forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les mystère de l'autre monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:30 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

J'aimerais vous présenter un livre que j'ai commencé il y a un mois:

Les mystères de l’autre monde    
Juste une fille : Gwen était juste une fille normale. A un détail près : c’était la fille d’Eric Mac Fart, un grand archéologue écossais. Elle n’en était pourtant pas fière. Elle devait accompagner son père dans toutes ses expéditions.  La jeune fille brune avait sa précieuse casquette, et aujourd’hui elle  faisait route vers l’Inde. Son père surexcité chantait une vieille chanson écossaise :
-«  En route vers l’Inde, Vers tous les trésors ! On y arrivera bientôt, Vers la gloire et les trésors … »
Gwen, elle, regardait la route en pensant à une personne à vie normale… Mais après tout, elle était juste une fille. Elle repensa à sa première année d’école, à sa mère décédée. Une larme coula sur sa joue, puis Gwen se rattrapa. Elle avait toujours été une brute pour tout le monde : on la craignait, on ne l’embêtait jamais. Mais c’était juste une manière de se protéger des autres. Soudain, son père freina.
« Nous sommes arrivés ! » s’écria-t-il.
Ils sortirent tous deux de la voiture et se dirigèrent vers les ruines d’un temple. Elles étaient entourées par une forêt de conifère. C’était ça qui rendait son père si joyeux ! Eh bien il devait y avoir un secret caché ! Un peu plus loin, des tentes étaient montées. Gwen et son père s'y dirigèrent. Puis des ruines s’éleva un cri de terreur qui déchira l’atmosphère.
Gwen et son père accoururent vers le bruit. Devant un mur se tenait une femme en pleurs. Un homme assez jeune, aux cheveux roux et à la barbichette noire, qui était arrivé en même temps qu’eux, demanda :
-Assistante Reno, où est le professeur ?
-Il… il a… disparu, dit-elle entre deux sanglots, il était dans la grotte que nous avions trouvée et puis il a disparu. Çà fait 1 heure que je le cherche...
-Je propose que nous rentrions au campement et que nous menions une expédition pour le retrouver.
Quelques minutes plus tard ils étaient réunis dans une tente. L’homme avait griffonné quelques détails sur une carte :
-Voilà ce qu’on peut faire : Tout d’abord préparer de l’équipement. Partir vers la grotte et chercher le professeur ; si miss Reno la chercher aussi longtemps sans le trouver, il doit très loin à l'heure qu'il est. Nous serons l’équipe A. Si nous ne sommes pas revenus avant le coucher du soleil, l’équipe B partira à notre recherche. Si l’équipe B ne revient pas ce sera l’équipe C qui partira. Chacune des équipes aura des tentes et des affaires pour survivre. La grotte est très dangereuse il faudra faire attention.
Alors ? Ca vous va ?
-Bien sûr Gérard ! répondit Eric.
Alors c’était ainsi que se nommait l’homme. Il se leva et partit. Tout le monde le suivit puis il déclara :
-Vous avez 1h pour vous préparer, allez, au travail !

Le portail :
Gewn, son père et l’assistante Jane (car c’est comme ça qu’elle s’appelait) partirent en route de la grotte. Gérard les attendait à l’orée de la forêt. En peu plus tard, ils étaient devant une cavité profonde et lugubre. Ils s’approchèrent et Jane leur expliqua comment le professeur avait disparu :
-Il était parti explorer la grotte pendant que je faisais du feu pour nous éclairer. Ensuite il cria puis plus rien ; il avait disparu.
-Nous ferons plus attention que lui, dit Eric. Il faudrait même avoir un cri d’alerte. Je propose que se soit le chant d’un hibou.
Tout le monde acquiesça. Puis départagèrent les rôles : Malgré tout les interdictions de son père, Gwen réussi à le convaincre de la laisser aller avec Gérard dans la grotte. Eric et Jane resteront là pour les attendre. Et le plan commença.
Gérard entra une lampe de poche à la main, Gwen le suivit de près. L’humidité régnait dans cet endroit sombre. Le chemin était assez petit mais au bout d’un moment la grotte s’élargit et Gwen s’éloigna. Il y avait des stalactites pointues. Et dire qu’il pouvait tomber à tout moments tout ceci n’était pas très rassurants. Elle s’approcha d’une paroi lisse et décoré. Elle toucha la roche mouillée. D’un seul coup il y eu un flash lumineux. Elle n’eut pas le temps de faire le cri d’alerte quelle c’était évanoui.

Perdu:
Gwen se réveilla au milieu de la jungle tropicale. Elle se remit sur pied douloureusement et explora les alentours. Elle était toute seule et morte de peur. Gwen revint sur ses pas. Il y avait des traces de feu mais rien d’autre. Elle entreprit de déballer son sac à dos. Il lui restait un sac de couchage, une pomme un petit cahier et de s’abritait pour la pluie. Gwen avait perdu sa lampe. Peut être que les autres la verraient et pourront venir à sa rescousse. En attendant, elle s’occupa de faire du feu pour se réchauffer ; les flammes la rassuraient. Elle montât sa tente puis mangea une pomme de couleur rouge sang. Elle s’allongea ensuite sur son sac de couchage. Au dessus d’elle s’élevait de grands arbres fruitiers. Gwen n’était surement pas seul en ces lieux. Elle entreprit donc d'attachait son sac dans les arbres assez haut pour que les animaux curieux ne puissent pas l’atteindre. Le soleil se couchait. L’équipe A devait avoir rejoints les campements à côté des ruines. Mais contre toute attente apparue : Jane, son père, Gérard est toute l’équipe B !
Gwen courut vers les nouveaux arrivants. Elle sauta dans les bras de son père : elle était trop contente pour se soucier de sa réputation. Gérard parla :
-Gwen ! Enfin nous te retrouvons ! Comme tu le voie il y a l’équipe B !
Elle ne parla pas mais fit un signe de tête. Puis se fut son père qui lui expliqua :
-Quand tu as disparu nous avions eut très peur. Nous sommes donc retournés au campement chercher des renforts. Avec l’équipe B nous avons fait des recherches. Nous sommes tombé sur des recherches établie par le professeur et nous avons aussi trouvé ta lampe de poche mais c’était trop tard : nous avons tous étaient aspirés dans un autre monde ! Gwen en autre monde ! Car si les recherches du professeur disent vrai il existe des mondes parallèles qui sont rejoins  par des portails!
-Donc l’équipe C va débarquer ici et nous seront une équipe entière d’archéologue réunit dans un autre monde ? demanda t’elle.
-Oui c’est exactement ça ! Mais il manquera quand même le professeur…
Tout le monde se fit songeur. Puis l’équipe C arriva.
- Que où sommes nous. Demanda l’un deux.
Le père de Gwen raconta tous une deuxième fois. Il faisait un grand sourire. On aurait dit un enfant qui aller ouvrir son cadeau d’anniversaire. Quand il eut fini toute l’équipe C resta un long moment silencieux puis une voix s’éleva de derrière Gwen :
-Ne bougez plus !!!

Découverte :
Gwen se retourna. L’homme qui se tenait devant elle avait en fusil pointé sur les archéologues. Elle était sur de l’avoir déjà vue … oui c’était le mois derniers avec son père quand ils étaient allé à une remise de prix du meilleure archéologue. Avant quelles ne put se remémorerai Jane s’écria :
-Le professeur ! C’est lui il est revenue !
L’homme baissa son arme et un large sourire éclaira son visage :
-Mais amis sa fait longtemps que je vous attendais !
Tout le monde éclata de rire. Puis ils se mirent en route vers un lieu que le professeur disait secret. Sur le chemin il parlait avec Eric :
-Mon cher j’ai fait la découverte du siècle ! Les ruines ne sont rien par apport à ce que je vais vous montrer. Vous pensiez peut être que nous sommes au cœur de l’Amérique de sud en Amazonie ? Et bien non ! Comme nous sommes dans un nouveau monde nous sommes proches de la mer très proche de la mer !
-Vous n’auriez pas confondue avec l’Amazone peut être ?
-Non j’en suis sur ! Regardez nous arrivons !
Devant eu s’élevait un temple énorme aux couleurs dorés. Il y avait des inscriptions merveilleusement belles. Ce temple était un véritable coup de cœur pour les archéologues mais pas pour Gwen. Elle s’approcha d’une tente déjà monté. A l’intérieure  des croquis et des schémas était éparpillé par terre. Dehors elle entendit un homme toussait. Il toussait à présent plus fortement. Gwen sortit et vit l’homme allonger par terre qui toussait encore et encore puis s’évanoui.
Il fut tout de suite mis dans une tente a part. Gérard assurait que c’était une maladie contagieuse et qu’au bout de quelques jours l’homme sera mort. Il avait dit qu’il pouvait exister un remède mais c’était sans espoirs. Tout le monde semblait sur les nerfs. Le professeur fumait sa pipe tout en disant :
-C’est bien beau cette maladie mais le temple ont en fait quoi ?
-Il faut repartir dans notre monde sinon nous mourrons tous !renchérit Gérard
-Tu n’es pas bien c’est la plus grande découverte de tout les temps ! Le père de Gwen s’y mettait aussi. Et ils continuèrent à parler de tout et de rien. Puis quand Gwen se retourna elle vit que tous les autres faisaient de même …. Sauf  Jane qui montait les tentes. Elle partit lui parler :
-Tu veux de l’aide Jane ?
-C’est gentil a toi mais le seul aide que je voudrais serait que tu trouve un remède !
Jane resta un long moment silencieuse elle avait l’air fâchée puis son visage s’adouci :
-Désolé je suis en colère contre les autres ne fait pas attention à moi. Si tu veux tu peux accrocher la nourriture aux arbres. Elle désigna un vieux saule.  Gwen se mit au travail. Entre temps « la toux »  terroriser tout le monde. On se demandait « Se sera moi le prochain ? » ou alors «Faut-il que je parte ? ». Quand Gwen eut fini son travail elle partit dans la forêt. Elle cueillit quelques fruits puis s’assis pour se reposer. Soudain une main l’attira vers l’arrière !

Intrus :
Gwen fut immobiliser et une main se posa sur sa bouche. Elle regarda autour d’elle et elle le vus car son agresseur n’était qu’autre qu’un garçon de son âge. Il avait un arc accroché à son épaule, des yeux marron et un bandeau avec des pétales de fleurs. Il lui chuchota :
-Fait gaffe les guerriers sont là et ils amènent la toussicôte ….
Elle ne comprenait pas un mot de ce qu’il avait dit. Puis d’un coup d’œil elle vu un homme. Non pas un mais trois hommes armés et torse nue. Le garçon relâcha sa prise : il devait avoir compris qu’elle n’ira pas risquait sa vie. « Les guerriers » dont il parlait devaient être ces intrus. En en secondes les hommes disparurent. Le garçon la lâcha et l’aida à se relever.  Gwen qui venait de réaliser que ce n’était pas son ennemis lui dit :
-Tu … ma sauvé … merci. Au fait comment tu t’appelle ?
-Je m’appelle Loî et toi ?
-Gwen et tu fais quoi dans cette partie de la forêt ?
-Moi ? J’habite tous seul et je voyage donc je suis de passage, pourquoi ?
-Euh rien c’est juste que tu arrive tu me sauve et je voudrais en savoir un peu plus sur toi ….. Et tu ne connaitrais pas un remède à cette « toussicôte » ?
- Si mais c’est très loin, très très loin.
-Ou sa ?
-Vers la mer un peu plus au ….
Soudain il s’évapora aussi vite que il était venus : sans un bruit. Gwen repartit en direction du campement ; les chemins indiquait clairement des traces d’animaux apeurés (elle en avait étudié un cours). Pourquoi ??? Ce fut la seul question que se posa Gwen. Puis s’élevèrent des cries de peur venant du campement  …

Les guerriers :
Gwen sauta sur le coté et se cacha dans les buissons. Une minute après, apparu un guerrier. Il s’éclipsa au sitôt vers le campement. Elle devait y aller ! Soudain une flèche se planta à ses pieds. Elle leva les yeux et vit Loî avec son arc descendre de l’arbre où il c’était caché.
-Qu’est que tu fais ! Tu vas quand même pas aller là bas ? Les guerriers ont attaqué et tout le monde doit être mort !
Gwen avait pris sa décision ! Elle se retourna est partit en direction du campement. Là bas la panique régnait, les archéologues courraient dans tout les sens et Gwen crut qu’elle devait faire de même. Puis elle se reprit. La jeune fille s’approcha d’une tente et prit un couteau. Un guerrier passa devant elle.  Gwen ne réagit pas : elle ne se sentait pas prête à tuer. Soudain elle eut une idée. Elle se dirigea alors vers le coin du feu, prit une torche, l’enflamma et alla au milieu du campement.
-Ne bougez plus ! cria-t-elle
Tout le monde s’arrêta. Les guerriers restaient en place puis ils disparurent. Plusieurs cris s’élevèrent :
-Bravo ! Ouais !
Mais les cris s’évaporèrent aussitôt car personne ne voulais revoir les guerriers. Les archéologues se mirent donc à préparer des tours de garde. Gwen qui était ne savait pas quoi faire, se promener dans le campement pendant qu’elle que ces camarades travaillait. Soudain elle entendit quelqu'un toussait. C’était surement l’homme de l’autre fois. Sauf qu’en se retournant c’est son père qu’elle vit !

Seul au monde :
Gwen courut immédiatement vers son père mais plusieurs archéologues l’arrêtèrent. Gérard lui chuchota quelques mots affectueux puis ordonna que l’on isole son père dans une tente. Tout le monde sembler l’écouter surement car il faisait peur. Puis il demanda à Gwen d’aller chercher des brindilles pour l’occuper. Il chercher visiblement à l’empêcher d’approcher son père. La jeune fille rassembla ses affaires puis fit semblant d’aller chercher du bois. Arriver à plusieurs mètre du campement elle commença à crier :
-Loî !!! Loî !!! Tu es où ?
-Lève les yeux !
Il était perché dans un arbre. Gwen partit le rejoindre.
-J’ai besoin de ton aide.
-Pourquoi ?
-Il me faut le remède à la toussicôte !
-Ce ne sont pas mes affaires !
-S’il te plaît et puis tu ma dit que tu savais où il se trouver, tu pourrais mit emmener ?
-En échange de quoi ?
Gwen réfléchi vite et dit n'importe quoi:
-Une arme que tu ne connais pas ! Alors ?
- Suis-moi ...
Il l’emmena dans les arbres.
-Pour commencer il te faut des habille pour te fondre dans le paysage. Ma cabane n'est pas loin.... 

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"

Dernière édition par Laÿhna le Dim 30 Juin - 09:27 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile de Lune
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 373

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:37 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

C'est super tu es vraiment une future écrivaine!

Marraine de Zakoneill765,de Keily et de Lou stromillonne et fière d'eux !

Directrice de la commanderie d'Aquitaine!

Membre de la commanderie d'Île-de-France!

Et le pire, ce n'est pas le temps qui passe mais les sentiments et les émotions qui disparaissent
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Merci et encore ce n'est que le début du tome 1 (trois autres sont a prévoir )...

Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:01 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Il y a quelques fautes, mais elles sont souvent énormes, surtout des homonymes comme "été" et "était", "ma" et "m'a", et plus généralement, de la conjugaison.
Ton idée d'un groupe d'archéologues qui se retrouvent dans un monde parallèle est très bonne, mais ce n'est pas très réaliste: c'est un peu rapide (Gwen et son père ont à peine le temps de débarquer qu'ils sont pris dans le feu de l'action sans qu'on comprenne vraiment ce qu'est cette histoire de grotte). Ensuite, "nous avons tous été aspirés dans un autre monde", c'est bien gentil, mais comment le savent-ils? Pour ça, le chapitre "découverte" est mieux que le précédent, parce que c'est quelqu'un que l'équipe connaît qui leur explique ce qui se passe. Le petit côté savant fou à la Jules Verne est très réussi. Par rapport au chapitre d'avant "découverte", je ne sais pas si tu as déjà essayé de discuter avec des adultes, surtout des scientifiques, de l'existence d'un autre monde, mais je te garantis que, d'abord, ils ne vont pas y croire, et ensuite, qu'ils n'en seront pas particulièrement ravis.
La relation de Gwen avec Loî, d'accord.
La fête après la bagarre, je trouve ça assez peu crédible: on n'est pas chez les Schtroumpfs! L'équipe reste en terrain dangereux et inconnu, elle ne sait absolument pas ce qui l'entoure, et les guerriers peuvent revenir d'une seconde à l'autre, donc le contexte ne se prête pas vraiment à la fête...
Sinon, de manière plus générale, à part le fait que c'est très rapide et qu'il y a beaucoup de fautes de conjugaison, c'est un bon début! Tu as une situation initiale intéressante et une direction vers laquelle aller, c'est solide et c'est intéressant pour le lecteur. Continue!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
ATHENA
Page
Page

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:16 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

C EST TRES BIEN ET CONTINUE COMME CA
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 757

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:10 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

C'est super Layhna ! Mais moi sur les fautes d'orthographes je n'en parle meme pas !
Visiter le site web du posteur Skype
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

bah pour les fautes il y a le stylo correcteur et bravo pour l histoire

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 07:30 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Merci a tous et j'ai essayer d’arranger quelques fautes. Si il y en a trop gênante vous pouvez me dire les quelles? Et Ice j'ai arranger mon texte en fonction de se que tu m'a dit.

HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Bah la seul chose genante est qu  on veut la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:22 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Si tu veux, je peux relire ça, mais ça va me prendre du temps...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:15 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Moi ça me plaît bien. Bon courage pour la suite!

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

la suite arrive c'est que j'ai pas beaucoup le temps mais sa va bien avancé quand même
(j'ai commencé à corriger le chapitre 1 vous pouvez le relire si vous voulez)
Au fait voilà la couverture:

Si vous ne comprenez pas ce que j'ai dessiner dites le moi!!!

Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:04 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Désole pour ce DP mais:
Pourquoi plus personne ne vient lire mon livre?

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:33 (2013)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde Répondre en citant

Si si, on vient le lire, même si on ne poste pas forcément ensuite!
Il y a encore quelques fautes dans le chapitre 1, mais c'est mieux qu'avant. ^^
Ta couverture est pas mal au niveau de la composition, des éléments que tu as mis dedans, et j'aime beaucoup la fleur. Par contre, le crayon de couleur ne rend pas très bien au scanner...
Vivement la suite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: Les mystère de l'autre monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange