forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La chanson de l'éléphant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:03 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Salut à tous mes amis du forum ! Oui j'existe encore et cette commanderie aussi ! Comme quoi c'est possible de ne pas disparaître du paysage   Wink bon ok j'arrête et je vous parle de cette pièce "La chanson de l'éléphant". 

C'est hier soir que je suis allée la voir, dans un petit théâtre parisien. L'histoire est assez simple : dans un asile psychiatrique, un des médecins le docteur Lawrence a disparu brutalement. Le dernier patient a l'avoir vu est un jeune adulte, Michael. Le directeur de l'asile, le docteur Greenberg, tente d'interroger le patient qui le fait tourner en bourrique en parlant d'éléphant et particulièrement d'Anthony, son éléphant en peluche, mais aussi de viols, de meurtres et d'opéras. L'infirmière, miss Pertherson, est la seule a être lucide mais tel Cassandre n'est pas écoutée par le grand docteur dépassé par son jeune patient machiavélique. Ce jeune garçon se lance dans un jeu de piste pervers et manipulateur pour dévoiler la vérité à la fin de ce thriller haletant.
Pour incarner Michael, ce grand enfant brisé par la vie, un ange à la voix pure a été choisi, je parle de Jean Baptiste Maunier, le petit Pierre Morhange des Choristes. Bon notre petit chanteur a bien grandi et sa coupe de cheveux d'enfant s'est mué pour ce rôle en une coupe de cheveux au ras du crâne. En 10 ans, il a eu le temps de faire une grande école de théâtre aux États Unis car comme son mentor Gerard Jugnot , qui ne l'a jamais perdu de vue entre les spectacles des Enfoirés et leurs différents échanges face à une caméra, lui a toujours dit : le théâtre, c'est la base. Et puis la perspective de redevenir anonyme joue aussi. De retour, c'est cette pièce qu'on lui propose, une pièce canadienne à la base, une œuvre d'un jeune étudiant. Face à notre angelot, le grand Pierre Cassignard interprète le directeur d' un asile qui semble plaindre et haïr ce patient qui sait la vérité mais qui ne la dit pas. Entre eux deux, Christine Bonnard joue l'infirmière arbitre qui tente de retenir Michael et d'avertir le docteur, sans succès. 

J'ai vraiment aimé cette pièce que j'ai trouvé puissante et bien ficellée. Les personnages sont déroutants surtout le jeune Michael qui connait tellement bien l'hôpital qu'il arrive à tromper son directeur, un grand aliéniste. J'aime beaucoup les trois mais j'ai une admiration pour la pauvre infirmière marthyrisée et méprisée par ces deux boxeurs qui s'affrontent à coups de répliques tordus et d'analyses psychologiques. Un arbitre qui n'est pas écoutée et qui tente vraiment de raisonner le petit Michael, un enfant prisonnier de son corps d´adulte. Anthony l'éléphant en peluche représente en quelque sorte cette enfance gâchée, l'enfant qui appelle au secours le docteur pour qu'il lui tende une main qu'il ne tendra pas, par manque de compréhension et de jugement. Le thriller joue sur les erreurs du docteur que Michael attrape au vol pour les lancer à la tête de son propriétaire ou les garder pour la fin. Tout repose sur le jeune Jean-Baptiste Maunier qui arrive à tenir tout le long de la pièce sans interruption passant des cris, aux larmes, puis du rire aux jeux de scène tordus. Rien n'est de trop dans la mise en scène : ni les répliques, ni le décor, ni la mise en scène, ni les accessoires, tout sert à quelque chose, tout a une grande importance dans ce combat de coups verbaux.

N'hésitez pas à aller voir ce trio et pour les non-parisiens ce sera l'occasion de venir à Paris Okay bon j'arrête de me moquez de vous mais je crois me souvenir qu'il ferait une tournée. Sinon le TGV pour aller voir une vieille tante à Paris, ça marche aussi ^^ 

Bon allez, à bientôt les amis ! 
Amie de tous ceux qui veulent

Dernière édition par Félinelechat le Jeu 17 Avr - 15:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile de Lune
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 373

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:11 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Ca a l'air super ... peut etre une occasion de retourner dans la ville qui fut mon "chez moi" ...  Mort de Rire

Marraine de Zakoneill765,de Keily et de Lou stromillonne et fière d'eux !

Directrice de la commanderie d'Aquitaine!

Membre de la commanderie d'Île-de-France!

Et le pire, ce n'est pas le temps qui passe mais les sentiments et les émotions qui disparaissent
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:16 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Si tu peux y aller, tu ne seras pas déçue !  Okay
marguerite
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 1 946

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:18 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

C'est super !
Tu commences a poster des super sujets pour la commanderie !
-Liam44
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:21 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

J'en ai posté d'autres : Disneyland et Les Champs Elysées  Wink  
Et je te conseille de tanner tes parents pour y aller  Okay  je suis certaine qu'ils adoreront ! ^^
marguerite
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:57 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Je vais essayer ...
-Liam44
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 11:54 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Bonne chance Wink  
Si vous voulez des précisions sur la pièce demandez moi Smile
marguerite
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 08:12 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Tu es allée le voir ou ?
-Liam44
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant Répondre en citant

Au théâtre du Petit Montparnasse rue de la Gaité  Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2016)    Sujet du message: La chanson de l'éléphant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange