forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 2 de ma petite histoire;
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Chapitre 2

En arrivant dans le hall, je vis mon parrain un homme grand et fort. Il devait avoir la quarantaine et avait autour du poignet, le même bracelet que je venais de confier à Camille.

Il avait des cheveux blond et des yeux d'un bleu océan ,tous le contraire de moi qu avais les cheveux bruns et des yeux d'un vert profond. Quand il me vit ,il s'approcha de moi et se présenta . Il s'appelait Maurice La-pieuvre. Il prit mes bagages et nous sortîmes en direction de la porte,je me retournais j'avais rêvée durant des années de quitter ce lieu mais aujourd'hui j'avais l'impression de tourner une page de ma vie . Je savais que ma vie serait plus dangereuse à partir d'aujourd'hui, tous serait différent . Une fois dans la voiture-une cabriolet rouge très luxueuse- nous commencions à discuter.

-Pourquoi n'as tu pas dis au-revoir à ta gouvernante ? Me demanda Maurice.

-J'aurais été incapable de partir ensuite elle a remplacé ma mère, répondis je.

Ensuite il commença à m'expliquer des choses. Il me dit que ces 12 pièces d'or représentait chacune un frère ou une sœur potentiel. Je ne comprenais pas grand choses, il expliqua donc avec plus de simplicité .

-En quelques sorte ces 12 pièces représentent 12 vies ,tu es la personne qui doit regrouper ces douze personnes. Si tu arrives à les réunir, tu pourras libérer et sauver de la mort des centaines d'enfants dans les générations futurs.

-Mais pourquoi moi? Je souffre de trouble du sommeil, je ne sais rien faire de mes mains , demandais je.

-Tu sais en faire bien plus que tu ne le penses et c'est toi pour la simple et unique raison que tu es la seule à avoir un parrain.

-Si ce n'est que ça je leur donne mon parrain, dis je d'un air bougon.

Je ne voulais pas devoir les réunir, je ne voulais pas de ce parrain qui m'avait oublié et laissé croupir dans un orphelinat depuis 12 ans . Il aurait pu se manifester avant mais je n'arrivais pas à le disputer, ma curiosité pris le dessus sur ma colère.

-Pourquoi as tu le même bracelet que moi ? demandais je.

-Ce bracelet représente ta vie si tu le perds ou qu'il se casse tu meurs instantanément. D'ailleurs où est le tien ? Demanda t il.

-Je l'ai confié à une personne de confiance que tu me l'avais demandé sur la lettre du mois dernier, répondis je.

-Très bien! Je suppose que c'est ta meilleure amie Camille qui le possède ! dit il.

-Comment tu le sais?demandais je.

-Je sais des tas de choses mais je t'expliquerai plus tard .

Je n'y comprenais plus rien , il y a un mois, il m'avait envoyé une lettre, en me disant de donner mon bracelet à une personne de confiance, en me disant que c'était une question de vie où de mort et aujourd'hui il me dit que je suis trop petite pour comprendre. Je ne suis tout de même pas un bébé. Je sentais la colère monter en moi! D'ailleurs ces pièces étaient mystérieuse pourquoi me les envoyer durant 12 ans au lieu de me les donner toutes d'un coup. Pourquoi m'envoyer des lettres au lieu de me téléphoner ? Pourquoi ne venir me chercher qu'aujourd'hui ? Pourquoi suis je une enfant si importante à ses yeux ? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête quand il m'annonça que nous étions arrivés chez lui. Sa maison était gigantesque. Elle comprenait une grande cour extérieur , des murs rouges, trois étages. Il me sourit et me proposa de me montrer ma chambre pour que je puisse m'installer tranquillement avant le déjeuner. C'est vrai qu'il était déjà 13h30 mais le temps avait passé a une vitesse folle. En entrant dans ma chambre qui se situait au dernier étage je ressentis comme un choc au plus profond de moi même.
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:49 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

C'est bien j'aime bien et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver ensuite  Okay
Mais de quel livre t'es tu inspiré ?  Wink
Amie de tous ceux qui veulent
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:19 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Féline a toi de le découvrir!
membre de la LDA,
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:20 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Je ne reconnais pas : je n'ai pas la culture littéraire de Clara  Okay
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:28 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

C'est normal elle a plus appris que toi !

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:54 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Je dirais Strom, bien sûr, et puis aussi Percy Jackson (enfin, les Héros de l'Olympe) pour l'histoire du bracelet, et peut-être un peu Harry Potter pour le parrain qui vient chercher la fille pour faire changer sa vie et qui a de petits airs de Hagrid... ^^
(et ça, c'est pas vraiment de la culture littéraire acquise en cours Very Happy)
C'est pas mal comme début!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:36 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

super bravo pour tout et vivemment la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Oui je dis comme Clara mais les pièces d'or me rappellent vaguement quelque chose ....  Wink
Le reste comme Clara : HP, Strom et PJ  Okay
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

PJ pour moi ça veut dire Police Judiciaire ou Pièce Jointe... Razz
C'est vrai que ça me dit aussi quelque chose, les pièces, mais je ne sais plus quoi!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Chapitre 3

Ma chambre n'était pas une chambre vide où je pourrais crée ma propre déco, coller des photos , dessiner sur les murs. Non, bien au contraire. Elle était remplie de planisphère, de carte du monde, d'images d'enfants collaient les unes en dessous des autres- sans doute représentaient elles leur évolution, de bibliothèques contenant des dizaines d'ouvrages. Je fus si choqué que j'en fis tomber mon sac! Ma chambre ressemblait à un laboratoire de savant fou . Pourquoi fallait il que cela tombe sur moi! J'étais certaine que cette chambre avait un rapport avec ce que mon oncle m'avait dit dans la voiture. Tu devras les réunir! Les 12 pièces représentent 12 vies! Je comprenais maintenant, j'allais devoir me servir de cette pièce pour réaliser cette mission à laquelle je ne comprenais strictement rien , et d'on je ne voulais absolument pas faire partie. Je posais donc mon sac et retournais dans la cuisine au rez de chaussé pour déjeuner. Durant le repas l'ambiance fut plutôt glaciale. J'étais en colère contre mon oncle,. Il venait de me dire qu'après le repas je devrais suivre des cours. Il avait aussi dit que si ma chambre ne me plaisait pas c'était tant pis pour moi-non mais j’hallucine ou quoi?- j'étais donc fâché. Il ne semblait même pas le remarquer, il continuait de me parler, en m'expliquant, que ces cours m'aideraient pour réaliser ma mission ,et pour rester en vie. Cette perspective de devoir me battre ne m'enchantait guère. Après le repas je retournais dans ma sois disant chambre pour m'installer . Il n'y avait qu'une seule armoire de libre dans tous ce capharnaüm. Je la remplis donc ,avant de commencer à m’intéresser à toutes ces cartes. Je n'avais jamais été doué pour la géographie, pourtant en regardant ces cartes c'est comme si je les avais sous les yeux depuis des années. Je pris donc une feuille et un stylo et à ce moment mon cerveau pris le dessus. Je commençais à tracer des cercles, des triangles et toutes sortes de formes géométriques. A ce moment là, mon oncle entra dans ma chambre. Je posais mon stylo, il m'expliqua je que devais aller suivre mon premier cour. Il s’apprêtait à sortir ,quand il remarqua les formes géométriques. Il me dévisagea, puis s'avança vers moi ,l'air étonné, tout en marmonnant des trucs ,comme quoi il ne pensait pas que ce don se développerait aussi rapidement. Je n'y comprenais rien . Il me posa des questions :

-Comment as tu fais pour tracer ces formes?me demanda t-il.

-Je ne sais pas. Avouais je.

-Tu ne sais pas! Tu en es certaine? Me demanda t-il l'air exaspéré.

-Non! Mon cerveau a pris le dessus sur mon corps. C'était comme si je ne contrôlais plus mon corps. Répondis je avec agacement.

Il se tut ,puis me rappela que je devais aller suivre un cour. Je me levais, et descendis dans le salon. Le salon était immense, il y avait de grandes fenêtres, des portes de 3 mètres de haut tout était bien rangé,sauf la grande table du salon qui était couverte de livres. Cependant, je ne voyais personnes, c'était étrange il n'y avait pas de professeur. Je me retournais vers mon parrain ,pour lui demander qui était mon professeur, mais quand je vis sa tête je compris. C'était lui mon professeur. Super! J'allais devoir me taper cet idiot durant 3 heures . O joie! Tous les livres parlaient de mythes anciens sur les plantes et les animaux. Je m'installais donc puis il me donna tous ces livres-au moins une dizaine et le meilleur c'est que je déteste lire!- avec un grand sourire. Pendant 3 heures, je suivis son cour. Tout était intéressant, je ne vis pas le temps passer et quand il me dit que c'était déjà fini, je n'en revenais pas. C'était très intéressant -j'ai toujours aimé la biologie- mais je ne comprenais pas ,comment cela allait m'aider pour retrouver ces 12 enfants et ainsi réussir à réaliser ma mission. J'avais pourtant tous compris, et sans savoir pourquoi ,j'avais l'impression que ces mythes anciens sur les plantes m'étaient familiers, comme si je les avait déjà entendu avant et que je les avais oublié jusqu'à aujourd'hui. Il me semblait qu’ils avaient un rapport avec ma mission, mais pour le moment, je ne voyais absolument pas lequel! C'est pour cette raison que je décidais de ne pas y penser pour le moment. Quelque chose m'avait intrigué quand j’avais lu un mythe ancien sur les plantes et leur reproduction. Ce livre mentionnait que parfois les plantes subissaient des dérèglements, et qu'ensuite leur reproduction donnait un petit être fragile. Je voulais en savoir plus sur ce petit être. Je demandais donc à mon parrain comment étaient ces petits êtres. Il m'expliqua avec un grand sourire-comme si il avait avait attendu cette question depuis le début- ils ressemblaient à des humains mais avaient des pouvoirs sur la nature c'est tous. J'avais l'impression que cette phrase avait un sens caché mais je décidais d'y réfléchir plus tard. Je remontais d'en ma chambre en emportant quelques ouvrages qui parlaient de ces petits êtres je commençais à lire avec une grande attention en marquant sur un petit cahier-que j'avais déniché dans ma chambre- tous ce qui me marquait. Quand mon oncle m’appela pour manger je répondis que j'en avais pour 5 minutes -juste le temps de finir le chapitre- ensuite j'irai dîner. Mais à la dernière page du chapitre une phrase attitra mon attention. Elle disait ceci: Les plante donnaient parfois naissances à des petits êtres qui se regroupaient par communauté. Ces êtres souffrait de troubles psychologique plus ou moins grave et avait des pouvoirs sur la nature. Je lâchais le livre et il tomba au sol dans un bruit sourd. Je venais de comprendre qui j'étais et je compris que mon parrain n'était pas mon parrain , que ma mère n'était pas le femme qui était sur une des rares photos que je possédais. Je comprenais désormais pourquoi mon bracelet était était si collant ,il était fait de cève d'arbre , je comprenais aussi pourquoi mon sang n'était pas rouge ! Je comprenais aussi pourquoi j'avais été abandonné !
membre de la LDA,
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 08:52 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Il est trop bien !

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
julia432
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Au Pays Imaginaire, à Narnia, à Panem, au Pays des Merveilles, ou peut-être sur le Mont Olympe
Féminin
Point(s): 1 095

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Bon, essayons de faire une critique utile ^^ L'histoire en elle-même est bien, et nous donne envie de connaître la suite ! Après, dans tes dialogues, je pense que tu n'es pas obligée de mettre quelque chose à la fin d'une parole (je sais, pas très clair ^^) Exemple :
"-Comment as tu fais pour tracer ces formes? me demanda t-il.
-Je ne sais pas. Avouais je.
-Tu ne sais pas! Tu en es certaine? Me demanda t-il l'air exaspéré
-Non! Mon cerveau a pris le dessus sur mon corps. C'était comme si je ne contrôlais plus mon corps. Répondis je avec agacement."
Etant donné qu'ils ne sont que deux, on devine à qui est la parole et ça évite du superflux ^^
Voilà, sinon on voit les références à plusieurs roman comme l'on dit Clara, Féline etc.
Enfin, bref, j'ai envie de lire la suite ^^

"Ne sois pas tristre parce qu'une chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu"

"Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons meilleurs"

Filleule de : Aquarius (et tellement fière de l'être ^^)

Marraine de : Caro<3 (et super fière d'elle ^^)
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:25 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

J'aime beaucoup ce chapitre !  Okay  On commence à comprendre l'histoire
Ah je te conseille de faire des paragraphes pour que ce soit plus lisible  Wink  Sinon ça va 
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:31 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Chapitre 4

J'étais un de ces petits êtres . Je me remis du choc et descendis l'escalier en direction de la cuisine . J'avais des flammes de colère dans les yeux, mon parrain allait me le payer très chère. J'entrais dans la cuisine et claquais la porte. Mon parrain se retourna et je me mis à lui hurler dessus.

-Tu n'es qu'un sale égoïste. Tu n'es même pas mon parrain tu es mon père. Ma mère est un arbre et je ne sais même pas comment je suis née. Tu as laissé croupir ta fille pendant 12 ans dans un orphelinat et du jour au lendemain tu débarques dans sa vie, tu chamboules tous et tu lui annonces, qu'elle va devoir aller sauver d'autres idiots comme elle qui sont nés dans des choux. Vive le don de paternité, dis je en hurlant de plus en plus fort!

-Calme toi!

-Me calmer tu rigoles ou quoi! Je ne suis pas idiote tu as 2 minutes pour m'expliquer ou je me barre de cette maison et tu iras sauver les 12 idiots toi même! Criais je!

-Installe toi je vais tout t'expliquer et ne t' énerve pas ça ne servira a rien. Compris ?

-D'accord! Je commençais à me calmer.

-Comme tu as pu le lire parfois les plantes ont des dérèglements et il leur arrive parfois de ne pas avoir de graine et à la place cette plante donne naissance à un petit être . Ce dérèglement provient de la plante. Quand la plante perçoit la présence d'un humain il arrive parfois qu'elle ressente comme des sentiments amoureux à l'égard de cet humain. Alors à ce moment il suffit que l'humain touche la fleur pour que l'homme se retrouve 2 jours plus tard avec un bébé qui vient de naître sur le pas de sa porte. Alors l'homme sent immédiatement que cet enfant est le sien et il s'en occupe comme d'un enfant normale. Mais à treize ans l'enfant a des pouvoirs de plus en plus fort sur la nature et il est désormais capable de la contrôler parfaitement.

-Pourquoi aie je été abandonné alors ?

-J'y arrive attends ! Une fois tous les 250 ans , une plante nouvelle née et donne toute seule naissance à un héros, alors un autre enfant né d'un humain et d'une plante devient son parrain. Ce enfant est parfois difficile à retrouver et le parrain n'y parvient pas alors l'enfant meurt et durant les 250 années suivantes seulement 13 enfants naissent et si ces enfants ne sont pas réunis avant le treizième anniversaire du héros notre espèce disparaîtra à tous jamais.

-Tu veux dire que je suis le héros ? Mais j'aurais 13 ans dans 6 mois c'est totalement impossible.

-Oui tu es le héros. Tu dois absolument y arriver ! Dit il sur un ton moins calme qu'au paravent!

Je venais de comprendre en moins de 5 minutes les raisons de mon abandon et celles de mon trouble du sommeil, pourquoi j'avais un parrain et pas les autres et pourquoi il voulait temps me protéger. Il m’expliqua qu'il faisait partie des 12 autres personnes à réunir par conséquent il ne m'en restait plus que 13. Il m'invita enfin à passer à table et pendant tous le repas je continuais de le questionner.

-Que devrais faire des 12 pièces en or?

-u vas devoir en remettre une à chacun des 12 enfants et une fois que chacun aura sa pièce tu recevras la tienne. M' expliqua-t-il.

-Donc je vais devoir te remettre la tienne maintenant?

-Non tu devras les remettre en même et seulement à ce moment là elles se transformeront.

-Comment ça se transformer ? Demandais- je en m'étouffant à moitié avec une nouille.

-Oui ces pièces sont des armes, j'ai mis des années à les retrouver ,elles avaient été perdu il y a 250 ans ,quand mon prédécesseur avait échoué. Dit il d'un air absent.

-Tu veux dire que si j'échoue toute notre espèce va disparaître à tous jamais ? Demandais je avec effroi.

-Oui, mais tu vas y arriver. J'en suis certain. Maintenant mange ,ensuite je dois aller te montrer quelque chose, je pense avoir repéré un enfant qui est un des 12 .

Je continuais donc de manger tout en réfléchissant. Je me demandais pourquoi il y a 250 ce parrain avait échoué, je me demandais si notre espèce allait disparaître à cause de moi. Toutes ces questions tourbillonnaient dans ma tête. Quand le repas fut terminé ,nous nous levions. Puis nous montâmes à l'étage où se trouvait un ordinateur. Je m'installais à côté de mon parrain, qui ouvrit une page facebook. Cette page était un profil, une jeune fille était devant un établissement et souriait. Mon parrain me regarda et me dit de regarder de plus près la photo, alors je fis un zoom et aperçut une fille avec un homme qui lui ressemblait. En descendant sur la page, je vis qu'elle n'avait jamais connu sa mère. Elle vivait d'ailleurs à 10 minutes de l'orphelinat.

-Drôle de coïncidence! Me dit mon parrain.

-Oui effectivement je propose que nous l'appelions qu'en penses tu ?

-Oui bonne idée !

Ainsi j'allais me coucher, je dormis comme une pierre. Le lendemain, je me levais de bonheur puis je déjeunais avec mon parrain. A huit heures , ,ous étions au lieu de rendez-

vous, un petit café. En entrant, je repérais la fille qui nous attendait . En la voyant j'eus un choc, elle nous ressemblait et autour de son poignet elle avait un bracelet.
membre de la LDA,
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire; Répondre en citant

Pas mal le suspens continue et l'histoire démarre vraiment  Okay
Mais tu fais pas mal de fautes de frappe et d'orthographe  Wink  donc reprends ton texte pour les corrections ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 de ma petite histoire;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange