forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rencontre (encore une!) Clara-Ciboulette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Rencontre (encore une!) Clara-Ciboulette Répondre en citant

- Il me semble qu’on devrait pouvoir arranger ça… pour les deux, lança la femme d'un air avenant.
Elle nous guida dans un dédale de couloirs qui me fit me demander comment un bâtiment aussi petit en apparence pouvait comporter autant d'escaliers et de couloirs. Existait-il une technologie stromique pour déformer l'espace?
Un peu intimidée, je restai derrière Sylvia.
Notre guide, une fois entrée dans une sorte de vestiaire, ouvrit un casier. Sans trop de surprise, je vis le mur se décaler et une ouverture secrète apparaître. Je commençais à avoir l'habitude de l'organisation spatiale des bâtiments de la Confrérie, ou du moins, de leur tendance à se dissimuler derrière des passages secrets. C'était la première fois, cependant, que j'entrais dans des archives régionales : en dehors du Louvre, je n'avais fréquenté que la commanderie de Strasbourg, dans les sous-sols de la cathédrale, et qui était moins... fonctionnelle. Moins neuve, moins moderne, plus proche de l'idée qu'on se faisait d'un endroit chargé de mystère.
Nous arrivâmes dans une salle qui aurait pu être le croisement entre une médiathèque et un café. D'ailleurs, une odeur de café imprégnait l'air tiède. Le lieu semblait tout à fait normal, ce qui, paradoxalement, me semblait un peu incongru. Confortable, mais incongru.
- Oups, désolée, j’ai oublié les présentations!  Mon nom est Mathilde Loiseau, mais j’imagine que vous l’aviez deviné.
Ah oui, c'était le nom qui était marqué sur son casier, dans le vestiaire.
- Enchantée, je suis Sylvia Leloup, de la commanderie de Bruxelles, enchaîna Sylvia.
-Je m'appelle Clara Quémeneur et je viens de France, enfin, de Strasbourg, ajoutai-je.
Mathilde Loiseau se dirigea vers le bar, qui se trouvait dans un coin de la pièce, le long d'un mur.
-J'ai fait du café tout à l'heure, vous en voulez ou vous préférez un thé, ou un chocolat ? interrogea-t-elle en sortant trois tasses de derrière le comptoir.
-Je veux bien un chocolat, si ça ne vous embête pas, fis-je presque timidement.
Une fois le chocolat chaud -la machine à café faisant aussi distributeur de chocolat, ce fut vite fait-, nous nous assîmes à une table à côté du bar. Mathilde apporta un panier de brioches qu'elle posa entre nous, puis s'assit à son tour.
-Alors, qu'est-ce que vous cherchez exactement dans nos archives ? demanda-t-elle en souriant. Je vous préviens, l'archiviste en titre n'est pas là aujourd'hui, mais je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Nous exposâmes notre enquête et nos pistes de recherche.*
-Hum... Je vois, conclut la femme rousse après quelques instants de réflexion, tandis que je terminais mon chocolat chaud en essayant de ne pas le reverser. Je pense que vous trouverez des éléments dans les annales de la commanderie locale qui se trouvent sur l'étagère du fond, à droite. Ce sont les archives à peu près complètes à partir du XVIIIe siècle, qui comportent le nom des chevaliers qui ont appartenu à la commanderie et l'historique des enquêtes menées dans les environs. A part ça, vous pouvez consulter notre base de données sur les ordinateurs pour faire une recherche par mots-clés...
Ma tasse terminée, je bâillai, puis me levai. Le petit-déjeuner n'avait pas réussi à compenser mon réveil matinal.
-On commence par quoi ? demandai-je.

*Vous admirerez ici le discours narrativisé. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange