forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'était au temps où Bruxelles stromait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:23 (2014)    Sujet du message: C'était au temps où Bruxelles stromait... Répondre en citant

Dimanche 9 février 2014, sortie de l'église Notre-Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, 12h.

- Voulez-vous acheter des bics du Père Damien?

Je me tourne vers l’endroit d’où provient la voix, elle appartient à une jeune fille d’environ 17 ans au visage angélique et aux mains pleines de ces paquets de quatre bics qu’on voit partout.  Ca m’étonne, la campagne de l’Action Damien ne devrait-elle pas être finie depuis quelques jours?  Je me rends compte que ça fait quelques instants que je l’observe, j’ai l’impression qu’un détail cloche sans pouvoir dire quoi et ça m’ennuie.  Pour éviter de passer pour une folle je prends néanmoins la parole:

- Euh, je croyais que la campagne se finissait fin janvier?

Elle a un petit courir en coin, comme si elle riait à une plaisanterie connue d’elle seule.

- Disons qu’on fait une prolongation.

Je hausse les épaules, après tout ça ne fera de mal à personne.  J’achète une pochette de bics et m’en vais, j’en avais déjà acheté une au début de la campagne mais une amie s’est plaint de ne pas avoir eu l’occasion de racheter ces bics (elle est du genre à les épuiser en une année alors que chez moi ils s’empilent en refusant de se vider.)  Le soleil de midi projette mon ombre devant moi et je saisis soudain ce qui me troublait face à la jeune fille: dans la vitre derrière elle je ne voyais que mon reflet.  Je me retourne et elle me fait un clin d’oeil.  Evidemment.  Je m’étonne parfois de mettre tant de temps à comprendre ce qui saute aux yeux.  Je regarde l’église dans son dos, elle a bien choisi son endroit, décidément l’insolite ne cessera jamais de me croiser quand je ne m’y attends pas.

Je continue à pied vers la station de métro et prends une rame direction De Brouckère, ce n’est peut-être pas la station la plus proche du Musée Magritte (eh oui, je travaille le dimanche Wink ), mais cela me fait passer par la Grand Place de Bruxelles, un endroit que j’aime bien.

« En raison d’un incident technique, la circulation du métro sur la ligne un est momentanément ralentie, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation normale aussi vite que possible.

Door een technisch… »

Je n’écoute déjà plus la voix débiter en trois langues que le métro est ralenti, car une rame arrive.  C’est ça les mystères du métro: parfois il vous fait poireauter pendant 15 minutes sans raison apparente et parfois il roule parfaitement malgré un message annonçant qu’il a un problème.  Un jour je me pencherai sur ce cas insolite, un jour…

Les quinze stations entre Stockel et De Brouckère défilent rapidement et je quitte le monde sous-terrain des taupes.  Le soleil de midi m’accueille avec éclat, mais non chaleur (bon, en février logique ^^).  Un sourire sur les lèvres je prends la direction de la Grand Place puis du Musée Magritte.

Ce RP est libre, cela veut dire que je n'ai convenu avec personne de le faire et donc ceux qui veulent peuvent se rajouter spontanément, maximum 3 personnes supplémentaires pour éviter de saturer le sujet (et pas de chasse aux démons dans la capitale si possible xD).  Bon amusement!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Dernière édition par Ciboulette le Mer 12 Fév - 05:40 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 515

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:02 (2014)    Sujet du message: C'était au temps où Bruxelles stromait... Répondre en citant

J'allais au travail par cette journée de dimanche. Il fallait dire que ce n'était pas une belle journée. Mon boss démissionnait et j'en avais assez de ces annonces :
"En raison d’un incident technique,la circulation du métro sur la ligne un est momentanément ralentie, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation normale aussi vite que possible."
Alors que le train était là.
Au fond, c'était peut-être une bonne journée : j'allais être boss dans mon boulot et, pour moi, fans des bics du père Damien, certaines personnes plutôt étranges prolongeaient cette campagne.
A ma station intermédiaire, je croisai Sylvia. 
- Salut Sylvia, comment ça va ? Où va tu d’ailleurs ? Connais-tu un réparateur du côté d'Arlon?

EDIT FELINE : Applique toi tu enlèves des mots et tu fais des phrases absurdes, je ne parle pas du reste (conjugaison, accords, orthographe etc.) ....

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:20 (2014)    Sujet du message: C'était au temps où Bruxelles stromait... Répondre en citant

"Mesdames, Messieurs, le train va entrer en gare de Bruxelles qui est notre terminus. Tous les voyageurs sont priés de descendre. Merci."
Je récupérai ma valise au dessus de mon siège et bondis hors du wagon surpeuplé. Tout le monde s'était donné rendez-vous ici ? En me posant la question, je rejoignis la gare centrale et descendit dans le métro. Ce n'était pas mon premier passage à Bruxelles, j'avais déjà rendu visite à Sylvia et je connaissais bien l'itinéraire. Mais là, je lui faisais la surprise de venir passer trois jours pour faire des recherches dans la bibliothèque de sa commanderie de Belgique. Sylvia et moi étions pareilles : chancelière, directrice de commanderie, nous n'allions jamais dans nos zones de chancellerie enfin Sylvia allait parfois dans la zone 8 en Amérique du Sud mais la zone 5 n'avait pas encore eu le plaisir de me voir, je ne faisais que communiquer avec mes adjoints locaux par vidéoconférence, elle était loup-garou et moi mi-humaine mi-féline, elle était ma cadette de deux ans et surtout mon amie fidèle depuis longtemps. 
Je m'enfonce rapidement dans le métro et arrive sur le quai au moment où l'on entend : 
"En raison d’un incident technique, la circulation du métro sur la ligne un est momentanément ralentie, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation normale aussi vite que possible."
Mais alors que je soupire, je vois le train arriver lentement. 
- Mais, demandais-je à un jeune garçon, il n'était pas censé être en retard ? 
Le jeune garçon me regarda, l'air surpris avec les sourcils levés. Puis sans un mot, il entre dans la rame dont les portes s'ouvrent. Je ne me fais pas prier et je saute dans la rame en comptant les stations qui me séparent du musée Magritte, là où se cache la commanderie de la Confrérie que dirige Sylvia. 

- Vous auriez une clope ?
Une jeune fille d'une quinzaine d'années, le teint cireux, les pupilles dilatées, maigre comme un clou. Une camée, une droguée. 
- Une clope ou une dose ? 
Elle me regarde avec des yeux brillants comme si je lui proposais le paradis. Mais je reprends d'un ton sévère :
- Tu crois que c'est un bon comportement ? T'as à peine quinze ans et déjà t'es accro... 
- File moi ma dose ! murmure-t-elle d'un ton menaçant. 
- Tu ne me fais pas peur gamine. Comment tu t'appelles ? 
- T'es flic ?
- Non, juste une grande fille sérieuse.
- Magalie, c'est mon nom. 
- Ils sont où tes parents ? Ils sont au courant au moins ? 
Le train s'arrête, les portes s'ouvrent et Magalie me bouscule pour descendre. J'ai envie de la retenir mais elle s'enfuit. A quoi bon ? Des camées, y'en a des centaines et elle ne fait pas exception à la règle. Je secoue la tête et repars dans mes pensées alors que les portes se referment et que le train repart. 

Bientôt le métro débouche dans la station qui m'intéresse. Au moment où je pose mon pied sur le quai, j'aperçois dans la foule Sylvia qui, bien loin devant moi, monte les escaliers.
- Sylvia ! criais-je à travers la foule. 
En vain, elle continue sa montée et je la perds dans la foule. Je monte quatre à quatre à mon tour et me trouve un peu essoufflée en haut.
- Je me mettrais au sport en rentrant, pensais-je en sachant que je ne tiendrai pas cette promesse déjà prononcée mille fois. 
Je monte encore et débouche sur une place au soleil. Je cherche la fine silhouette de mon amie et la vois traverser la place. 
- Sylvia attends ! 
Je lui attrape le bras et lance :
- Surpriiiise ! Comment tu vas ? 

PS : l'histoire de Magalie est un peu triste et je ne dis pas que Bruxelles est plein de drogués, je voulais juste évoquer ce fléau qui touche tout le monde et je connais beaucoup de gens qui en consomment. Voilà c'était juste pour ne pas perdre le fil de la réalité malgré tout... 
Amie de tous ceux qui veulent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: C'était au temps où Bruxelles stromait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange