sais que j'ai 56 pattes. Je cherche donc X le nombre de cochons et Y le nombre de canards, en sachant que X x 4 + Y x 2 = 56, et X + Y = 18.
Après, j'entre le système dans ma calculette je cherche les multiples de 4 dont le résultat est plus petit que 56 (en gros, j'en déduis qu'il peut y avoir de 0 à 14 cochons, mais 0 comme 14 sont problématiques par rapport au nombre d'yeux. Si j'essaye avec 10, ça veut dire qu'il y a 8 canards ( 10 + 8 = 18) et ça marche par rapport au nombre de pattes, parce que 10 x 4 + 2 x 8 = 40 + 16 = 56.
Donc ça marche et je sais combien j'ai d'animaux. Ce que j'ai fait rejoint le raisonnement de Mister Io.

Non, en vrai, j'écris mes deux équations à 2 inconnues et je résous le système par la méthode du pivot de Gauss, à la main parce que je n'ai pas de calculette à proximité, mais je trouve la même chose au final... x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Mister Io
Page
Page

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

dylan, je te rejoins pas du tout. Je t'ai expliqué mon raisonnement, qui est correct même si sûrement mal expliqué. Alors pourquoi tu fais ton difficile ? Tu sais, le raisonnement par tâtonnement est un raisonnement comme les autres, juste plus long à appliquer ^^
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:46 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Clara ton explication et justement celle que j'attendais. Mister Io je sais. Tu as ton opinion. Clara a une explication qui rejoins la tienne, mais plus détaillée. Ce que je veux dans ce concours c'est des explications qui prouves les résultats. C'est vrai que ton explication est très bonne mais bon si tu veux je mets 5 ppds pour vous deux en plus donc 10 pour toi ça te va? (Désolé si je suis incorrect aujourd'hui c'est que je sors d'une histoire qui me blesse vraiment et me mets très en colère donc je suis désolé)

dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:55 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Donc le classement est pour le moment:
>Zakoneill765: 40ppds
>Clara Quémeneur: 25pdds
>Anti-Margilin: 20ppds
>Mister Io: 20ppds
>Ciboulette: 15ppds

Enigme 12:
Obtenez 1 avec les chiffres suivants sans changer l'ordre et en plaçant les signes opératoires (+ , - , x , /).
1 ? 2 ? 3 ? 4 ? 5 ? 6 ? 7 ? 8 ? 9 = 1

Bonne chance.

Mister Io
Page
Page

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:05 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Je pense que c'est 1 + 2 + 3 + 4 - 5 + 6 + 7 - 8 - 9 = 1 ^^ Si tu veux une explication, j'ai commencé par associer 8 et 9 parce que ça me semblait plus probable que la somme des autres fassent 18 plutôt que 9, ensuite j'ai additionné le reste, et quand j'ai vu que j'obtenais 28 je me suis dit que soustraire le 5 me donnerait le résultat ^^

Dernière édition par Mister Io le Mar 1 Juil - 13:15 (2014); édité 1 fois
zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:10 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Euh non je pense pas car tu aurais du utiliser les paranthese ou sinon ca fait 18-8 = 10 , 10+9 =19

Mieux vaut convaincre que vaincre car ce qui est convaincus est d'office vaincus et ce qui est vaincus n est pas convaincus

l'être!!!

TOUT LE MONDE !
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:18 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Ah je vois les parenthèse dont tu voulais parler Zak. Non c'est sans parenthèses.
Mister Io 10 ppds en plus pour toi. Il y a une autre façon 10 ppds pour celui qui trouve l'autre façon.
Puis pas besoin d'explications là. xD

zakoneill765
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:59 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

1+2+3+4+5-6-7+8-9

l'être!!!

TOUT LE MONDE !
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:58 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

Zak a trouvé une autre façon 10 ppds aussi pour lui. Quelqu'un propose t-il une autre façon?

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:23 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

1-2-3-4+5-6-7+8+9= 1, ça marche aussi!
Sinon, j'aurais bien aimé en trouver un avec des x et des divisions, mais je ne vois pas comment...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:25 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

10 ppds Clara. Il en reste. Je ne dis pas le nombre mais il en reste. 

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:31 (2014)    Sujet du message: CEPT #1 Répondre en citant

-1-2-3-4-5+6-7+8+9=1, tu le comptes?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: CEPT #1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Poitou-Charentes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange