forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le bal de fin d'année
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 757

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Après une heure de retard au bal, à cause des bouchons de Paris, j'arrivai enfin à la fête. Je repairai rapidement mes amis :Ice, Clara, Hades, Aqua, Féline et aussi Numéro 7!
Je dis bonjour à tout le monde, et, quand je m'approchai de Féline et Aqua, Féline partit en courant dans les couloirs. Je me demandai si c'était grave. Je me dis que si elle avait besoin d'aide, elle nous aurait demandé. Je pris des petits-fours, et un petit verre de RedBull pour bien commencer la soirée. Les chanteurs donnés beaucoup d'ambiance à ce bal. Ice danser avec un beau-garçon, ils semblaient si amoureux ^^! Pour ce qui est de mon cas, l'amour n'est pas dans mes objectifs (certaines personnes savent pourquoi.) Je pris plaisir au gout de la musique que donné les musiciens. Aqua était toute seule. Elle devait attendre Féline pensais-je. Puis, tout-à-coup, Féline arriva. Je voyais que quelque chose n'allait pas. Même si réconforter les gens n'est pas dans mes qualités, je demandai à Féline:
Que-ce qui c'est passé, tu as l'air un peu patatrac?
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 13:18 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

La fête battait son plein et Féline s'en alla peu de temps après que nous ayons parlé. "Pitié j'espère que ce n'est pas une histoire de démon..." me dis-je. Non. je secouai ma tête pour essayer de m'enlever cette idée de la tête puis reparti danser avec toute la troupe. Après le Pepsi, je décidai d'entamer de l'alcool, je retournai donc au buffet pour aller chercher une coupe de champagne, j'eus même le temps d'en prendre une deuxième. Je vis que Féline n'arrivait pas et je décidai donc de l'attendre. Au moment où je pensais qu'elle revenait, je vis entrer Cole qui salua ses amis en arrivant. Féline revint quelques minutes plus tard et rejoignit la troupe mais Cole commença à fourrer son nez dans ses histoires et alla la questionner. 

-Que s'est-il passé, tu as l'air un peu patraque? 

Déjà qu'elle avait été très vague avec moi sur cette histoire de coup de fil, qu'est-ce que ce serait avec Cole? Bon je ne peux rien dire, ça fait longtemps que je ne suis pas revenue... Mais moi aussi je voulais savoir, bon sang de bois c'est mon amie!! Alors je m'avançai discrètement vers eux pour voir si elle allait enfin en dire un peu plus sur ce fameux appel. 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 16:35 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'étais à côté du buffet, toast au saumon à la main, quand je vis Aqua, ma filleule, qui riait au bal comme si de rien n'était.
Je n'en croyais pas mes yeux. Elle, ici? Elle se trouvait à l'autre bout de la salle, je n'étais pas sûre de bien distinguer son visage, mais j'étais sûre que c'était elle. Féline, qui était subitement réapparue, se trouvait avec elle. Il faudrait que je pense, plus tard, à remercier Aquarius pour son pouvoir d'attraction de Féline-en-vadrouille, c'était efficace.
Tandis que cette dernière s'éloignait, téléphone à la main, je renonçai à rester au buffet pour chercher des choses intéressantes à manger.
Bizarre, pensai-je, à propos de Féline qui partait. Je saisis en passant une poignée de chips et un verre de jus de fruits avant de jouer des coudes pour aller rejoindre ma filleule.
La chancelière s'était dirigée vers la sortie de la salle sans plus de précisions.
Elle reviendra, me dis-je en haussant intérieurement les épaules. Je ne pensais pas que c'était juste un prétexte pour quitter la fête, cette fois : comme Aqua était là, Féline avait une bonne raison de revenir ensuite. C'était sans doute une tâche urgente et confidentielle de chancelière qui l'appelait...
Je finis par arriver à retrouver Féline, après avoir écrasé une demi-douzaine de pieds et m'être excusée platement - pardon, je veux passer, s'cusez-moi, merci, désolée!

-Aquarius! Je suis si heureuse de te revoir! lançai-je en la serrant dans mes bras. Comment vas-tu depuis la dernière fois que tu es passée par ici? 
Féline revint quelques longues minutes plus tard. Elle sourit, mais je sentais son aura plus sombre que d'habitude, comme si quelque chose la préoccupait. Cette fois, je haussai vraiment les épaules : si c'était important, elle nous en informerait bien assez tôt. Tandis que la chancelière alla boire un verre d'eau (quel être humain normalement constitué irait boire de l'eau la nuit du Nouvel an, alors qu'il y a environ une centaine de jus de fruits, cocktails, thés et sirop de papaye-mangue-banane à sa disposition?), je me retournai vers Aqua : elle avait sûrement des millions de choses à raconter.
-On va danser ou tu veux me raconter pourquoi tu as décidé de revenir après avoir quitté l'Organisation? lui demandai-je en souriant.
Féline revint, l'air sombre.
-Que s'est-il passé? Tu as l'air un peu patraque! lança Axel qui s'était approché.
Aqua s'approcha d'eux pour entendre ce qui se passait. Je décidai de retourner vers le buffet pour chercher des cacahuètes, et tant qu'à faire, pour leur en rapporter. 

ATTENTION, MESSAGE MODIFIÉ !

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

"Ouh la la. Je suis en retard!!!"
J'arrive à la commanderie avec un gros sac sur le dos et j'entends du bruit. Je devais être vraiment en retard. C'étais déjà commencé. Je croise Hadès quittant la fête.
"Salut! Où vas-tu comme ça? La fête est de l'autre côté." 
Je lui donne un paquet avant qu'il ne parte.
Je le quitte et passe le seuil de la porte de la salle des fêtes. J'étais vêtu d'une tenue chinoise. Je cherche mes amis mais aucun signe d'eux. J'aborde une personne pour savoir où Féline et les autres étaient. Aucune reponse, puis je vais voir une autre personne. Toujours aucune réponse. Cela m'inquiète. Etaient-ils parti dans un endroit précis pour passer un moment de la fête ensemble? Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tous venus. Ils me l'ont dit, même Féline s'est forcé à venir. Je vois Ice dansé avec un cavalier. Je la laisse sur son nuage. Quelques minutes après, j'aperçois Clara, Féline, Cole accompagné de... Non... Ce n'est pas possible ! C'était ma mère !
"Maman! Mais où étais-tu? On t'a cru morte! Cela me fait plaisir de te revoir !" 
Je la serre dans mes bras. Je salue les autres.
"Salut Clara, salut Féline, salut Cole! Désolé pour mon absence, j'étais parti en mission pendant une semaine pour ma commanderie en Chine, dis-je. Il n'y a personne d'autre ?"
On me montra numéro 7 et Edmond Fill.
Je les salue de loin.
"Maman! Quelle surprise! Tu m'as manqué!
C'est mon plus beau cadeau de Noël..."
Je regarde Féline.
"Féline? Tout va bien? Que se passe t-il?"
Aucune reponse.
"Bah, on va te remonter le moral, tu vas voir. C'est Noël apres tout. Devinez ce que j'ai apporter."
J'ouvris mon sac et appelle Numéro 7 et Edmond Film.
"Tenez! Voici un pour Féline, un pour Clara, un pour ma petite filleule que je garde pour le moment, on va pas lui gâcher sa danse, un pour Cole Volff, un pour ma petite mère (et oui, j'en ai quand même pris un pour elle), un pour Edmond Fill et un bien sûr pour Numéro 7; je dépose les autres pour ceux qui ne sont pas encore là près du sapin. ^^."
Ils les ouvrent avec impatience.
"Ils viennent de Chine"
 Féline reçois le sabre du Kinotsu, Clara reçois le livre original intitulé "l'histoire de la Chine Insolite", Hades a un casse-tête chinois "le diable", Cole Volff a un parchemin chinois très ancien dévoilant les énigmes de la cité interdite, Aquarius a un vase qui lui permet de faire un voeu, Edmond a un objet insolite venant de la commanderie chinoise ( un anneau permettant de multiplié de 1.5 les capacités stromiques du porteur ) et numéro 7 a un parchemin, trouvé par un séide chinois qui m'a pris du temps pour réussir à le dissuader de me le donner, où est écrit l'une des histoire de l'organisation. Elle m'attiré, il fallait que je la ramène. 
Tout le monde était heureux!

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!

Dernière édition par dylan le Jeu 2 Jan - 17:37 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

-Que s'est-il passé, tu as l'air un peu patraque? 
C'était Cole, le jeune séide corse qui m'adressait la parole. Tiens, il était là ? Bref, il me fallut deux minutes pour comprendre ce qu'il venait de me dire et le même laps de temps pour trouver une réponse. Lui était toujours planté là, Ice dansait toujours avec son charmant cavalier, Clara revenait avec les cacahuètes et Aqua laissait traîner ses oreilles dans les parages. Comme d'habitude, quoi. Et ça faisait du bien de revoir les vieilles habitudes. 
- Cole, je ....
Mais c'est à ce moment-là que Dylan fit son apparition, tout sourire. Il parlait à toute allure en nous saluant : 
Maman! Mais où étais-tu? On t'a cru morte! Cela me fait plaisir de te revoir ! Salut Clara, salut Féline, salut Cole ! Désolé pour mon absence, j'étais parti en mission pendant une semaine pour ma commanderie en Chine. Il n'y a personne d'autre ? Maman ! Quelle surprise ! Tu m'as manqué ! C'est mon plus beau cadeau de Noël... Féline ? Tout va bien ? Que se passe t-il ?
Même pas le temps de répondre qu'il sort déjà de son sac des cadeaux en annonçant : 
Bah, on va te remonter le moral, tu vas voir. C'est Noël après tout. Devinez ce que j'ai apporté. 
Toujours pas le temps de répondre, il enchaîne toujours avec son grand sourire. 
- Tenez! Voici un pour Féline, un pour Clara, un pour ma petite filleule que je garde pour le moment, on va pas lui gâcher sa danse, un pour Cole Volff, un pour ma petite mère, un pour Edmond Fill et un bien sûr pour Numéro 7 ; je dépose les autres pour ceux qui ne sont pas encore là près du sapin. Ils viennent de Chine, ajoute-t-il. 
Nous ouvrons tous nos cadeaux et surprise, je reçois un sabre. Je souris vaguement et remercie :
- Merci Dylan, ça fait très plaisir.... C'est un sabre antique non ?
J'avais déjà vu une reproduction de ce sabre au Louvre, ou alors autre chose. Bref je profite qu'on soit près du buffet pour reprendre un verre d'eau : ça rafraîchit vraiment. La musique change, c'est un tube de l'été dernier sur le soleil, la plage et les jolies filles. Mais là, en plein mois de décembre, les danseurs sont moins motivés et beaucoup affluent vers le buffet. Le DJ change immédiatement pour une chanson de Noël remixée par un groupe rock afro-américain. La piste se remplit automatiquement et tous hurlent le nom du leader à la voix suave. Bref, on entend des hurlements suraigus et d'un coup, je lâche mon sabre pour me boucher les oreilles. Je hurle à plein poumons :
- C'est pas vrai ! Ils pouvaient pas passer une valse ou une vieille chanson pour une fois ? 
Amie de tous ceux qui veulent
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Je suis en retard.  Très en retard.  Contrairement à ce qu’on pourrait penser ce n’est pas parce que je reviens en catastrophe de ma chancellerie d’Antel, mais parce qu’il y avait des embouts sur le ring à la sortie de Bruxelles (ça m’apprendra à quitter le bureau en même temps que tout le monde) et sur le périf à l’entrée de Paris (ça m’apprendra à essayer de rentrer dans Paris tout court).  J’ai donc du prendre mon mal en patience et tempêter intérieurement depuis trois bonnes heures quand j’arrive enfin à la chancellerie.  Manque de bol une valise abandonnée a été repérée devant le Louvre et des vigiles bloquent l’entrée, je pourrais passer en mode vibratoire pour passer mais ça serait trop flagrant de voir une femme disparaitre soudain dans cette foule de gens.  J’essaye donc de patienter, tout en tentant d’éviter qu’on ne froisse trop ma robe (ça serait moche qu’elle arrive toute plissée alors que j’ai fait un effort!).  Car en effet j’ai pour cette occasion revêtu une robe rouge taille basse dont le bas s’évase, me permettant de garder ma liberté de mouvement pour danser.  Contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer je ne porte pas de robe bustier.  D’une part parce que j’aurais trop peur qu’elle tombe et d’autre part parce que je n’ai pas de quoi la faire tenir.  Des manches mi-longues recouvrent donc mes bras.  Je porte également des escarpins noirs avec de petits talons (rien de trop haut, faut que je puisse marcher avec) et un pendentif doré pend à mon cou, pour une fois j’ai laissé ma médaille dans ma poche.  Je caresse la libellule qu’il représente, c’est la sixième année où aucun cavalier ne m’accompagnera à ce bal, parfois je me demande pourquoi j’y vais, mais chaque fois mille autres raisons me convainquent d’y aller.  Je souris à l’idée de retrouver mes ami(e)s, pour la plupart originaires de France quand une bousculade me projette sur le côté.

- Vous pourriez faire attention!

Le cri est parti de lui-même, je n’aime pas être bousculée et certainement pas quand j’essaye désespérément de garder ma tenue intacte.  Des mains d’homme m’évitent la chute et une voix lance:

- Je pense que nous allons au même endroit.

Je regarde mon interlocuteur, une médaille d’or pend à son cou et de lui émane l’aura puissante d’un séide talentueux.  Parfois même sans scrutateurs on peut savoir à qui on a affaire.  Je souris:

- Oui, enfin si on nous laisse passer.

Comme s’ils n’attendaient que ça les policiers laissent soudain entrer la foule qui se bouscule pour entrer.  Jouant des coudes pour gagner l’entrée je présente ma carte dix visites puis je me dépêche d’atteindre l’entrée cachée de la chancellerie, suivie de près par ma nouvelle connaissance.  Une fois dans la chancellerie je me tourne vers lui:

- Ouf, on aura fini par y arriver!  Vous attendiez depuis longtemps?

- Pas beaucoup plus longtemps que vous, le train que je prends s’est arrêté pendant une éternité à Nantes et a finalement été annulé, j’ai du en chercher un autre et ça m’a pris un temps fou!

Bon, au moins je ne suis pas la seule à avoir la poisse pour arriver au Louvre!  Je réponds:

- Une sacrée trotte aussi, à côté de ça Bruxelles c’est la porte à côté!

Enfin nous atteignons la salle où est donné le bal de fin d’année.  L’ambiance est déjà bien installée et les couples qui se forment m’indiquent qu’on vient tout juste d’entamer un nouveau numéro.  Le séide se tourne vers moi:

Je n’ai pas de cavalière cette année, m’accorderiez-vous cette danse?

J’accepte avec plaisir et découvre avec bonheur qu’il est un excellent danseur. Une fois le numéro fini il part rejoindre ses amis qui l’attendent et je cherche les miens pour faire de même.  J’aperçois alors le petit groupe formé par Clara, Dylan, Aquarius, Cole, et Féline qui semble en train de hurler quelque chose que je ne saisis pas.  J’accours vers eux:

- Salut la compagnie et désolée pour le retard, Bruxelles-Paris à cette heure je vous déconseille!  

Je sers ensuite Aqua dans mes bras:

- Aqua, ça fait vraiment super plaisir de te revoir, je désespérais de te recroiser un jour!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:47 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Alors que j'essayais d'écouter la conversation de Féline et de Cole malgré tous les bruits, une voix très reconnaissable s'adressa à moi. Je me tournai et vis ma marraine, Clara.
-Aquarius! Je suis si heureuse de te revoir! dit-elle en me prenant dans ses bras, comment vas-tu depuis la dernière fois que tu es passée par ici? 
-Clara! Ah ça me fait tellement plaisir que tu sois là toi aussi! répondis-je, je vais beaucoup mieux, et toi? 

À ce moment là, Dylan fit son apparition avec un gros sac sur le dos, il salua tous nos amis et s'aperçu de ma présence quelques secondes plus tard. 
-Maman! Quelle surprise! Tu m'as manqué! C'est mon plus beau cadeau de Noël... me dit-il
Je le serre dans mes bras, des larmes de joie dans les yeux.
-Toi aussi tu m'as énormément manqué! 

Il remarqua le mal être de Féline et la questionna, puis il nous dévoila le contenu de son énorme sac.
-Bah, on va te remonter le moral, tu vas voir. C'est Noël après tout. Devinez ce que j'ai apporté.

Il ouvrit donc son sac et en sortit tous les cadeaux qu'il nous distribua. Il y en avait même un pour moi que j'ouvris avec joie, c'était un vase. Il alla déposer les cadeaux de ceux qui n'étaient pas là sous le sapin puis revint. 
Soudain, le DJ met une chanson de noël remixée. Étrange, je n'avais encore jamais vu ça! Tout le monde se met à hurler et Féline se bouche les oreilles et crie: c'est pas vrai! Ils pouvaient pas passer une valse ou une vieille chanson pour une fois? 
Soudain, un sourire me monte aux lèvres, je joue des coudes pour rejoindre le DJ et lui dire de mettre un peu de Stromae pour la grincheuse du buffet (^^). Il nous lance directement "Tous les mêmes", Féline tourne la tête vers le DJ (et en l'occurrence vers moi) et nous lance un grand sourire et se met à danser. Je remercie le DJ d'un signe de tête et rejoins Féline dans sa danse. 
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

"Mais de rien Féline, lui réponds-je"
Je vis cette dernière observer le sabre, comme si elle l'avait déjà vu. Elle partit ensuite vers le buffet qui étais tout près pour aller prendre un verre d'eau. Elle revint et on entendit la musique changé. Une chanson au thème du soleil, de la mer, des filles; qui était sorti l'été dernier. Elle n'avait aucun rapport avec la saison actuelle, moins de monde dansé et plus se dirigeait vers le buffet prendre quelque verre de jus d'orange. Je fis de même, je quitta la troupe et me servi dans un verre tout propre. Je versais du jus d'orange à l'intérieur puis délicatement du sirop de grenadine. Ca y est, j'ai eu mon verre indien de la soirée. Je rejoignit le groupe et la musique changea après quelques secondes passant à un musique de noël: "Merry Chirstmas" version remixée. Tout le monde criait et une voix encore plus aigüe et plus puissante se fut entendre, celle de Féline.
"C'est pas vrai ! Ils pouvaient pas passer une valse ou une vieille chanson pour une fois ?"
Je riais. Soudain, Aquarius se dirigea vers le DJ et on entendit du Stromae. Oh mon Dieu, rien de tel pour que tout le monde se mette à crier, etc... Soudain, Ciboulette arriva. Elle me salua puis s'adressa à Aquarius qui dansait avec Féline:

"Aqua, ça fait vraiment super plaisir de te revoir, je désespérais de te recroiser un jour!"

Une envie me monta à la tête. Je me dirigea vers Féline:
"Féline! Viens avec moi, j'ai vu des démons; Il faut de suite les empêcher de tout gâcher!"
...
"Mais non je rigole!"
Elle me jeta un regard noir.
"Bon Cibou, va voir au sapin il y a quelque chose pour toi! C'est un papier cadeau de cendrillon. ^^
Elle alla le chercher puis l'ouvrit. C'était un vase ancien qui lui offrait un voeu.

D'un coup, je me dirigea vers le DJ, j'appela deux séides que je connaissais puis nous nous dirigions vers la scène. Je parla au micro juste après que la musique soit stoppée:
"Apprentis, Pages, Stromillon, Séïdes, Alchimistes et Chanceliers! Voici une musique qui va vous plaire. Allez! Et1! Et 2! Et 3, 4, 5."
Je gratta la corde basse de la guitare électrique puis nous jouions Jingle Bell en version Electro en introduisant la devise de notre organisation, et je fis apparaître un géant feu d'artifice dans le "jardin sous-sol" de la commanderie formant st Georges combattant le dragon avec Ascalon (ou plutôt Sparadrap).
On entendit même ce dernier crier: "Eh oui je suis représenté ici. C'est moi qui a vaincu le dragon. Sans mon intervention, Georges n'aurait pas fait le poids.
________________________________________________________________________________________________________
PS: J'ai changé de temps, c'est plus facile. ^^ Désolé pour le HS

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

-Clara! Ah ça me fait tellement plaisir que tu sois là toi aussi! répondit Aquarius. Je vais beaucoup mieux, et toi?
-Je vais bien, comme d'habitude! souris-je.
Dylan arriva avec une énorme quantité de cadeaux. J'étais impressionnée : c'était très gentil de sa part d'avoir pensé à apporter un cadeau pour chacun, et cela excusait largement son retard.
-Merci beaucoup! lui dis-je en ouvrant mon paquet.
C'était un gros livre intitulé L'histoire de la Chine insolite. J'admirai sa couverture avant de le feuilleter : c'était un très beau cadeau, et Dylan ne s'était pas trompé, j'adorais les livres...
Ciboulette arriva à ce moment-là, détournant l'attention générale du buffet et de Féline qui se plaignait de la musique.
- Salut la compagnie et désolée pour le retard, Bruxelles-Paris à cette heure je vous déconseille!  
Aqua s'éloigna pour jouer au DJ, et Féline, qui était allée danser avec elle, fit une drôle de tête après que Dylan soit allé lui parler. Je me concentrai pour lire dans ses pensées ce qu'il lui disait, à défaut de pouvoir l'entendre tout court à cause de la musique, et j'explosai de rire. Ce n'était pas très charitable, mais c'était bien trouvé de sa part.
Dylan grimpa sur scène pour faire la sono, ainsi que l'animation vidéo. Je restai seule avec Ciboulette en dehors de la piste de danse : je n'avais pas envie de hurler avec les autres, et j'aimais bien regarder aussi.
-Waouh, c'est qui le beau gosse avec qui tu as dansé tout à l'heure? glissai-je à Ciboulette avec un sourire après qu'elle eut ouvert son cadeau.

Hors RP : Dylan, avec "je", la terminaison d'un verbe au passé simple, c'est "ai", pas "a"! Donc c'est je me dirigeai, j'appelai, je parlai, je grattai... (c'est, pour les verbes du 1er groupe, je parlai, tu parlas, il parla, nous parlâmes, vous parlâtes (personne n'emploie cette forme mais elle existe), ils parlèrent.) Et avec "nous", c'est "nous nous dirigeâmes"... Certes, c'est bizarre, mais c'est juste.
Et puis Aqua, n'oublie pas la concordance des temps, si tu écris au passé, reste au passé... =)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:24 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

je vis Ciboulette arriver en retard et s excusa du retard a cause du train
pour plaisentter je lui dis:
moi j etait a bruxel pour chercher un livre pour ma commanderie et pour venir j ai pris le train aussi tu es parti vers quell heure?
je vis Dylan arriver avec un grans sac sur le dos et donne un cadeaux a chacun. Quand je pris le mien (qui etait un livre,comme ma marraine) je remerciais Dylan et partis le ranger

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 757

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Féline me répondit:
-Cole, je...

Mais Dylan arriva avec un grand sac. Il était en retard, mais bon, tant qu'il est là, c'est la présence qui compte. Et quand il ouvrit, son sac, il donna à chaqu'un de nous un cadeau. Moi javais eu un parchemin magique de la cité interdite de Chine. Je le remerciai en lui disant:
-Merci beaucoup Dylan, ça me fait verry plaisir!
Il me fit un sourire, et, Ciboulette arriva. On était très contente qu'elle était venu et on lui fit la bise. Dylan lui montra son cadeau sous le sapin. Tout à coup, le DJ mit une musique atroce pour les oreilles. Dylan monta avec des seides et firent du rock sur Jingle Bell. Ca avait mis beaucoup d'ambiance. Et quand il eut finit, je m'approcha de Féline et lui dit:

Je ne veux pas être curieux à ce point, ni de tout vouloir savoir, mais, je sais que tu es du genre à ne pas dire tes soucis, et tu te renferme sur toi même pour les combattre. Alors, dit moi ce qui a s'il te plait?
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:10 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Pendant que je jouai avec des amis, je vis Clara voir Ciboulette. Cela devait avoir un rapport avec le cavalier de cette dernière. Je grattai la dernière corde puis retourna voir mes amis. 
"De quoi parlez-vous, dis-je aux deux filles."
Puis je vis Cole qui se dirigea vers Féline, sans doute n'avait-il pas lâcher l'affaire avec elle. Et j'eu raison, je l'entendis discrètement:
"Je ne veux pas être curieux à ce point, ni de tout vouloir savoir, mais, je sais que tu es du genre à ne pas dire tes soucis, et tu te renferme sur toi même pour les combattre. Alors, dit moi ce qui a s'il te plait?" 
Je rigolai. C'était du Cole tout craché.
Soudain, une fille se dirigea vers moi. Elle me tire vers elle comme si elle avait un secret à me dévoiler, puis elle partit.
Une nouvelle musique se fut. C'étais une musique du genre suspens: "Terror Requiem For Dream"
 et j'invita ma mère à aller danser sur la piste.

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Après la prestation de mon fils, j'étais retournée au buffet chercher une troisième coupe de champagne. Bah quoi? C'est la fête! Clara était restée près de Ciboulette et elles avaient parlé. Je pénétrai dans l'esprit de Clara pour savoir à quel sujet elle s'intéressait: c'était à propos de son cavalier. C'est trop mignon, chuchotai-je en souriant. Cole retourna vers Féline au même moment. Holà, je la sens pas cette fois-ci, pensai-je. Il avait l'air vraiment décidé à ne pas en rester là. Je les observais de près et entendais: Je ne veux pas être curieux à ce point, ni de tout vouloir savoir, mais, je sais que tu es du genre à ne pas dire tes soucis, et tu te renferme sur toi même pour les combattre. Alors, dis-moi ce qui a s'il te plait?
Bon sang de bois, j'ai envie d'aller lui mettre une baffe à celui-là! Il est qui pour s'en mêler? Bon ok j'ai fait pareil mais j'ai vite lâché l'affaire. J'allais faire diversion pour faire en sorte que Cole la lâche lorsque mon fils m'invita à danser. Je retournai le regard une dernière fois vers Féline et Cole et me dit je m'occuperai de toi plus tard... 
Puis le DJ changea de musique pour mettre "Moves like jagger" de Maroon 5. Chouette, un truc qui bouge! J'accepte donc l'invitation de Dylan et nous allons sur la piste.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Ma chère Cibou était enfin arrivée et en bonne compagnie. Après avoir pu la serrer dans mes bras, j'étais partie au buffet boire un verre de cidre. Bon il était doux mais ça allait tout de même. Dylan tenta une blague avec moi et faillit se faire arroser de cidre, heureusement pour lui il partit faire le show sur scène. J'étais tranquille sur mon téléphone quand je sentis quelqu'un près de moi ; je levais la tête et surprise c'était Cole. 
- Je ne veux pas être curieux à ce point, ni tout vouloir savoir, mais, je sais que tu es du genre à ne pas dire tes soucis, et tu te renfermes sur toi même pour les combattre. Alors, dit moi ce qu'il y a s'il te plaît ?
Je le regardais avec des yeux ronds et balbutia : 
- Euh Cole, t'es sympa mais .... Non rassure toi tout va bien. 

Je m'échappai alors hors de la salle des fêtes et respirai enfin, c'est ainsi que je remarquai que j'avais retenu la respiration pendant ma rapide traversée. Un coup d'œil aux alentours, une dernière inspiration et je repartis dans le bal. Je slalomai adroitement pour arriver vers Clara et Ciboulette et me jetai entre elles en chuchotant : 
- Pitié planquez moi de Cole. Il veut me cuisiner et là c'est pas vraiment le moment même si c'est vraiment gentil. 
Mais déjà je le vis dans le coin et m'échappai une nouvelle fois en marmonnant entre les danseurs : 
- Oui pardon .... Désolée .... Pardon monsieur ..... Désolée pour votre robe madame .... Veuillez m'excuser .... Oui désolée vraiment .... Je dois passer pardon .... 
Et en une glissade, je me dissimulai sous ma table de boissons. Le serveur cette fois me vit et je lui murmurai avec un air contrit et faussement inquiet : 
- Désolée il faut que je me cache quelques instants. Si vous aviez du Doliprane je suis pas contre. 
Et je rabattis la nappe sur moi pour clore le débat. 
Amie de tous ceux qui veulent
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:48 (2014)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Suivant les indications de Dylan je repérai sans peine le cadeau de Dylan.  Bien que cette intention délicate me touche je ne pus m’empêcher de me demander pourquoi il avait choisi du papier Cendrillon alors que j’avais 31 ans!  D’accord, il était mon ainé de 9 ans mais tout de même, j’avais largement dépassé l’âge des princesses Disney!  Une fois le cadeau ouvert je restai perplexe un moment.  Un vase?  Y avait-il un message caché?  Me prenait-il pour une potiche?  Je me rappelai alors une légende que j’avais étudié avec mon professeur d’histoire parlant d’un vase chinois offrant un voeu à son possesseur.  Dylan revenait de Chine et cette explication était la plus logique.  Je le remerciai chaleureusement pour son cadeau et il partit jouer un morceau avec les komolks musiciens.  Il entamait les premières notes de Jingle Bells quand Clara me demanda:

- Waouh, c'est qui le beau gosse avec qui tu as dansé tout à l’heure?

Je souris, elle avait décidément l’oeil!

- C’est celui qui m’a évité de justesse de devoir retourner à Bruxelles pour me changer.

Je lui narrai brièvement l’épisode survenu en surface avant que je n’entre.  Je fus sur le point d’ajouter « Mais il n’y a rien entre nous » mais je me ravisai.  Non parce que je doutais de ces mots mais parce que Clara était assez intelligente pour s’en rendre compte par elle-même.  

C’est à ce moment que je crus voir quelqu’un se déplacer rapidement dans notre direction et que Féline passa en coup de vent entre nous en soufflant:

- Pitié planquez moi de Cole. Il veut me cuisiner et là c'est pas vraiment le moment même si c'est vraiment gentil. 

Je voulais lui poser des questions mais elle était déjà loin.  J’hésitai à lui courir après mais si elle avait demandé de la cacher de Cole la suivre n’était peut-être pas la meilleure idée de l’année!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: Le bal de fin d'année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange