forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4ème cours de démonologie - les Zgluduus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Saint Georges
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous aimé ce cours?
Oui, beaucoup
100%
 100%  [ 17 ]
Oui, un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Moyennement
0%
 0%  [ 0 ]
Non, pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Mr Scott
Professeur
Professeur

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 256

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Pour ce quatrième cours, nous allons parler des Zgluduus.
Ce sont des démons relativement petits (60 à 70 cm de haut en moyenne) qui ressemblent à l’idée que l’on se fait en général de ces créatures : ils ont la peau et les yeux rouges, des cornes qui mesurent de 12 à 20 cm, des pieds fendus et une queue pointue. Ils ont de petites ailes qui ne leur permettent pas de voler, un peu comme les poulets, mais ils sont très agiles. A part leur taille, ce sont des démons "typiques", et ce sont eux qui ont donné lieu à la représentation traditionnelle du "démon rouge avec une queue et des cornes". Malheureusement, ils sont très répandus et ils sont immortels. Ils ont aussi la faculté de devenir invisibles, qui les rend encore plus dangereux. Un Zgluduu vit dans les coins sombres, dans tous les milieux (dans la nature ou dans les villes). Par exemple, il peut vivre dans une grotte, un tronc d'arbre creux, dans un local poubelles ou une gouttière, sous un escalier ou sous un toit. En général, il se tient à proximité d'un lieu de passage d'hommes ou d'animaux : il est très rapide, il casse ou déplace les objets qu'il trouve, effraye les gens, se montre parfois agressif. Il se nourrit de la peur qu'il inspire, et plus généralement, des sentiments négatifs : l'inquiétude, l'agacement, la colère...
Les Zgluduus peuvent s'avérer dangereux quand ils se nourrissent trop, car ils réclament alors de plus en plus de sentiments négatifs, et ils peuvent aller jusqu'à rendre fou quelqu'un à force de déplacer les objets autour de lui, de lui faire peur et de le harceler. On raconte que Maupassant écrivit le Horla (et devint fou) après avoir vécu plusieurs années dans une maison dont la cave abritait un Zgluduu, et que c'est cette créature qu'il mit en scène dans sa nouvelle, à travers le personnage du double invisible et maléfique. Comme ces démons sont immortels, il est très difficile de s'en débarrasser: les rares solutions sont de les enfermer dans un endroit dont ils ne peuvent plus sortir, comme une boîte ou un placard, ou de les ignorer suffisamment longtemps pour qu'ils s'affaiblissent.

Devoirs:
1) Où vivent les Zgluduus?
2) Que mangent-ils?
3) A votre avis, pourquoi sont-ils dangereux?
4) Quels sont les avantages et les défauts (physiques) du Zgluduu?
5) Comment s'appelle l'équivalent du Zgluduu chez Maupassant?
6) Comment se débarrasser d'un Zgluduu?

Dernière édition par Mr Scott le Dim 5 Mai - 22:47 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 1 907

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Whouaaaa !!!! C'est le meilleur cours de Mr Scott (d'après moi) !!!! J'adore !!!! J'ai 2 question :

1) Est ce qu'il partent au toilette ???  Mr. Green
2) Est ce qu'on a des devoir ???

la LAF

Bouboule ¤Sparadrap et de Néa21

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Visiter le site web du posteur Skype
Mr Scott
Professeur
Professeur

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 256

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:21 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Je vais répondre à tes questions:

1) C'est une très bonne question que je te remercie d'avoir posée, mais en l'état actuel de la recherche, je ne saurais te répondre de manière certaine. Tu peux cependant poser ta question directement à un Zgluduu pour plus de précisions. Mr. Green

2)C'était aussi une bonne question, dont la réponse est oui, je les ai ajoutés à la suite du cours dans le premier message!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:24 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Je suis fan de ce cours et surtout de la première question d'Avishka Razz
Personnellement, je n'irai pas demander...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 1 907

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:32 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Moi non plu .... Je pense pas que faut que j'en voie  Mr. Green  (Raison personnel) 

la LAF

Bouboule ¤Sparadrap et de Néa21

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Super cours et supers questions Avishka surtout la première ! Okay Je ne pense pas aller leur demander car en fait je ne me pose pas la question Mr. Green
Bon je vous envoie le devoir Wink
Amie de tous ceux qui veulent
Piper
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 425

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

super cour Exclamation
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Le nom de ces démons m'a fait éclater de rire, ça me fait penser à une espèce de masse gélatineuse et molle!

*okjesors*

En dehors de cet aspect comique le cours était vraiment bien!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Professeur Fleurette
Professeur
Professeur

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 1 492

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:06 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Ciboulette a écrit:
Le nom de ces démons m'a fait éclater de rire, ça me fait penser à une espèce de masse gélatineuse et molle!

Masse gélatineuse et molle ? J'espère que ce n'est pas de moi dont vous parlez !
Excellent cours, cher collègue !
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:10 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

M'enfin que de vilaines pensées vous allez me prêter!  Cela refléterait un esprit dischevalresque (oui j'invente des mots quand ça m'arrange) et puis vous avez déjà votre surnom attitré de toute façon!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
brie123
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Point(s): 282

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:35 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

c'est un très bon cours comme d'habitude.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 21:52 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Ciboulette ne joue pas avec le feu Wink sinon avez vous reçu mon devoir ?
Amie de tous ceux qui veulent
Shadow
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 狗 Chien
Point(s): 316

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:27 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Je suis totalement daccord avec avishka ce cour est de loin le meilleur que vous avez fait . J'espère que les prochain cour seront tous aussi bien .

Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:11 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

C'est vrai se cour est super ! Drôle de petit démon ! D'ailleurs y'en a un dans la cave de chez moi (pas vraiment chez moi mais s'est quand même chez moi)

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Ice-Heart-Princess
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 狗 Chien
Point(s): 1 900

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus Répondre en citant

Très bon cours!

Marraine de Balthazar, de val en tin et de démonus combatus
Amie de FélineleChat, ArthurBruno, Catymille, Julie, Ruru31, Luna And'Thrie, Aquarius et de bien d'autres encore!

"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: 4ème cours de démonologie - les Zgluduus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Saint Georges Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange