forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résultats de la première quête de Numéro 5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai tardé à vous donner ces résultats car j'espérais avoir d'autres textes. Je n'en ai eu que quatre. Juste assez pour un podium. 
Bref je suis un peu déçu. Mais bon .... --'
Ma quête était la suivante : http://strom-la-serie.leforum.tv/t3850-Quete-1-de-N-5.htm

Mais passons aux choses sérieuses ! La remise des prix avec le classement ! 

La première, la médaille d'or est ...... Ciboulette ! Ma chère amie et notre petite louve ! 
J'adoré ta quête et trouve que tu as vraiment bien maîtrisé le sujet ! Tu as fait preuve d'imagination ce qui m'a conquis. 
Je ne peux pas dire grand chose car tu n'as pas fait de fautes et ta mise en page était très élégante (zut elle n'est pas passé ...)

Voici sa quête :

Extraits du journal d'Agathe: 

17 juillet 1203 

Je m'appelle Agathe, j'ai 11 ans presque 12 et mes parents viennent de me jouer un très vilain tour.  Ils m'ont appris que bientôt je quitterais notre petit village pour épouser un de mes oncles qui habite à Paris.  Ceci est très courant à priori mais pourquoi cet oncle m'a-t-il choisie?  Il est vrai que je ne manque pas de grâce ni d'esprit (du moins c'est ce que tout mon entourage répète sans cesse) mais cela n'explique rien!  Etant le frère de mon père cet oncle a le même statut, il ne montera pas plus haut sur l'échelle sociale en m'épousant et de plus nous sommes totalement désargentés.  Cet homme est un mystère pour moi.  Je ne l'ai aperçu que très brièvement une ou deux fois dans ma vie, comment peut-il se souvenir de moi?  Toutes ces questions vont me rendre folle, j'ai beau retourner le problème sous tous ces angles je n'y comprends rien.  Ce matin ma nourrice m'a dit que c'est une chance incroyable pour moi: je vais habiter à la capitale, vivre dans l'aisance bref tout ce que je n'aurais jamais en me mariant avec quelqu'un du coin mais comprend-elle que je n'aime pas être traitée comme une poupée de chiffon sans volonté propre?  Non, elle ne comprend pas, personne ne comprendrait qu'une jeune fille donne son avis sur le choix de son futur mari.  Parfois j'aimerais être une de ces filles de paysans du village qui sont, je trouve beaucoup plus libres que moi.  Enfin, je vais dormir car ma bougie s'est presque entièrement consumée.  On dit que la nuit porte conseil. 

18 juillet 1203 

Ca y est, je suis partie.  Comme Paris est loin nous ferons étape dans un relais en cours de route.  Je suis à l'instant où j'écris bringuebalée dans une voiture dont les sièges confortables n'amortissent en aucun cas les chocs et secousses dues à la route en mauvais état.  Au moins je suis seule, mon oncle conduit et se trouve donc en dehors de la voiture.   

19 juillet 1203 

Après une courte nuit au relais nous voilà repartis.  La voiture est moins secouée qu'hier (ou est-ce moi qui m'habitue?) et écrire est donc plus facile.  Mais écrire quoi?  Ma colère?  Mon chagrin?  J'ai déjà tout décrit en long et en large donc je ferais mieux de ranger ce carnet. 

Même jour, le soir 

Nous y sommes.  Malgré le fait que je m'étais jurée de détester Paris je suis émerveillée.  Les rues sont larges, les bâtiments sont hauts et la demeure de mon oncle est à deux pas du Louvre et ressemble à un palais!  De plus j'ai droit à ma propre chambre (chez moi j'ai toujours dormi dans la même que ma plus jeune soeur) et je pense que même le roi n'en a pas d'aussi confortable.  Les coussins et les draps sont soyeux et le matelas est très confortable. 

20 juillet 1203 

Aujourd'hui s'est produit un retournement complet de la situation, je pense que je vais même aimer habiter à Paris!  Lors du petit déjeuner mon oncle m'a annoncé que nous irions au Louvre durant la journée.  Ca a suffit à m'exciter, j'allais pénétrer dans la forteresse imposante que j'avais longé la veille!  Nous nous sommes mis en route et je ne sentais presque pas mes pieds sur le chemin.  Pour entrer nous ne sommes pas passés par la grande porte mais par…..par le mur!  En fait il a appliqué la médaille dorée qu'il porte à son cou et l'a appliquée sur une pierre en murmurant un mot que je n'ai pas saisi et un pan de mur s'est effacé pour nous laisser passer!  Mon oncle serait-il sorcier?  Au moment où j'ai pensé cela il m'a dit "Non" donc en plus il lit dans les pensées! 
Le reste est flou, je m'en souviens comme dans un rêve.  Un homme est arrivé et s'est présenté en tant que Numéro 3.  Sa cape cachait son visage mais sa voix me disait quelque chose, comme un souvenir que j'ai sur le bout de la langue et qui refuse de revenir.  Tant pis je verrai ça demain. 
On m'a expliqué que j'avais la double aura et que je pouvais donc apprendre à utiliser "le strom" c'est bien entendu dangereux surtout par les temps qui courent mais quelle aventure!  Deux d'entre nous ne voulaient pas y participer, tant pis.  Maintenant je sais que mon oncle n'a aucunement l'intention de m'épouser et que c'est un prétexte pour me faire venir à Paris, je respire plus librement depuis qu'il me l'a expliqué!!! 

21 juillet 1203 

Depuis  hier je suis gaie comme un pinson, je passe tout mon temps libre à chantonner et suis bien trop excitée pour broder!  J'attends depuis ce matin avec impatience le moment où je partirai pour le Louvre que j'aime désormais comme une seconde (enfin une troisième) maison!  On a eu nos premiers cours et il a tout de suite été clair que mon préféré est le cours d'histoire-géographie!  On a parlé des licornes qui parait-il sont très nombreuses en Camargue et qu'on pourra aller voir quand on sera plus gradés (ces animaux sont dangereux!)  Mon komolk est adorable et je lui donne souvent les épluchures que les cuisiniers laissent trainer après le repas.  Hier soir on l'a retrouvé dans l'armurerie de mon oncle où il avait entamé une armure, autant dire que ça n'a pas été une mince affaire pour cacher à tous la raison pour laquelle le bras de cette armure a disparu jusqu'au coude!  On l'a emmenée chez le maréchal ferrant pour la faire réparer. 

En cours de biologie on a appris le fonctionnement d'un nouvel objet inventé par les alchimistes de la Confrérie: les scrutateurs!  Depuis des siècles les chevaliers traquent les êtres invisibles en sachant qu'ils existent sans les voir.  Il parait que grâce à ces scrutateurs qui existent depuis deux mois déjà une dizaine d'élémentaux ont été découverts, on a même pu découvrir le mystère d'une forêt où les gens perdaient la mémoire: le sol est couvert de petits élémentaux qu'on s'est empressé de nommer Amnésias. 

En cours de science je n'étais pas très attentive et je ne sais même plus de quoi on a parlé (je pense qu'on a appris à faire voler une plume mais ce n'est pas sur) car je regardais mon voisin, un apprenti comme moi de mon âge.  Après les cours je lui ai parlé et je pense que j'ai rougi plus que permis quand il m'a dit qu'il me trouvait très jolie. 

24 décembre 1203 

La magie de Noël a opéré, j'ai été promue au grade de page ce matin.  Antoine, mon meilleur ami (et peut-être plus qu'un ami) a été promu en même temps que moi et pour fêter ça nous avons été à l'auberge de la commanderie dont j'ignorais l'existence (une auberge dans le Louvre!!!) et où j'ai mangé mieux que le roi en personne ne doit manger!  Au passage nous avons croisé un asiatique (j'ai été surprise, je n'en avais jamais vu auparavant) qui nous a souhaité la bienvenue parmi ses élèves.  J'ai interrogé mon oncle du regard et il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un des meilleurs professeurs de maitrise qu'il y ait jamais eu depuis Ptolémée.  Il ne m'a pas donné le nom de ce professeur mais son surnom: le Dragon Pourpre. 

En recevant ma médaille de N°3 j'ai enfin vu son visage (j'étais trop près pour que son capuchon le cache) et j'ai un peu sursauté en le reconnaissant: il s'agit du fils d'un des fermiers qui, quand j'étais petite m'emmenait toujours cueillir des pommes avec mes soeurs!  Je croyais qu'il était mort d'une noyade et j'ai été on ne peut plus heureuse de le savoir en vie même si ça m'a fait un choc de le revoir!  Je l'ai ensuite croisé dans les couloirs de la Confrérie mais il s'était changé.  Il m'a félicité et nous avons parlé un peu.  Antoine m'a demandé qui il était et je lui ai raconté tout excepté le fait que maintenant il est chancelier parce qu'une voix au fond de moi me disait que c'était un secret. 

NDLA: Numéro 7 a été transformé en Numéro 3 car à l'époque il n'y avait pas autant de chancelleries que maintenant: une grande partie du monde était inconnue.

La deuxième est ..... Julia432 notre petite séide ! 
J'ai hésité pour toi entre la première et la deuxième place mais tu as fait des fautes d'orthographe comme "au saint de la Confrérie" qui devrait être écrit "au sein de la Confrérie" et tu as parlé du château de Versailles ; le problème est que le château de Versailles est construit au 17e siècle sous Louis XIV donc pas au Moyen Age : ton personnage ne pouvait pas le connaître ! 
J'ai été très triste que ton héroïne meure à la fin mais c'est ton choix que je respecte. J'avais laissé le choix. 
Malgré mes critiques j'ai adoré ta quête et je suis ravie de t'offrir la médaille d'argent. 

Voici sa quête :

"Premier Jour 

Cette journée fut surement la plus étonnante de ma vie... Glaber était mon parrain, je doutais de temps en temps de lui, je savais qu'il me cachait des choses, mais à ce point là... 

Il m'avait promit une surprise, pour mon quinzième anniversaire et m'avait accompagné au donjon du château de Salses – endroit habituellement interdit par le roi. J'étais assez réticente envers le fait de braver cette loi, mais je faisais entièrement confiance à Glaber. 

Je n'avais jamais vu auparavant un donjon. Tous ces tableaux, tapisseries et statues imposantes harmonisaient la pièce. Les meubles en bois d'érable cirés ne semblaient pas avoir été utilisés. Tant de luxe m'éblouissait, je n'étais qu'une simple bourgeoise. Nous nous dirigeâmes vers une immense bibliothèque, remplie de livres d'une valeur inestimable. Glaber enclencha à l'aide de l'un de ces livres un mécanisme. Je ne savais point ce qu'il était en train de se produire. « De la magie » avais-je pensée en premier. Un bruit de déclic se fit entendre, puis celui d'un coulissement de pierres. La bibliothèque pivota, ouvrant un passage sur une salle secrète. J'étais émerveillée. C'était à ce moment que ma vie allait basculer. 

« Te voilà apprentie, m'avait annoncé Glaber avec un grand sourire, sans que je puisse comprendre, et ce n'est pas de la magie, c'est le Strom ». Avait-il lu dans mes pensées ? Il me guida dans cette salle qui était, enfaite, un souterrain. Puis tout était allée très vite. L'Oeil, la Confrérie, les professeurs, Numéro 7, les Chevaliers de l'Insolite, Saint-Georges et le Dragon d'Or, la médaille... Le Strom. 

Glaber me laissa explorer de moi-même cette immense commanderie. Je rentrai dans une salle, m'étant perdu. Un grand miroir dont les parures dorées de Saint-Georges et du Dragon me rappelaient celles de Versailles, était disposé au milieu de la pièce. Je m'y regardai. Je vis cette fille : elle avait de grandes boucles qui lui retombaient sur ses épaules droites. Ses cheveux étaient vraiment resplendissant malgré la poussière ambiante qui rendait ce noir nuit en un noir plutôt grisâtre. Sa mèche, partant du sommet de son crane jusqu'au niveau de l’œil, lui donnait un enfantin. Son nez, long et fin, ainsi que ses lèvres pulpeuses qui laissaient paraître un léger sourire harmonisaient son visage. C'était moi. Héloise. Mais je sentis quelque chose d'étrange en moi. De la magie – enfin... le Strom. Puis, une camarade, Ombeline, entra également dans a pièce. Elle était tout aussi perdu que moi. Je me sentais moins seule. Nous discutâmes pendant de longues minutes jusqu'à ce que Glaber nous retrouve enfin. 

Mon parrain me guida et me présenta à plusieurs membres de la confrérie. Certains avaient tellement d'allure ! Et leur médailles... Magnifique, brillant de mille éclats. Ils me souhaitèrent tous bonne chance pour ma quête du dragon d'or. Je voyais les gens passer. Beaucoup d'entre eux me saluèrent. Je fus remarquablement bien accueillis. 

Mais le meilleur fut mon premier cours. Celui de La Duchesse Quémeneur, Suphitia Quémeneur... Il portait sur la télékinésie, quoique, elle était très à cheval sur l'orthographe, nous avons également fait un cour de Latin. C'était tellement fascinant ! De plus, notre professeur était tellement gentille avec nous, Ombeline et moi... Je l'adorais déjà. 

Ainsi s'acheva ma première journée au saint de la Confrérie. 

Seconde Journée 

Cette journée fut surement la plus traumatisante de toute ma vie. J'adorais la Confrérie, mais cela... Le premier cours du jour fut celui du Dragon Vert. C'était un petit homme étrange. Je pense qu'il ne venais pas du pays. Il avait un accent très prononcé. 

Il nous fit passé une épreuve de « La Ligne Rouge ». C'était horrible. J'ai vu mon parrain qui allait mourir mais je ne devais pas aller l'aider. Je ne devais pas réfléchir. Le laisser mourir... 

Après cette épreuve, mon amie Ombeline était devenue complètement folle. Incontrôlable. Ce fut la dernière fois que je la vis. La pauvre... 

Je crois que c'est à partir de ce jour-ci que les cours du Dragon Vert ne fut enseigné qu'aux pages et grades supérieurs. 

Je frissonne encore quand je repense à cette pauvre Ombeline. Avec tout le respect que je dois à notre professeur, je le déteste. Si j'avais pu l'étriper... Enfin bon, mauvaise journée. 

J'en ai encore des frissons... 

Troisième Journée 

Cette journée fut la plus angoissante de toute ma vie. Premier cour de démonologie. Le professeur était un démon lui-même. Il avait des yeux rouges vifs et les cheveux tellement noirs que l'on aurait pu penser qu'ils aient prit feu. Glaber a du me rassurer avant que je ne puisse rentrer en cour. Sa vue me terrifiait. Mais lors de ce cour, une image projetée sur un mur, venant de nul part, apparu. C'était cette fois de la magie, ou peut-être une technologie futur. Personne ne semblait être au courant de cette visite par image projeté, même pas le professeur. Un autre démon apparu. Il ressemblait beaucoup à notre professeur. Il menaçait de détruire la Confrérie. 

Cette annonce me fut un choc. Je devrais me battre, pour les honneurs de la Confrérie, pour Saint-Georges. 

Une alarme retentit et des séides nous firent évacuer. Mon parrain, lui n'était pas là. Il était à la réunion d'urgence. Tout le monde paniquait. Et je suis rentrée chez moi. 

Je n'avais pas dormis de la nuit. Au départ, mes impressions sur la Confrérie étaient plutôt bonnes mais à partir de ce jour là, le danger était partout et j'avais peur. Tellement peur... 

Dernière Journée 

Cette journée sera surement la dernière. A l'heure où je vous parle, je suis cachée dans les sous-sol de la Confrérie. Je ne sais pas où exactement. J'ai pris ce carnet car c'est ma seule source de réconfort. Des démons ont envahis la Confrérie. Ils sont des centaines. 

Même si je suis persuadée que nous gagnerons cette bataille, j'ai vu de nombreux séides, pages, apprentis et alchimistes perdre la vie. J'ai assisté à une terrible hécatombe. 

Je voulais me battre à leur côté, mais Glaber m'a caché ici. 

La découverte du Strom aura surement été la meilleure chose que l'humanité aurait pu faire, alors le Strom résistera. Il ne faut pas que je m'inquiète pour la communauté de Saint-Georges. 

La porte s'ouvre : voilà, un démon. Pourvu qu'il ne me voit pas. 

Je fais le moins de bruit possible, coupe ma respiration. Il s'approche, de plus en plus. 

J'entends Glaber crier mon nom. J'ai peur. Le dém... 

*Carnet appartenant à Héloïse, apprentie de l'an 1564, morte lors de la bataille contre les démons.*" 

La troisième est ..... Liveinblue, une apprentie inactive qui a comme même envoyée sa quête. 
L'orthographe n'est pas trop mal mais ton texte est assez incohérent ce qui te positionne à la troisième place. 
Je n'ai pas bien compris ton texte donc pas vraiment apprécié à sa juste valeur, ce qui est dommage.
Mais j'ai bien apprécié que tu mettes les dates avec les précisions des vêpres ou vespres !  
Tu reçois donc la médaille de bronze. 

Voici sa quête :

5eme jour de vespre 1560 
Aujourd’hui j’ai eu cours de stromologie avec Mr Chene, nous avons étudié des disparitions mystérieuses en Egypte la dernière disparition remonte à il y a deux semaines, la victime est un paysan qui était partit en exode à cause du peu de limon que la crue avait emmené, il ne voulait pas mourir de faim ni de mendier alors il a décidé de partir rejoindre son cousin en Mésopotamie, ce voyage ne lui a pas été bénéfique. Ce soir j’ai continué mon enquête mais je n’ai rien trouvé d’intéressant, mais une chose mystérieuse m’est arrivé en revenant chez ma marraine Elise Milan ; une chiffonnière est venu à ma rencontre elle m’a demandé mon âge, inquiet je lui ai répondu « 11 ans » se yeux ont fixé l’endroit ou était cachée ma médaille de Saint-Georges en argent puis elle a dit « je vois que tu n’est pas un garçon de 11 ans ordinaire » elle a tourné le dos et c’est enfoncé dans une ruelle sombre, L’œil avait du réussir à me voir [aparté : grâce au pouvoirs stromiques et à un certaine pierre appelé miroirite l’Œil existait déjà] car en rentrant chez Elise même pas un quart d’heure plus tard j’étais à peine arrivé qu’elle me dit « Numéro 7 veut te voir demain ». 
6eme Jour de Vespre 1560 
Je ne m’étais pas trompé mais c’était bien plus grave que je le pensais car c’était la réincarnation du Drac (le monstre que saint Georges tua grâce à Ascalon) le Margilin préparait encore un sale coup a ce que pensait Sieur Fleurette un professeur assez corpulent et un moine démonologue dont je ne connais pas le nom et ce qui les inquiète les plus c’est que plusieurs enfants de mon âge ont disparut ces derniers temps dans le monde entier, j’ai été mis à résidence avec l’accord de numéro 7 et de ma marraine à l’hostellerie de la confrérie du château royal pour ma sécurité. Je m’ennuie horriblement même si cela ne fait même pas une journée que je suis enfermé. 
7eme Jour de Vespre 1560 
Une double piste est apparu aujourd’hui qui va faire avancer l’enquête sur ma rencontre et celle sur le paysan disparu car le Drac a été vu aujourd’hui vers les matines à l’endroit ou l’égyptien avait disparut ; Elise m’a emmené quelques livres et le fils du maitre de combat stromique est venu me rendre visite et est resté toute la journée avec moi car sa l’arrangeait j’imagine de rater quelques heures de cours ; je n’ai pas arrêté de penser à ma rencontre je suis allé me baigner dans le petit lac intérieur de la confrérie quand Tsang est partit. Maintenant je vais dormir. 
8eme jour de vespre 1560 
Mon enfermement est enfin terminé comme par miracle un enquêteur a laissé tomber son coupetou et le Drac est passé après sans le voir il s’est empalé dedans et par un cri abominable qui s’est entendu à des kilomètres il s’est fait repérer et à été télétransporté jusqu’au cachot stromique de la haute Confrérie du Ciel, ce lieu est secret c’est un mystère comme celui du Maëstrom ; je ne sais pas encore se que je vais faire aujourd’hui car c’est jour de repos.

Et hors podium, je mets la séide Julie M 34 que je n'ai pas vu depuis longtemps. 
L'orthographe est assez désastreux (je suis désolée) et tu as fait parler d'avions, de bateaux et de télés ce qui ne pouvait exister au Moyen Age ! 
Tu avais pourtant mis les dates ce qui est assez bizarre. 
Et ton texte est bourrée d'incohérence ce qui m'a fortement déçu de ta part ! 
Tu ne reçois donc aucun prix. 

Voici sa quête :

Dimanche 29 juin 1000:Se matin mon parrain ma emmener au Louvre pour me faire entrer dans la commenderie Numéro°7 a fait la présentation  et on a eu nos komolk et on nous a donner rendez-vous le lendemain matin pour découvrir la commenderie . J'ai bien sur été très heureuse d'être dans la commenderie ,mais j'aurais aussi aimer aller a l'école . 

Lundi 30 juin:Set après midi moi  mon parrain et mes frère et soeur sommes aller a la commenderie et une stromillone  nous a présentez la commenderie les pièce ou on peut allez et  celle ou on ne peut pas allez .Le soir avec mon frère et ma soeur nous avons demandez a nos parents si demain nous pourrions inviter nos deux amies de la commenderie et aussi aller explorer le triangle des bermude !Et ils ont dit oui ! 

Mardi 1er juillet 1000 :Aujourd'hui je suis allée voir se qui se passe dans le triangle des bermude avec l'organisation d'ailleurs un avion est passé et tout a coup il est partit en vrille et il c'est écrasé dans l'eau ,sur notre bateau des gens ont dessidé de plonger pour voir se qui se passe j'ai été surprise quand ils ont dit que tout avez disparue . 

Mercredi 2 juillet 1000:Se matin nous sommes aller a la commenderie et nous avons fait de la science puis nous avons été a la caféteria sauf que quelqun nous a dit qu'il fallait être page pour y venir alors nous sommes repartit chez nous . 

Jeudi 3 juillet 1000 :Aujourd'hui comme il n'y a pas cours a la commenderie alors avec notre parrain nous avons fait notre liste de souhait pour notre anniversaire quand on a eu finit sa on est sortit pour jouer et sur le chemin du château nous avons rencontrez nos amis de la commenderie et nous nous sommes amuser . 

Vendredi 4 juillet 1000 :Se matin on est aller en cours et on est rentré chez nous et on a regarder la télé .Le soir j'ai bien réfléchie et j'ai l'impression d'avoir déjà tout vécu et une idée me vins et si je faisait des énigmes se serait bien pour entrainer mon STROM la j'ai pris mon livre et je l'ai ouvert a la première page des énigme j'en ai résolue une et je me suis endormie sans rien dire a personne . 

(brrr je pense que je vais arrêter d'écrire mon journal car plus je l'écrit plus j'ai froid .Brrrr)(Brrr.Bon aller avant- dernier jours)AAAAAAAAh boouh quel froid) 

Samedi 5 juillet 1000 :Nous sommes aller a la commenderie et nous avons fait des énigme de démologie et nous nous sommes bien ammuser et on a eu très froid aussi . 

Dimanche 6 juillet 1000 :Se matin notre parrain nous as réveiller très tôt et il nous a dit qu'on devait partir en Islande car un phénomène étrange c'est produit .Quand on est enfin arrivé on a regarder le paysage longuement et on a remarquer que quelque chose d'assez louche se passer . 

(J'AI UNE IDEE ! Je vais faire un maximum d'énigme pour monter page !)

Je termine ici les résultats et bravo aux participants ! Je regrette juste que ceux qui s'étaient inscrit ne m'est pas envoyé leurs quêtes. 
Pour toi Ciboulette, tu recevras 1/3 de la somme des ppds convenus étant donné que tu es chancelière. 
J'envoie les ppds à nos participants et je les remercie d'avoir participé. 
A bientôt pour une prochaine quête !

Que le Strom soit avec vous,
Numéro 5
Amie de tous ceux qui veulent
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:20 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

En effet ça a dû être râlant de recevoir si peu de quêtes.  Je te remercie énormément pour cette première place et tiens à féliciter tous ceux ayant écrit une quête!

Julia je trouve ta quête très émouvante!  J'ai rigolé en voyant que toi aussi tu as choisi pour le cours de maîtrise de prendre un dragon avec une autre couleur, transmission de pensée? Wink  C'est très triste que ton apprentie soit morte mais ça rappelle que l'Organisation n'est pas uniquement là pour décorer, qu'il y a bel et bien un danger présent!  J'ai aussi aimé tous les parallèles entre personnages de la série et ceux du forum pour en faire des professeurs de l'époque Razz

Note à moi-même: Arrêter de confondre Pythagore et Ptolémée!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
julia432
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Au Pays Imaginaire, à Narnia, à Panem, au Pays des Merveilles, ou peut-être sur le Mont Olympe
Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 1 095

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:41 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Déjà je tiens à remercier Féline pour son sujet de quête que j'ai trouvé intéressant, et pour cette seconde place. ^^
Je viens de me rendre compte des petites incohérence Embarassed

Ciboulette, j'ai adoré ta quête ! Le fait que tu parle des scrutateurs nouvellement inventés, des élémentaux, des licornes nous plonge vraiment dans l'univers du Strom (et le Dragon Pourpre, quelle coïncidence ! ^^). Bravo pour ta première place ^^

"Ne sois pas tristre parce qu'une chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu"

"Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons meilleurs"

Filleule de : Aquarius (et tellement fière de l'être ^^)

Marraine de : Caro<3 (et super fière d'elle ^^)
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Je suis ravie que vous ayez fait de si belles quêtes que j'ai eu plaisir à lire  Wink
Et je suis désolée d'avoir été dure avec Julie mais ça m'a choqué de voir sa quête !  Evil or Very Mad
Bref bravo aux trois gagnantes et merci aux quatre participantes !  Okay
saints
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 57

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:25 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

en fait julie n'est plus là car son mots de passe a changer et donc elle peut plus venir

Visiter le site web du posteur Skype
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

C'est dommage .... Elle peut se recréer un compte ?  Okay
Mais normalement dans sa boîte mail elle devrait retrouver son mot de passe car on lui envoie un mail automatique avec son nouveau mot de passe  Rolling Eyes
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:36 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Vos quête sont justes superbes^^ 
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 08:13 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

C'est dommage que tu n'es pas participé Sofia Wink
saints
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 57

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Félinelechat a écrit:
Mais normalement dans sa boîte mail elle devrait retrouver son mot de passe car on lui envoie un mail automatique avec son nouveau mot de passe  Rolling Eyes

en fait elle a essayer mais elle ressois pas le message !

Félinelechat a écrit:

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:29 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Ouais bah je ne sais pas comment t'aider .... 
Sinon elle met son pseudo pour se connecter et clique sur "mot de passe oublié" et elle recevra un mail avec son mot de passe
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Féline, je l'avais pas vue ta quête ! XD 
Fallais me rappeler^^ 
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:50 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

La mauvaise foi je te l'ai rappelé trois fois au moins !  Mr. Green
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:20 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Félinelechat a écrit:
Ouais bah je ne sais pas comment t'aider .... 
Sinon elle met son pseudo pour se connecter et clique sur "mot de passe oublié" et elle recevra un mail avec son mot de passe

c'est bon j'ai trouvé !désoler pour le retard .

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 18:52 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Ce n'est pas grave Julie je t'ai envoyé les points  Wink
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 06:29 (2013)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5 Répondre en citant

Bien reçus ! Merci .

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2016)    Sujet du message: Résultats de la première quête de Numéro 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange