forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours 6 rp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrs Brown
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 27

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:07 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

Bonjour Miss et Mister, aujourd'hui notre cours se déroulera en Rp.
Pour aujourd'hui, je vous avez demandé d'apprendre vos définitions, j'espère que vous l'avez fait, sinon vous aurez énormément de difficultés à comprendre et réaliser ce Rp.
Donc, nous allons faire un Tp, récapitulant la TOTALITE de ce que nous avons appris dans les 5 cours précédents. Nous en sommes donc à la moitié de notre première séquence, le contrôle se rapproche à grands pas.
Pour ce Tp, les nouveaux ont le droit d'utiliser leurs cours, les autres non. Vous allez donc suivre le protocole expérimental, que je vais vous donner , puis répondre aux questions sur une feuille de brouillons et me réaliser un compte rendu à me rendre à la fin du cours.

Protocole:

1) Prenez la boule rouge qui est devant vous, séparez là en 6 parties.
2) Versez sur la première partie une goutte de soude. Regardez la couleur (rose)
Appelez le professeur.
3) Versez sur la seconde partie une goutte de colorant. Regardez la couleur (mauve)
Appelez le professeur.
4) Versez sur la troisième partie une pincée de sel. Regardez la couleur ( jaune)
Appelez le professeur.
5) Versez sur la quatrième partie une pincée de curry. Regardez la couleur (orange)
Appelez le professeur.
6) Versez sur la cinquième partie une pincée de poivre. Regardez la couleur (noir)
Appelez le professeur.
7) Versez sur la sixième partie une goutte de liquide vaisselle. Regardez la couleur (bleu)
Appelez le professeur.
8) Regardez ensuite ces six bouts au microscope. (Ils reprennent leur couleur d'origine)
Appelez le professeur.
9) Plongez-les 10 secondes dans de l'eau froide. Observez les à nouveau au microscope (ils redeviennent colorés)
Appelez le professeur.
10) Maintenant versez sur une de ses parties une goutte du produit contenue dans le flacon nommé A.
11) Observez à nouveau vos particules (elles deviennent blanches)
Appelez le professeur.
12) Répondez aux questions et faites votre compte-rendu.

Questions:

1) Cette pâte est-elle mineure ou majeure. Justifier
2) cette pâte est-elle sextuple ou quintuple. Justifier
3) Donnez le nom des différents atomes.
4) Donnez le nom de cette pâte.
5) Contient-elle des atomes omniprésents?

Début du Rp:

J'entre dans le salle 2 de biologie, j'installe mon matériel sur le bureau et pose un protocole expérimental par paillasse. J'installe ensuite, les microscopes et tout le matériel nécessaire. Puis, je me rends dans la réserve pour enfiler ma blouse. Je prends également, les pacs contenant une blouse, des gants et des lunettes, puis je colle sur chacun d'entre eux le nom d'un nouveau, avant d'aller les poser sur les paillasses, je laisse les rangs du milieu libres pour les anciennes du cours de Biologie. Je vais ensuite m'installer à mon bureau et à sortir la fiche où je dois marquer les présents et les absents. Je suis plongée dans mon travail de correction, lorsque j'entends quelqu'un toquer à la porte, je regarde alors ma montre, il est 16 heures, c'est le début de mon cours. Je me lève et vais ouvrir la porte pour laisser entrer les élèves, je les laisse chercher leur place et une fois que le calme est revenu, je dis:
-Bonjour, asseyez- vous! Vous avez le protocole sur la table, si vous avez des questions n'hésitez pas. N'oubliez pas de mettre vos blouses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:18 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

J'arrivai devant la porte du cours de chimie avec Manon, prête à affronter des expériences sur les propriétés de la matière paranormale avec un enthousiasme mitigé. Je préférais les cours de chimie de l'Organisation à ceux que j'avais eus au collège, mais quoi qu'il en fût, je n'aimais pas trop les travaux pratiques.
-Tu as appris tes cours, toi? glissai-je à Manon.
Je frappai à la porte, qui était fermée, en regardant ma montre. Nous étions à l'heure, ce qui était déjà un bon début.
-Bonjour, asseyez- vous! nous accueillit la prof. Vous avez le protocole sur la table, si vous avez des questions n'hésitez pas. N'oubliez pas de mettre vos blouses.
Tout en enfilant ma blouse, je jetai un rapide coup d’œil au protocole en question :
1) Prenez la boule rouge qui est devant vous, séparez-la en 6 parties.
-Yes, de la pâte à modeler! souris-je.
Je saisis une boule de pâte et la divisai en six boules de taille à peu près équivalente, avec précaution tout de même, même si je ne pensais pas que cette matière fût dangereuse. Dans le cas contraire, Mrs Brown nous l'aurait indiqué... Enfin, je l'espérais.
-Je me demande ce que c'est, dis-je à Manon en scrutant la feuille du protocole pour voir si le nom de la pâte y était inscrit quelque part. Euh, tu as la soude pour la deuxième étape?
Je ne tenais pas particulièrement à manipuler des produits susceptibles de me trouer la main, et dans le couloir, avant de venir, Manon m'avait confié qu'elle préférait se charger des manipulations dangereuses. Cela me convenait parfaitement, d'ailleurs.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:30 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

J'arrivai près de la salle de biologie avec Clara, tout en parlant de l'Oulipo. Clara avait l'ai tendu, elle n'aimait pas trop les manipulations.
- Tu as appris tes cours, toi? me glissa Clara
J'acquiesçais avec un grand sourire et lui répondis:
-Oui, surtout les définitions du dernier cours.
Clara frappa alors à la porte en regardant sa montre. Nous étions à l'heure heureusement car avec Mrs Brown il valait mieux être à l'heure si on tenait à sa vie. On entra donc dans la salle de classe. On choisit notre paillasse habituelle et Mrs Brown nous salua. J'enfilais alors ma blouse, Clara en profita pour regarder le protocole er sortir comme d'habitude une blague histoire de détendre l'atmosphère. Puis reprenant son sérieux, elle chercha le nom de la pâte sur le feuille, cependant on ne le trouva pas, je lui dis donc:
-On demandera à Mrs Brown après.
Clara sépara la boule en 6 parties et me proposa gentiment de faire la partie avec la soude, je préférais faire les manipulations dangereuses car avec Clara on risquait de faire sauter le Louvre. Je mis donc une goutte de soude sur le premier bout et il devint rose. On levait donc la main, pour appeler Mrs Brown.
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:08 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

La prof de chimie arriva très vite à notre table.
-Ah, je vois que vous avez terminé la première étape, fit-elle en examinant notre résultat, un morceau de pâte rose.
Je me tenais prudemment à l'écart du flacon de soude, même si Manon l'avait refermé.
-Qu'est-ce que c'est que cette pâte? questionnai-je.
-Le but du TP va être de le déterminer, Miss Quémeneur, répondit Mrs Brown d'un ton énigmatique. Tout d'abord, cette étape a mis en évidence la présence de l'atome colorial dans la pâte. Si vous vous rappelez mon quatrième cours, vous avez deviné que cet atome donne sa couleur à la matière stromique que vous étudiez.
Je hochai studieusement la tête. Oui, ça me disait vaguement quelque chose...
-C'est très bien, vous pouvez passer à la suite! conclut Mrs Brown.
Elle retourna à son bureau pour corriger des copies ou autre activité du même genre, nous laissant lire la suite du protocole.
3) Versez sur la seconde partie une goutte de colorant. Regardez la couleur (mauve)
Appelez le professeur.

-Tiens, ça a l'air faisable! commentai-je. Je peux faire cette étape, Manon, et tu feras la suivante?
Ma partenaire de TP acquiesça. Je saisis le petit flacon de colorant vert qui était censé réagir avec la pâte pour donner une couleur mauve, en dévissai le bouchon et en versai soigneusement trois gouttes sur l'échantillon de pâte suivant. Au moment où je me félicitais intérieurement de ne rien avoir cassé, et alors que le morceau de pâte rouge (et, depuis peu, vert) virait au violet pâle, le flacon me glissa entre les doigts.
-Aaah!
Je réagis par réflexe. Je le figeai au vol à l'aide du Strom avant qu'il ne touche le sol, mais de travers, goulot penché vers le bas. Malheureusement, mes compétences stromiques ne me permettaient pas de faire léviter du liquide en mode apesanteur tout en retenant un flacon : le temps que j'aie la présence d'esprit de redresser celui-ci en position verticale et dans le bon sens, une dizaine de grosses gouttes vertes s'étaient écrasées sur le sol de carrelage blanc.
-Et zuuut... constatai-je en grimaçant.
Je rattrapai la bouteille avec ma main pour la reboucher et la ranger sur un coin de la table, à l'abri d'une nouvelle chute. Au passage, mes mains se teintèrent d'une magnifique nuance de vert grâce au liquide qui avait coulé sur l'extérieur du récipient. J'essuyai celui-ci d'un coup de mouchoir puis constatai l'étendue des dégâts : le sol, ma blouse auparavant blanche et mes mains étaient devenus verts. Cela confirmait ce que j'avais toujours pensé : la chimie et moi, ça faisait trois.
-Désolée, fis-je à l'intention de Manon tout en me dirigeant vers le lavabo. Maintenant, c'est parti pour le nettoyage... Tu paries combien que ce truc ne part pas au savon et à l'eau?

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:29 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

- Toc toc ? Je peux entrer ? lançais-je en franchissant le seuil de la salle de classe. 
J'étais en retard de quelques minutes, un coup de fil urgent. Je me glissai vers ma paillasse, faisant un signe de loin à Manon et Clara qui .... qui avait les mains vertes !? 
- Clara, rassure-moi tu vas faire partir ça avec du savon ou tu comptes te colorer complètement en martienne ? lançais-je avec un sourire radieux comme le beau temps dehors. 
Puis je posai mes affaires et déchiffrai le protocole. Moui bon de la chimie, ça allait rouler sympathiquement. Ciboulette devait me rejoindre dans peu de temps et je commençai le TP pour éviter d'être à la traine, ce qui n'était jamais mon cas bien sûr. J'avais juste cinq trains de retard à chaque fois...
Couper une boule en 6 parties ? What ? Bon je n'allais pas me faire remarquer dès l'étape 1 sinon à l'étape 6 ça deviendrait une révolution ! Je coupai donc délicatement ou presque ma boule de pâte et versai sur un bout de la soude. Immédiatement la pâte devint rose.
- Mrs Brown ? m'écriais-je. 
Déjà je cherchai des yeux le colorant pour la seconde étape. 
Amie de tous ceux qui veulent
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

Mrs Brown arriva rapidement, à croire qu'elle avait un radar dans la tête. Clara lui demanda, quel était le nom de la pâte et Mrs Brown lui expliqua que le but du Tp était de le trouver. Elle regarda ensuite notre bout de pâte, nous félicita et nous donna l'autorisation de passer à la suite. Clara regarda l'étape, comme c'était la moins risquée du Tp elle me demanda si elle pouvait la faire, j'acceptais en prenant tout de même soin de reculer mon tabouret de quelques précieux centimètres. Clara prit donc la bouteille de colorant vert et en versa quelques gouttes sur la pâte, au moment où elle allait reposer le flacon, ce dernier lui glissa des doigts. Elle eu le réflexe de le geler avec son strom, mais au lieu de le redresser en position verticale, elle le laissa en position horizontale. (boulet un jour, boulet toujours). Quand, elle parvint à le rattraper, elle ne pensa pas à refermer le bouchon et le colorant continua de couler. J'étais morte de rire et imaginais que même ma grand-mère aurait été plus rapide. Clara referma enfin le bouchon(il était temps). Elle se dirigea donc vers le lavabo, pour chercher une éponge , elle me dit alors:
-Tu paries combien que ce truc ne part pas au savon et à l'eau? demanda-t-elle
-Je regardais le bouchon, c'étais du colorant difficile à nettoyer. je me levais donc pour aller aider Clara. Tout en frottant le sol avec une éponge, je lui chuchotais:
- tu es vraiment un cas désespéré.
Féline entra alors et nous salua en se fichant au passage de nous, merci Clara.
Une fois le nettoyage terminé, on appela Mrs Brown, pour qu'elle vienne vérifier.
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:46 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

- Tu es vraiment un cas désespéré, me lança Manon, à voix basse heureusement.
-Merci, je suis flattée! répliquai-je à ma coéquipière morte de rire.
Elle avait pris une éponge pour m'aider à rendre au sol sa couleur blanche initiale pendant que je me battais avec le taches de ma blouse (et de mes mains) au lavabo. Je me voyais mal expliquer à mes parents, en rentrant, comment j'avais fait pour avoir du vert épinard jusqu'aux poignets alors qu'ils me croyaient en cours de théâtre ou quelque chose du même genre.
- Toc toc ? Je peux entrer ?
Féline arriva dans la salle et en rajouta une couche:
- Clara, rassure-moi tu vas faire partir ça avec du savon ou tu comptes te colorer complètement en martienne ?
Je me contentai de lever les yeux au ciel en me concentrant sur l'eau qui coulait.
Mrs Brown, plus charitable, finit par avoir pitié de mes efforts infructueux et me tendit un flacon de produit nettoyant qui ressemblait à du savon liquide nacré.
-Chimie stromique, mais ça ne fonctionne que sur les vêtements, commenta-t-elle.
Je m'en servis pour enlever les taches de ma blouse de chimie, qui finit par retrouver à peu près sa couleur originelle. Le point positif était qu'à force de frotter, mes mains aussi avaient commencé à redevenir... hum, à devenir moins vertes.
-Bon, on continue le TP? fis-je à Manon qui en avait terminé avec le sol.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: Cours 6 rp Répondre en citant

Mrs Brown vint vers ma paillasse et hocha la tête satisfaite. Bon, elle était aussi chaleureuse que la glace, c'était un fait avéré. Elle déclara enfin : 
- Vous comptez faire le TP sans blouse ?
Mince, j'avais oublié. Je l'enfilai rapidement, les joues rouges. 
- Euh pardon..., murmurais-je. 
Elle repartit alors dignement et je me retins de lui tirer la langue. Je versai ensuite une goutte de colorant sur le bout de pâte. Il devint mauve. J'allais appeler Mrs Brown qui était à son bureau mais rien que par jeu, je me retins et passai à l'étape suivante. 
- Du sel ? murmurais-je étonnée. 
Comment allait-il entrer dans la pâte ? Mais je ne posai aucune question et saupoudrai un troisième bout de pâte de sel. Je humai l'odeur mais je ne retrouvai pas cette odeur habituelle pour le sel. Peut-être rêvais-je. Le bout étant devenu jaune, je passai à la suite. 
Ensuite ce fut du curry. Je saupoudrai mon quatrième morceau qui devint orange. Bon le TP était facile...
Le cinquième bout était pour le poivre. Je m'attendais à tousser à l'odeur mais non. Le sel et maintenant le poivre ? Etait-ce vraiment les aliments lambdas ou avaient-ils été transformé ? Mais pour éviter une réponse sèche, je ne dis rien et exécutai l'ordre en saupoudrant le cinquième bout. 
Je poussai un discret soupir : ça devenait assez répétitif mais bon, il ne valait mieux pas protester. Mrs Brown n'avait pas la réputation d'être sensible aux plaisanteries. 
Enfin je versai une goutte de liquide vaisselle sur le sixième et dernier bout de pâte. Il devint bleu. 
Toute fière alors, je m'écriai : 
- Mrs Brown ? Pourriez vous venir s'il vous plaît ? 
Amie de tous ceux qui veulent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2016)    Sujet du message: Cours 6 rp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange