forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(RPG) Enquête sur l'escaufeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Francophone Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: (RPG) Enquête sur l'escaufeur Répondre en citant

Une légende wallonne raconte l'histoire suivante:

"Si vous passez par la vallée du Geer, et que vous vous promenez seul au crépuscule, méfiez-vous et faites plusieurs signes de croix.  L'escaufeur vous attend à l'orée du bois, au milieu de votre chemin.  Cette boule de feu aussi grande que la gueule d'un four apparaît au milieu de votre route et s'anime aussitôt de mouvements curieux, tournoie un instant sur elle-même avec une rapidité, se précipite à quelques pas de là, tourne de nouveau, avance encore d'un mètre ou de deux et ainsi de suite.  Malheur au passant qui se voit poursuivi par l'escaufeur. Trois fois malheur s'il en est rejoint, car le terrible esprit s'acharne à sa poursuite, finissant par le rejoindre et le dévorer, on n'en retrouve aucune trace. Et si ce passant ose l'attendre de pied ferme, le terrible météore s'arrête à deux pas et comme pour vous narguer, exécute une ou deux pirouettes avant de s'élancer.  Comment y échapper?  Attendre le moment où il s'élance et planter au beau milieu votre couteau pour le clouer sur place.  Vous n'avez pas de couteau, jetez lui en pâture votre mouchoir ou votre casquette et pendant que la boule de feu dévore cette proie, profitez-en pour vous réfugier dans une maison voisine. Surtout ne perdez pas vos moyens.  La Mère Fraikin (nom de famille bien connu dans la vallée) raconte:  

Un soir d'automne, Freddy revient tranquillement de son champ (on ne sait s'il est de betteraves ou de fouilles!) en sifflotant, quand arrivé à une centaine de pas de son logis, il aperçoit avec terreur au bout du chemin l'escaufeur se précipiter vers lui, avec une rapidité vertigineuse. Le malheureux perd la tête, s'élance et franchit en quelques bonds la distance qui le sépare de la porte.  On entend alors frapper (on reu côp), un coup dur. Sa femme, Nicole, ouvre et il entre à demi-mort de peur. La porte à peine refermée un bruit terrible se fait entendre: l'escaufeur arrivait une seconde trop tard: la maison entière à tremblé jusque dans ses fondements sous l'effroyable choc de l'escaufeur."

(Source: http://bienvenuechezalexandra.chez.com/legende_belge5.htm) 

Cette légende a pendant longtemps été considérée comme telle sans que l'Organisation s'en préoccupe.  Cependant un séide en vacances de passage dans la région affirme avoir vu une lueur suspecte à l'endroit même où l'escaufeur est sensé attendre ses victimes.  N'étant pas préparé pour affronter l'insolite il a préféré ne pas trop s'avancer au cas où la terrible boule de feu ne serait pas qu'un mythe.  Bien lui en a pris car en étudiant les différentes légendes et les disparitions signalées à la police au cours des derniers siècles nous avons découvert qu'il y a bien quelque chose dans les parages.  Une équipe constituée de quelques membres de l'Organisation volontaires sous mon commandement partira donc afin de vérifier qu'est-ce qui se cache là dessous.  Voici ce que nous pouvons retirer après une étude approfondie du phénomène:

- La chose fait probablement partie de la famille des flammins, et est donc un parent des follets et des furolins.

- On n'a rien retrouvé des personnes ayant disparu à cet endroit: ni vêtements, ni corps, ni traces de lutte ou empreintes quelconques.

Les objectifs de la mission sont, dans un premier temps:

- D'observer et identifier le phénomène, de préférence sans se faire cramer.

- De déterminer la meilleure manière de neutraliser la chose au cours d'une mission dès que possible.

------------------------------------------ 

Quelques règles de rp avant de commencer:  Postez des messages dont le contenu respecte le contexte (pas de démons ou de bagarres sanglantes, nous sommes en mission d'observation) et fait avancer l'action tout en respectant les messages des autres (ne contredisez pas celui qui a posté avant vous car dans ce cas c'est son message qui sera pris en compte et pas le vôtre.)  Vos messages doivent faire au moins cinq lignes en oubliant bien sûr les retours à la ligne afin de gagner de l'espace ou les tailles de caractère énormes, je me chargerai d'éditer les messages des petits malins utilisant à tort ces outils (bien sûr les retours à la ligne sont autorisés et même conseillés quand il s'agit d'aérer le texte.)  Merci de laisser le temps de poster à tout le monde et même si rp vous démange veuillez éviter de faire deux pages de messages à deux uniquement, pour éviter que les autres se retrouvent complètement perdus en revenant.Enfin la règle d'or du rp est de ne pas faire agir les autres, vous faites chacun agir votre propre personnage et éventuellement les PNJ, c'est tout.  Bien sûr restez cohérents et ne sortez pas des actions impossibles comme terrasser à mains nues l'escaufeur qui, je vous rappelle, est une boule de feu!  Ce rp est ouvert à tous, du grade d'apprenti à celui de sage mais gardez à l'esprit qu'un apprenti est moins expérimenté qu'un chancelier par exemple, cela va de soi!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Dernière édition par Ciboulette le Dim 4 Aoû - 19:11 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: (RPG) Enquête sur l'escaufeur Répondre en citant

Mission ? Sans hésiter, oui ! Le mail parlait d'une boule de feu géante ce qui m'excita et je le parcourus. Bon, une mission d'observation. Mais il y aurait un peu d'action avec cette masse de feu. Je jetai dans un sac à dos en toile quelques vêtements de rechange, une trousse de toilette/premiers secours et un petit poignard dont je ne me séparais jamais. Après avoir fermé mon bureau, je dus traverser en hâte la commanderie-chancellerie (car oui je partage l'espace avec Numéro 7) et croiser des amis. Sans que je leur parle, ils comprirent que je partais en mission et me souhaitèrent bonne chance. Je sortis des sous sols et suivis le flot des touristes vers la sortie. Ensuite, je me dirigeai un peu plus loin, vers un compteur EDF hors service et plaquai ma médaille sur le boîtier. Aussitôt, un portail s'ouvrit et je me retrouvai au pied du musée Magritte, lieu qui dissimulait la commanderie de mon amie Ciboulette, elle qui dirigeait la mission. 
Je m'adossai contre un lampadaire et lui envoyai un bref texto "Suis au pied du musée M, volontaire pour la mission". En l'attendant, j'avala un sandwich poulet-poivrons que j'avais subtilisé à la cafétéria. Sans lever les yeux, je sentis l'odeur canidé de Ciboulette qui venait vers moi, sûrement attirée par mon odeur féline.
- Salut Cibou, je suis volontaire pour aller combattre la boule de feu tout en encadrant les jeunes tout fous qui nous suivront. Je m'ennuis à mourir à Paris et je dois parfaire mon bronzage avant la rentrée alors me pointer dans une zone chaude, ça me va. C'est d'accord ? 
Je lui adressais en prime mon plus beau sourire. 
Amie de tous ceux qui veulent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: (RPG) Enquête sur l'escaufeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Francophone Belgique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange