forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire de Fantômes et de classe de découverte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:58 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Fantômes et classe de découverte

1ere partie
                                                                La classe de découverte et quelque fantômes       
1er chapitre:
Un lundi matin mon réveil sonne à six heures du matin alors j'ouvre les yeux et j'éteint mon réveil je m'étire et je me dis <<c'est le grand jour>>puis je saute hors de mon lit, et file à la salle de bain. Je m'habille puis je descends les marches de l'escalier qui débouche dans le couloir du premier étage.
Je vais à la cuisine et embrasse ma mère pour lui dire bonjour, puis je prend des choses dans le placard pour déjeuner, je reviens à la salle à manger et j'embrasse mon père, j'allume la télé et je déjeune sur le canapé...Vers sept heures moins le quart, nous prenons toutes les valises et nous les mettons dans la valise puis on partit.Cinq minutes plus tard, on arriver sur le parking derrière l'école, puis moi et ma meilleure amie (étoile blue)on attendit que le car arrive.Un quart d'heures plus tard le bus arrivai, puis nous montions les marches du car et on s'assit sur des sièges proche d'une télévision éteinte, devant nous deux garçons, derrière deux garçons bon ben on est les deux filles entourer de garçon.Puis le car démarras, c'étais l'heure des coucous à nos parents...Quelques instant plus tard on demandai à la maîtresse si elle pouvais mettre un DVD à la télé car le voyage allait durer quatre heures et demi, elle nous répondit qu'elle en mettrai un dans une heure.Une demi heure plus tard le bus s'arrêta, un homme monta à bord et on repartit.Une demi heure plus tard la maîtresse mit un DVD...Quand le DVD se termina, il ne rester plus que deux heures de route avant d'arriver à destination, donc comme on avais fais la moitié du trajet on fit un pose sur une aire d'autoroute,puis quand on repartis elle mit un autre DVD...Quand le second se termina, on venais d'arriver à destination:c'étais, beau il y avais des jets d'eau dans des sortes de pataugeoire.On descendis du bus et deux animateur vinrent nous chercher et ils nous emmenèrent dans les chambres que nous avions choisis quelque jour plus tôt...Quand on eux finis de s'installer, on du descendre des escaliers en colimaçon qui donner directement sur la cantine...Quand on eux finit de manger on remontai dans les chambre et on se changer pour aller faire de l'aviron et du canoë...A la fin du cours chacun retourna dans ça chambre se lava puis descendis les marche pour aller manger...Plus tard à l'heure de se coucher on entendis des bruit très étrange et des lumières dansaient au plafond dans la chambre on était trois et on entendait toute la même chose:Des bruits de porte qui s'ouvre et qui se ferme et plein d'autre bruit.Tellement on avais peur que l'on se mit à trois dans le même lit jusqu'à se que notre maîtresse arrive et qu'elle nous dise de retourner chacune dans son lit et de dormir car il étais quand même minuit.

2éme chapitre:
Le deuxième jour, un animateur qui s'appelait Eric nous réveilla, puis il nous dit que nous avions dix minutes pour s'habiller et pour se brosser les cheveux puis on devais aller dans la salle commune puis il viendrai nous chercher pour aller déjeuner.Quand il partit, nous nous réveillons nous étions trois (dont une qui ne range presque jamais) moi je m'étire un peux et je me lève et je file m'habille.Quelque minutes plus tard Eric reviens et nous dit qu'il fallait venir dans la salle commune.Quand on eux finit on partit dans la salle commune...Là presque toute notre classe était réunie (sauf les filles:Manon,Amélie et Eve (eve 65)).Un garçon qui s'appelle Maël.Tabone vient nous dire que pendant la nuit qui venait de passer lui et les garçons de sa chambre avaient entendus des gens dire des chiffres.Ils pensaient que c'était Sylvie (notre maîtresse)qui avait dit ses nombres.Mais ils avaient aussi entendus une autre voie qui ne ressembler à aucune autre que nous connaissions.Donc pour en avoir le coeur net nous allons demander à notre maîtresse si c'était elle qui avait parlait.Malheureusement Eric arriva pour que l'on descend déjeuner, avant même que l'on ai pu se demander où était Sylvie.Puis, tout le mondes descendis pour éviter de se faire gronder...Après le petit déjeuner nous avions une course d'orientation dans le village.Pour la course je me mit avec des copines.Sauf que le petit-copain à une de mes copines voulait être avec sa petite-amie...Finalement il se mit avec des garçons.Deux heures plus tard la course d'orientation se termina puis on partit dans la cantine pour manger quand on eux tous finit de manger tout le monde du remonter dans les chambres pour se changer, poser les serviettes de table et se laver les dents.Puis on du retourner dans la salle commune et comme il y avait Sylvie, notre maîtresse moi et mes deux amies de la chambre, nous allons demander à Maël.Tabone de venir avec nous pour demander à la maîtresse si c'était elle qui avait parler la nuit.Et devinez se quelle nous a répondus...<<Non ce n'est pas moi qui ai parler cette nuit>>.Mais au moment ou nous allions tout lui raconter Eric arriva, alors on du partir derrière la commanderie (là où on dormait).On allait faire de l'aviron et du canoë.Plus tard quand on rentra à la commanderie on du aller se laver puis on eux un peux de temps libre.Pendant ce temps libre on partit dans d'autre chambre et on en profita pour demander à plein de personne si ils avaient entendus les même bruits que nous.Et là surprise dans notre étage presque tout le monde les avez entendu, donc on pris une décision :Si quelqu'un entendais quoi que ce soit il devait venir dans notre chambre car c'était la deuxième plus grande de toute la commanderie.Puis on nous dit qu'on devait descendre pour manger.Donc tout le monde partit manger...Pendant que l'on manger on se demandai comment faire la blague que l'on avait prévue de faire.Mais le problème c'était que la maîtresse fermé la porte de sa chambre à clef...(La blague:Il était prévu de mettre un insecte dans le lit à la maîtresse.)Après manger on rentra dans nos chambres, on se brossa les dents et on se mit en pyjama.Puis on se glissa chacune dans son lit.Mais se jour la on entendit que des bruits de porte étrange et des gens parler.[/hide]

3ème chapitre:
Le matin, notre maîtresse viens nous réveillait avec un appareil photo pour nous prendre en photo dès le matin pour un peu rigoler.Puis, elle nous dit de nous habiller et de se retrouver dans la salle principale.Elle nous rappela aussi que l'on allait visiter un château, le château de Bonaguil. Puis, on se retrouva tous dans la salle principale puis on descendit déjeuner...Après le petit déjeuner, tous le monde remonta dans les chambres puis on se lava les dents.Puis, on reparti dans la salle commune.Arriver dans la salle, on nous dit de descendre puis, tout le monde pris le bus.Une heure plus tard, (car le conducteur était perdu)on arrivait enfin sur un parking.Le bus s'arrêta et tous le monde descendis, il y eu une pose toilette puis on partit visiter le château.Une femme nous guida tout au long de la visite du château.Après avoir visiter toutes les pièces, on repartit vers le bus.Une nouvelle pose toilette et on montais tous une pente très incliner.En haut, il y avait des tables de pique-nique, tous le monde s'assis à une table et on discuta.Dans ma classe, toutes les filles (Manon,Amélie,Leeloo,Moi,Etoile)se mirent à côté.Les maîtresse nous distribuèrent des assiettes et des couverts, du sel et du poivre, des serviettes et du rôti de porc avec du riz.Ce fût très drôle et horriblement dégoutant car pour commencer, en mangeans à notre table Manon à commencer à manger du rôti et sa fourchette c'est casser, comme celle d'Amélie et d'Etoile puis Leeloo fit exprès de casser la sienne.Quelque minutes plus tard, un des garçons de notre classe qui c'étaient assit à une table derrière nous, but et il vomis tous son repas dans son assiette et par terre, car il avait trop manger de sel et de poivre.Puis, quand tous le monde eu finit de manger, on repartit dans le château pour faire une chasse au trésors, à l'intérieur du château.Quand on eu trouver le trésor et que l'on eu ouvert celui si  notre équipe monta dans une tour pour allé retrouvé la femme qui nous avait guidé précédemment.Puis, on retrouva les autres en bas de la tour.Ensuite, on reparti à l'accueil pour acheter des cartes postales.Puis, tous le monde remonta dans le bus et on repartit là où on dormait.Et on remonta chacun dans notre chambre avant de se laver.Ce jour là, j'étais la troisième à aller me laver alors, Emma qui était avec moi dans la chambre était ce jour là la première à aller se laver quand elle eu finit ce fût le tour de Leeloo. Pendant ce temps,  deux garçons qui avaient eu le temps de se laver vinrent taper à la porte de notre chambre.Alors, quand ils arrivèrent Emma venait de finir de se laver et on était en train de faire une bataille de polochons, pendant que l'autre fille qui était avec nous (Leeloo) se laver. Quand ils tapèrent à la porte, elle venait de sortir de la salle de bain mais toute nue alors avec ma copine (*0Emma) on lui dit de rentrer dans la salle de bain et de s'habiller.Les garçons entrèrent dans notre chambre et la bataille de polochons finit par devenir générale...Au bout d'un moment je dis <<Bon il faudrait peut-être que j'aille me laver !>>.Je lança un dernier polochons et je parti me laver...Quand j'eu finit de me laver il n'y avait plus personne dans notre chambre.Je mis mes chaussure, et on se rejoignis dans la salle commune.On descendit manger.Ce soir quand on partit se coucher on vit tous de suite des traits qui passaient et repasser dans notre chambre.On se coucha chacune dans notre lit et là on entendit encore des bruits, en fait on avait l'impression que quelqu'un marcher dans le couloir, sauf qu'il n'y avait personne dans le couloir quand on avait ouvert la porte.Puis les bruits disparurent, et on discuta un petit moment des garçons, et du lendemain soir.Puis on finit par s'endormir toute les trois.

4ème chapitre:
Le matin quand Eric (l'animateur)viens nous réveillait en nous hurlant presque dessus, nous nous réveillèrent en sursaut et nous nous habillèrent au plus vite car on devait aller à la Bastide de Monflanquin.Quand on eut finit de s'habillé on rejoignis les autres dans le salon On attendit un petit moment les autres filles (Manon,Amélie et Eve).Puis quand elles eurent finit de se préparer on descendit tous ensemble déjeuner dans la salle à mangé après avoir déjeuner, comme tous les matins on remonta dans notre chambre pour se chausser avec des chaussures un peut plus adapté, et on redescendit pour partir en bus jusqu'à la Bastide de Monflanquin.On fit environ une heure de route et on arrivai enfin sur un parking proche d'une montée assez raide par laquelle on devait monté pour atteindre le centre ville.On passa par une longue ruelle qui nous donnée l'impression d'être interminable, ensuite on atteint une grande place en partit occuper par un marché, il y avait de magnifique fruit bien mur qui nous donnée tant envie d'y goûter.Ensuite on traversa cette place pour atteindre l'office du tourisme de cette ville.Arriver là bas un homme assez vieux nous passa devant et dit bonjour à nos maîtresse.On du attendre quelque instant avant que cet homme revienne, cette fois il était déguisé assez bizzarement et il parlait pas tous le temps Français.Puis on partit à la découverte de la ville...A la fin de la visite on revient devant l'office du tourisme et pendant que les adulte réfléchissait à l'endroit où on pouvait bien aller mangé, on chantait une chanson que l'un d'entre nous nous avez appris : <<Dans la troupe y'a pas d'jambe de bois y'a des nouilles mais ça n'se vois pas la meilleure façon d'marcher c'est encore la notre c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer !>>.Et les CE2 qui étaient aussi venu avec nous chantait une autre chanson...Puis on nous demanda d'attendre car le conducteur du bus allait venir nous chercher pour nous emmener sous un chapiteau que les professeurs avez réservé quelques instant plus tôt.On partit dans les ruelles de la ville car le car devait venir nous chercher presque de l'autre côté de la ville.Quand il arriva nous montons à l'intérieur et on s'assit tous à la même place que quand nous sommes arriver.Le bus s'arrêta au bord d'une route et tous le monde descendis.On contourna un chapiteau et on y entra, ensuite tous le monde s'assit en cercle par terre et on attendit que les professeurs nous donnent à mangé...En dessert on eu droit à une poire par personne, dessus ces poires il y avait des étiquettes et on s'amusa donc à les collées sur le dos des profs.Après tous le monde se mit en rond en se tenant par la main pour jouer à Lucky Luke,(un jeu semblable à tomate ketchup si vous connaissez).Les profs sont venu jouait avec nous et ce fût drôle.Puis les CE2 partirent pour aller faire de la calligraphie pendant que nous devions rester sous le chapiteau.On rigola beaucoup surtout quand une fille (Manon) voulu aller au toilette, dans les toilettes il y avait plein d'araignée et des toiles, alors quand elle entra elle fit très attention mais pas de chance une araignée trôner sur l'abattant des toilettes, alors elle hurla et ressortit illico des toilettes.Environ une heure plus tard on du partir pour aller à notre tour faire de la calligraphie.On partit et quand on arriva on du attendre quelques instant que les autres descendent...Quelques instant plus tard on était dans une petite pièce et on devait écrire notre prénom en calligraphie sur une feuille.Une demi-heure après on repartait déjà pour retourné à la commanderie.Quand on arriva on du d'abord aller faire du vélo puis on rentra enfin à la commanderie.Quand on arriva on du aller se laver chacun dans ça chambre et ensuite on pouvait s'amuser.Emma se doucha en premier car on se rappeler plus de l'ordre du jour.On faisait pendant ce temps une bataille de polochon très longue.Ce fût au tour de Leeloo*1 de se laver, pendant ce temps je continuer à faire une bataille de polochon avec les garçons qui s'était déjà laver.Quelque minute plus tard Leeloo sortie de la douche.Mais je continuer à faire la bataille de polochon quand je me dis qu'il était un peu tard alors je partit me doucher.Quand j'eu finit et que je sortit de la salle de bain il n'y avait plus personne dans notre chambre, ni Emma et Leeloo ni les garçons.Alors je me chaussa et je partit dans la chambre des filles (Manon*2, Amélie*3 et Eve*4) il n'y avait ici aussi personne.Alors j'entrais dans la chambre d'en face où il y avait des garçons (Owen*5, Nathan*6 et Maël.B*7), les garçons me laissèrent entrer mais il n'y avait pas les filles, je partit ensuite dans la chambre des cinq garçons (Maël.T*8, Killan*9...), là il y avait aussi deux autre garçons qui n'étaient pas de cette chambre.Ils étaient en train de jouer au ping pong sur un lit et il n'y avait pas non plus les filles.Je ne vit alors plus qu'un endroit où elles pouvaient être, la chambre de Brice*10, Killian et Kévin*11 !Je m'y rendis et je vis Brice en train de faire chez pas quoi avec son oreiller !Puis je vis toute les filles qui discuter sur le lit de Killian, je m'assis à coté d'elle et je vis ensuite les deux autre garçon en train de s'amuser sur un des lits.On discuta un petit moment toutes ensemble et d'autre garçons débarquèrent dans la chambre, ils voulaient aller dans la chambre à notre maîtresse (Sylvie)et mettre une araignée qui bougée les pâtes dans tous les sens dans son lit.Au final Killian posa l'araignée par terre, dans le couloir et il appela Eric, l'animateur, mais pas de chance ce ne fût pas lui qui eu peur mais moi.Je sorti de leur chambre et je vis l'araignée et ce fût presque un reflex de hurler !Puis je partit me chausser pour aller mangé dans une autre salle qui était assez éloigner.On partit mangé et avant de revenir à la commanderie pour faire la boom un homme fit un spectacle sur l'eau avec du feu.C'était trop beau !Puis on du rentré à la commanderie, on du d'abord aller poser nos serviettes dans les chambres et on descendis à la boom.On s'amuser bien et on rigoler sauf que vers la fin, la maîtresse nous demanda de danser à deux, ce ne fût pas simple car elle pris des photos en train de danser !On a bien rigoler quand même !Puis à la fin vers 10h30 on dû aller se coucher.Ce soir là  on parla longtemps des garçons, qui nous embêter et tous ça !Puis on entendis des bruits et on vis des barres de lumière qui tourner dans la chambre comme les jours précédents.Puis on s'endormi bien vite.

5ème chapitre:
Le Vendredi matin quand on nous réveilla on était déjà fatiguer.Ce matin ce n'étais pas comme tous les autres, ce jour là on devait rentrer chez nous.On était pas de très bonne humeur mais ça pouvait aller.On s'habilla et on finit de ranger nos affaires qui était encore en bazar.Quand on eu finit on partit au salon attendre les autres.On descendis déjeuner.Après avoir déjeuner on remonta finir nos valises et se chausser pour aller faire du canoë et de l'aviron.On partit en faire on s'amusa beaucoup surtout au canoë car on fit le jeu du surfeur, ce jeu consister à ce mettre debout sur l'avant du canoë et pendant que les autres devait faire avancer le canoë, le but final est de ne pas tombé.Malheureusement Manon, Amélie et Eve (les autres filles)on renverser leur canoë.Quand à nous (moi, Emma et Leeloo) , quand je suis montée je suis tout de suite tombé dans l'eau gelé.Ce fût le tour de Leeloo qui ne tomba pas.Ensuite se fût au tour d'Emma qui tomba elle aussi dans l'eau gelé.Ensuite on fit de l'aviron, on se trempa encore plus.On rentra à la commanderie complètement tremper.On se changea et on descendis mangé.Après avoir manger on remontai chercher nos valises dans les chambres et on partis au bus pour rentrer chez nous.Trente minutes plus tard on s'arrêter enfin, c'étais la ferme de la noisette !Une femme nous expliqua plein de chose et nous montra ses produits.Ensuite elle nous emmena dans son magasin, là on acheta plein de chose, de la pâte de noisette (du nutella mais en meilleur)...Puis on partit au toilette avant de reprendre le chemin du retour.Vers trois heures la maîtresse mit un DVD pour nous occuper et éviter que nous soyons trop turbulent.Une heure plus tard on s'arrêta à nouveau pour goûter.Après avoir goûter et bus on repartit.On nous remis évidemment le DVD qui était en cour de lecture.Vers huit heures on arriver enfin dans la route qui mènent à notre village.On remarqua tous de suite que le gave (torrent)avait beaucoup monté en une semaine.Arriver à notre école on était en train de chanter là chanson de la guerre (celle du chapitre précédent).Il y avait nos parents qui nous attendez alors tous le monde ce dépêcha de sortir et de prendre ces affaires pour aller voir les parents.Le soir ce termina à raconter quelques une de nos aventures.

6ème chapitre:
Ce samedi matin ce fût très étrange de se réveiller autre part.La journée se passa un peu comme le soir précédent, a raconter les histoires et tous plein de chose encore.On y prêter pas attention mais le gave (torrent)avait encore beaucoup augmenter en taille. Heureusement que l'on ne savait pas se qu'il aller arriver !

7ème chapitre:
Le dimanche matin je ne me réveiller pas avant dix heures.J'étais plutôt fatiguer de cette semaine car on se lever assez tôt.On partit ce jour là manger chez mes grand-parents.Je leur raconter à eux aussi nos aventures.Le gave montait toujours mais on s'en ficher un peu.

2ème partie
                                                                                         La reprise

1er chapitre:
Le lundi matin je me réveillais malheureusement à huit heures du matin, car il y avais l'école ce jour là.je me préparais au plus vite, je déjeuner et je partis à l'école, arriver à l'école on vis tous de suite que le parking était à présent pourvu d'une magnifique pancarte qui demander au gens de ne pas s'y garer car il y avait des risques important de crue !On y croyais assez peu depuis la crue d'octobre qui n'avais pas fait tant de dégât que ça finalement.On passa la journée sans véritable problème de crue, et on rentrer chez nous en y croyant de moins en moins.Y n'empêche le gave avait encore augmenter mais pas énormément comme les jours précédents.Pour le reste notre maîtresse nous expliqua bien qu'elle penser que nos <<fantômes>>n'étaient que les bruits que faisait une des surveillante pour nous faire peur.En tous cas c'est réussi, mais encore aujourd'hui je doute que ce sois ça.Il faut dire qu'elle ne peut être sure d'absolument rien car elle ne lui a certainement pas dit si c'est elle.

3ème chapitre
                                                                                                        Le déluge

1er chapitre:
Ce mardi matin ne commença pas si bien, pour commencer il pleut encore et de plus en plus, ensuite le gave monte et ne s'arrête pas.Ce matin en arrivant la magnifique pancarte du jour précédent était en plein milieu de l'allée ! Il fallut donc l'enlever pour pouvoir se garé sur le parking.Mon père me déposa car ma mère était allé travaillée.La matinée se passa plutôt normalement, on partit mangé et on reviens à l'école.Revenu à l'école on partit en cour et vers 3h-15 tout se précipita.D'abord le gave débordais clairement sur le parking derrière l'école.Ensuite une policière débarqua dans notre classe, discuta un moment et repartit.On penser que c'étais pour nous dire d'évacuer car le gave était déjà monté de 2 mètre et quelque ! Mais non ! On ne sut pas pourquoi elle était venue.Environ une demi heure plus tard cette policière reviens.Cette fois c'étais bien pour dire d'évacuer car à cette heure le gave avais augmenter de 3 mètre environ ! La maîtresse commença par appeler une personne et elle nous expliqua enfin quelle allait appeler nos parents pour qu'ils viennent nous chercher, elle nous dit ensuite qu'elle allait mettre un film sur le TBI (tableau intéractif), elle le mit et commença à appeler nos parents.Bien sur je ne réussi pas à écouter ce film, j'étais moins stressé qu'à la crue précédente, celle d'octobre mais j'étais quand même très stressé.Evidemment je fût la dernière à l'école, puis mon père viens enfin me chercher.En passant sur la route qui quitte la ville on vit qu'il y avait déjà de l'eau sur la route en passant on ne vit plus rien car une autre voiture passa en même temps.Arriver chez moi ce n'étais pas encore pareil.Environ une heures plus tard ma mère débarqua pile à temps car la route ferma quelques minutes plus tard.Je partit dans ma chambre écouter la musique pour me changer les idées.Mais je n'eu pas bien le temps pas longtemps après je vis l'eau qui arriver maintenant juste en face de chez moi alors j'appuyer sur le petit bouton pour éteindre la musique et je descendis les marches assez rapidement pour aller sur l'ordinateur mais internet ne marchais plus alors je m'assis sur le canapé pour regarder la télé quand je m'aperçu que la télé ne marchait plus non plus car elle marchait avec internet...Je n'avais donc rien à faire pour me changer les idées, j'attendais donc en réfléchissant que ma mère arrive. Quand elle arriva elle nous dis que la route était fermée. Le gave monté toujours, il commençais même à rentrer chez moi...Mon père fit enfin quelque chose quand l'eau rentrer partout il fit un barrage avec du bois d'une pile qui se trouver chez nous il renforça le barrage avec du sable qui se trouver aussi chez moi, l'eau ne rentra plus alors ils (mon père et mes voisins) firent de même chez mon voisin d'en face, sauf que là le bout de bois (de 2 mètres quand même) partit comme une brindille dans le courant ! Quelque heures plus tard l'eau se retira enfin laissant place au bazar...Mes parents rentrèrent et on mangea.Après mon père partit voir le gave derrière la maison des voisins de mon voisin d'en face.Ensuite on se mit tous les trois dans le lit et on regarda la télé pendant quoi ? un quart d'heure ! Parce-que au bout d'un quart d'heure tout s'éteint illico.Mon père descendit dans l'escalier jusqu'à l'endroit où se trouve tous les petits boutons il ralluma les lumières et il remonta muni d'une lampe de poche.Quand il fût dans le lit tout s'éteint de nouveau, grâce à sa lampe de poche il redescendit et fit la même chose mais rien ne se ralluma alors il remonta et on dormi...Vers minuit on entendit un bruit énorme, comme celui d'une avalanche mais beaucoup plus fort ! Ma mère se leva et partit dans ma chambre, elle regarda par la fenêtre mais ne vit rien alors elle viens se recoucher.Je ne fûs plus réveiller de toute la nuit.

Chapitre 4
                                                                                 La découverte

1 Chapitre
Ce matin je me lève vers neuf heures, je m'habille car il n'y a plus d'eau ! Je descends les escaliers et je rejoins ma mère qui est en train de discuter avec un de mes voisins... Quand on rentra elle me dit "Tu as vu les maisons qui sont parties ?" je lui réponds que non, alors elle me propose d'aller voir ! Bientôt je fût devant un portillon, avec deux marches qui donnés directement dans l'eau ! Je fût stupéfaite de voir se que l'eau peux faire !! Bientôt on fût au courant qu'il n'y avais plus d'eau courante n'y d'électricité ! On nous appris aussi que le gave (torrent*12) avait déborder sur la route et qu'à cet endroit il n'y avait plus de route. A la place un énorme trou !! La route était aussi coupée, alors nous n'avions plus aucun moyen ne monter au village ! Il fallait emprunter un vieux sentier en terre ! Aussitôt on prépara des sacs remplis des aliments qui se trouvait au frigo, pour les monter en ville, chez ma grand-mère ! On monte donc chez ma grand-mère. Le chemin est très boueux et on s'enfonce facilement ! Arrivé au village on dépose toute les choses qu'on porte, on boit un peu et on redescend ! On fit ce chemin quatre fois. On dort chez mes grands-parents qui habitent vers le centre ville. Le lendemain on redescends chez moi, toute l'après midi se passa plutôt bien. Je partit chez mon voisin. Environ une heure plus tard je partit chez ma meilleure amie. Quelques heures plus tard je partis chez ma grand-mère avec mes parents. On mange, on regarde la télé et on va au lit.Comme il y avait seulement deux lits pour mes-grands-parents et moi, je dors avec mes parents.On discute un petit moment de la crue, de quand est-ce qu'il va y avoir l'électricité et l'eau courante.Quelques minutes plus tard on s'endort avec plaisir après avoir passé une journée à aidé les voisins et le super-marché qui s'est fait innondé.

Chapitre 5
                                                                   Un an plus tard

Aujourd'hui on est le vendredi 16 Mai 2014, ça va bientôt faire un an qu'il y a eu la crue et un an que l'on est partit en classe de découverte !
Je suis toujours en vie !! La route a été réparé et il y a à nouveau l'eau et l'électricité. La route est à nouveau ouverte malgré quelques séquelle de cette crue (beaucoup de souvenirs..) une nouvelle route qui rejoins Pierrefitte-Nestalas*13 à Cauterets*14 car l'autre c'était effondré l'hors de la crue ! En ce moment beaucoup de bonheur ! Je suis en 6ème à Pierrefitte... Et je suis très heureuse !! Pour l'instant pas de crue ! Mais il est possible qu'aux prochaines saisons des crues il y en ai une ! (Septembre-Novembre et Mai-Juillet). Par ailleurs il y a autant de neige que l'année dernière alors on espère que ça ne va pas fondre d'un coup et qu'il ne va pas trop pleuvoir ! Bien sur chaque fois qu'il pleut ça nous rappelle la crue mais on essaye de positiver !

FIN

*0(Emma):Ma meilleure amie que j'adore ♥♥♥♥♥(Je la remercie car sans elle ça aurait pas été aussi bien)
*1(Leeloo):Une amie qui est aujourd'hui en CM2 (Je la remercie pour les délires de classes de découverte qui n'auraient pas été pareil sans elle)
*2(Manon):Une amie qui est dans ma classe (Je la remercie pour la classe de découverte !)
*3(Amélie):Une amie qui est dans ma classe (Je la remercie pour tous ses délires cette année en maths)
*4(Eve):Une "amie" qui est normalement dans ma classe mais qui est partit dans un autre collège (Je la remercie pour l'année dernière)
*5(Owen):Un ami qui est dans mon école mais plus dans ma classe (Je le remercie pour les délires en CM1&CM2)
*6(Nathan):Un "ami"qui est dans mon école mais plus dans ma classe (Je le remercie pour l'inspiration)
*7(Maël.B):Un "ami"qui est dans ma classe (Je le remercie pour les délires sur C""""")
*8(Maël.T):Un "ami"qui est dans ma classe (Je le remercie pour les délires en classe de découverte)
*9(Killian):Un ami qui est dans mon école mais plus dans ma classe (Je le remercie pour tout) (c'est saints)
*10(Brice):Un ami qui est dans ma classe (Je le remercie pour les délires)
*11(Kévin):Un ami qui est dans ma classe (Je le remercie pour les innombrable délires qu'on a eu #Surtout en classe de découverte#)
*12(Torrent):Court d'eau qui va vite (dans ma régions on l'appelle "gave")
*13(Pierrefitte-Nestalas):Village de montagne dans les Hautes-Pyrénées (Juste en dessous du village où j'habite)
*14(Cauterets):Petit village touristique des hautes-pyrénées ! (Là où j'habite. D'ailleurs je serais heureuse que vous y veniez !)

Je remercie tous ceux qui ont lu cette histoire (désolée pour les fautes) je remercie aussi tous ceux qui m'ont inspiré. Je remercie aussi mes voisins mes parents ma famille... Et bien d'autres !!! <3<3 Mort de Rire

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^

Dernière édition par Jülïä le Mar 17 Juin - 15:56 (2014); édité 38 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saints
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 57

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 12:29 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

ça commence super bien j'ai hâte de voir les autres chapitre.

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:15 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

L'idée est pas mal, mais c'est très indigeste à lire... Tu peux mettre des virgules et faire des phrases plus courtes pour aérer un peu ton texte. Évite surtout de juxtaposer des propositions sans aucun lien logique : par exemple, au début, "j'ouvre les yeux et j'éteins mon réveil je m'étire et je me dis", c'est long. Et quand tu dis "nous", fais attention à ce que le lecteur sache de qui tu parles. Il y a quelques fautes de conjugaison aussi: au passé simple, c'est "j'arrivai", mais c'est "le bus arriva" à la troisième personne... Mais c'est bien, continue, on a hâte de voir s'il y a vraiment des fantômes! ^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 18:34 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

c est super comme histoire continue comme ca

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:30 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

C'est très bien comme histoire, je suis d'accord avec Clara, tu peux reprendre ton souffle en faisant des phrases quitte à ce qu'elle soient courtes, mets aussi des virgules pour que ce soit un peu plus lisible, sinon c'est super, continue comme ça! Vivement la suite! Okay
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:48 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

L'histoire est pas mal  Okay  mais comme Clara et Aqua, je te demande de faire des pauses car sinon on finit essouffler dans notre lecture : en effet il y a un rythme dans l'écriture  Rolling Eyes
Et corrige tes fautes d'orthographe car ça rend la lecture difficile  Wink
Amie de tous ceux qui veulent
julia432
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Au Pays Imaginaire, à Narnia, à Panem, au Pays des Merveilles, ou peut-être sur le Mont Olympe
Féminin
Point(s): 1 095

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Je ne dirais rien à propos de l'écriture et du style parce que Clara, Aqua et Féline l'ont dit précédemment, et je les rejoints, mais sinon l'histoire est intrigante et j'attends de voir la suite ^^

"Ne sois pas tristre parce qu'une chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu"

"Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons meilleurs"

Filleule de : Aquarius (et tellement fière de l'être ^^)

Marraine de : Caro<3 (et super fière d'elle ^^)
Artémis fowl
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 465

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Super chapitre!!! Okay

J'aimerais bien faire part de mes lectures mais je ne penses pas que se soit bien...
je peux avoir votre avis? Embarassed
A. Je t attends pour prendre le thé...
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

T'est lecture c'est à dire se que tu as lu ?Ben moi je sais pas mais je ne le ferais pas.

Languedoc-Roussillon

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:10 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Artémis, tu sais, il y a sur ce forum une partie pour parler de ses lectures. --'
C'est ici: http://strom-la-serie.leforum.tv/f71-Litterature.htm
À part ça, on attend la suite, Julia! ^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 15:24 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Oui je vais bientôt la faire.

Languedoc-Roussillon

saints
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 57

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:14 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

On l'atend avec impatience !

Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Voila:2éme chapitre:
Le deuxième jour, un animateur qui s'appelait Eric nous réveilla, puis il nous dit que nous avions dix minutes pour s'habiller et pour se brosser les cheveux puis on devais aller dans la salle commune puis il viendrai nous chercher pour aller déjeuner.Quand il partit, nous nous réveillons nous étions trois (dont une qui ne range presque jamais) moi je m'étire un peux et je me lève et je file m'habille.Quelque minutes plus tard Eric reviens et nous dit qu'il fallait venir dans la salle commune.Quand on eux finit on partit dans la salle commune...Là presque toute notre classe était réunie (sauf les filles:Manon,Amélie et Eve (eve 65)).Un garçon qui s'appelle Maël.Tabone vient nous dire que pendant la nuit qui venait de passer lui et les garçons de sa chambre avaient entendus des gens dire des chiffres.Ils pensaient que c'était Sylvie (notre maîtresse)qui avait dit ses nombres.Mais ils avaient aussi entendus une autre voie qui ne ressembler à aucune autre que nous connaissions.Donc pour en avoir le coeur net nous allons demander à notre maîtresse si c'était elle qui avait parlait.Malheureusement Eric arriva pour que l'on descend déjeuner, avant même que l'on ai pu se demander où était Sylvie.Puis, tout le mondes descendis pour éviter de se faire gronder...Après le petit déjeuner nous avions une course d'orientation dans le village.Pour la course je me mit avec des copines.Sauf que le petit-copain à une de mes copines voulait être avec sa petite-amie...Finalement il se mit avec des garçons.Deux heures plus tard la course d'orientation se termina puis on partit dans la cantine pour manger quand on eux tous finit de manger tout le monde du remonter dans les chambres pour se changer, poser les serviettes de table et se laver les dents.Puis on du retourner dans la salle commune et comme il y avait Sylvie, notre maîtresse moi et mes deux amies de la chambre, nous allons demander à Maël.Tabone de venir avec nous pour demander à la maîtresse si c'était elle qui avait parler la nuit.Et devinez se quelle nous a répondus...<<Non ce n'est pas moi qui ai parler cette nuit>>.Mais au moment ou nous allions tout lui raconter Eric arriva, alors on du partir derrière la commanderie (là où on dormait).On allait faire de l'aviron et du canoë.Plus tard quand on rentra à la commanderie on du aller se laver puis on eux un peux de temps libre.Pendant ce temps libre on partit dans d'autre chambre et on en profita pour demander à plein de personne si ils avaient entendus les même bruits que nous.Et là surprise dans notre étage presque tout le monde les avez entendu, donc on pris une décision :Si quelqu'un entendais quoi que ce soit il devait venir dans notre chambre car c'était la deuxième plus grande de toute la commanderie.Puis on nous dit qu'on devait descendre pour manger.Donc tout le monde partit manger...Pendant que l'on manger on se demandai comment faire la blague que l'on avait prévue de faire.Mais le problème c'était que la maîtresse fermé la porte de sa chambre à clef...(La blague:Il était prévu de mettre un insecte dans le lit à la maîtresse.)Après manger on rentra dans nos chambres, on se brossa les dents et on se mit en pyjama.Puis on se glissa chacune dans son lit.Mais se jour la on entendit que des bruits de porte étrange et des gens parler.

Languedoc-Roussillon

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:28 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Désolée mais l'orthographe est .... Assez calamiteux. J'ai eu du mal à lire et je n'ai pas pigé d'où sortait cette commanderie dont tu parles. Ensuite ton récit est confus par moment et tu fais encore des brases assez longues parfois. 
Sinon c'est pas grave améliore juste ce genre de choses et ton récit sera sûrement bien 
J'ai hâte de voir la suite pour comprendre ce qui se passe !
Amie de tous ceux qui veulent
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:57 (2013)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte Répondre en citant

Ben en fait cette commanderie est une vrai commanderie d'aquitaine (une sorte de château quoi)

Languedoc-Roussillon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2016)    Sujet du message: Histoire de Fantômes et de classe de découverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange