forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation complète d'une chancelière imparfaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:34 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Nom: Leloup 

Prénom: Sylvia 

Surnom:  Ciboulette (l'origine de ce surnom se perd dans la nuit des temps ou presque et est oubliée par tous, mais le surnom est resté et utilisé très souvent). 

Âge:  On va dire 31 ans, si je vois que c'est trop difficile de jouer un perso à l'âge si éloigné du mien je baisserai et tant pis pour le respect du livre! 

Description physique:  

Quand je n’ai pas la forme d’une louve un poil surdimensionnée (environ 1m10 au garrot et le reste des proportions qui vont avec) au pelage beige/crème/doré (dépendant de la lumière), je suis une femme plutôt normale qu’on pourrait même qualifier de passe-partout.  La seule exception à cette apparente banalité sont mes yeux.  Tantôt bleu-gris très clair tantôt bleu nuit ils varient entre ces deux couleurs en revisitant toute la gamme intermédiaire sans que je sache à quoi c’est dû exactement.  

Mon visage est, comme le reste de mon corps plutôt fin, quand je souris une unique fossette creuse ma joue droite.  De longs cheveux ondulés encadrent mon visage, leur couleur est à mi chemin entre un blond foncé et un brun plutôt clair.  La plupart du temps j’ai les cheveux attachés car leur longueur les rend par moment un peu encombrants, même si je ne les couperais pour rien au monde!

Sous mon visage vous trouverez un corps bien proportionné, ma peau est claire toute l’année non pas parce que le soleil ne brille pas en Belgique mais parce que je ne bronze pas facilement, seul avantage: je ne brûle pas facilement non plus.

La vitesse ou le force ne sont pas vraiment mon truc malgré l’entrainement de séide intensif, par contre j’ai tout de même obtenu de cet entrainement une grande endurance et un bonne résistance.  Grâce à des années de gymnastique en amateur je pense pouvoir me dire souple et agile sans mentir, bien que je n’aie rien d’une contorsionniste.  Question capacités je sais manier l’épée de manière précise et tire à l’arc de manière acceptable (n’allez pas me dire que ça sert à rien, on peut en avoir besoin lors des voyages temporels!), en combat au corps à corps je dois me contenter d’esquiver aussi longtemps que mon adversaire attaque pour essayer de le fatiguer avant de pouvoir tenter quelque chose (à moins d’être une louve bien sûr!)  J’ai la chance de disposer de réflexes accrus, donnant parfois l’impression que je vois les coups une fraction de seconde à l’avance comme un Jedi.

Ma vue et mon ouïe sont bonnes sans être exceptionnelles et si je me concentre fort j’arrive à apercevoir une partie de l’invisible à l’oeil nu, néanmoins je préfère utiliser des scrutateurs car c’est plus rapide et ça me colle moins mal à la tête!  Depuis que j’ai été mordue mon odorat est un peu meilleur, même sous ma forme humaine.

Description mentale:  

D’un naturel plutôt calme, j’essaye de m’emporter le moins possible.  Malgré le fait qu’on ne soit pas dans le monde des bisounours je suis convaincue qu’il y a toujours moyen de régler les conflits ou les problèmes avec une bonne dose de bon sens et de diplomatie et de préférence une petite touche d’humour.  L’humour est probablement le trait de caractère qui me caractérise le mieux, qu’il s’agisse de taquineries vis-à-vis de mes ami(e)s ou d’autodérision.  Cependant malgré ce qu’on pourrait croire je sais aussi me montrer sérieuse et suis capable de garder la tête froide lorsque je suis confrontée à un problème.  Loin d’être soupe au lait j’ai une bonne maitrise de moi-même et c’est tant mieux parce que sinon je me transformerais en louve à tout bout de champ, vous imaginez le tableau?

En ce qui concerne mes ami(e)s et ma famille ils sont ce que j’aie de plus cher et je n’accepte donc pas que quiconque ou quoi que ce soit les blesse ou les menace.  D’ailleurs c’est une des rares choses qui puisse me faire sortir de mes gonds.  Quand l’un d’eux a un problème j’essaye toujours de l’aider et si je n’y arrive pas j’éprouve souvent un sentiment de culpabilité.

J’aime beaucoup les animaux, les grandes balades à pied ou à vélo dans la nature, être avec mes proches, lire un bon livre, faire la folle avec mes proches (ce que je fais d’ailleurs souvent Razz) ou participer à des enquêtes de terrain, ce que je fais toujours malgré mon grade.

Histoire: 

Si j'étais une sorcière, je serais une sang de bourbe.  En effet mes parents ne font pas partie de l'Organisation, pas plus que le reste de la famille.  C'est sans doute mieux comme ça car ils n'eurent donc pas l'occasion d'aller se faire tuer ou maëstromer en essayant d'éviter la réalisation d'une prophétie d'un type mort il y a des siècles.  J’eus une enfance paisible dans un petit village des Ardennes avec mes parents, mon frère et ma soeur (des jumeaux de deux ans de moins que moi) et mon chien, un magnifique zinneke.  Je vous épargnerai les détails de cette enfance car même s’ils sont des souvenirs magnifiques ils manquent un peu d’intérêt pour les personnes extérieures! 

Ma vie connut un premier grand changement quand j’avais huit ans.   Ma famille quitta alors les Ardennes pour nous installer à Boutersem, commune située à une dizaine de kilomètres de Louvain.  Je fis ma rentrée en troisième primaire dans une école flamande, mais parvins à m’adapter plutôt rapidement à la langue et après un mois je parvenais déjà à me faire comprendre de manière plutôt fluide en flamand.  De plus d’une manière que je ne parvenais pas à expliquer je savais avant même d’avoir entendu un mot de flamand de ma vie, ce que mon interlocuteur voulait dire.  Même si les mots m’étaient inconnus je les comprenais.  Je ne me posai pas de questions, simplement contente de découvrir qu’apprendre une langue était si simple, j'apprendrais plus tard qu'il s'agissait des prémices de la télépathie: sans le savoir je déchiffrais dans son esprit ce que l'autre disait.  C’est également à cette période que je découvris la gymnastique en suivant une amie à son cours, je devins vite fan de ce sport et à partir de ce moment tous mes mercredi après-midi y étaient consacrés. 

Lorsque j’avais douze ans ma vie changea.  Fort.  Premièrement je rentrai en humanités en septembre, quittant la petite école primaire qui avait jusque là été la mienne pour l’immensité de l’école secondaire.  Et puis c’est à cette période là qu’on repéra ma double aura.  Alors que le mois de septembre touchait à sa fin, ma prof de latin et titulaire me demanda de passer la voir dans la salle des profs après les cours.  J’étais plutôt étonnée car je n’éprouvais pas de difficultés particulières dans cette matière mais je m’exécutai.  C’est ainsi que j’appris que j’avais la double aura et qu’elle s’était arrangée avec ma prof de gym pour que désormais je suive mes cours à Bruxelles et utilise également cette excuse pour me rendre à la commanderie de Belgique pour y suivre mes cours.  Depuis ce jour je mène une double vie passionnante bien que dangereuse (ou plutôt passionnante car dangereuse?) 

Promue page à l'âge de 13 ans je craignis un instant de voir tourner le rêve au cauchemar en devant affronter à plusieurs reprises la ligne rouge.  Mes plus grandes peurs, de ma phobie ridicule des araignées à la peur plus angoissante de perdre les êtres qui m'étaient chers semblèrent se réaliser et ce n'est qu'après de nombreux essais infructueux que je parvins enfin à vaincre cette épreuve.  Après l'une ou l'autre énigme et participé à une unique enquête de terrain, faute de phénomènes insolites dans la région je finis par recevoir l'accolade mineure un peu avant mes 15 ans. 

Les missions et les énigmes se firent plus ardues, les cours plus pointus et en parallèle le rythme scolaire augmenta.  Malgré cela je parvins à continuer à gérer sans trop de problèmes ma double vie tout en la faisant cohabiter avec ma passion: la gymnastique. 

J'allais avoir 17 ans quand on m'annonça que j'allais devoir me rendre à la chancellerie du Louvre en France pour terminer ma formation.  C'est ma marraine, une amie de mes parents, qui organisa le voyage.  Officiellement elle voulait m'emmener à Paris pour passer du temps avec sa filleule (une chance qu'elle fut également ma véritable marraine!) car depuis mes 12 ans nous étions très proches, unies par un même secret à dissimuler à mes parents et au reste de mes connaissances.  Si le musée du Louvre me parut imposant, je savais tout de même que ce n'était que la partie visible de l'iceberg et je n'en fus que plus impressionnée.  Après être passées par une porte avec marqué "réservé au personnel autorisé" elle m'emmena dans les dédales qui constituaient la chancellerie, bien plus grande que la commanderie de Bruxelles!  La semaine qui suivit fut une des plus intensives de ma vie et s'acheva par une nuit de veille avant de recevoir l'accolade majeure.  Malgré la fatigue je faillis hurler de joie en sentant la médaille d'or pendre à mon cou et cette fête de la Saint Georges fut la plus belle à laquelle il m'ait été donné d’assister. 

Je passe rapidement quelques années de ma vie personnelle et stromique car elles sont sans intérêt particulier pour me connaitre et avance donc jusqu’à la date du 8 septembre 2002.  Je m’étais mise il y a près d’un an à l’équitation et avais décidé avec quelques amis cavaliers de faire une randonnée à cheval dans les Ardennes belges.  Nous étions partis depuis trois jours quand l’accident se produit.  Il était très tard…ou au contraire très très tôt.  Dans tous les cas la lune et les étoiles illuminaient encore le ciel noir et tout le monde dormait quand une étrange impression me força à quitter la tente.  Etait-ce un pressentiment?  Une intuition?  Ou tout simplement l’atmosphère bizarre qui régnait sur ces champs isolés en bordure de forêt?  Aucune idée, mais quelque chose me disait que je devais sortir voir ce qu’il se passait.  Dans le pré qui bordait notre campement les chevaux broutaient paisiblement, certains étaient même couchés et dormaient du sommeil de celui qui se sait protégé par le groupe et ne craint rien.  Je pris une grande bouffée d’air nocturne et fis quelques pas puis je m’immobilisai.  Je l’avais vu.  Il était tapi à une dizaine de mètres, ses yeux perçant l’obscurité avec la même efficacité que le phare d’Alexandrie et il guettait sa proie.  Malgré le fait que je n’aie jamais vu de loup de ma vie (enfin, pas de vrai du moins), je savais que quelque chose clochait.  Il était trop grand.  Je lui donnais bien 1m20 au garrot, impression renforcée par l’impressionnante musculature de l’animal.  Mes réflexes de séide prirent le dessus, il y avait quelque chose d’insolite à ce loup.  Je voulus mettre mes scrutateurs puis me rappelai en rencontrant ma poche vide qu’ils étaient dans ma tente.  Le mouvement avait attiré l’attention de l’animal, en quelques bonds il avait franchi la distance qui nous séparait et je ne parvins à plonger pour l’éviter qu’au dernier moment.  Ce n’était VRAIMENT pas normal, un loup n’attaque pas l’être humain sans raison.  Je parvins à attraper un bâton et tentai de lui porter un coup mais l’être qui me faisait face quel qu’il soit fut plus rapide que moi et je faillis hurler en sentant sa morsure me broyer le poignet.  Je lâchai mon bâton et par une torsion du bras je parvins à me dégager, mais le combat inégal avait une issue de plus en plus certaine et je n’appréciais pas cette certitude.  Tenant mon bras droit je tentai à nouveau d’esquiver son attaque suivante mais il me plaqua au sol.  Je senti sa masse m’écraser, l’air quitta mes poumons et mes os me donnèrent l’impression d’être broyés.  Son haleine chaude et étonnamment propre pour une bête sauvage m’arriva dans le visage et je me sentis sombrer à cause du manque d’air.  J’entendis vaguement un coup de feu puis plus rien.  Le vide absolu. 

Des jours qui suivirent je ne garde aucun souvenir et c’est peut-être mieux.  On me dit par la suite qu’en entendant le coup de feu mes amis s’étaient réveillés et en me découvrant ils avaient appelé une ambulance, l’un des ambulanciers se trouvait être un séide et m’avait détourné vers la commanderie la plus proche avant d’effacer tous les non-séides.  La raison?  L’animal qui m’avait attaqué était un loup-garou.  Créature insolite que tous pensaient éteinte depuis l’affaire qui avait secoué le Gévaudan et provoqué le massacre des populations de lycanthropes.  Une fois arrivée on me soigna en bandant mon poignet et en soignant mes autres blessures mais bien vite un autre problème survint: la lune.  En effet durant ces nuits la lune était pleine et les vielles légendes du loup de la pleine lune avaient apparemment raison.  Du coup je passai une semaine à être dans un état proche du coma pendant la journée, et à me transformer en bête féroce folle furieuse la nuit.  Comme programme il y a mieux!  Une fois passée la pleine lune je sortis de cet état et la vie aurait pu reprendre son cours si la pleine lune n’arrivait pas une fois par mois!  Je me voyais mal essayer de bouffer mes proches trois nuits par mois quand même!  Je passai donc les jours qui suivirent mon « réveil » à éplucher avec quelques amis tous les textes anciens de l’Organisation pour essayer de trouver quelque part une solution et notre travail fut récompensé!  Dans un texte datant du Moyen Âge on pouvait trouver le récit d’un séide qui avait été contaminé mais qui, grâce à un remède préparé par les alchimistes, avait réussi à museler la bête les soirs de pleine lune.  Ca c’était la partie cool, la partie moins cool c’est qu’une émotion trop violente le transformait en loup et que comme c’était quelqu’un de plutôt soupe au lait il se transformait en loup à tout bout de champ, enfin, c’était un risque à courir et il fut décidé de tenter le coup. 

Ceux qui me connaissent doivent se douter de la suite: le remède fonctionna et je peux de nouveau me balader normalement les nuits de pleine lune sans risquer de me retrouver à quatre pattes avec un peu plus de poils et de dents dans les rues de Bruxelles.  De plus je parvins avec le temps à me transformer plus ou moins à volonté (enfin faut pas rêver, c’est quand même un peu aléatoire et j’évite de me transformer si je peux ^^) mais surtout à maitriser la bête en moi une fois transformer et c’est donc bien mon esprit qui la fait agir et non une espèce d’instinct animal détraqué. 

Quelques années plus tard le directeur de la commanderie de Bruxelles partit à la retraite et c’est moi qui obtins le poste, poste que j’occupe toujours avec une grande fierté.  Ma nomination au grade de chancelière est bien plus récente et depuis qu’elle a eu lieu mes allers-retours entre la Belgique et l’Uruguay se sont multipliés, heureusement facilités par l’aérostrom!  Je passe également souvent à la chancellerie du Louvre, soit pour des raisons stromiques soit pour voir mes amis français que je me suis faits lors de mes différentes missions. 

Voilà en gros ce que fut ma vie jusqu’aujourd’hui.  En civil je suis journaliste freelance ce qui me permet de justifier mes nombreux voyages un peu partout, j’habite à quelques kilomètres de Bruxelles en compagnie d’un zinneke (encore un) nommé Indiana, surnommée affectueusement Indy’ et d’un komolk albinos un peu fou nommé Einstein.  Et ma vie sentimentale?  Elle fait du sur place depuis que l’amour de ma vie, un séide de deux ans mon ainé a perdu la raison en marchant sur un amnésia, peut-être les progrès de la science pourront-ils le soigner un jour…? 

Mes connaissances: 

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Dernière édition par Ciboulette le Lun 23 Déc - 17:19 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Même si elle n'est pas totalement fini j'adore ! Ton histoire est géniale et bouleversante Wink je suis surtout heureuse que tu aies rejoint mon groupe hybride Smile je ne suis plus seule !
Amie de tous ceux qui veulent

Dernière édition par Félinelechat le Ven 20 Déc - 19:49 (2013); édité 1 fois
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Non, Féline, "je suis heureuse que tu AIES rejoint", sans confusion d'auxiliaires, ce qui est la faute la plus moche du monde (ex-æquo avec beaucoup d'autres, certes).
C'est vrai que c'est une jolie histoire!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:51 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu parles XD (merci édite) et VIVE LES HYBRIDES !
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:10 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Et vive les normaux quand même, hein. Enfin, "normaux", tout est relatif, mais les gens qui ne se transforment pas en bestiole à tout bout de champ, je veux dire...
Sinon, Ciboulette, comment s'est-on rencontrées? x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:18 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Et nous comment on s'est rencontré ? Wink
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:57 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Alors pour les rencontres je dirais que Féline on s'est rencontrées lors de la semaine avant que je reçoive l'accolade majeure, ensuite on s'est revues lors de mon erasmus en France et à plein d'autres occasions après.

Clara on pourrait s'être rencontrées lors d'une mission à la frontière franco-belge: une vieille maison a été vidée pour la énième fois de ses occupants et mise en vente parce que ses habitants entendaient des trucs bizarres.  Du coup on soupçonne qu'elle est hantée et on va voir.  Une fois sur place on découvre que le fantôme d'un frontalier douanier y est resté après sa mort car il devait encore retrouver le butin d'un vol dans la région.  On retrouve le butin et on délivre le douanier qui peut quitter la maison.

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Dernière édition par Ciboulette le Lun 23 Déc - 11:05 (2013); édité 2 fois
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:29 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

On peut surtout s'être connu quand tu es devenue hybride Okay car je dis dans ma présentation qu'en devenant chancelière je me suis impliquée dans la protection des autres différents de l'Organisation (la fille qui se prend pour Superwoman Wink), donc j'ai pu, je sais pas moi, t'épauler Smile mais on peut s'être connu avant ^^ 
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:56 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

On peut s'être connues avant et s'être rapprochées après mon accident, ça me va Smile

Par contre comme la plupart des membres de ma commanderie me connaissaient même avant que je ne devienne en partie louve j'ai moins de problèmes que toi à cause de ça Wink

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:03 (2013)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite Répondre en citant

Oui heureusement pour toi  Okay  Tu veux qu'on en parle sur le chat et qu'on commence le RPG après ton accident (avant ce n'est qu'un petit épisode vite fait qu'on évoquera ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: Présentation complète d'une chancelière imparfaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange