forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Courgettes farcies à la crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:05 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

La rencontre de deux séides : Fill et Vadius 

Un rayon de soleil d'hiver traverse la vitre du restaurant La Gargouille qui donne sur une rue parisienne animée. Nous sommes en février 1978, le jour est froid, mais à une table à ma droite les têtes sont chaudes : un couple s'énerve, comme seuls au monde. L'homme brun et la femme blonde ne partagent vraisemblablement pas le même avis sur la politique gouvernementale au coeur de leur débat, et se font savoir avec virulence qu'ils ne voteront pas la même chose pour les législatives qui arrivent à grand pas. Dans un coin de mon cerveau embrouillé par le strom, je note "ne pas parler politique". Ce serait dommage de s'énerver avec l'homme que j'invite à ma table aujourd'hui. 
Notre Chancelier de la Commanderie du Louvre a été formel : la Confrérie ne soutiendra mon expédition qu'à la condition que j'embauche ce Thomas Matius, Larius... ou un nom de famille comme ça. 

Je regarde ma montre aux reflets argentés sous le rayon du soleil. S'il n'arrive pas dans dix minutes, juré, je fais expédition en solo ! Je jette un regard à son cv. Encore un jeune prétentieux, fougueux... peut-être orgueilleux. Devenu Séide plutôt jeune. Fort aura. Thèse sur les propriétés du sang de craquelin. Un scientifique de plus en somme ! Je scrute les traits de la photo en haut à droite du cv. Sa jeunesse est marquée dans son regard par cette lueur qui ne demande que de l'aventure et du danger, pour la gloire. A la case "langues parlées", on peut lire "Espagnol". Ce Trandiuschose me rappelle le Cid de Corneille. Jeune, impétueux, bon au combat d'après son professeur qui m'a écrit une lettre de recommandation. Mais surtout en retard ! 

Soudain, alors que le couple semble s'être un peu calmé, la porte vitrée du restaurant s'ouvre sur le jeune homme que j'attend. Il est comme sur sa photo, sauf qu'il porte une chemise d'un violet audacieux. Il a aussi un badge, qui représente un komolk hippie, avec un chapeau de paille. La tenue ne me plaît pas trop. Il vient s'asseoir sur la chaise devant moi, et, avant qu'il ne lance son "bonjour" ou des mots qui s'en rapprochent, je l'accueille ainsi :  

"Vous n'êtes pas à l'heure. J'ai commandé pour vous : courgettes farcies à la crème fraîche !" 

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Vadius
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 1 143

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

Si j'ai été en retard en ce jour si important pour ma carrière, c'est à cause d'une manifestation d'ouvriers d'une usine qui cherchaient à se faire entendre pour les législatives du mois prochain en bloquant l'entrée d'une station de métro. Devant moi dans une rame, une vieille femme s'énerve avec l'un de ces syndicalistes qui ne partage pas son point de vue sur la politique du Président de la République et de son Premier Ministre.

"Surtout, ne pas parler politique ce serait bête de se fâcher avec l'un des Séides les plus respectables de la Confrérie dès le premier jour !

Je laisse le syndicaliste et la vieille dame à leur pugilat verbale, et je remonte à la surface, en courant, car je suis en retard. Devant la vitre du restaurant La Gargouille, au coeur de l'Île de la Cité, la silhouette d'Edmond Fill se dessine. 

"Il est bizarre. Il fait plus vieux que ce que j'avais imaginé."

Je rentre dans le restau, et il m'annonce, avant même que je dise bonjour et que je m'excuse de mon retard qu'il a déjà commandé. 

"Ce doit être un test. Il cherche à être désagréable. Sept m'a dit qu'il était un peu aigri depuis que sa dernière mission s'est avérée être un échec total. Il veut sans doute m'impressionner. Il n'a peut-être pas envie qu'un gamin l'accompagne dans son expédition dans les Andes, préférant agir comme toujours en solo !"

Je regrette un peu, sur le moment, mon badge du komolk hippie dont j'étais si fier : ça fait mauvais genre.

"Excusez-moi du retard, Monsieur Fill. Des ouvriers bloquaient le métro. Vous savez, les législatives : il faut bien qu'ils se fassent entendre ! J'imagine que vous comprendrez aisément. Je dois vous dire que je suis très honoré de vous rencontrer enfin ! J'avais un poster de vous dans ma piaule, à l'internat. Et avec des amis stromillons, on écoutait toujours vos émissions sur Radio Saint Georges... Enfin, quand on écoutait pas du rock sur une station pirate, quoi !".

Tout en parlant, je guette ses impressions dans ses gros sourcils qui commencent à grisonner avec l'âge. Il va falloir agir intelligemment, si je veux le poste d'assistant pour cette mission. Car même si Sept a obligé Fill d'accueillir un jeune dans ses rangs, pour promouvoir la jeunesse dans la Confrérie, il n'est pas obligé de me prendre. D'autres séides attendent leur tour. Et partir en route avec Edmond Fill, ça fait rêver plus d'un.

Pourquoi pas moi ?

Et j'ai une nouvelle PP !
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

Nous restons muets le temps de voir arriver nos courgettes farcies à la crème. Je scrute ce Landrius, qui m'analyse lui aussi de son regard dur. Deux paires d'yeux se font face : les yeux perçants du jeune homme de vingt-cinq ans, en quête de gloire, sont plongés dans ceux songeurs de l'homme de soixante-et-un ans qu'on penserait proche de la retraite.
Ainsi, c'est donc ça, ce Thomas Vadius ? Ce séide dont j'entend parler à presque chaque passage à la commanderie et qui a l'air un peu impressionné de me rencontrer enfin. J'ai vu douze séides de son âge, hommes et garçons, cette semaine dans ce restaurant, devant des courgettes farcies à la crème. Tous avaient d'impressionnants CV, mais Numéro 7 avait bien insisté lors de notre entrevue d'hier soir au Louvre : "Vous prenez Vadius, sinon, pas d'expédition", m'avait-il martelé, accompagnant ses paroles d'un petit coup de poing sur son bureau. Je songe à cette séide qui avait l'air si prometteuse pour le poste d'assistante d'expédition, avait qui j'avais mangé lundi. Et à ce séide, qui voulait réaliser sa recherche d'Alchimiste sur les élémentaux que l'on peut croiser dans les Andes. Non, il me faut impérativement embarquer ce Vadius, ce boulet inconnu à mes yeux que m'impose Numéro 7, sans doute pour me punir de ma dernière mission, cet échec considérable ! J'avais songé à arrêter ma carrière et à prendre ma retraite, mais finir mon épopée sur cette fausse note me paraissait inconcevable.
Autant s'amuser un peu avec ce Vadius qui a déjà le poste, aussi je brise le silence le premier.
"J'ai vu douze jeunes gens d'un âge égal au votre depuis hier. Sauf si vous me faites changer d'avis, ce dont je doute cruellement, mon choix est déjà fait. Une séide-archéologue de vingt-quatre ans semble être née pour occuper ce poste. Pourquoi devrais-je vous prendre au lieu d'elle ?"
Vadius semble réfléchir un moment. Un mouvement traverse son visage.  

Thomas Vadius
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

La question de Fill est sans doute une question piège. Je le sens dans le ton de sa voix. Mais je m'y étais préparé, et, pour ne pas paraître trop direct, je fais mine de réfléchir un moment. Sept secondes, ponctuées pour meubler d'un "Eh bien, Monsieur Fill, je vais vous répondre" que je sens vibrer dans ma gorge.

"Avec tout le respect que j'ai pour ma collègue de vingt-quatre ans,..."

Je me freine moi-même, j'allais rajouter "dont je ne doute pas des qualités", mais l'humilité ne doit pas m'obliger à m'incliner face à elle. Autant la jouer cash.

"... je pense être plus disposé qu'elle à vous assister durant cette expédition."

J'observe les yeux de Fill. Il ne s'attendait sans doute pas à tant de franchise, qui pourrait passer pour de l'insolence devant le jugement de son âge avancé et son feeling de séide. Le mouvement de la fourchette vers sa bouche se stoppe net avec mon dernier mot, ma dernière syllabe. Le séide pose son couvert et me regarde.

Aurais-je marqué un point ? Fill reprend en main sa fourchette, signalant ainsi le top départ de ma deuxième lancée.

"En effet, même si l'archéologie peut vous être utile, je pense que le danger entourera cette expédition. Et l'archéologie ne nous aidera guère face au danger. Alors que mon diplôme de combat stromique avancé et mon doctorat en sciences des élémentaux dangereux de classe D comme dangereux, si !"

Je fais une petite pause, et avale une ration de courgettes.

"Vous savez, j'ai toujours été fasciné par l'Amérique du Sud. C'est là qu'à vingt ans, j'ai réalisé ma première enquête hors des frontières de la chancellerie du Louvre. Pas que je sois sentimental, mais ça me dérangerait pas d'y retourner. Je serai prêt à sauter dans un portail qui me plongerait au temps d'Atahulpa s'il le fallait !"

Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:16 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

A ce stade du récit, il est amusant de constater que Vadius apparaît déjà comme cet espèce de séide kamikaze, prêt à plonger dans un portail sans crier gare, que l'on m'a décrit.

"Vous verrez, m'avait dit Numéro 7 lors de notre dernière entrevue, il est fort, très fort... mais malheureusement, il a une fâcheuse tendance à suivre son instinct plutôt que de prendre le temps de la réfléxion. Pas qu'il ne réfléchisse pas, bien au contraire, puisque je ne doute pas de son intelligence. Mais il fait partie de ce genre de personnes qui ont l'impatience en eux comme un volcan prêt à surgir de leur volonté primaire. Son parrain pensait il y a encore quelques années que c'était la marque de la jeunesse, mais, non : il y a juste fort à parier que c'est une marque de fabrique chez lui, et que sauf si on quelqu'un  lui offre un apprentissage puissant et formateur, il continuera dans cette voie." 

Je m'étais avancé vers Numéro 7, quittant alors le mur froid contre lequel j'avais collé mon dos. 

"C'est donc pour lui apprendre la rigueur et la patience que vous voulez que je l'embarque avec moi ?" 

Le vénérable Chancelier avait affiché un large sourire. 

"Votre réputation vous précède toujours, Fill. Vous avez l'art de comprendre vite." 

Je m'étais un peu emporté. 

"Je refuse de le prendre comme assistant. Cette expédition est très très sérieuse. En aucun cas elle ne doit être prise à la légère. C'est une expédition à but scientifique, pas la formation d'un séide suicidaire dans ses missions ! Il s'agit d'étudier, d'apporter au monde du Strom des informations capitales ! C'est une expédition de la plus HAUTE importance !" 

Numéro 7 avait eu un petit mouvement de la main, comme pour me calmer. 

"Allons, allons, Fill. Ne vous emportez pas." 

Le silence s'était installé dans le bureau, avant que je ne le brise. 

"C'est donc une punition pour ma dernière mission ?" 

Face à moi, Numéro 7 avait affiché un petit sourire en coin. 

"Je n'ai pas pour habitude de punir. Et une punition à votre âge et à votre stade d'expérience n'aurait aucun intérêt. Voyez plutôt cela comme une formation. Vous prenez Vadius, vous le formez un peu plus, et tout le monde est gagnant : vous, moi, l'intéressé, la Confrérie, la Science... 
- Et si je refuse ? 
- Vous voyez ces papiers face à moi. Il s'agit d'un mandat d'arrêt international que nous pouvons lancer contre vous. Aucune frontière ne vous sera ouverte." 

Mon regard était aussi halluciné que mon esprit. 
"N'est-ce pas un peu fort comme méthode que de me retenir piégé, alors que je peux encore apporter à notre Confrérie ? 
- Aux grands maux, les grands remèdes, avait calmement répondu Numéro 7, en tassant mécaniquement, et sans doute inconsciemment, un peu plus la petite pile de papiers face à lui, qui couvrait partiellement une carte du monde sur son bureau." 

Tout en songeant à ce souvenir des plus récents, mais ne ressentant étrangement pas la rage que j'avais alors retenu en moi, j'avance ma main vers Vadius, un peu surpris. 

"Nous pouvons nous serrer la pince : vous êtes engagé." 

J'ignore alors qu'une brouille légendaire va naître de cette expédition dans les Andes, et qu'elle durera plusieurs décennies. Face à moi, empoignant ma main, Thomas Vadius rayonne. 

"Quand partons-nous, Monsieur Fill ? 
- Appelez moi Edmond, je vous en prie." 

Thomas Vadius
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:19 (2014)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème Répondre en citant

Je n'ai rien de plus à ajouter.

FIN DE LA RENCONTRE D'EDMOND FILL ET DE THOMAS VADIUS

PROCHAINEMENT : Le Rp de la brouille entre Thomas Vadius et Edmond Fill, survenue au printemps 1978.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)    Sujet du message: Courgettes farcies à la crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange