forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résultats de ma 1e quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:49 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

Les résultats tant attendus sont arrivés!

Le sujet de cette quête était la révélation : il s'agissait d'écrire l'histoire d'un personnage à qui un secret est révélé, comme Numéro 7 présente l'Organisation aux jumeaux et aux autres apprentis au début du tome 1 de Strom. Cela peut être l'entrée d'un apprenti dans la Confrérie des Chevaliers de l'insolite, mais aussi le recrutement d'un agent secret, la révélation d'un secret de famille... Le but est que votre histoire soit fondée sur une révélation, le dévoilement d'un univers secret et éventuellement insolite. Il faut donc mettre en scène un (au moins) personnage "révélateur" et un personnage à qui le secret est révélé, celui qui "découvre".

Dans l'ensemble, j'ai trouvé vos textes intéressants : vous avez de bonnes idées, et vous les écrivez de manière structurée et avec un style, euh, stylé. Les consignes d'écriture sont respectées chez tout le monde et c'est très bien, même si les textes sont plus ou moins originaux.

Le classement:
1 - Ciboulette
J'ai beaucoup aimé ton histoire, qui est à la fois un classique du genre et un récit original. Fais attention aux phrases de douze kilomètres composées de plein de propositions juxtaposées sans ponctuation (ou même coordonnées), parce que c'est parfois difficile de s'accrocher. C'est surtout le cas dans le dialogue, où on imagine mal le personnage déclarer trois lignes sans reprendre son souffle... Sinon, ton histoire progresse logiquement, et ton personnage a une psychologie convaincante.
2 - ex-aequo, Miss mistery et Féline
Miss, j'ai aussi beaucoup aimé ton histoire : au début, je me suis demandé en quoi tu étais dans le sujet, parce que ton personnage, Julie, est déjà membre de l'Organisation. Après, j'ai compris que c'était plus subtil que ça, avec l'histoire de l'Atlantide, qui était la vraie "révélation"... Et je trouve ton texte très original. Attention aux tirets (qui se mettent avant "là", comme dans "celui-là", ou entre le sujet et le verbe quand on inverse l'ordre normal ("Bonjour, dit-il"). Attention aussi aux A avec ou sans accent : dans le passé composé (il a trouvé, on a fait...), il n'y a PAS d'accent. Et puis dans "sûr" et "sûrement", s'il vous plaît, les gens, mettez un accent...
Bref, ton texte est très complet, et fondé sur Strom tout en faisant preuve d'originalité, et c'est très bien.
Féline, as-tu déjà essayé d'écrire une histoire dans laquelle le personnage ne vit pas sous le poids d'un lourd secret de famille, n'est pas orphelin et n'a pas été abandonné par son père? x) Plus sérieusement, ton texte est pas mal, même si je suis surprise que ton héroïne n'ait pas de souvenir d'avant ses quatre ans. Dans l'absolu, ton texte est très bien et répond au sujet, c'est juste un peu dommage que tu écrives toujours sur le même canevas, et j'avoue que j'ai tendance à te juger à l'aune des autres textes que j'ai lus de toi...
3 - anti-margilin
Je préférais presque la première version au passé, en fait. Je ne suis pas sûre d'avoir compris le concept de "l'ordinateur qui sert à Maëstrom à communiquer les nouveautés de strom", mais en dehors de ce détail, je pense que ton texte répond au sujet. Tu as écrit un avant-révélation plutôt qu'une révélation, ce qui est dommage (le plus intéressant, c'est de savoir la réponse, pas seulement de donner des pistes de questions!). Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "vous" quelque part que le verbe qui suit prend forcément "-ez", fais attention. Dans "je vais vous laisser", "vous" n'est pas sujet mais COD : tu pourrais dire "je vais vous fuir", qui est un infinitif... A part ça, tu as des idées intéressantes, et tu reprends la psychologie des personnages de Strom de façon juste et claire.

Les récompenses vont arriver par MP! =)

Les textes:

Ciboulette:
Il y avait longtemps que je m’étais rendu compte que j’étais un peu étrange. Depuis ma plus tendre enfance j’avais remarqué que les animaux aimaient venir vers moi, même les plus farouches (hormis les chats, eux me présence ne leur faisait ni chaud ni froid), ou que les branches des arbres semblaient me suivre du regard sans qu’un souffle de vent ne les fasse bouger. Quand j’essayais d’en parler avec quelqu’un soit j’avais droit à un drôle de regard, soit on me disait que j’avais beaucoup d’imagination et que c’était bien d’inventer de belles histoires comme ça. Mais je n’inventais rien. Bref, tout ça pour dire que je savais depuis un moment que je n’étais pas normale, mais pourtant rien ne me préparait à ce que j’allais apprendre.
C’était un vendredi soir comme les autres et je rentrais de l’école avec la tête pleine de projets pour le week-end. C’est en entrant dans mon jardin que je réalisai que quelque chose clochait. Habituellement ma chienne me sautait dessus avant que j’aie eu l’occasion de faire un pas, là elle était invisible. Je pressai le pas, avec la désagréable impression que quelque chose clochait. Les branches du vieux pommier se trouvant dans mon jardin ne me suivirent pas cette fois, elles étaient déjà tournées vers la maison et cela renforça encore mon malaise. Je courais presque quand je franchis le pas de la porte.
- Papa? Maman? Vous êtes là?
Comme la porte était ouverte je supposais que oui, mais le silence régnant dans ma maison tendait à laisser croire le contraire. Le coeur battant, je me dirigeai vers le salon-salle à manger, s’ils étaient quelque part c’était forcément là. En poussant la porte je sursautai. Ils étaient bien là en effet mais ils n’étaient pas seuls: une espèce de chevalier médiéval attendait avec eux et me fixait avec attention en caressant ma chienne. Elle jappa en me voyant arriver mais ne vint pas vers moi, je ne pus m’empêcher d’avoir le coeur serré par la jalousie. J’observai avec attention ce visiteur surprise. Il était grand, plutôt bien bâti et portait une armure digne d’un film de chevaliers d’un blanc immaculé (pas la plus pratique des couleurs accessoirement, soit c’était juste une armure de show soit il devait vraiment être motivé pour la nettoyer à chaque fois). Ma réflexion intérieure me surprit, d’où me venait-elle? Evidemment qu’il ne l’utilisait pas, on était au 21ème siècle bon sang! Et l’autre qui ne parlait toujours pas! À son côté gauche pendait une épée impressionnante par sa taille mais surtout par l’étrange lumière bleue qu’elle dégageait. Je dus la fixer un moment car quand je relevai les yeux je vis que lui aussi m’observait, il était aussi attentif qu’un félin guettant sa proie et ses yeux gris acier ne reflétaient aucun sentiment. Ses cheveux étaient brun très foncé tirant sur le noir et quelques brins argentés y poussaient. Aucun des trois ne semblait décidé à rompre le silence de la pièce et j’explosai:
- Bon, si au lieu de me regarder en chien de faïence quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’un chevalier de la Table Ronde fiche dans le salon alors qu’on est à plusieurs mois de Carnaval ça serait bien, merci!
Une étincelle fugace d’amusement passa dans les yeux du chevalier et il se décida enfin à répondre:
- J’ignore ce qu’est un chevalier de la Table Ronde ou Carnaval mais j’imagine que je te dois quelques explications.
Alors là c’était le pompon! D’où il sortait ce déguisé? Enfin bon, je n’avais rien d’autre à faire que d’écouter ses explications de toute façon, et après on pourrait appeler l’asile pour le faire interner. Par contre ce qui m’inquiétait c’était le silence et l’absence de réaction de mes parents, ce n’était pas normal. Mon père d’habitude inébranlable était livide et ma mère semblait à deux doigts de se ronger les ongles. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Comme étranger à cette tension le chevalier continua, parfaitement décontracté.
- Mon nom est Jiron et je viens de Mylaïsa. Toi aussi d’ailleurs, même si tu n’en gardes aucun souvenir.
Mylaïsa? Késako? Et d’où ce type s’imaginait-il que je puisse venir d’un endroit parfaitement inexistant? On atteignait vraiment des sommets! Je voulus prendre la parole mais il me fit taire d’un regard.
- Laisse-moi finir mes explications avant de protester. Oui, tu viens d’un endroit dont tu n’as jamais entendu parler et non tes parents ne t’ont rien dit mais ça c’est pour la simple et bonne raison qu’ils n’étaient pas au courant, la Sylphide qui t’a amenée ici s’est montrée très avare d’informations quand à ton origine, j’ignore pourquoi mais j’imagine qu’elle considérait que c’était mieux ainsi. Tu as sûrement déjà dû remarquer qu’il y avait des choses bizarres qui se passaient sur ton passage non? Comme si tu hypnotisait les animaux et les arbres…
Là, il marquait un point. Je pouvais difficilement nier quelque chose que j’avais remarqué il y a longtemps, ça revenait à admettre que je perdais la boule. J’acquiesçai et il hocha la tête.
- Bien, c’est que tu n’as pas perdu le lien qui te raccorde à Mylaïsa.
Je voulus lui poser des questions à propos de Mylaïsa pour savoir ce que c’était mais il me devança.
- Je lis la curiosité dans ton regard, c’est que tu commences à accepter ce que je dis, c’est bien. Il faut que tu saches que ce monde n’est pas aussi rationnel que ses habitants ne le pensent. Depuis la nuit des temps il est relié à Mylaïsa par un lien inexplicable qui nous appelons le Pont. Autrefois les échanges entre nos deux mondes étaient beaucoup plus fréquents, les habitants de ce monde acceptaient la présence d’êtres différents et les faisaient entrer dans leurs légendes et dans leurs mythes, parfois certains venaient chez nous et rapportaient avec eux quelques particularités de Mylaïsa, alors leurs semblables en faisaient des héros et écrivaient des poèmes sur eux. Mais la situation s’est dégradée des deux côtés: les humains ont commencé à devenir plus sceptiques alors que de notre côté une guerre sans précédent se profilait et le Pont a commencé à fonctionner de manière plus aléatoire.
Tu sais, Mylaïsa aussi connaît des rivalités et à une époque deux clans se sont opposés: les Chyarides qui sont très proches des félins (d’ailleurs la plupart peuvent prendre l’aspect d’un félin une fois adultes) et les Elanites, plus pacifiques à la base qui sont très proches de la nature. Le plus bête c’est qu’au départ ces deux clans n’en formaient qu’un, c’est pour ça qu’il y a tant de ressemblances entre les deux. Quoi qu’il en soit les Chryarides ont commencé à avoir la folie des grandeurs et à se lancer à la conquête des autres clans. Les Elanites ne l’ont pas supporté et ont mené d’autres peuples à la bataille contre les envahisseurs. Ca s’est TRES mal passé. Les deux camps ont été décimés et ça a sonné le début d’une guerre qui durerait plusieurs générations. Après deux siècles de combats les Chyarides ont fini par prendre le dessus, leurs adversaires ont été dispersés et massacrés et voilà trois siècles qu’ils règnent sans partage sur Mylaïsa.
Il s’arrêta de parler. Bon, c’était bien joli cette histoire mais où est-ce que j’étais concernée? Oh bien sûr je commençais à comprendre que j’avais probablement un lien de parenté avec ces Elanites vu l’attirance que j’exerçais sur les animaux et les arbres mais ça n’expliquait pas ce que je venais faire là-dedans ni pourquoi une Sylphide (késako?) m’avait apportée à mes parents. Je triai quelques éléments dans ma tête puis pris la parole puisque cette fois il ne semblait pas vouloir me la couper.
- Donc si je comprends bien il y a des mi-hommes mi-chats qui après une guerre digne d’un roman d’heroic-fantasy règnent sur un monde parallèle, des espèces d’elfes avec lesquels je dois probablement avoir un lien de parenté ont été massacrés et c’est la raison pour laquelle je me retrouve avec un type en boîte de conserve blanche dans mon salon un vendredi soir. J’imagine que vous n’êtes pas venu juste pour me raconter votre petite histoire, ça serait trop simple?
Un sourire éclaira son visage sévère mais il souriait uniquement avec la bouche, pas avec les yeux. Ca faisait un peu flipper.
- Tu as parfaitement résumé la situation même si ce que je porte s’appelle une armure et pas un boite de conserve. Et en effet je ne suis pas venu uniquement pour te raconter « ma petite histoire » comme tu le dis, je suis venu pour te rechercher.
Je devais m’y attendre, c’était la logique même, et pourtant je sentis le sol se dérober sous mes pieds. Je lâchai mon sac que j’avais tenu en main pendant tout ce temps. Je ne voulais pas partir, ma vie me convenait, ma famille aussi, je voulais lire les histoires d’aventures, pas tout plaquer pour aller en vivre une.
- Et si je refuse? Parce que je ne sais pas comment ça marche dans l’autre monde mais accessoirement ma volonté existe aussi et il faudra composer avec. Je n’ai aucune raison de quitter ma vie, ma famille pour me retrouver dans un monde de dingues, surtout si les types qui tiennent les rênes de ce monde sont du genre à tuer les personnes comme moi. Faudra attendre que je sois fatiguée de vivre pour ça.
Je ponctuai ma tirade en le regardant droit dans les yeux. Bon, ce n’était peut-être pas très malin parce que ses yeux gris me fichaient vraiment la chair de poule tellement ils étaient dépourvus de la moindre émotion. Pourtant pas question de faiblir et de détourner le regard. Il se pencha en avant.
- J’imaginais bien que tu refuserais, et je sais que ce que je te demande est beaucoup, seulement dis-toi que la Sylphide ne t’a pas sauvée pour rien et qu’elle n’a pas été accomplir le prodige de solliciter le Pont pour voyager aussi bien dans l’espace que dans le temps (tu es née il y a cinq bons siècles) simplement pour que tu aies une petite vie confortable. Elle avait prévu ce qui arriverait, elle savait qu’on aurait besoin de toi un jour. Depuis une décennie la vigilance des Chyarides se relâche, la rébellion prend de l’ampleur et on peut retrouver notre liberté, seulement pour ça il nous faut un Elanite, dans tes veines coule leur sang et leur pouvoir. Bien sûr tu n’es pas la seule seulement tu es la seule chez qui ce soit encore pur, chez moi et chez d’autres il n’y a plus qu’une infime partie appartenant aux Elanites.
Je détestais qu’on me force la main et je détestais qu’on m’utilise comme porte-drapeau. Pourtant un seul regard vers ce guerrier me confirma ce que je redoutais: je n’avais pas le choix. Je n’acceptai pas, je me contentai de ne plus riposter. Je ne pouvais pas. Mon coeur se déchira quand je serrai mes parents dans mes bras en leur faisant une promesse que je n’étais même pas sûre de tenir.
- Je reviendrai.
Ils acquiescèrent, eux aussi avaient des larmes dans les yeux. Ma chienne vint réclamer des caresses en couinant et je la serrai dans mes bras elle aussi. J’avais encore les bras autour de son cou quand je me sentis aspirée vers l’arrière, d’instinct je sus que j’étais en train de franchir le fameux Pont. Je n’ai jamais voulu être une héroïne ou un porte-drapeau, tout ce que je voulais c’était être auprès de ma famille.
Je reviendrai.

Miss mistery:
Je m'appelle Julie, j'ai 13 ans, cela fait maintenant 2 ans que j'ai rejoint la Confrérie. Depuis j'ai petit à petit redécouvert le monde où je croyais vivre.
Des élémentaux aux inventions délurés de M. Rochecourt, j'en ai appris des choses! Et dire qu'en plus j'ai horreur d'étudier! Heureusement que j'ai une bonne mémoire. Mais curieusement, il y a une chose qui me passionne plus que tout, et pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais aimé ça !! Enfin, je pense que c'est la meilleur chose que j'ai pu "re"découvrir : l'Histoire ( bien sur n'en dites rien à Olympe, je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées !)
Il y a une partie qui m'intéresse tout particulièrement... Tout a commencé lorsque j'ai débuté les cours de glossolalie. L'origine de cette langue est comme vous le savez sûrement les Atlantes, peuple mythique qui disparut en sombrant avec son continent, mais peut être m'y serais-je moins intéressée si je ne l'avais pas découvert comme je l'ai fait.
En fait mon intérêt pour l'Atlantide je le dois à mon parrain qui étudie le sujet depuis des années et c'est en surprenant par hasard une de ses conversations téléphoniques avec un de ses amis que ma curiosité c'est éveillé. Laissez-moi vous expliquer et remontons quelque mois en arrière...
Je rentre dans la maison que j'occupe avec mon parrain, mes parents et ma petite sœur. La journée a été infernale, trois interros surprises des lentilles à la cantine et un temps pourri à vous mettre le moral dans les chaussettes. Je me précipite dans la cuisine pour me préparer un bon goûter lorsqu'en passant devant le bureau de Paul (mon parrain et accessoirement mon oncle) j'entends des murmure excités
" Dans une grotte tu dis ? Des centaines ? Mince alors!! Et tu m'envoies la carte par mail ? OK... Pas de problème je vous rejoins dès que possible. Et surtout, pas un mot !!!"
Puis j'entendis mon oncle raccrocher et fouiller dans son placard en sifflotant. Moi pendant ce temps mille questions me battaient les tempes. De quoi parlait mon parrain au téléphone? Pourquoi avait-il l'air si excité? Et puis quelle était cette chose qu'on aurait trouvé dans une grotte? Il y a une chose que vous devez savoir à mon sujet, c'est que je suis extrêmement curieuse, d'ailleurs j'ai en plus le don de tomber sur les conversations intéressantes. Le pire c'est que ce n'est même pas voulu ! Enfin toujours est-il que ce jour-là la discussion était particulièrement étrange. Bien sûr ce n'était pas la première fois que mon parrain semblait aussi heureux après un appel d'un des séides de son bureau, mais là ça me paraissait un tout petit peu exagéré. C'est à ce moment-là qu'une idée m'a traversé l'esprit,
une idée complètement idiote à dire vrai mais bon... Sur le moment je n'avais pas pensé que ce que je faisais n'était peut être pas très intelligent et j'ai foncé tête baissée. Je n'aurais peut être pas dû, mais même aujourd'hui je ne regrette rien, mais alors rien du tout !!
Quelques heures plus tard pour vous donner une idée de mon état d'esprit voici ce que je murmurais, planquée dans le coffre de la voiture de Paul : " Très, très mauvaise idée, mais alors là complètement stupide!! Non mais qu'est ce qui m'est passé par la tête!! " Un peu avant le départ de mon parrain je m'était planquée dans sa voiture, je n'aurais jamais cru que la curiosité m'aurait poussée à des telles extrémités, mais je l'ai fait et j'aime autant vous dire que coincée entre un casque de spéléologie, des cordes d'escalade et un gros sac, je commençais sérieusement à me préoccuper au sujet de ma santé mentale! Mais je n'ai pas pu m'enguirlander tout seule plus de deux heures car déjà la voiture stoppait ( il y a pas à dire, se morfondre sur tous les traitements que je risquais de subir, passant de la punition à vie
à l'effacement... ça fait passer le temps !! ) Soudain j'entendis la porte côté conducteur de la voiture s'ouvrir puis se refermer et des pas crissèrent sur ce qui me sembla être des cailloux, visiblement, mon parrain comptait ouvrir le coffre et je me mis à trembler. Je vous passerai les détails de ce qu'il fit lorsqu'il me découvrit, plus pour ne pas blesser notre orgueil à tous les deux que pour ne pas vous ennuyer à vrai dire. Mais finalement il accepta de m'expliquer ce pour quoi il était venu ici.
" Vois-tu Julie, comme tu le sais déjà sûrement, depuis que l'on m'a nommé Séide, j'étudie un peuple antique, considéré comme une légende pour les membres extérieurs à la Confrérie. Je veux parler bien évidement des Atlantes. Les Atlantes sont un peuple qui aurait vécu il y a fort longtemps sur une terre en plein Atlantique et leurs connaissances étaient bien au-dessus de celle des sociétés humaines de leur temps. Ce sont eux qui ont inventé la glossolalie, langue universelle et compréhensible par tous. L'Atlantide et sa population ayant sombré, tout ce savoir a disparu mais il arrive que de temps à autre, on retrouve des fragments de connaissance. Si l'on m'a appelé aujourd'hui, c'est parce qu'un ami à moi a trouvé en explorant une grotte des caractères en glossolalie. Cette caverne dont il est question semble avoir été faite
de la main de l'homme, mais apparemment quelque chose ou quelqu'un en a bloqué l'entrée, mais celle ci a été dévoilé par un glissement de terrain. Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais se sont les premiers vestiges de cette culture découverts en France, c'est pour ça que je suis venu immédiatement."
Curieusement, Paul n'avait pas l'air trop fâché contre moi, enfin, disons qu'il ne m'a punie à vie et qu'il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je sois effacée, par contre il a prévenu mes parents qui eux ne semblaient pas près de me pardonner aussi facilement de la frayeur que je leur ai faite... Mais le mieux dans cette histoire, c'est qu'il accepté que je participe à l'exploration à condition que je lui obéisse au doigt et à l’œil. Ce fut ma première rencontre avec les Atlantes et je ne suis pas prête de l'oublier. C'est ce qui m'a permis de découvrir cette culture et je dois dire.... que j'adore ça !!

Félinelechat:
« - Charlotte, je suis rentrée ! »
Charlotte, une adolescente de 14 ans, se dépêcha alors d’éteindre son ordinateur pour se jeter sur son lit avec son manuel d’histoire dans les mains.
« - Salut Maman ! » cria-t-elle.
La mère ouvrit la porte pour vérifier si sa fille travaillait bien.
« - Tu devrais éteindre l’ordinateur la prochaine fois, dit-elle en ouvrant l’ordi qui s’ouvrit sur un mur Facebook. Je le prends jusqu’à ce que tu aies fini tes devoirs.
- Je t’en prie Maman, laisse-moi finir ! C’est ultra urgent ! supplia Charlotte.
- Non, travaille un peu plus et tu pourras finir ton message. »
La mère ferma la porte en emportant l’appareil sous les yeux suppliants de sa fille. Vingt minutes plus tard, alors qu’elle préparait le repas du soir, Charlotte fit son apparition.
« - Je peux voir ce que tu as fait ?
- Maman, j’ai plus 8 ans ! J’ai fait mes deux exercices de maths, mon étude de cas en géo et j’ai appris mon vocabulaire en anglais. Tu veux vraiment contrôler ?
- Oui. Tu veux que je te rappelle les commentaires sur ton dernier bulletin ? »
L’adolescente présenta les exercices de maths et l’étude de cas à sa mère puis lui récita plus vite qu’un TGV ses dix mots de vocabulaire en anglais. La mère lui désigna donc l’ordinateur tant convoité. Dans un glapissement de joie, Charlotte se saisit de l’engin. Mais un peu trop brutalement. Elle fit tomber un tas de papier et un petit carnet.
« - Qu’as-tu encore fait ? demanda la mère.
- Rien, juste quelques papiers qui sont tombés, marmonna l’adolescente en glissant dans sa poche le petit carnet et en remettant le reste des papiers à leur place.
- File dans ta chambre, le dîner sera prêt dans une demi-heure environ. Prends ta douche au passage ! »
Charlotte s’enferma à double tour dans sa chambre et déposa l’ordinateur sur son lit avant de sortir le carnet. La couverture était en velours noir. Au centre, en lettres majuscules, on lisait : « Livret de famille ». Pourtant sa mère lui avait assuré qu’elle l’avait perdu. Charlotte l’ouvrit. Il y avait une page pour sa mère et une page pour son père accompagnée d’un acte de décès. Elle savait que son père était mort dans un accident de voiture quand elle était petite. Elle tourna la page. Il y avait son acte de naissance sur la page « Premier enfant » et sur la page « Deuxième enfant » il y avait un autre acte de naissance. Celui d’un certain... Timothée ? Qui était Timothée ? Selon le livret de famille, c’était son frère jumeau. Mort. Mort en même temps que son père. Elle était si jeune, à peine 4 ans. C’était sa mère qui lui avait raconté : une journée hors de Paris, un pique-nique à la campagne, le retour, un camion qui roulait trop vite, l’accident, les pompiers. Mais personne ne lui avait parlé de son frère. Timothée ? Après l’accident, sa mère et elle avaient déménagé dans un autre quartier et Charlotte était allée dans une nouvelle école. Pourquoi personne ne lui avait jamais parlé de Timothée ? Pourquoi n’y avait-il pas de photos de lui ? Pourquoi ?
C’était son frère, son jumeau, il n’avait que 4 ans. Il n’aurait pas dû mourir. Pourquoi lui et pas elle ? Charlotte sentit la culpabilité qui montait en elle. Elle était vivante, il était mort. Pourquoi ?

anti-margilin:
-Bienvenue, accueille cet homme qui était resté jusqu'à présent dans l'ombre. Vous êtes ici dans l'enceinte de l'ordinateur qui sert à Maëstrom à communiquer les nouveautés de strom!
-Où sommes-nous? demande Hortense.
-Vous êtes dans une unité centrale pour nous aider à la faire marcher et à la sécuriser.
-Mais comment est-ce possible? demande Raphaëlle.
-La question n'est pas "comment est-ce possible?" mais "comment allez-vous faire?", rétorque cette mystérieuse personne. Nous allons vous laisser une demi-journée de repos puis vous viendrez dans cette salle pour la réponse, explique-t-il. Je vous laisse vous faire conduire à vos dortoirs!
Puis il tourna les talons et partit sans que Raphaël puisse lui demander s'il peuvent voir Maëstrom.
-Mystérieux, chuchote Raphaëlle à Arthur.
-Ouais! répond-il simplement. Ce qui est sûr c'est que nous n'allons pas nous reposer beaucoup avec Hortense...
Tout deux éclatent de rire sans que les autres ne comprennent pourquoi. Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis le réveil de Raphaël. Leurs relation est restée secrète puisqu'ils n'ont rien dit à personne. Seul Raphaël le sait car Maëstrom a décidé de ne pas l'effacer. Par contre, s'il a la mauvaise idée de révéler l'identité de Maëstrom, il sera effacé avant qu'il ait ouvert la bouche...

Encore bravo à tous les participants, et au plaisir de vous lire pour ma prochaine quête! =)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:15 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

J'ai lu les textes de mes camarades et je les félicite tous !  Okay

Celui de Ciboulette est GE-NI-AL Wink Franchement, tout y est : le classique et l'original, l'héroïne tiraillée, le monde parallèle, des clans...etc. Les clans et les félins me font penser à LGCD je me trompe ?  Razz
Celui de Miss est très amusant, comme quoi la curiosité est un vilain défaut mais une chouette qualité aussi Smile  
Enfin celui d'anti, je l'ai relu deux fois car au début je n'ai pas tout compris... Rolling Eyes Mais il est inventif, c'est bien ^^
Amie de tous ceux qui veulent
miss mistery
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 400

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:32 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

Le tien est très bien aussi et j ai adoré le texte de Ciboulette
c était une super quête et on a pas eu à attendre des siècles
les résultats !!!!

On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorsque l'on a éliminé toutes les possibilités sauf une,
La dernière, toute aussi improbable soit elle doit être la vérité

QUE LE STROM SOIT AVEC VOUS !!!

Mon histoire: http://strom-la-serie.leforum.tv/t4783-mon-histoire.htm#p123904
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:56 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

Waouw, merci beaucoup Clara! Smile  Je suis très flattée par tes commentaires ainsi que par ceux de Féline et Miss Mystery.  Pour répondre à ta question Féline je ne me suis pas inspirée de LGDC mais si je dois vraiment trouver une raison à cette capacité à se transformer en félins plus aux clans rivaux je dirais que c'est plutôt l'influence d'Indiana Teller et du don que tu donnes à tous tes persos Wink  En ce qui concerne les longues phrases (enfin, je l'ai déjà dit hier donc je me répète) j'imagine que ça doit être l'influence du grec, ma prof de l'année passée m'avait prévenue que ça risquerait de déteindre sur ce que j'écris et je ferai plus attention à l'avenir.

En ce qui concerne vos histoires j'ai pris énormément de plaisir à les lire!  Miss j'aime bien ton histoire parce qu'elle est bien construite, sympathique et agréable à lire, presque une description d'une fille normale (pour une membre de l'Organisation) avec quand même cette touche qui la fait sortir de l'ordinaire.  J'adore le passage dans le coffre de la voiture, ça change des "ouais je suis dans le coffre de la voiture mais c'est farpaitement normal le seul truc qui m'embête c'est le manque de place."  (Un des trucs qui m'avaient toujours intriguée dans le club des cinq par exemple xD)  C'est cool qu'au final elle puisse participer aux recherches, je serais curieuse de savoir ce qu'elle découvre!

Féline ton histoire est belle et j'aime bien la partie où la mère enguirlande sa fille qui ne fait pas ses devoirs (ça donne un petit air de vie de tous les jours ^^), bien sûr le thème est...comment dire, habituel chez toi même si cette fois la raison de l'absence du père est différente et il y a un nouveau personnage qui fait son apparition (ou sa disparition), le jumeau.  Je serais curieuse de savoir pourquoi la mère a caché ça à sa fille.  Ca me fait un peu penser à un bouquin que j'ai lu récemment.

Quand à Anti-Margilin je suis sûre que ton histoire peut être super seulement elle est fort courte et j'ai du mal à entrer dans l'ambiance (et encore plus à comprendre ce qu'il se passe!) mais j'aime bien les dialogues entre les personnages et l'idée de faire réapparaitre les personnages de la série dans un texte inédit Smile.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Etoile de Lune
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 373

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

J'ai adoré les textes de féline et de ciboulette : ils étaient géniaux !!

Marraine de Zakoneill765,de Keily et de Lou stromillonne et fière d'eux !

Directrice de la commanderie d'Aquitaine!

Membre de la commanderie d'Île-de-France!

Et le pire, ce n'est pas le temps qui passe mais les sentiments et les émotions qui disparaissent
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

Bravo à toutes et à tous, ce fut une très belle quête !
Et bravo à Clara, qui a eu l'idée de l'organiser !

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête Répondre en citant

(Désolé de ressortir le sujet ^^ )

Honnêtement, après deux ans, je trouve mon texte moi même très compliqué et court (au moins, puisqu'il était court, je pense que j'ai du réduire l'inventaire des fautes d'orthographe, c'est déjà ça !). Donc voilà, je m'étais dit en 2014 qu'il faudrait que je le relise quelques années après et j'ai bien fait de le faire ! 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2016)    Sujet du message: Résultats de ma 1e quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange