forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le bal de fin d'année
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

"Bonjour à toutes et à tous, amis du Strom !
Soyez les bienvenus au bal de fin d'année, que je déclare ouvert !"

Numéro 7, sur son trente-et-un en ce samedi vingt-huit décembre, accompagne d'un rapide mouvement de bras sa déclaration d'ouverture du bal de fin d'année.

Toute la Chancellerie du Louvre s'est réunie dans la salle des fêtes pour célébrer dans un moment convivial la fin de l'année : apprentis, pages, stromillons, alchimistes, sages et chanceliers sont au complet pour ce grand et joyeux événement.

Je remarque Strrradivarrrius, le komolk en charge de la direction de l'orchestre symphonique komolk du Louvre, à quelques mètres du buffet en grande conversation avec Sparadrap qui, de temps en temps, plonge sa main dans un bol de billes cuisinées avec amour.

Même si l'instant se veut jeune et sans codes vestimentaires, j'ai, tout comme Thomas Vadius que j'aperçois en grande conversation avec le Dragon jaune, pris le soin de porter une costume de bal noir, avec un noeud papillon blanc. Notre professeur de combat a revêtu un kimono jaune qui lui va à ravir. Le Professeur Fleurette, qui a rejoint la conversation, s'est déjà tâché, en dévorant avec passion une part gigantesque de bûche glacée.

Soudain, des notes se font entendre, déchirant l'espace sonore de quelque mélodie plaisante. Les komolks de l'orchestre commencent à s'accorder.

"Ils vont jouer quelques temps, puis seront remplacés par d'autres groupes, m'explique Numéro 7.
- Tu as raison, il faut que ça tourne. J'espère qu'il y aura du jazz.
- Oui. On a même prévu de la musique actuelle pour les plus djeunes.
- Parfait !"

Je m'avance à mon tour vers le buffet, et prend une part de quiche courgettes-épinards. Cette petite fête est pour l'instant fort réussie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Alors que la troupe de Strrradivarrrius, un komolk un peu coincé et au regard sévère, qui s'emballe en agitant sa baguette de chef d'orchestre, commence les premières notes d'une valse calme, je quitte Edmond Fill avec qui j'étais en grande conversation, pour proposer une danse avec Constance Quémeneur, qui accepte ma proposition. Nous inaugurons la piste de danse, bientôt suivis par d'autres qui se joignent à nous, tandis que s'accélère le rythme de la valse.

Les komolks qui n'ont pas d'instruments sont aussi de la partie, et dansent un quadrille endiablé, entourés des plus jeunes apprentis qui cherchent à les imiter. Mais le rythme komolk n'est pas facile à tenir, comme en témoigne la chute du Professeur Rochecourt qui a essayé de recopier les mouvements de la danse traditionnelle komolke.

"Forrrtissimo ! Forrrtissimo !, s'écrit Strrradivarrrius en agitant sa baguette ."

Après quelques minutes de danse, la mélodie s'arrête, bientôt suivie des danseurs qui commencent à perdre leur souffle.

"Merrrci."
Nous applaudissons l'orchestre. Je quitte Madame Quémeneur pour rejoindre le buffet. Danser, ça creuse.

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:18 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Je me pointe à cet instant, engoncée dans une robe que je hais. Je ne sais plus laquelle de mes amies m'a convaincu d'aller au bal mais c'était une mauvaise idée j'en suis persuadée. 
33 ans tout rond, l'air d'un félin affamée, les cheveux ébouriffés, je fais tout pour rester dans mon coin et pouvoir m'éclipser le plus vite possible. Eh oui malgré tout je suis et reste un vieux chat asocial qui ne rêve que de livres, séries télés et quelques aventures (par semaine) qui la sortent de l'ordinaire. L'orchestre s'accorde et une multitude de couples s'élancent sur la piste, Numéro 7 et Constance Quémeneur en tête. 

Je me dirige vers le buffet où j'aperçois du jus d'orange d'une belle couleur. Ma robe de soirée bleu nuit bruisse et m'empêche d'avancer rapidement. Quel carcan ! En plus, on m'y a collé un bustier ce qui me fait ressembler à une élégante ratée. Quelle poisse ! Je comprends maintenant le calvaire du corset même si paraît-il le corset est deux fois pire. 
La musique s'agite, ça donne envie de danser, j'espère qu'il y aura des groupes plus jeunes après pour pouvoir se déhancher sans besoin d'avoir un partenaire. Mon verre à la main, je fais le périlleux voyage du retour en gardant un oeil sur la route et un oeil sur le verre presque plein. "Courage ma vieille plus que quelques pas et j'atteindrai cette chaise". 
J'avance encore quand soudain je me fais bousculer et mon verre se retrouve sur ma robe. 
- Vous pouviez pas faire attention ! hurlais-je à mi-voix pour ne pas paraître hystérique. 
Quand je lève les yeux, je vois enfin qui est ce malotru qui vient de me décorer : Numéro 7.

PS : eh oui personne n'est infaillible n'est-ce pas N7 ? ^^
Amie de tous ceux qui veulent
Ice-Heart-Princess
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 狗 Chien
Point(s): 1 900

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'arrive à cet instant dans une robe bleu pâle très serrée et reconnaît la douce voix de Féline quand elle est en colère. Je souris en coin. C'est tellement drôle! Je l'adore...
Je me dirige vers le buffet, prends une citronnelle puis décide enfin d'aller saluer Féline assez embarrassée.
-Bonjour Féline! Dis-je avec une pointe d'ironie dans la voix. Bonjour Numéro 7!
Elle me lance un regard noir: et oui, c'était moi qui l'avait encouragée à aller au bal! Elle semblait me dire: tu n'imagine pas la corvée que c'est d'être ici! Féline se dégage de la piste pendant que les komolks entament une nouvelle musique.
-Aaaaaaah, pourquoi est-ce que je suis venue ici mon dieu?!! Me lance-t-elle. 
Je réponds franchement:
-Parce que tu es un symbole de l'Organisation, ma chère. Et ce serait moins drôle sinon.
Elle me regarde; je sais qu'elle l'a mal pris.
-Non, non, simplement que je ne connais personne ici pour le moment, et que je suis un peu perdue...
Je grimace à cause de ma robe. Elle éclate de rire:
-Bienvenue au club, Ice!
Puis je la suis dans son rire.

Marraine de Balthazar, de val en tin et de démonus combatus
Amie de FélineleChat, ArthurBruno, Catymille, Julie, Ruru31, Luna And'Thrie, Aquarius et de bien d'autres encore!

"
Visiter le site web du posteur Skype
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:09 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Numéro 7 était reparti, profitant de l'arrivée de la gentille Ice, tout sourire dans sa robe bleue. Tout comme moi, elle n'était pas à l'aise. Malgré ma mauvaise humeur, je riais avec mon amie. Les autres ne devraient pas tarder et j'en informais Ice pour lui faire plaisir car après il y aurait plus de folie ! 
Je partis me servir un autre verre au buffet mais quand je revins, sans incident cette fois, elle avait disparu. J'eus vite fait de la localiser, sur la piste de danse à tenter d'accorder ses pas à un jeune garçon qui était séide. 
- Ah les amoureux, murmurais-je en souriant. 
Profitant donc de l'absence d'Ici ou d'une autre amie qui me rattacherait à ce bal, je pris le parti de m'enfuir dans un couloir prendre l'air. Les gens affluaient dans l'autre sens en riant vers le bal et j'entendais les premières musiques d'une nouvelle danse. 
Il fallait que je me change au plus vite mais je ne voulais pas non plus quitter cette robe qui me donnait un côté sympa avec le bustier. Arrivée dans ma chambre, je me plantai face au miroir. La robe bleu nuit était tout de même sympa. Il fallait que je passe un peu d'eau sur la tache de jus mais finalement la robe qui s'arrêtait sous le genou avec son sobre bustier me plaisait. Alors pour parfaire ce déguisement, je pris un collier de perles qu'une amie avait dû m'offrir à un anniversaire. Là, j'avais vraiment l'air chic. Je me recoiffai en me faisant un joli chignon qui tenait avec de la laque et quelque épingles plantées au hasard. En 10 minutes, j'étais convenable. Je repartis en sens inverse et me glissai discrètement dans la salle, persuadée qu'Ice était encore avec son cavalier et que mes amies n'étaient pas encore là. Malgré ma chance assez instable, ce soir-là elle était partie voir ailleurs : toutes mes amies me cherchaient et je n'échapperai donc pas au bal. 
Ice-Heart-Princess
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 狗 Chien
Point(s): 1 900

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Féline partie, je me dirigeais en chantonnant vers un jeune homme qui venait d'arriver. Je pensais; ((il est si beau dans son costume!!!)), et je lui lançais en souriant:-Tu es en retard!^^
Numéro 7 avait sourit en nous regardant en coin, pendant qu'un apprenti nous enjoignait à rejoindre la piste.
Finalement, la soirée allait parfaitement se passer, j'en étais sûre! Sauf que j'étais nulle en danse classique...
J'ai remarqué la disparition de Féline et  mon cher cavalier ♥ et moi nous sommes mis à la chercher, accompagnés de nos amies qui arrivaient.
-Eh oui, Féline, tu n'échapperas pas au bal! Murmurais-je tout bas, rayonnante.

Marraine de Balthazar, de val en tin et de démonus combatus
Amie de FélineleChat, ArthurBruno, Catymille, Julie, Ruru31, Luna And'Thrie, Aquarius et de bien d'autres encore!

"
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:26 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J arrivait en retard (le repasseur a tardees pour finir mon costumes)
enfin bref je m assisattandant que quelqu un m aborde (je n ai riens n a dire)
un jeune page arriva et me demanda:
BOnjour monsieur je vous  reconnais vous es le directeur de la commanderie du Luxembourg : que faites vous la ?
Il a parlait d un trait et d un ton enervant que je lui repondit sechement  :
petit quelque chose s appelle la sociabilite et un etre humain doit en savoir et il se trouve que le louvre est ma commnaderie d origine.
je crois avoir ete trop dur car je le vie sortir de la salle  en pleurant.
je deteste m etre entrainer pour avoir l oreille abosolue:
j entandais beaucoup trop. deja que il y avait pas mal de bruit, mes pauvres oreilles souffraient.
J ai entendu ice dire:
-Eh oui, Féline, tu n'échapperas pas au bal! 
finalement comme personne ne m aime pourquoi attendre je partit rejoindre la commanderie du poitou charentes ou j ai une chambre pour la semaine.mais avant je voulu faire n peu partit de la troupe de musique car je sait tres bien joue du piano est un peu de guitare. 

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

J'arrivai presque à l'heure au bal de fin d'année. Je n'avais pas passé deux heures devant ma glace : j'étais seulement en retard à cause d'une sombre histoire de métro en retard. Je m'étais habillée normalement, en ayant toutefois fait un effort par rapport à mon jean-t-shirt habituel : je portais un pantalon noir et un chemisier rose clair avec boucles d'oreilles et pendentif assortis. Je n'avais pas mis de robe, il ne fallait pas trop m'en demander. Je refusais de me déguiser en clown, même pour les fêtes de fin d'année.
Je repérait rapidement Ice dans la salle, au milieu d'un groupe de gens et d'un fond sonore que mon inculture musicale m'empêchait d'identifier. Sa robe, très jolie au demeurant, se repérait de loin. Je jouai des coudes pour la rejoindre, elle et son cavalier, après avoir adressé un signe de main à mon filleul, Hadès, qui passait par là.
-Féline n'est pas avec toi? questionnai-je. Je croyais qu'elle devait venir!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 21:58 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

La poisse, toutes mes amies étaient là : Clara venait d'arriver en tête. Ice quadrillait déjà la salle et moi, planquée sous le buffet, n'attendait qu'une chose : un groupe assez important qui dissimulerait ma fuite. Oui, finalement j'en avais assez du bal, je n'avais pas envie de sautiller dans ses chaussures qu'on m'avait passé et sommé de mettre pour le bal. Et n'ayant pas de cavalier, je ne voyais pas l'intérêt. Je doutais qu'on puisse discuter entre filles dans un boucan pareil, la musique alternant orchestre imposant et musiques jeunes assourdissantes. Je finis par me glisser hors de ma cachette, manquant de renverser Hadès qui traînait l'air maussade. 
- Chut, lui fis-je. Tu ne m'a pas vu et je ne dis rien sur la façon dont tu as traité ce page il y a deux minutes. 
En effet de ma cachette, je l'avais vu rabroué méchamment ce jeune page et je savais que ce comportement ne plaisait pas et pouvait ralentir une promotion ou une aide pour une commanderie. Je me savais donc un peu près en sécurité et je tâchais de me trouver un autre coin calme et discret, à proximité de la sortie et loin de mes amies. Je les aimais bien mais je pensais qu'il valait mieux les laisser rire ensemble plutôt que me supporter.  
La table des boissons, recouverte d'une longue nappe fut parfaite pour ce rôle provisoire et je m'y dissimulais rapidement et discrètement, veillant à ne pas éveiller l'attention. Si j'avais pu me transformer en chat, je l'aurais fait mais tout le monde savait que j'étais la seule à pouvoir le faire donc autant monter sur une table pour me faire repérer. La musique tournait toujours à plein régime mais malgré tout, j'entendais vaguement mes amies de loin, au milieu des autres conversations, discuter et rire. Ouf, elles m'avaient oublié ! 
Je pouvais alors tranquillement prendre un verre de jus de fruit quand une autre main m'attrapa le poignet ! 
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Décidée. Oui, c'est le mot qui me définissait: décidée. J'avais enfin décidé de pointer le bout de mon nez à ce bal de fin d'année. Pour l' "événement" je n'avais rien prévu d'extravagant, j'étais vêtue d'un simple chemisier blanc en dentelle, assorti d'un pantalon rouge ainsi qu'une paire d'escarpins noirs, ne dépassant pas les trois ou quatre centimètres. 
Pas de regrets, juste de l'appréhension, bah oui quand même, ça fait si longtemps que je ne suis pas revenue... 
M'enfin! J'ai décidé et je ne reviendrai certainement pas en arrière comme je fais souvent. Devant la salle des fêtes, d'autres membres étaient en train d'entrer, sans doute des nouveaux que je n'ai pas pris le temps de connaître. Ah oui, ils ont tous une médaille verte, jaune ou rouge. Bref, je regarde un instant les autres entrer et fini par hésiter, ah non! Pas de pas en arrière, j'entre et aperçois directement Ice puis Clara, je leur fait signe de la main et leur sourit pour les saluer. Je détourne la tête, presque perdue et évite les gens qui dansent pour aller au buffet. Après ça, je tournai la tête dans tous les sens et aperçus Féline en train de boire un jus de fruit, je m'avance doucement vers elle et lui prends brusquement la main, elle tourne sa tête vers moi et je lui crie:
-Surpriiiiiise! 

Dernière édition par Aquarius le Ven 1 Jan - 01:36 (2016); édité 8 fois
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

C'était Aqua ! Quelle surprise ! 
Je me jetai hors dessous la table pour la serrer dans mes bras. Le verre de jus de fruit avait été reposé sur la table grâce au Strom d'un jeune page qui avait évité la catastrophe. 
- Aqua, chère Aqua ! Si longtemps ! 
Je pleurais et riais à la fois car cette fille avait disparu si bien qu'on l'avait cru morte. Je l'avais pleuré, appelé mais sans succès alors nous avions tous fait une sorte de cérémonie entre nous, ses amis, où nous avions prié pour la retrouver vivante. Et là, sous mes yeux ébahis, c'était elle.
- Mais où étais-tu fripouille de malheur ? On t'a cherché partout ! 
Je l'invitai donc à rejoindre le groupe et j'en profitai pour saluer ceux que j'avais manqué. Je prétendis être partie me changer pour expliquer mon absence et personne ne fit remarquer que je portais la même robe. De toute façon, nous étions tous focalisé sur Aqua, notre revenante du jour. 
Bientôt la rumeur tourna et tous vinrent saluer la jeune fille et la fête reprit avec plus d'entrain que jamais. Le DJ mit alors une musique rock ce qui nous fit tous sautiller sur place en criant. Les musiques rock et pop se succédaient à une vitesse folle si bien que nous étions épuisés au bout de dix minutes. Mes cheveux étaient dans tous les sens, mon visage pouvait être comparé à une tomate et mon coeur s'affolait de cette soudaine agitation. Alors que je tournoyais avec les autres je heurtai violemment quelqu'un et tombai à la renverse sur cette personne qui poussa un cri étouffé : je venais de recroiser Numéro 7, qui ne parvenait pas à suivre le rythme effréné de la musique. Retenant d'éclater de rire - nerveux ou moqueur - je lui tendis la main en criant pour couvrir le bruit ambiant : 
- Oups désolée, je ne vous avais pas vu ! Vous n'avez rien ? 
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Haha, je m'attendais bien à un accueil de ce genre, en particulier de la part de Féline. Elle avait l'air si heureuse de me revoir que les larmes m'étaient montées aux yeux, mais bon, j'avais ravalé mes larmes. En fait, j'étais aussi heureuse de retrouver tout ce petit monde et d'avoir enfin pu faire connaissance avec les nouveaux. Jamais j'aurais cru qu'ils me croiraient morte, enfin en même temps je l'avais cherché hein. Après avoir fait connaissance ou reconnaissance (haha :p) j'emmenais Féline dans un coin à part pour lui expliquer les raisons de mon absence.

-J'aimerais déjà commencer par m'excuser de cette absence, de CES absences répétées, mais en fait je ne savais plus où j'en étais. J'avais envie de changer d'air, je crois qu'en fait ma vie m'ennuyait et je me lassais des missions quasiment toujours aussi semblables les unes que les autres, je me lassais de tuer des gens de mon espèce, bah ouais, ça a beau être des ennemis... Enfin bref! J'ai juste pris le temps qu'il fallait pour réfléchir à ce que je devais faire, et j'ai pris ma décision. Je serai sans doute moins présente qu'au début mais vous ne me croirez pas morte non plus :p 

Je savais bien que j'avais causé assez de dégâts comme ça. J'étais même décidée à passer une bonne soirée avec tous mes amis, sans armes, sans démons, juste nous et une bonne soirée qui s'annonçait. 

Dernière édition par Aquarius le Dim 19 Jan - 18:12 (2014); édité 1 fois
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:15 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Aqua m'expliqua sobrement les raisons de son départ et ne sachant pas quoi faire, je lui posais la main sur l'épaule dans un geste fraternel. Je l'entraînais alors dans une grande farandole avec tous les volontaires et au bout de quelques minutes nous tournoyons n'importe comment en hurlant de rire. La musique battait son plein mais je partis vers le buffet me chercher quelque chose à grignoter car je commençais à avoir faim. Le buffet rengorgeait de bonnes choses et alors je pris une part de tarte aux pommes avec un peu de salade de fruit. Devant moi, je voyais des jeunes et des vieux ensemble, chantant, dansant, riant et ça me fit sourire. J'apercevais de loin le komolk chef d'orchestre se disputer avec le DJ car il estimait avoir le droit de jouer un morceau à son tour. 
Epuisée, je m'assis sur une chaise quand mon téléphone vibra. 
- Qui me dérange à cette heure ? 
Je pensais à un collègue qui avait besoin d'une info urgente mais non, c'était un numéro masqué. Je pris alors le parti de ne pas répondre, pensant à une pub mais je fus rappelée une minute après. 
Je décrochai sans répondre : 
- Allo ?
Après une minute de silence, elle continua : 
- Vous êtes bien Féline ? 
Sa voix me disait vaguement quelque chose mais sans savoir pourquoi, ça m'évoquait un mauvais souvenir ou plutôt la sensation d'un mauvais souvenir. Je raccrochai rapidement alors et éteignit mon téléphone. Je finis ma salade de fruit et ma part de tarte puis apercevant de nouveaux arrivants, je partis les saluer en essayant d'oublier cette voix qui me rappelait une mission avec des amis, une mission lointaine et ancienne mais curieusement une mission sans danger. 
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 19:30 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

Ah, je savais que j'allais passer une bonne soirée! Oui, parce que c'était le cas, Féline avait monté une petite troupe de danseurs déjantés et nous en faisions partie. Tellement longtemps que je n'avais pas fait la fête de cette manière, la dernière "vraie fête" remontait au jour où je suis devenue séide. Effectivement, ça date. Mais bon, j'étais en train de passer une super soirée et rien ne pouvait gâcher ce moment. Féline s'en alla au buffet pendant que la troupe (moi comprise :p) continuait de danser. À un certain moment, je vis Féline sortir son téléphone: elle venait de décrocher à un appel. Je me déplaçais parmi la foule de monde qui dansait et atteignis finalement l'autre bout de la grande table où toutes sortes de gâteaux et de boissons étaient disposés. Je pris donc un verre de Pepsi et un muffin au chocolat qui passait par là, je le dégustais en attendant que Féline éteigne son téléphone, ce qu'elle ne mit pas longtemps à faire. Elle n'avait pas vraiment l'air enthousiaste mais alla quand même saluer de nouveaux arrivants. 
Au moment où elle eut terminé, je la rejoignis, mon verre de Pepsi et mon muffin à la main, elle ne semblait pas particulièrement triste mais plutôt pensive, je la questionnai: 
-Je ne voudrais pas être indiscrète, mais je t'ai vue téléphoner tout à l'heure, depuis, tu as l'air pensive voire absente. Dérangée par le boulot? 
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 23:56 (2013)    Sujet du message: Le bal de fin d'année Répondre en citant

- Je ne voudrais pas être indiscrète, mais je t'ai vue téléphoner tout à l'heure, depuis, tu as l'air pensive voire absente. Dérangée par le boulot ? 

Je levai un sourcil avec un air mi-mécontente mi-surprise et je faillis lui lancer : 
- Pas tes oignons !
Mais comme elle venait de revenir, je réfléchis une minute sur une bonne formulation et lançais : 
- On peut dire ça.... Un ennui étrange faut que je trace un appel ! 

Et d'un coup, je filai vers la sortie pour aller vers l'Oeil : il me fallait tracer l'appel à l'Oeil. Vite je me glisse entre les convives pour courir vers la salle quand je suis bousculée par des convives déjà ivres qui chantent à la porte. Les bousculant à mon tour, je parvins à rejoindre le couloir et à courir vers la salle, déserte comme je m'y attendais. Enfin pas totalement déserte, mais assez pour pouvoir faire ce que je devais faire. Je pris le premier poste de libre et branchais mon portable. Aussitôt, je trace les appels et le dernier appel m'intrigue : il provient d'ici. 
J'essaye de trouver le nom du propriétaire mais c'est un téléphone à cartes donc pas de nom. J'essaie de retrouver dans ma mémoire la voix mais ça me dit rien, juste des images de mission et un mauvais souvenir. Je repassais les paroles, elle n'était pas sûr du numéro et ça ne lui évoquait pas un démon, non elle n'était pas méchante mais juste soucieuse. 
Je pris alors la décision de rappeler le numéro et je tombais sur une messagerie incongrue : 
Bonjour vous êtes bien sur ma messagerie, je ne vous rappellerai pas, adieu. 
Me frottant les yeux, je pris donc la décision d'aller faire la fête et de m'en préoccuper plus tard car nous étions en pleine fête et il ne fallait pas que ça se termine mal juste pour un appel étrange et une messagerie sûrement fausse et qui était destinée à faire rire. J'essayais de m'en convaincre et filais vers la salle où la fête battait son plein. Je parvins à retrouver mes amies et leur sourit comme si tout allait bien. 
Soudain, l'orchestre reprit la main et attaqua par une valse rapide si bien que je fus séparée momentanément du groupe et je pris la décision de retrouver un verre pour boire un peu d'eau car mine de rien, j'avais fait deux jolis sprints !  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Le bal de fin d'année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle des fêtes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange