forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vous pouvez m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 81

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 16:56 (2013)    Sujet du message: Vous pouvez m'aider ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de cliquer sur mon sujet, et j'espère que vous lirez la suite aussi parce que c'est un peu le but du sujet !

Bref, j'aimerai écrire quelque chose (n'importe quoi même si ça fait trois pages quoique trois pages ça serait pas un problème) MAIS (parce qu'il y a un mais ..) je ne sais pas comment écrire, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je sais écrire un petit texte de quelques ligne mais au-delà de quelques pages, je ne sais pas par quoi commencer ... J'adore lire donc on pourrait se dire que c'est plus facile ... mais non ! Il y aussi quelque chose que je déteste lire et encore moins faire, ce sont les descriptions, et malheureusement sans descriptions et bah un livre fait un peu vide ...

Bref, je me suis, je pense, un peu mal exprimé, en mettant pleins de chose différentes sans aucune logique de suite mais j'espère que vous comprendrez quand même ce que je veux dire. Encore merci d'avoir lu ceci.

Eagle.

Ps : Je ne vous demande pas de sujet, j'en ai quelques-uns en tête mais c'est juste la forme que je ne sais pas trop aborder.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Vous pouvez m'aider ? Répondre en citant

Pour faire une description, il faut se mettre à la place du lecteur. Toi, en tant qu'auteur, tu vois ton univers, tu vois où sont tes personnages et ce qu'ils font, enfin, je l'espère; le lecteur, lui, ne peut pas se mettre à ta place... Il faut donc que tu décrives le décor, les mouvements, pour qu'il puisse aussi voir où se passe l'histoire. Pour t'entraîner, tu peux commencer par écrire des descriptions d'objets "banals", comme une chaise, une pomme, une rue, un paysage, en te demandant ce qui est important ou caractéristique, ce que le lecteur doit savoir et ce qu'il peut imaginer par lui-même. Tu peux aussi réfléchir de temps en temps, sans forcément l'écrire, à ce que tu vois autour de toi: par exemple, "je suis dans le bus/en cours/dans la rue/dans ma chambre. Je vois..., j'entends..., je sens..., je touche..." et tu remplis les blancs avec le plus d'éléments possible.
Après, il n'y a pas de recette miracle... Bon courage!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 81

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:44 (2013)    Sujet du message: Vous pouvez m'aider ? Répondre en citant

Merci de ton aide !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Vous pouvez m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange