forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Double Vie
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:28 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Salut à tous ! Très récemment j'ai décidé d'écrire un "roman" qui raconte mon histoire depuis mon arrivée sur ce forum, mais je voulais faire en sorte que cela soit comme dans la "vie réelle" que strom existe, etc...j'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture ! 

"Double Vie"

Chapitre 1 : Le Louvre

"Tu connais le Milon de Crotone ?" Me demanda Clara
Clara était ma marraine, je n'avais plus qu'elle depuis que j'avais quitté les Enfers, pour devenir humaine, on visitai souvent le Louvre, mais ce jour là...notre visite n'avait rien avoir avec nos visites habituelles.
-Euh...non, pas vraiment, qui est-ce ?
Nous étions devant une grande sculpture, il y avait dessus un homme qui était en train de se faire manger par un lion, la main dans un tronc d'arbre.
-Regarde bien, que vois-tu ?
-Bah...je vois un homme qui a la main coincée dans un tronc d'arbre qui se fait manger par un lion ! 
-Exact ! Pourquoi à ton avis ?
-Euh...je ne sais pas moi...
-Cet homme se croyait capable de couper un arbre du seul tranchant de sa main...tu devine la suite ?
-Euh...il s'est coincé la main dans le tronc  ?
-Oui et quand le lion est arrivé il a essayé d'enlever sa main mais c'était trop tard, le lion l'avait déjà dévoré
-OK, mais, je peux savoir pourquoi tu me parle de ça ? 
-Comme ça, comme ça...c'est pour ne pas que tu fasse pareil !
-Je ne suis pas si bête hein !
Nous avançons, je me retournai et aperçu au loin un homme, avec un garçon qui avait l'air d'avoir mon âge, devant le Milon de Crotone, j'essayai de lire sur ses lèvres et il avait l'air de lui dire exactement la même chose que Clara auparavant mais je tournai mon regard sur Clara qui me sourit "Quelle idée saugrenue lui est encore passée par la tête ?" Pensai-je...
Nous avançions, encore et toujours, elle se dirigeai vers un panneau qu'elle enjambat aussi tôt, d'un signe de la main je compris que je devait la suivre, j'enjambai également ce panneau et nous continuâmes à marcher puis elle cria : "COQUE-CI-GRUE !" les syllabes furent détachés et un déclic se fit entendre...
                                                Chapritre 2: La Confrérie des chevaliers de L'insolite
Nous entrons, un ascenceur était devant nous, elle me fit signe d'entrer, j'obtempérai.
-On est où exactement, Clara ?
-Tu verra bien, c'est une surprise !
-Tu sais que j'ai horreur des surprises ! 
-Je sais, je sais...
L'ascenceur s'ouvrit, nous sortons, plein de gens étaient présents, des personne de mon âge avaient l'air pommés eux aussi, ce qui me rassura mais d'autres avaient l'air de se connaitre et en particulier Clara, qui sourit à deux autres filles qui me regardaient en souriant, j'esquissai à mon tour un sourire timide et restai aux cotés de ma marraine, perdue, déboussolée, je regardai autour de moi et vit un jeune homme, il avait une médaille bleue autour du cou, je me mit à rougir et lui sourit, même s'il ne me regardai pas, je tirai la manche de Clara.
-Tu le connais, lui ?
-Oui, mais je ne lui ai très peu parler...
Je fit une moue pensive, déçue que ma marraine n'ai jamais parlé à un si bel homme, mais je continuai tout de même ma route, nous arrivions devant une grande porte et les filles et garçons que j'avais vu auparavant s'y trouvaient aussi, la porte s'ouvrit et ils entrèrent, je tournai la tête vers Clara.
-Entre ! Me dit-elle
-Tu viens pas ?
-Non, mais je t'attend ici ! 
Elle me fit un clin d'oeil et je finis par entrer, la salle était grande, il y'avait une table et 16 chaises, il y'avait une feuille devant chaque chaise, avec des noms différents, enfin je vis mon nom "Aquarius" , je me plaçai à coté de ma chaise, un homme arriva entouré de quatre personnes, il nous fit signe de nous asseoir.
-Bienvenue chers apprentis, à la Confrérie des Chevaliers de L'Insolite ! Je me présente, Numéro 7 !
Plusieurs personnes semblèrent aussi perdus et impressionnés que moi, je pris place avec eux "Numéro 7" Me dis-je..."Quel drôle de nom !". 
Il nous fit part d'un tas d'explications, expliquant que cette Confrérie est secrète, au bout d'une longue explication il fit signe à une fille de se lever, elle obtempéra et dit qu'elle était stromillone et qu'elle était notre déléguée et qu'elle nous ferais faire une visite, puis elle pris un petit coussin et nous dit à tous de nous lever, je me lève ainsi que tout les autres elle mi à chacun une médaille verte, avec dessus un homme sur un cheval terrassant un dragon, elle nous dit de nous rasseoir, Numéro 7 prit la parole
-Vous vous demandez peut-être ce que représente cette médaille ?
Un garçon leva la main, Numéro 7 l'interrogea
-C'est un chevalier, terrassant un dragon
-En effet ! Reprit Numéro7, savez-vous qui c'est ?
Il leva de nouveau la main et dit :
-Saint-Georges ! 
-Exact, maintenant, je vais vous expliquer le principe des "grades"
Il fit projeter une image avec des médailles, vertes, jaunes, rouges, bleues, grises et dorées, avec marqué sous chacune d'elles : Apprenti, Page, Stromillon, Séide, Alchimiste, Chancelier et Numéro 7 prit à nouveau la parole
-Comme vous avez pu le constater vous arborez pour le moment la médaille verte, vous êtes donc apprentis, le passage en grade se fait selon vous et il n'y'a pas de temps limité
Il fit un geste de la main et un homme déposa sur la table 16 feuilles, je compris au premier coup d'oeil que c'était le règlement, tous les apprentis prirent les feuilles et moi aussi, Numéro 7  nous fit signe de  rester assis.
-Une dernière chose avant que vous partiez ! 
Des objets étaient posés sur la table, il nous expliqua que c'était des komolks, qu'ils seraient là tout au long de notre apprentissage et qu'ils étaient surtout présents pour nous surveiller, faire attention à ce qu'on ne parle pas de la Confrérie et enfin Numéro 7 nous fit signe de sortir, je retrouvai Clara, elle me regardai, le visage fendu par un large sourire
-Alors ?
-Alors quoi ? Tu fais partie d'une Confrérie secrète ! 
-Oui, mais tu va en apprendre bien plus désormais ! Rentrons maintenant !

Chapitre 3 : Les explications de Clara
Je rentrai à la maison avec Clara, je me laissais tomber lourdement sur le canapé, sonnée par les évènements qui avaient eu lieu ces dernières minutes.
-Bon, tu m'explique ? C'est quoi cette histoire de Confrérie secrète ?
-Numéro 7 ne te l'a pas expliqué ?
-Ben si, mais je me suis dit que tu pourrais peut-être m'expliquer davantage !
-Il y'a des choses que tu ne peux pas encore savoir, mais OK, je vais t'expliquer en détail
-Je t'écoute !
-Bon, comme tu le sais cette Confrérie a été créé il y'a bien longtemps et bien sûr elle doit rester secrète ! Sais-tu pourquoi ?
-Ben...parce que c'est pas censé exister ?
-Tu as lu le règlement
-Oui
-Alors tua vu la règle des trois S !
-Oui, tu fais référence au "S" comme secret ?
-Effectivement ! Ne parler à personne de la Confrérie et ne pas pratiquer ce que l'on y apprend en dehors de la commanderie ! Seuls ceux qui ont la double aura peuvent y intégrer...
-La double aura ?
-Oui, le sixième sens si tu préfères ! 
-Ah OK
-Mais parlons plutôt de ça...
Elle sortir sa médaille de Saint-Georges.
-Sais-tu à quoi ça sert ?
-A repérer les grades ?
-Mais encore ?
-Ben je sais pas moi !
-Elle sert aussi à effacer !
J'écarquillai les yeux, Clara émit un petit rire.Et elle sorti une paire de lunettes
-Ca, Aqua, ce sont des scrutateurs !
-Des scruta-quoi ?
-Des scrutateurs, il servent pour l'effacement
-C'est quoi exactement "l'effacement" ?
-C'est hypnotiser quelqu'un pour lui effacer la mémoire
-Ah OK !
-Tu veux que j'essaye ?
-Euh...ouais...
Elle brandit sa médaille qui se mit à briller, mes paupières se dilatèrent et la scéance commença.
-Regarde cette médaille, tu ne vois plus qu'elle, écoute-moi bien...tu va enlever ta médaille et la remettre aussi tôt et tu oublieras pourquoi tu l'a fais, maintenant à 0 tu va te réveiller 3,2,1,0 Réveil !
Je retrouvai mes esprits, enlevai la médaille et la remettai aussitôt 
-Euh...pourquoi j'ai fais ça ?
-Devine...
-Tu m'a effacer ?
-Oui, je t'ai obligée à enlever ta médaille et à la remettre ! Et je t'ai obligée à oublier pourquoi tu l'a fait !
-OK...
Une série d'explications s'en suivit quand je lui posai cette question.
-Euh....tu sais le gars que j'ai regardé en arrivant ?
-Oui ? Quand tu m'a demandé si je lui avait parlé ?
-Ouais, je voulais savoir...euh...il s'appelle comment ?
Je me mit à rougir qui fit rire Clara.
-Il s'appelle Imrahill Wodash, me dit-elle, le visage fendu par un large sourire.
Et les expliations reprirent....

PS : Je sais que ça ressemble ENORMEMENT au premier tome de strom et je m'en excuse ! 

Je posterai les 3 prochains chapitres dès qu'ils seront terminés !

Dernière édition par Aquarius le Dim 26 Mai - 10:53 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:34 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

En effet il y a une ressemblance avec Strom mais vu l'endroit où tu démarres il est difficile de faire autrement Wink

Je trouve ton histoire sympa et de plus elle me permettra de m'y retrouver un peu dans les rpg en cours où je perds un peu mon latin Wink  Bonne continuation amie démone et tu te doutes de ce que je vais dire maintenant: "Je veux la suiiiiiite!"

PS: Je laisse les pros répondre au niveau orthographe et construction de phrase car je suis loin d'être une pro!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:36 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

En effet, mon orthographe laisse un peu à désirer et il y'a des fautes énormes ! Mais je vais essayer de m'améliorer, histoire de pas passer pour une inculte et pour une illettrée ! Et tu sais ce que je vais te dire amie louve ^^ "La suite est pour bientôt !" !^^
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Aquarius a écrit:
En effet, mon orthographe laisse un peu à désirer et il y'a des fautes énormes ! Mais je vais essayer de m'améliorer, histoire de pas passer pour une inculte et pour une illettrée ! Et tu sais ce que je vais te dire amie louve ^^ "La suite est pour bientôt !" !^^

J'ai déjà vu des cas plus dramatiques que toi!  Perso je n'ai rien remarqué mais je suis moi-même une nouille en orthographe Razz

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

J'suis d'accord, il y a des fautes, mais bon, ça reste lisible...
C'est vrai que ça ressemble à Strom, mais on verra la suite, et en attendant, c'est marrant de se voir dans une histoire! J'aime bien! ^^
Juste une chose facile à améliorer en matière d'orthographe: une phrase finit toujours par un signe de ponctuation, même dans un dialogue... Wink

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Ah, ouais ! J'y penserais la prochaine fois ! Parce que si je continue comme ça je serais jamais écrivain ! ^^
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:56 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Tu es écrivain à partir du moment où tu écris, Aqua. Wink
Après, écrivain au sens "publié" du terme, c'est un autre problème...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Ouais, mais bon, quand je dis écrivain c'est écrivain quoi ! La publication etc...
Donc je vais avoir des problèmes à publier des textes ou des livre si je continue comme ça !
Eona
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 815

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

c'est super hyper méga génial Aqua!!! continue et vite la suiiite!!!
"quand on s'en remet à la chance mieux vaut en avoir à revendre"
amie de Catymille,Ice,Aqua.<3 ainsi que marraine de thinderboy
GUERISSEUSE DE LA CONFRERIE!!!!
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:01 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Merci Eona et t'inquiètes ! Je vais essayer de faire vite pour la suite ! ^^ L'histoire est enregistrée dans ma tête alors ça ne devrait plus tarder ! xD
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Aqua, je pense que tu sais que publier ça, ça ne sera pas possible...
Mais c'est un bon exercice de style, de travail sur la forme, et tu peux soigner les descriptions et les dialogues tout en sachannt où tu vas, alors continue! Smile

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:34 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

J'aime bien et ça ressemble à strom  Okay
Mais ça à l'air sympa, je n'ai pas décéléré grosses fautes et JE VEUX LA SUUUUIIIIITEEEEE  Mr. Green
Au fait je suis écrivain aussi eh ! Wink
Amie de tous ceux qui veulent
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:28 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Ton histoire est géniale vivement que les 3 prochains chapitres arrivent!
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:27 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Oui, je sais Clara, mais je ne comptais pas le publier hein ! --'
Merci Féline et bien évidement, la suite est pour bientôt, j'ai déjà entamé le chapitre 4 ! Okay
Et merci Manon, ça donne envie de continuer !  Wink
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:29 (2013)    Sujet du message: Double Vie Répondre en citant

Si tu mets pas très vite le chapitre 4, je fais bouillir Aaron  Mr. Green
Amie de tous ceux qui veulent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Double Vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange