forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le bal de fin d'année
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Dylan et Aquarius étaient partis danser en famille sur Move like Jagger.
- C’est celui qui m’a évité de justesse de devoir retourner à Bruxelles pour me changer, me répondit Ciboulette en souriant.
Elle me raconta la cause de son retard et la rencontre avec son chevalier servant - c'était le cas de le dire. Je m'apprêtais à répondre qu'elle avait eu de la chance de tomber au bon endroit au bon moment quand Féline passa en trombe :
- Pitié, planquez-moi de Cole. Il veut me cuisiner et là c'est pas vraiment le moment même si c'est vraiment gentil.
Je levai les yeux au ciel. Au Louvre, personne n'avait jamais eu l'idée de proposer des cours de Sociabilité humaine de base, mais parfois, je me disais que ça pourrait s'avérer utile. J'imaginais bien le cours n°1 : Fuir n'est pas une solution.
Ciboulette avait envisagé de la retenir, avant d'y renoncer, et Féline s'était enfuie.
Elle reviendra bien un jour, songeai-je en me retournant vers la piste de danse.
Je regardai autour de nous si un garçon était susceptible de m'inviter à danser ou si j'allais devoir en inviter un moi-même. Franchement, les traditions se perdaient.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 757

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 08:34 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Elle me répondit:
-Heu Cole t'es vraiment sympa... Mais tout va bien!
Puis elle se met à courir et disant aux personnes de la cacher de moi. Je me demandais si elle n'avais pas un grain dans la tête, franchement, je vais pas la poursuivre! Je partis au buffet et vis des verres de vodka! Je m'en pris et j'ai vraiment cru que j'allais m'étouffer! Eona avait raisont, stop la vodka! Je pris du coup un verre de champagne et des cacahouètes. Je vis quelqu'un au bout de la salle, tout seul. Ce n'était pas Féline, c'était une silhouette masculine.Je m'approchai et lui demandai :
-Viens sur la piste, on s'amuse bien ici!
Il bafoua quelque chose de incompréhensible, et disparu. Décidément, me dis-je à moi même, quelque chose avait peut-être un rapport avec Féline? Mais bon, tant pis, je vais aller à la fête et si on a besoin de moi, on m’appellera.
Visiter le site web du posteur Skype
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

La musique finie, après avoir dansé joyeusement avec ma mère et la remercié, je partis voir Ciboulette et Clara.
"Qu'est-ce qu'il se passe avec Cole? Je vois Féline courir dans tous les sens se faufilant entre les danseurs, de plus qu'elle m'a bousculer mais elle m'a demandé le pardon puis elle se cache sous une table... Ah je sais, connaissant Féline, Cole l'a invité à danser, elle n'a pas envie, ne veut pas lui faire de peine et donc c'est caché pour pas que Cole la trouve. ^^ Oh cette Féline!"
Puis, je vis Clara dans ces pensée. Elle regardait autour d'elle comme si elle attendait quelqu'un ou le regard d'un beau prince charmant qui viendrait l'invité à danser. Même si j'étais pas l'homme qu'elle attendait et même si je venais de quitter la piste, j'allai lui demander mais, par dessus son épaule, je vis Cole vers le buffet prendre un verre de vodka, il s'étouffa puis pris un verre de champagne ou de je ne sais quoi. Puis, il fut d'un air surpris. Il fixa une silhouette sombre et s'en approcha. Ils devaient échanger des paroles mais l'homme ou la femme (je ne voyais pas trop bien d'où j'étais) avait disparu. Je me posa la question puis je revins à mon invitation pour Clara.
"Euh... Clara? Cela te... dirai... une... petite danse?"
Je me sentis idiot, je bafouillai. Je me demanda si elle allait accepter en me disant "Avec plaisir." ou "Enfin quelqu'un qui ose le demander.", ou bien en refusant avec une fuite ou avec des paroles du genre: "Désolé mais j'attends quelqu'un qui m'invite." sinon "Désolé mais tu n'es pas celui-ci que j'attendais. Donc non désolé." Je stressai tellement que je perdis tout mes moyens.

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
Visiter le site web du posteur
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

C'était une superbe danse que je venais de terminer avec mon fils, ça faisait si drôle de le voir quarante ans plus tard... Peu après qu'il m'ait remerciée (^^), je vis Féline se planquer sous la table du buffet. Elle avait dû choisir la solution qui lui paraissait "mieux" pour fuir Cole. Tant mieux, au moins, ça lui fera les pieds à celui-là, il avait qu'a la lâcher plus tôt. Je tournai d'ailleurs la tête vers ce dernier qui semblait s'approcher d'une silhouette, mais je ne réussi pas à percevoir qui c'était. C'était très bizarre, Cole semblât parler à cette silhouette. Je m'approchai un peu pour voir à qui il s'adressait mais je n'y arrivais pas. Soudain, cette personne disparut, d'un coup, il n'y avait plus personne devant Cole. Je clignai des yeux pour essayer de bien voir mais c'était toujours pareil: plus personne. Je laissai pour le moment mes interrogations de côté et regardai autour de moi. Pas grand-monde à l'horizon, juste Dylan qui s'approchait de Clara, je percevais ses pensées et esquissai un sourire quand je  sus qu'il voulait l'inviter à danser. Je voyais aussi dans son esprit qu'il était assez stressé, qu'il se sentait idiot. Celui-là je vous jure.... pensai-je en souriant. Je me rapprochai un peu et, de là où j'étais, arrivai à entendre: 
Euh... Clara? Cela te... dirait... une... petite danse?
Je me reculai discrètement et éclatai de rire. Alors lui question drague, il ne tient certainement pas de son père! me dis-je avec nostalgie. Je m'avançai vers le buffet et soulevai la nappe à l'endroit où était cachée Féline. 
-Bon Féline, c'est bon Cole a décidé de te lâcher, tu peux sortir maintenant! dis-je. 
Puis je rabattais la nappe sur mon amie, repris une coupe de champagne et regardais les danseurs au milieu de la piste en train de s'éclater, j'espérais bien voir Dylan et Clara danser pour voir ce que ça allait donner... 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'envisageais de revenir auprès de Ciboulette et/ou au buffet quand j'entendis une voix masculine à côté de moi.
-Euh... Clara? Cela te... dirait... une... petite danse?
C'était Dylan qui m'invitait. Il avait l'air un peu gêné. Non, il était un peu gêné. J'étais surprise : je ne pensais pas que j'étais si intimidante que ça. Et, d'ailleurs, je pensais que Dylan était resté avec ma filleule. Celle-ci, non loin de nous, éclata de rire. Tiens, quand on parle du loup... songeai-je en me retenant de me retourner vers elle pour la féliciter de sa discrétion.
-Oui, bien sûr ! répondis-je à Dylan.
J'étais contente qu'il m'invite. D'une part, il arrivait pile au moment où j'espérais trouver un cavalier, comme s'il avait lu dans mes pensées -ou capté mon regard, ce qui revenait au même-, et d'autre part, c'était un garçon sympa. Un peu vieux pour moi, peut-être, mais sympa. Je l'accompagnai vers la piste de danse, tandis que dans mon dos, j'entendais Aqua parler à la nappe, ou plutôt, à Féline que je ne voyais pas, cachée sous la nappe.
-Bon Féline, c'est bon, Cole a décidé de te lâcher, tu peux sortir maintenant!
Cette fois, c'est moi qui me retins de rire. Pauvre Axel, que toutes les filles semblaient fuir, alors qu'il était gentil, au fond...
La musique qui passait était une chanson de boîte de nuit dont je ne connaissais pas le nom. Je renonçai à comprendre les paroles en anglais et suivis Dylan dans la danse, me laissant porter par mon cavalier et le rythme de la musique.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:43 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'entendis un éclat de rire. C'étais ma mère. Je lis dans son esprit et pu saisir tous les mots: "Alors lui question drague, il ne tient certainement pas de son père!"
Je rougis. Elle devait avoir raison. Je me sentis nul. Clara va surement refuser!
"Oui, bien sûr!"
A sentiment de surprise me fut. C'étais elle. Elle m'avait dit oui! Je lui fis un sourire puis l'emmena sur la piste. Au moment même, je vis Aquarius se diriger vers le buffet et s'adresser à la nappe puis elle me fixa.
La musique qu'on met souvent en boite de nuit finit et on passa à une musique du style slow. Le slow! Mais je n'ai jamais dansé un slow. Je me jeta à l'eau. Je suivis Clara. Oups, première erreur, je lui ai marché sur le pied droit. Quelle honte! Pourquoi il fallait du slow au moment où j'invitais un femme sympathique et... jolie. Elle rigola.
"Excuses-moi, je me sens nul. J'ai jamais dansé le slow de ma vie."
Deuxième erreur, je la fis trébucher mais en la retenant. Ca y est! Là je me sentis couvert de honte. Je stressai puis se fit entendre la musique du lac des cygnes. Alors là, ce n'était pas mon jour de chance. Mais bon, j'espère que je ne passe pas pour un incompétent. Et là, la pire des erreurs, je bousculai un homme avec un verre de vin à la main qui se renversa sur le sublime chemisier de Clara. Je m'excusai puis courus vers l'entré de la salle. Cette fois-ci, je fus passé pour le gros boulet de service. :'(

Dernière édition par dylan le Lun 13 Jan - 06:47 (2014); édité 1 fois
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:04 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'avais toujours le regard tourné vers Clara et Dylan et je vis que Clara accepta. Dylan avait l'air si surpris, puis il l'emmena donc danser sur la piste sur une simple musique de boîte de nuit. Une fois leur danse terminée, le DJ mit un slow, je vis Dylan presque en panique en entendant cette musique. Il entama malgré tout un slow peu harmonieux: il commença par lui marcher sur le pied, ce qui la fit rire. Puis il avoua à sa cavalière: 
-Excuse-moi, je me sens nul. J'ai jamais dansé le slow de ma vie. 
Puis il fit trébucher Clara, j'allais me déplacer pour la retenir, ou la relever si elle tombait mais c'est Dylan qui prit la situation en main. Waouh, il a fait vite! pensai-je.
Au même moment, un homme avec un verre de vin à la main se fit bousculer par mon fils, tâchant le chemisier de Clara.
Aïe aïe aïe! lançai-je en mettant la tête dans mes mains.
J'entendis ensuite Dylan s'excuser et ce dernier se dirigea en panique vers l'entrée. Je l'observai et, dans ma tête, une voix me chuchota: Va voir ton fils...
Je courrais à sa suite vers l'entrée et, en lui posant doucement ma main sur son épaule, je lui dis: 
-Retournes-y... 

Dernière édition par Aquarius le Lun 13 Jan - 20:26 (2014); édité 1 fois
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

- Bon Féline, c'est bon, Cole a décidé de te lâcher, tu peux sortir maintenant.
Ouf enfin ! Je sortis discrètement et me cachai dans un coin pour observer les autres. Pauvre Dylan, plus âgée que Clara mais aussi maladroit qu'un apprenti. Je le regardai enchaîner les bourdes et pouffai de rire devant son air honteux. Heureusement personne ne remarqua mon amusement. Alors qu'Aqua suivit son fils, je dirigeai mes pas vers Clara qui venait d'être décorée de vin.
- Eh ben, il faudrait lui apprendre à évoluer sur la piste, dis-je avec ironie. Je t'accompagne te passer de l'eau aux WC ?
Alors que je regardais autour de moi, j'aperçus une silhouette dans la foule. Toute habillée de noire mais qui me faisait encore penser à quelqu'un, à la voix du téléphone. Je balbutiai alors :
- Euh Clara, tu vas devoir aller seule aux toilettes car je dois y aller...
Et d'un coup je courus à travers la foule vers cette personne mais alors que je me jetai sur elle, elle disparut et je me retrouvai, écrasant Ice et son cavalier.
- Oups, pardon les jeunes !
Et je repartis pour retrouver cette mystérieuse ombre.

PS : je précise que je n'ai pas parlé en 1e de cette ombre Wink cf les post précédents
Amie de tous ceux qui veulent
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Quand la musique changea, laissant place à un slow, je remarquai très vite que Dylan était mal à l'aise. Je n'étais pas une excellente danseuse non plus, mais je ne trouvais pas difficile de suivre la musique... Quand il me marcha sur le pied, surprise, je laissai échapper un éclat de rire.
-Excuse-moi, je me sens nul, glissa-t-il. J'ai jamais dansé le slow de ma vie...
-C'est pas grave, chuchotai-je avec un sourire. Il faut bien apprendre un jour !
Ce n'était pas très douloureux de se faire marcher sur le pied, et je ne voulais pas ajouter au malaise de mon cavalier.
Quelques pas plus tard, il me fit trébucher, mais me rattrapa au vol.
Il progresse, là! pensai-je.
Dylan, toutefois, passa un peu trop près du bord de la piste, et bouscula un homme qui tenait un verre de vin. Avant que quiconque ait eu le temps de réagir, le liquide atterrit sur mon chemisier.
Mon cavalier, confus, s'excusa vaguement puis partit en courant. Je restai seule, en bord de piste, agacée autant par sa maladresse - j'espérais que mon chemisier était récupérable- que par sa fuite. Evidemment, en prime, l'événement avait eu une demi-douzaine de spectateurs. Féline, enfin sortie de dessous la table, me rejoignit pendant que j'évaluais les dégâts :
- Eh ben, il faudrait lui apprendre à évoluer sur la piste... Je t'accompagne te passer de l'eau aux WC ?
-Je veux bien, merci, répondis-je avec soulagement.
Nous ne serions pas trop de deux pour faire partir les taches de vin. Tandis que nous commencions à nous diriger vers les toilettes, Féline me déclara brutalement :
- Euh Clara, tu vas devoir aller seule aux toilettes car je dois y aller...
Elle s'éloigna à grands pas avant que je n'aie eu le temps de lui poser des questions. Cette fois, j'étais vraiment irritée : c'était au moins la troisième fois de la soirée qu'elle partait à toute vitesse, et je commençais à me demander si elle ne ferait pas mieux d'aller travailler, ou autre chose, quel que soit le prétexte qui lui permettait d'échapper à la soirée, plutôt que d'aller et venir toutes les dix minutes. Et si elle essayait de me remonter le moral, c'était loupé.
- Oups, pardon les jeunes ! fit Féline en bousculant Ice et son cavalier.
Je soupirai et me rendis seule aux toilettes pour femmes pour tenter de nettoyer mon chemisier. Je regrettai de ne pas m'être habillée en noir : au moins, les taches ne se seraient pas trop vues. Tandis que je rinçais mes vêtements en essayant de ne pas me tremper complètement, je profitai du silence relatif qui régnait près des lavabos. Je ne savais pas quoi penser du comportement de Dylan. D'accord, il dansait mal, mais ce n'était pas une raison pour s'enfuir en courant!
Après avoir essoré et lissé mon chemisier, qui avait à peu près retrouvé sa couleur d'origine, et m'être essuyé les mains, je revins dans la salle du bal.

PS: je cite mon premier message : "je portais un pantalon noir et un chemisier rose clair avec boucles d'oreilles et pendentif assortis. Je n'avais pas mis de robe, il ne fallait pas trop m'en demander." => OK, ce n'était pas facile à retenir. x)
Féline, j'espère que tu sais où tu vas avec ta silhouette en noir, au sens propre comme au figuré...

dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 07:04 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Aquarius, ma mère,  se dirigea vers moi.
"-Retournes-y..."
Ces paroles me fit froid dans le dos. Si j'y retourne, que va t-elle me dire (en parlant de Clara). Je lui ai marché sur le pied, je l'ai fait trébucher avec un coup de chance, je l'ai rattraper, je lui tache son chemisier et je m'enfui comme un voleur. J'avais peur de sa réaction. Mais bon, la moindre des choses c'est d'aller la voir pour s'excuser. Je suis si maladroit avec les filles. Je pris mon souffle et alla la rejoindre. En me dirigeant vers ma cavalière si elle souhaite toujours de l'être, je vis Féline courir en plein milieu de la foule. Discret comme un chat! ^^ Je vis Clara sortir des toilettes. Bon je dois aller la voir. Tout le monde me regardait, c'était affreux. Alors déjà que je suis très timide et très discret, là c'est raté pour le deuxième point. Je pris la parole:
"Clara... Euh... Tout d'abord... excuses-moi d'être parti si... naïvement. Je sais que... j'aurai dû... t'accompagné. Je suis qu'un gros nul. Tu peux me dire des insultes, ou tout ce que tu veux. Je te comprendrai. Je t'ai gâché la soirée, tu n'as pas eu l'homme que tu voulais. Pour me faire pardonné, ça te dirai un verre?"
Je me sentis idiot! Tu renverses quelque chose sur une femme et tu l'invites à boire un verre pour t'excuser juste après être parti comme un voleur! C'est pathétique! J'anticipai sa réponse pour me préparé au pire. Ca va être surement du genre "Non, tu vois j'ai plutôt envie d'aller prendre un bain et nettoyer mon chemisier après avoir eu sa soirée gâchée..."

HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Dylan et Clara.... je n ai jamais envisager cela car Clara a 22 ans et Dylan 44 ça fait un peux grand mais derrière je voyais Aqua ma sœur de parrainage pouffer de rire. Je partit pour m assurer quelle rigolais pour ca:
tien salut Aqua. dis je en tombant sur elle . tout en pensant,je ne l avais pas vu et je suis tombe sur elle .
dans la precipitation je ne metait pas rendu comte que j ai renverser la coupe de champagne d un stromllion sur ma veste
je reviens deux minute et je partit l essut=yer

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Hadès, mon personnage RP a 27 ans! Et Dylan 40, je crois... Et pour l'orthographe, euuuuh... Tape dans Word et regarde ce qu'il te dit, pour limiter les dégâts, et relis avant de poster. Ca t'éviterait de laisser traîner des fautes de frappe du type "j'ai mal effacé une lettre donc un signe = apparaît", si tu vois ce que je veux dire, et ça t'éviterait de donner ostensiblement l'impression que tu as bâclé ton message en 3 minutes et que tu n'as rien à faire de ceux qui vont te lire.
Je précise que les virgules, en français, ne sont pas seulement décoratives.

Dylan: "je pris mon souffle et allai la rejoindre", s'il te plaît. Pour la concordance des temps, quand tu écris au passé, reste au passé! Et pour un corrigé de ta phrase au discours direct, regarde dans ce message... ^^

Dylan revint vers moi, l'air gêné. J'étais furieuse. Je me demandai si c'était à cause de mon chemisier trempé ou parce que mon cavalier réapparaissait après une fuite lamentable. Bon, au moins, il était réapparu, c'était déjà une bonne chose.
-Clara... Euh... Tout d'abord... excuse-moi d'être parti si... naïvement. Je sais que... j'aurais dû... t'accompagner. Je suis qu'un gros nul. Tu peux me dire des insultes, ou tout ce que tu veux. Je te comprendrai. Je t'ai gâché la soirée, tu n'as pas eu l'homme que tu voulais.
Tout le monde autour de nous nous écoutait, accentuant la confusion du chancelier. Personnellement, je m'en fichais, et s'il était gêné en public, tant pis pour lui, il l'avait cherché.
-C'est le moins qu'on puisse dire, grommelai-je. Tu es maladroit, d'accord, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas une raison pour partir en courant! Assume tes responsabilités, non mais, tu es chancelier, que je sache! Quand tu es confronté à un problème dans ton travail, tu fuis aussi comme ça?
Là, j'étais dure avec lui : je savais pertinemment que ce n'était pas le cas. A priori, il n'y avait qu'avec les filles, et en l'occurrence avec moi, que Dylan atteignait de tels sommets de maladresse. Je respirai un grand coup pour me calmer.
-Pour me faire pardonner, ça te dirait un verre? osa mon ex-cavalier.
J'aperçus du coin de l'oeil mon filleul, Hadès, qui venait lui aussi de battre le record du monde de maladresse, en reversant un verre sur lui, cette fois.
Eh ben bravo, pensai-je.
-Hum... Je veux bien, répondis-je à Dylan, à condition qu'il ne finisse pas sur mon chemisier, cette fois...
Je me demandai brièvement si j'avais bien fait d'accepter. Je décidai que oui : je laissais sa chance à Dylan, autant la lui laisser jusqu'au bout.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:59 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'avais fini par m'arrêter, essoufflée dans un coin sombre. J'étais incapable de parler ou même de respirer convenablement. En haletant, je tombai sur la première chaise disponible. Mais alors que je reprenais mon souffle, une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et surprise mon mystérieux homme noir, car oui c'était un homme, d'environ trente ans, brun et musclé, vêtu tout de noir et le visage fermé. 
- Bonjour ..., lançais-je bêtement. 
- Vous me reconnaissez ? 
- Je devrais ? 
Silence de la part de mon interlocuteur. Je repris, légèrement agacée : 
- Eh bien dites moi votre nom et ce que vous me voulez, ça avancera la conversation ! 
- Joseph Lionnet.... Je voulais vous voir. 
Son nom m'évoqua un autre souvenir. 
- Pourquoi m'avez-vous appelé ? Et pourquoi êtes-vous ici ? 
- Hier, on m'a envoyé une invitation pour le bal et j'ai vu votre email dans les contacts ci-joint. J'ai beaucoup pensé à vous. On s'est croisé en mission, j'étais votre contact chevalier à Londres. Il fallait que je vous dise.... 
Hésitation ? Gêne ? En tout cas une pause conséquente.
- C'était si bref mais quand nous nous sommes cachés dans un bus, vous vous êtes blottie contre moi et vous m'avez pris la main et ....
Oh non pas ça ! Ce jeune homme venait tout bêtement me faire sa déclaration parce que j'avais eu le malheur d'avoir un mouvement de panique ! Comment faire pour me dépêtrer de la situation ?
- Mon aimée, dit-il un genou en terre et en me prenant la main, voudriez-vous .... 
- Non, non surtout pas ! hurlais-je en me mettant à courir. 
Toute la salle se retourna vers moi, en robe, courant comme une folle. Je traversais mon groupe d'amis et sortis en trombe de la salle. 
- Féline attendez ! 
Rouge de honte, je courus à travers les couloirs. Où était ma chambre bon sang ? Ah le panneau hôtellerie. Je manquai de tomber et ma chaussure atterrit près d'une fontaine à eau. Trop tard pour la récupérer, je défis la seconde en la jetant derrière moi et je me remis à filer. Enfin la porte de ma chambre ! Mais où était mes clés ? Tâtant mes poches, je me mis en panique car il se rapprochait. Je frappai aux portes voisines, sans succès. Tout le monde était à la fête. 
- Vous cherchez ceci peut-être ? 
Il s'agenouilla pour me rattacher mes souliers. J'eus l'impression furtive d'être une princesse de conte de fées. Mais je me ressaisis aussitôt : quelle idiote, les princesses ne se transforment pas en lion ! Il me tendit ensuite mon trousseau mais alors que j'allais l'attraper, il recula sa main. 
- A quoi jouez-vous enfin ? grondais-je. 
Amie de tous ceux qui veulent
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:58 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Dylan était retourné voir Clara. Quant à moi, j'étais restée à l'entrée de la salle, mes oreilles bourdonnaient, c'était très désagréable. Je m'adossais à un mur et attendais la fin de ce bourdonnement incessant. Au bout de quelques minutes, cela s'arrêta. J'espère que Clara a accepté les très probables excuses de Dylan... me dis-je. Je scrutai les nouveaux arrivants à la fête, les autres discutaient tranquillement avec un verre de soda ou d'alcool à l'entrée, pendant que je restai plantée là, comme une imbécile, sans personne à qui parler. C'était la première fois depuis le début de la soirée que je me sentais si seule. Je soufflai un coup et décidai de retourner à la fête, voir ce qu'il en était de Clara et Dylan. Mais un imprévu me fit directement changer d'avis: je vis Féline sortir en courant de la salle des fêtes. Mais que lui arrive-t-il? me demandai-je. J'essayais de pénétrer son esprit pour savoir ce qu'il se passait mais ses idées étaient brouillées. 
-Féline! hurlais-je. Féline, reviens! 
Et je me mettais à courir aussi vite que possible pour la rattraper. J'essayais malgré tout d'être discrète pour ne pas qu'elle me remarque; elle deviendrait furieuse. Mais c'est mon amie et si il lui arrive quelque chose sans que personne ne s'en rende compte, ce sera de ma faute! 
Enfin elle s'arrêta, souffla un peu et une personne vêtue de noir vint à elle. Je me cachai mais, de là où j'étais, n'entendais rien, juste un "Non, non, surtout pas!" après une courte discussion entre les deux. Elle se remit à courir et la personne vêtue de noir partit à sa suite. Encore essoufflée, je pris la peine de les suivre. 
Une fois dans l'hôtellerie, je me cachai derrière un mur non-loin de la chambre de Féline, entendais des bruits de clés, puis une voix masculine. 
-Vous cherchez ceci peut-être? 
Je haussai un sourcil, cette voix ne m'était pas du tout familière, c'était même la première fois que je l'entendais. Bon sang j'espère qu'il ne lui arrivera rien... pensai-je. Je me souvenais alors que j'avais un couteau suisse caché que j'avais réussi à attacher derrière ma ceinture -de façon qu'il soit bien caché. De peur que l'homme pénètre mes pensées, je les fermai sur ce détail qui venait de me revenir. 

Dernière édition par Aquarius le Ven 1 Jan - 01:39 (2016); édité 6 fois
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 16:20 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Le bal de fin d'année battait son plein désormais.  J'avais discuté un moment avec Clara puis Dylan l'avait invitée à danser et je m'étais retrouvée seule.  J'en profitai pour prendre un verre sur le buffet gigantesque qui trônait un peu en retrait de la piste de danse.  Je discutai un peu avec quelques connaissances que j'avais rencontrées en mission puis, à nouveau seule j'observai quelques instants la foule en me disant que si ça se trouvait, Maëstrom était dedans.  Bien que je fasse partie du conseil des chanceliers depuis quelques mois maintenant je n'avais jamais rencontré le mystérieux Numéro 1 en chair et en os et je me doutais que ça n'arriverait probablement jamais.  Même son hologramme était brouillé pour rendre sa silhouette et sa voix méconnaissables.  Ce secret autour de sa personne contrariait un peu ma curiosité naturelle mais en fin de compte le mystère me plaisait aussi (après tout quand on est baigné chaque jour dans l'insolite comment ne pas s'attacher à l'étrange!)

Quelques mètres plus loin je voyais Edmond Fill en discussion animée avec un séide dont j'estimais l'âge aux environs de la soixantaine d'années que je ne connaissais pas.  J'avais toujours été fort étonné de le voir se battre à nos côtés par exemple lors de l'attaque des démons alors qu'il avait déjà un âge relativement avancé mais depuis une mémorable mission qui avait mené notre chemin chez Nicolas Flamel le seul l'unique j'avais appris qu'il avait bu de l'élixir fabriqué à partir de la pierre philosophale, comme quoi toute chose a une explication rationnelle...ou moins rationnelle!

- Bonsoir Ciboulette, je m'étonnais de ne pas encore t'avoir vue.

Je reconnus immédiatement la voix taquine qui venait de mon dos et me retournai pour faire face à un Florian tout sourire.  Belge comme moi et plus agé que moi d'un an il avait longtemps essayé de me draguer mais avait fini par renoncer en voyant que je ne cédais pas à son charme...du moins c'était ce qu'il disait car je le soupçonnais de ne pas avoir abandonné tout espoir.  Je lui souris en retour:

- C'est l'inconvénient du Louvre: C'est tellement grand qu'on court le risque de chercher quelqu'un pendant longtemps.

La conversation se poursuivit sur un ton amical et il finit par me proposer de danser, ce que j'acceptai.  On venait d'entamer un nouveau morceau dont l'air m'était familier mais le titre refusait de refaire surface dans ma mémoire.  Comme le morceau s'y prêtait il m'entraina dans un rock énergique et je vis à peine une Féline en robe bleue se ruer en dehors de la salle, à quelques mètres de moi j'aperçus Dylan et Clara.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2016)    Sujet du message: Le bal de fin d'année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange