forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Büchelturm à St Vith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Francophone Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:08 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un lieu insolite en Belgique mais je pense en avoir trouvé un premier!  Malgré son nom allemand la Büchelturm se trouve bien en Belgique, dans la ville de St Vith qui fait partie des Cantons de l'Est, partie de la Belgique qui appartenait avant à l'Allemagne.

La Büchelturm doit sa place ici au fait qu'elle a deux fois échappé miraculeusement à la destruction.  La première fois elle a échappé à la destruction quand Louis XIV (un des plus grands mythos mégalos de l'histoire soi dit en passant) qui était une fois de plus en guerre (cette fois contre les Pays Bas et le Saint-Empire) décide de détruire toutes les places fortes qu'il a conquises.  St Vith en faisait partie mais on ne sait trop comment la tour a échappé à la destruction.  La tour fut miraculée une seconde fois lors de la seconde guerre mondiale.  Alors que la bataille des Ardennes en hiver 1944-1945 avait presque rayé entièrement la ville de la carte la tour, elle, resta debout et elle est toujours là.  Bien sûr on en prend énormément soin et elle a été restaurée en 1961.

Alors, coïncidence ou protection stromique?  Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une petite commanderie cachée dans son sous-sol.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:11 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Où se situe la commanderie de Belgique?  Comme ça après les vacances je pars vivre au Luxembourg et en quelques heures de train j'y serai mais je devrai aller d'abord à la commanderie car je ne peux pas prendre tout le nécessaire de chez moi je prendrai un peu des deux 
mais en tant que séide enquêteur je veux bien y aller.

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:14 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Ma commanderie se trouve sous le musée Magritte à Bruxelles.  Cependant il est fort probable qu'elle n'ait pas toujours été là et que des restes d'une protection stromique flottent toujours autour de la Büchelturm, continuant à la protéger contre les dégâts.  Je dirais même qu'étant donné qu'elle est plus ancienne que le musée il est fort probable qu'elle ait servi de commanderie dans le temps.

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:17 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Bon alors dès la fin de mes vacances j'irai là bas voir mais je pense aussi que c'est une vielle commanderie ou chancellerie comme la tienne.

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:03 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

C'est vraiment super comme article ! J'aimerai vraiment voir cette tour qui a résisté à tout ! Tu l'as déjà visité ? Si oui c'est comment ? As tu vérifié s'il reste une atmosphère stromique ? 

Veux tu que je t'envoie une séide chat pour accompagner une louve en quête de strom antique XD ? 
Amie de tous ceux qui veulent
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 13:07 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Il y a déjà moi mais je pense que Ciboulette aussi va dire oui car jamais 2 sans 3.

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 19:58 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Je pense que je me suis mal fait comprendre Wink  Je n'ai encore jamais visité personnellement cette commanderie mais inutile de débarquer en force, je vous rappelle que nous parlons d'un monument historique et il faut justement se faire discret Wink  Va pour le chat car c'est plus simple pour se faufiler qu'une louve.  Quand à moi j'apporterai les instruments (nous avons réussi à en miniaturiser plusieurs et ils tiennent dans une poche.)  Je les laisserai à l'intérieur et il te suffira de m'ouvrir pour qu'on fasse nos mesures.  Ca devrait être fini en moins d'une nuit.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 12:19 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Oui tu sais Hadès c'est pas contre toi mais tu te fais pas mal remarquer donc un chat et une petite étudiante naïve ce sera plus discret. Bon il faudra s'organiser pour s'y retrouver de nuit et t'inquiète je me suis faufilée dans plus petit qu'une ouverture dans une vieille tour  Wink  
Pour tes instruments de mesure peux-tu les camoufler sous des formes d'objets normaux ? Genre un portable, un trousseau de clés ...etc 
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:02 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Les instruments en question ont pour forme standard un stylo.  Je te propose qu'on y aille ce soir et qu'on fasse un résumé de ce que l'enquête aura donné demain.  Ca te va?

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:02 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Ca me va ! On se retrouve où ? Je prends le train bientôt, avertis moi à l'arrivée pour le lieu du RDV  Wink
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:02 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Je passerai te prendre à la gare et on fera la route vers le Büchelturm ensemble.  Je te déposerai sous ta forme de chats et musarderai dans le village en attendant le soir.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:05 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Ok je suis à la gare dans une demie-heure, j'ai pris aussi le matériel indispensable pour l'expédition  Okay
T'as intérêt à m'amener un steak haché cru pour que je prenne des forces  Mr. Green  sinon je ne me transforme pas XD
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:17 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Nous voilà donc de retour avec un petite résumé des opérations!  Nous avons chacun fait le notre parce que comme pour la 3D: c'est plus facile de voir une scène quand on a deux points de vue.  Rien à voir?  Bon, c'est que vous êtes difficiles!

Comme prévu j'ai déposé Féline vers la fin de l'après-midi près de la tour puis j'ai musardé dans St Vith le temps que ça ferme.  Vers dix heures du soir je suis retournée à la voiture que j'avais laissée sur un parking pour chercher les objets de mesure: un mensurateur de puissance stromique (dissimulé sous la forme d'un stylo à bille tout ce qu'il y a de plus banal), deux pairs de scrutateurs et une caméra capable de filmer l'invisible (ayant la forme d'un appareil photo numérique).  Ainsi équipée je me rends à la tour où Féline m'ouvre dès que je l'ai prévenue par sms mental que je suis là.  Nous commençons donc nos mesures après avoir toutes les deux mis nos scrutateurs.  Féline s'occupe de la caméra tandis que je mesure la dose de strom déposée dans les environs de la tour.  Comme prévu il y a bien quelqu'un (ou quelque chose) qui a protégé cette endroit avec un bouclier stromique.  Chose étrange la protection semble avoir été renouvelée très récemment.  Il est à peu près une heure du matin quand Féline me dit par message mental de regarder près de la porte.  Une silhouette fluorescente vient en effet d'apparaitre: un fantôme.  Vite, Féline appuie sur le bouton de la caméra pour filmer l'apparition.  Il reste dans la pièce à peu près cinq minutes avant de disparaitre et Féline arrête l'enregistrement.  Nous nous regardons et la même idée semble nous avoir traversé la tête.  Une rapide mesure de l'intensité de la protection stromique le confirme: c'est bien le fantôme qui protège la tour.  Notre mission étant terminée nous ressortons en prenant soin de refermer derrière nous et rentrons à la commanderie de Bruxelles pour faire le point et manger un peu.  Une rapide étude de l'histoire de la Bücheltürm nous permet de voir qu'en effet elle a bien servi de siège à la commanderie de Belgique durant une courte période.  Grâce à une gravure d'époque nous arrivons à identifier le fantôme: c'est un des directeurs de cette commanderie qui aurait été tué en protégeant l'entrée de la commanderie, apparemment il a tellement aimé la Bücheltürm qu'aujourd'hui encore il la protège.

Quand Ciboulette m'avait déposé je lui avais pris le bout de steak haché qu'elle m'avait achetée pour le voyage. Je m'introduisis par un soupirail et tombai dans une cave rempli de mulots. J'en mangeais un, bah le goût n'était pas mauvais. J'en tuais deux autres pour tuer le temps et les avalais. Bon il fallait se mettre au travail. La porte de la cave s'ouvrit rapidement grâce à une épingle à cheveux et un peu de strom. Je restais dans l'ombre en attendant le SMS de Ciboulette qui ne tarda pas. Cette fois, je dus m'escrimer un peu plus mais le résultat fut satisfaisant : Cibou et moi étions à l'intérieur. Elle me passa une paire de scrutateurs et une caméra sous la forme d'un appareil photo. Alors qu'elle prenait des mesures, je surveillais les lieux quand soudain, vers 1h du matin, un fantôme apparut. Je filmai l'apparition qui ne dura pas plus de cinq minutes et Ciboulette refît des mesures juste après son départ : c'était lui qui protégeait la tour. Mais pourquoi ? Nous avons filé à Bruxelles, après avoir tout refermé derrière nous et nous nous sommes plongées dans nos recherches. C'est Ciboulette qui découvrit que ce fantôme n'était autre qu'un ancien directeur de la commanderie qui avait voulu la protéger et qui était mort ainsi. Il tenait tant à la tour qu'apparemment, il venait la hanter et la protéger toutes les nuits. Satisfaites de nos découvertes, nous avons pu nous reposer avant que je revienne à Paris, cette fois par portail, pour apporter la découverte à Numéro 7.

À l'intention de Hadès: Désolée d'avoir dû refuser ta proposition mais cette enquête pouvait être menée rapidement et je ne voyais pas l'intérêt de la faire attendre jusqu'à ton installation au Luxembourg (d'autant plus que tu auras surement plein de choses à faire une fois arrivé.)  Mais ne te décourage pas: la Belgique regorge de coins insolites et cette mission n'était surement pas la dernière, peut-être même que la prochaine sera de plus grande envergure qui sait Wink

Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Bravo à vous deux pour cette belle mission !

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:56 (2013)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith Répondre en citant

Merci Numéro 7, j'ai été ravie de partir en mission avec mon amie louve qui l'eut cru que je serai amie avec toi  Mr. Green
Désolée Hadès, la prochaine tu viendras avec nous !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: La Büchelturm à St Vith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Francophone Belgique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange