forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:30 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

Olivia fit un tour dans la bibliothèque, enthousiaste. En l'attendant, je feuilletai un livre plus récent que la moyenne qui traitait de la vie et l'oeuvre d'un alchimiste allemand du XVe siècle. J'appris que l'alchimiste en question avait découvert une formule pour changer l'or en plomb, mais pas la formule inverse, ce qui avait pourtant fait son bonheur car il était satisfait d'avoir obtenu une transmutation de la matière. Ou, selon les versions de l'histoire, car il cherchait à mettre un place un réseau de canalisations, et pour fondre des tuyaux, le plomb était tout de même plus intéressant que l'or. D'ailleurs, il...
-On peut y aller!
Je sursautai à moitié quand Olivia me prévint qu'elle avait fini de regarder.
-OK, allons aux labos, maintenant ! Ce sera vite fait, je pense, il y a moins de choses à voir qu'ici...
J'aimais bien les laboratoires, les expériences en cours qui traînaient sur les tables, les professeurs en blouse blanche concentrés sur leurs travaux et le matériel souvent insolite qui allait avec. Ces salles blanches m'impressionnaient tout de même un peu.
Après quelques couloirs, nous arrivâmes à la porte d'un laboratoire de chimie. Je plissai les yeux quelques secondes, face à la porte, avant de déclarer :
-C'est bon, il n'y a personne, on peut rentrer.
Je poussai la porte et présentai le labo à la jeune fille. Comme je l'avais vu, il était désert, en dehors d'un élémental que je n'arrivais pas à identifier, enfermé dans une cage à hamster posée sur une table de carrelage blanc. D'ailleurs, en dehors de la cage en question, d'un gros livre intitulé Traité de physique quantique, d'une série de bocaux de verre remplis de substances de toutes les couleurs sur une étagère et d'appareils de mesure bizarres, le laboratoire n'avait rien de très palpitant.
-Ce n'est pas très intéressant, m'excusai-je. On dirait une salle de classe... D'ailleurs, il y a des cours ici parfois, avec M. Rochecourt. Tu feras sa connaissance la semaine prochaine, je pense.
C'était sans doute lui qui avait laissé l'élémental dans sa cage et ses affaires ici. Tant qu'on ne touchait à rien, il ne nous en voudrait pas de nous promener sur son lieu de travail. Je me demandais ce qu'était au juste la bestiole étudiée, et ce qu'elle avait à voir avec le livre de physique quantique. Je sentais qu'il y avait un lien entre les deux, mais je n'arrivais pas à voir lequel. Sans doute quelque chose qui avait à voir avec les recherches de Rochecourt en chimie élémentale...
Au moment où je me disais qu'après tout, il avait le droit de s'intéresser à ce qu'il voulait, la porte s'ouvrit et ledit professeur de chimie entra.
-Bonjour, M. Rochecourt! souris-je. Je vous présente Olivia, ma filleule. C'est une nouvelle, et...
-Je sais, Sept m'a mis au courant, interrompit-t-il avec son rire grinçant caractéristique qui était sans doute une marque de sympathie. Je vous cherchais, justement.
Il saisit le gros livre sur la table et le tendit à Olivia:
-Tenez, c'est pour vous! Numéro 7 m'a chargé de vous le remettre.
J'eus soudain une illumination.
Ah, mais bien sûr! J'avais complètement oublié!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-OK, allons aux labos, maintenant ! Ce sera vite fait, je pense, il y a moins de choses à voir qu'ici... me répondit-elle.
Après être sorties de la bibliothèque, nous passâmes dans plusieurs couloirs et arrivâmes finalement devant une grande porte qui devait sans doute être celle d'un laboratoire. Je vis Clara plisser les yeux sans trop savoir pourquoi, puis elle lança:
-C'est bon, il n'y a personne, on peut rentrer.
Elle poussa la porte et me laissa entrer, ce que je fis. Il n'y avait vraiment personne, on aurait presque entendu une mouche voler mais... il n'y avait pas de mouche.
Je remarquai -comme Clara- une cage avec une bestiole à l'intérieur. Je n'avais pas vraiment envie de savoir ce que c'était, toute cette histoire de Confrérie secrète était déjà pas mal dure à avaler. À côté de cette fameuse cage, il y avait un livre, un gros livre, devrais-je dire, il s'appelait Traité de physique quantique.
Le laboratoire était rempli d'objets que j'avais déjà vu auparavant, dans les salles de classes, d'SVT ou de physique: ces mêmes bocaux contenant un liquide de couleur bizarre, sauf que dans mon collège, c'étaient de petits flacons.
-Ce n'est pas très intéressant, m'excusai-je. On dirait une salle de classe... D'ailleurs, il y a des cours ici parfois, avec M. Rochecourt. Tu feras sa connaissance la semaine prochaine, je pense
-Ah ouais? Et il ressemble à quoi, ce professeur? Je parie qu'il a une blouse blanche comme les profs de physique, répondis-je en souriant.
Mais avant que Clara n'ait eu le temps de me répondre, un homme d'au moins un mètre quatre-vingt fit son apparition.
-Bonjour, M. Rochecourt! lança Clara en souriant. Je vous présente Olivia, ma filleule. C'est une nouvelle, et...
-Je sais, Sept m'a mis au courant, coupa le professeur avec un rire qui me glaça le sang. Je vous cherchais, justement.
Après ça, il pris le livre déposé près de la cage de la bestiole bizarre et me le tendit. Mon regard fut totalement étonné, et il me dit en guise d'explication:
-Tenez, c'est pour vous! Numéro 7 m'a chargé de vous le remettre.
Je saisis le livre, il ne pesait pas très lourd mais était particulièrement gros. Je dévisageais ce pavé.
-Oh euh... ça c'est pour moi? Ah. Mais c'est un livre de cours ou...? demandais-je timidement.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Oh euh... ça c'est pour moi? questionna Olivia, déroutée. Ah. Mais c'est un livre de cours, ou...?
Avant qu'elle n'ait terminé sa phrase, le livre sauta de ses mains sur ses petites pattes, au sens propre du terme, et atterrit sur la table carrelée. Ou plus exactement, une créature étrange qui fixait la jeune fille avec un oeil rond atterrit sur la table carrelée.
-Bonjourrr, articula ladite créature.
Je pouffai de rire. J'avais compris quelques secondes plus tôt ce qu'était le gros livre, mais je ne m'attendais pas à une transformation aussi brutale.
-C'est un komolk, expliquai-je. Pour faire simple, c'est un élémental, une sorte d'animal paranormal qui parle, qui peut se transformer en à peu près n'importe quoi et qui est chargé de surveiller un apprenti. Il va t'accompagner partout, sous une forme discrète, de préférence, pour vérifier que tu respectes la règle des trois S.
-Les élémentaux ne sont pas des animaux, mademoiselle Quémeneur, rectifia M. Rochecourt. Et la transformation des komolks obéit à des règles très strictes de conservation de masse moléculaire, ce qui veut dire qu' " à peu près n'importe quoi" est excessif.
Le professeur s'assit sur un tabouret, se plongea dans la manipulation de ses appareils de mesure, et après un dernier rire grinçant, sembla oublier notre présence.
-Ne t'inquiète pas, les komolks sont plutôt mignons, en général! ajoutai-je. S'ils sont de bonne humeur, ils peuvent prendre la forme que tu veux, un bijou par exemple...
Celui de ma filleule se retransforma, en bracelet noir clouté cette fois.
Le mien m'avait accompagnée pendant mes deux premières années à la Confrérie avant de m'annoncer qu'il avait terminé son service et qu'il était libre d'aller vivre sa vie dans le sud-ouest australien. J'avais beau être page à l'époque, et mon komolk, Gribouillis, avait beau avoir passé le plus clair de son temps à dormir sous forme de bracelet délavé, j'avais été triste qu'il me quitte comme ça. Après quelques semaines de déception, je m'en étais remise et j'avais acheté un autre bracelet, un vrai, cette fois. Certains de mes camarades de promotion avaient gardé leur komolk, pourtant, et avaient une très bonne relation avec lui.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Bonjourrr, souffla une créature étrange qui venait de me sauter des mains et de se transformer en une petite bestiole avec un seul oeil qui me fixait assez bizarrement. Je le regardais avec deux grands yeux ronds et entendit Clara pouffer.
-C'est un komolk, me dit-elle. Pour faire simple, c'est un élémental, une sorte d'animal paranormal qui parle, qui peut se transformer en à peu près n'importe quoi et qui est chargé de surveiller un apprenti. Il va t'accompagner partout, sous une forme discrète, de préférence, pour vérifier que tu respectes la règle des trois S.
Bon je n'avais pas l'intention de ne pas la respecter, mais un komolk pouvait toujours servir, après tout.
Les élémentaux ne sont pas des animaux, mademoiselle Quémeneur, corrigea Mr.Rochecourt. Et la transformation des komolks obéit à des règles très strictes de conservation de masse moléculaire, ce qui veut dire qu' " à peu près n'importe quoi" est excessif.
-Ne t'inquiète pas, les komolks sont plutôt mignons, en général! ajouta Clara. S'ils sont de bonne humeur, ils peuvent prendre la forme que tu veux, un bijou par exemple...
Je ne savais pas si, quand elle disait "mignon" elle parlait de leur caractère ou de leur physique. Je ne voulais pas l'admettre en public, mais j'étais sous le charme de cette petite créature, même si elle n'avait qu'un oeil. Le komolk se transforma ensuite un un bracelet clouté.
Waouh, totalement mon style! pensai-je.
Je pris le komolk et l'attachai à mon poignet, je souris en le regardant.
-Et ils peuvent prendre l'apparence d'autre chose qu'un bijou? demandai-je à ma marraine.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

Olivia saisit le komolk-bracelet et le ferma sur son poignet. Elle avait l'air plutôt contente de la forme qu'il avait pris, et sa relation avec la bestiole -pardon, l'élémental, rectifiai-je mentalement dans le cas, peu probable, où M. Rochecourt aurait épié mes pensées- s'annonçait bien.
-Et ils peuvent prendre l'apparence d'autre chose qu'un bijou? s'enquit-elle.
Je haussai les épaules, amusée, en désignant le komolk :
-A priori oui, mais tu n'as qu'à le lui demander à lui! Le mien, quand j'en avais un, est resté sagement sous forme de bracelet, mais tant que ça reste discret et pratique à transporter, le tien devrait pouvoir se transformer en autre chose. Enfin, s'il est d'accord.
M. Rochecourt se leva, la cage de l'élémental dans les bras, et s'apprêta à sortir en nous gratifiant d'un signe de tête en guise d'au revoir.
-Attendez! lançai-je. J'ai encore une question : j'aimerais montrer le muséum d'histoire supranaturelle à Olivia tout à l'heure, on peut y aller?
-Oui, c'est ouvert, hinhinhinhinhin, se contenta de répondre le professeur avant de refermer la porte derrière lui.
En fait, comme la cage qu'il portait lui occupait les deux mains, il n'avait pas touché à la poignée, mais comme le battant s'était sagement fermé et aligné sur ses gonds après sa sortie, j'en avais déduit que c'était lui qui était à l'origine de ce mouvement trop régulier pour être fortuit.
-Il fait un peu savant fou asocial ou psychopathe sur les bords, mais en fait, il est génial, commentai-je quand je fus sûre que Rochecourt n'était plus à portée de voix.

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:41 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-A priori oui, mais tu n'as qu'à le lui demander à lui! Le mien, quand j'en avais un, est resté sagement sous forme de bracelet, mais tant que ça reste discret et pratique à transporter, le tien devrait pouvoir se transformer en autre chose. Enfin, s'il est d'accord, me dit Clara en guise de réponse.
-Waouh, trop fort!
C'est vrai que cette vie, bien qu'elle m'effraie encore, me passionnait totalement. De si petites créatures pouvant se transformer en différents objets, ou autre, c'était super! Je me disais que, si cette Confrérie était ouverte à tous -même ceux qui n'avaient pas la double-aura-, ces petites bêtes coûteraient sacrément cher sur le marché.
M. Rochecourt se leva pour partir, quand Clara lui lança:
-Attendez!. J'ai encore une question : j'aimerais montrer le muséum d'histoire supranaturelle à Olivia tout à l'heure, on peut y aller?
-Oui, c'est ouvert, hinhinhinhinhin, répondit le professeur.
J'ouvris de grands yeux ronds, je n'avais jamais entendu un tel rire au cours de mes treize ans d'existence, cet homme me faisait peur mais je le trouvais drôle, au fond... Un peu idiot, mais drôle.
Je me tournai de nouveau vers Clara, les yeux moins arrondis par l'étonnement. Ma marraine tenta de me rassurer en me disant:
-Il fait un peu savant fou asocial ou psychopathe sur les bords, mais en fait, il est génial.
Ah, lui, génial? Je n'aurais pas envisagé les choses de cette façon, mais je lui faisais confiance.
Je me contentais de lui répondre:
-Ah, bah j'ai hâte de le connaitre davantage, alors, parce qu'il me fiche vraiment les jetons.
Puis sur un ton plus excité, je changeais de sujet:
-Bon, on y va, visiter ce muséum?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Ah, bah j'ai hâte de le connaître davantage, alors, parce qu'il me fiche vraiment les jetons.
En un sens, je comprenais Olivia : il m'était arrivé, et il m'arrivait toujours, de me demander si M. Rochecourt était humain. Mais a priori, la réponse était "oui" : il était vraiment un scientifique génial, il était intéressant, et parfois, il lui arrivait même de sourire...
-Tu en auras vite l'occasion, tu auras cours avec lui dès la semaine prochaine! souris-je.
-Bon, on y va, visiter ce muséum? reprit la jeune fille, enthousiaste.
-Oui, bien sûr!
Après avoir vérifié que nous n'avions rien dérangé, je refermai la porte du laboratoire derrière nous.
Comme l'avait annoncé Rochecourt, le muséum était ouvert. J'aimais bien l'étendue de vitrines un peu vieillotes, le sol de parquet ciré et l'éclairage qui semblait dater de l'invention de l'électricité.
-Voilà, on y est... fis-je en désignant la vaste pièce d'un geste de la main. Est-ce que tu vois quelque chose dans les cages?
Je voyais les élémentaux sans problème, mais beaucoup de chevaliers, même particulièrement puissants et entraînés, avaient besoin de leurs scrutateurs pour cela. Il serait donc normal qu'Olivia ne voie rien du tout, mais je voulais tout de même lui poser la question avant de lui prêter les scrutateurs que j'avais tout de même dans mon sac, au cas où.
-Concentre-toi, indiquai-je. Regarde là, sous les feuilles, dans cette vitrine, il y a quelque chose... Tu le vois bouger?

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Oui, bien sûr! répondit Clara.
Puis nous sortons de la salle après une brève vérification par Clara. Puis nous traversâmes quelques couloirs et arrivâmes dans une grande -très grande- pièce qui devait être le muséum.
Voilà, on y est... me dit-elle. Est-ce que tu vois quelque chose dans les cages?
Je regardais avec précision la vaste salle qui s'étendait devant moi. C'était plus grand que je ne l'avais imaginé.
Puis je réalisais soudain que Clara m'avait posé une question. Je regardais les cages et ne vit rien à l'intérieur.
-Ben rien.
Je croyais comprendre.
-Oooh, je vois! En fait ce muséum est en cours de rénovation, ou alors rien n'y a été encore exposé.
Clara hocha négativement la tête: je m'étais trompée.
-Concentre-toi, reprit-elle. Regarde là, sous les feuilles, dans cette vitrine, il y a quelque chose... Tu le vois bouger?
Je m'approchais en grimaçant, je sortais même mes lunettes pour y voir de plus près. Je voyais en effet que les feuilles bougeaient, mais je ne voyais pas qu'elle en était la cause.
-Non. Juste les feuilles qui bougent légèrement, rien d'autre, désolée. Je dois avoir la berlue ou un truc du genre.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 18:18 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Ben rien, constata Olivia. Oooh, je vois! En fait ce muséum est en cours de rénovation, ou alors rien n'y a été encore exposé.
La jeune fille réfléchissait, un bon point pour elle, mais pas dans le bon sens : en toute logique, en ayant admis l'existence du paranormal, elle aurait pu envisager que quelque chose dépassait le seuil de l'argumentation rationnelle...
Sur mes indications, ma filleule se pencha vers la cage de verre. L'élémental qui vivait à l'intérieur, un écorcelot des bois particulièrement dodu, se roula en boule sous une feuille, faisant remuer la plante verte qui lui servait d'habitat au muséum.
En même temps, Olivia ne voyait pas, mais cela n'avait rien de surprenant : je ne devais pas oublier qu'elle était une apprentie et qu'elle n'avait pas encore suivi de formation au Strom. D'ici quelque semaines, au pire quelques mois, avec un peu de concentration, elle repérerait les élémentaux sans problème.
-Non. Juste les feuilles qui bougent légèrement, rien d'autre, désolée, confirma-t-elle. Je dois avoir la berlue ou un truc du genre.
-Non non, tu vois très bien!
Je farfouillai dans mon sac, à la recherche de mon étui à lunettes, et finis par le retrouver entre un sachet plastique et un journal de la semaine passée. Je tendis ensuite ma paire de lunettes rondes et irisées à la jeune fille.
-Tiens, mets ça et regarde de nouveau ce qui fait bouger la feuille! souris-je.
L'écorcelot remua son petit corps rond, comme s'il avait décidé d'aller se balader, mais il se replia peureusement sous sa feuille, comme la bogue de châtaigne à qui il ressemblait un peu, sous le poids de nos regards qui devait être plutôt lourd pour une bestiole de ce gabarit.
-Ces lunettes s'appellent des scrutateurs, commentai-je. Elles te permettent de voir les phénomènes insolites en améliorant l'acuité de tes capacités cérébrales. En gros, elles permettent de voir ce qui est invisible aux gens normaux...

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Non non, tu vois très bien!
Sincèrement, je ne voyais rien à part quelques feuilles qui bougeaient dans tous les sens, juste ça, rien d'autre. J'avais beau nier Clara cherchait à me faire voir quelque chose, mais je ne voyais toujours rien.
C'est alors qu'elle commença à fouiller dans son sac. Elle en sortit une sorte d'étui à lunettes et en sortit... des lunettes. Assez étranges, cela dit. Elle me les tendit après les avoir trouvées.
-Tiens, mets ça et regarde de nouveau ce qui fait bouger la feuille!
Je mis ces fameuses lunettes et regardais de plus près dans la cage en faisant une grimace. C'est alors que je vis un élémental. Il me semblait que c'était comme ça qu'on les appelait. La créature se roulait en boule, un peu dans tous les sens.
Waouh! Trop bien ces lunettes! pensai-je en esquissant un grand sourire vers Clara. Plus surprenant encore, je voyais plein de couleurs jaillir autour d'elle, comme un arc-en-ciel.
Ces lunettes s'appellent des scrutateurs, reprit-elle. Elles te permettent de voir les phénomènes insolites en améliorant l'acuité de tes capacités cérébrales. En gros, elles permettent de voir ce qui est invisible aux gens normaux...
-Oh, d'accord. Mais c'est quoi toutes ces couleurs que je vois autour de toi? questionnai-je.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Oh, d'accord. Mais c'est quoi toutes ces couleurs que je vois autour de toi?
Ma première réaction fut de me demander "quelles couleurs?" Je voyais une dizaine d'éléments relevant du domaine de l'insolite dans la pièce, des échos visuels d'apprentis qui étaient passés par là aux traces de Strom que laissaient certains élémentaux derrière eux. J'en avais presque oublié le plus important.
-C'est ça, la double aura dont je t'ai parlé, expliquai-je. C'est une caractéristique des gens qui possèdent le pouvoir du Strom. Tu as les mêmes couleurs autour de toi, c'est grâce à elles que je t'ai remarquée... C'est beau, hein?
J'avais l'habitude, mais j'étais tout de même fascinée par les couleurs mouvantes des auras. Je n'ajoutai pas que son aura à elle avait une étrange tendance à disparaître de temps en temps. Olivia avait appris suffisamment de choses insolites pour aujourd'hui, et je n'oubliais pas l'avertissement de Numéro 7. Ne lui dis rien, Clara. Nous aurons bien assez tôt la réponse à cette énigme.
Je le lui dirais, un jour, sans doute, quand le chancelier du Louvre aurait trouvé des réponses. Je comptais bien faire des recherches par moi-même, sans l'attendre, dès que j'en aurais l'occasion.
-Tu auras tes propres scrutateurs quand tu seras Chevalier, précisai-je. En attendant, ne les garde pas trop longtemps sur le nez, tu risques d'avoir mal à la tête, surtout la première fois...
Dans sa cage de verre, l'écorcelot nous regardait avec curiosité en remuant ses piquants verts.
-Et puis avec de l'entraînement, tu pourras voir les élémentaux sans lunettes, ajoutai-je, juste en te concentrant sur le monde de l'invisible.

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:36 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-C'est ça, la double aura dont je t'ai parlé, expliqua ma marraine. C'est une caractéristique des gens qui possèdent le pouvoir du Strom. Tu as les mêmes couleurs autour de toi, c'est grâce à elles que je t'ai remarquée... C'est beau, hein?
Plus elle m'en montrait, plus j'étais fascinée par ce pouvoir qui ne pouvait atteindre que très peu de personnes dans le monde. Je pensai à ces gens dehors, insouciants, qui marchaient dans les rues de Paris, allaient au travail, rentraient chez eux pour se mettre devant la télé et manger des chips... et qui n'avaient pas l'opportunité de voir ce que j'aurai moi-même pas pu voir un jour. Parce qu'au fond je me sentais concernée par ces gens, il y a à peine une heure je m'installai à la terrasse d'un bar et voilà que je me retrouvai ici, sans rien avoir demandé à personne. J'avais l'impression d'être dans deux camps différents à la fois: celui des gens normaux et celui des gens... pas normaux.
-Oui. C'est magnifique. Je n'aurai jamais pensé voir une telle chose un jour, que je ne sais même plus quoi dire... dis-je en guise de réponse pour ma marraine en m'efforçant de cacher les émotions et la surprise qui m'envahissaient.
-Tu auras tes propres scrutateurs quand tu seras Chevalier, reprit-elle. En attendant, ne les garde pas trop longtemps sur le nez, tu risques d'avoir mal à la tête, surtout la première fois...
C'est vrai que je commençais à sentir tourner ma tête. J'enlevai donc ces scrutateurs et les rendais à Clara qui les remit soigneusement dans son sac.
-Et puis avec de l'entraînement, tu pourras voir les élémentaux sans lunettes, juste en te concentrant sur le monde de l'invisible.
-C'est ce que tu arrives à faire, et c'est comme ça que tu arrives à les voir, n'est-ce pas? demandai-je avec un clin d'oeil complice.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-C'est ce que tu arrives à faire, et c'est comme ça que tu arrives à les voir, n'est-ce pas?
Olivia ponctua sa question d'un clin d'oeil.
-Oui, c'est ça, souris-je. Ce que tu as vu à travers les scrutateurs, je le vois tout le temps... Je vois la plupart des phénomènes insolites. Ça fait partie du réel pour moi. Mais pour la plupart des Chevaliers, les scrutateurs sont un accessoire courant! Ça peut servir, en mission...
Je regardai autour de moi. La pièce baignait dans le paranormal, ce qui était peu surprenant étant donné la quantité d'élémentaux qui y étaient présents. Comme eux, je me sentais dans mon habitat naturel en quelque sorte, et je sentais que c'était aussi le cas pour ma filleule. Quand j'avais commencé à me rendre compte que je voyais des choses que les autres ne voyaient pas, j'avais eu peur, jusqu'au jour où j'avais appris que ces choses avaient un sens. Dans l'immédiat, j'étais étrangement fière qu'Olivia ait remarqué mon don : à défaut de voir le monde du paranormal, elle avait d'indéniables qualités d'observation.
-Qu'est-ce que je ne t'ai pas encore montré? réfléchis-je à haute voix. Ah oui, les salles de cours! Ce n'est pas passionnant, mais comme ça, tu sauras où elles se trouvent... Et après ça, je crois qu'on aura fait le tour.

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Oui, c'est ça, répondit-elle en souriant. Ce que tu as vu à travers les scrutateurs, je le vois tout le temps... Je vois la plupart des phénomènes insolites. Ça fait partie du réel pour moi. Mais pour la plupart des Chevaliers, les scrutateurs sont un accessoire courant! Ça peut servir, en mission...
Du réel? Non sérieusement, moi j'avais l'impression de rêver, et je n'avais aucune envie de me réveiller. Clara scruta l'endroit et j'en fis de même, je sentais que pleins de choses anormales nous entouraient, c'était assez marrant, c'était une sensation nouvelle pour moi. Ici au moins, il y avait du monde, et c'était plus agréable que de me retrouver chez moi devant ma télé à manger de la nourriture calorique.
-Qu'est-ce que je ne t'ai pas encore montré? demanda ma marraine. Ah oui, les salles de cours! Ce n'est pas passionnant, mais comme ça, tu sauras où elles se trouvent... Et après ça, je crois qu'on aura fait le tour.
On avait déjà visité une bonne partie des profondeurs du Louvre, je ne réalisais toujours pas à quel point le temps avançait pendant qu'on restait plantées là à bavarder.
-Eh bien, allons-y, dans ce cas! souris-je.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:08 (2014)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue. Répondre en citant

-Eh bien, allons-y, dans ce cas! acquiesça Olivia.
Son komolk était silencieux. Tant mieux, il avait l'air sage et discret. Il faudrait que je pense à lui demander de me faire régulièrement des rapports, pas comme avec celui d'Hadès que j'oubliais tout aussi régulièrement de consulter. Tiens, d'ailleurs, je n'avais pas parlé d'Hadès à Olivia!
Dans la famille marraine indigne, je demande Clara, pensai-je en levant mentalement les yeux au ciel.
Je guidai ma filleule dans les couloirs, en lui indiquant au passage les endroits où nous étions déjà passées pour qu'elle se repère. Arrivée devant une salle de classe inoccupée et non fermée à clé, j'ouvris la porte et invitai Olivia à entrer.
-Voilà, nous sommes dans un magnifique exemple des salles que tu vas fréquenter ici ces prochaines années... lançai-je.
La pièce ressemblait, encore plus que le laboratoire, à une salle de classe ordinaire d'un collège quelconque. Seule une caisse contenant des scrutateurs et une autre pleine d'une substance visqueuse que je n'identifiai pas rappelaient que nous nous trouvions toujours dans les locaux d'une société secrète.
-Quand c'est vide, ce n'est pas très intéressant, désolée, ajoutai-je avec une grimace.
Je m'assis sur une table avant de reprendre:
-Mais au moins, c'est calme. Avant que j'oublie, j'ai encore quelques trucs à te dire. J'ai un autre filleul, qui s'appelle Hadès et qui a...
Je comptai rapidement sur mes doigts.
-Un an de moins que toi. Lui, il est arrivé ici très jeune... Il est page, et il ne sera donc pas dans ta promo pour le moment. Il faudra que je te le présente d'ici quelques jours, quand il viendra à la Confrérie pour les cours. De toute façon, tu le verras sans doute bientôt, j'avais prévu de l'emmener en mission d'ici une semaine ou deux, donc tu viendras aussi avec nous. Si tu es d'accord, bien sûr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Comment Aquarius et Clara se sont rencontrées dans la rue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange