forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résultats de la Première quête de N° 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! 
Je viens ici vous faire part des résultats de ma quête ! 
Le thème de cette quête était les peuples anciens : La Quête 
Entrons dans le vif du sujet, nous commencerons par le podium.... 
Roulement de tambour....*tatatatatata ta ta !*
 FÉLINE LE CHAT !!
Ta quête est juste superbe Wink Hum...de ta part, j'aurai surement attendue une truc qui m'aurait donné un fou rire, mais me^me si ce n'était pas du tout ça, je ne suis pas déçue ^^ Bravo Smile 
Recherche : les Vikings 

A la fin du VIIIe siècle, en juin 793, des hommes du Nord ont saccagé et incendié le monastère de Lindisfarne en Angleterre. Ce n’est sûrement pas la première attaque d’un lieu religieux par ces marins danois ou norvégiens mais cette événement marqua les esprits avec les récits des chroniqueurs de l’époque. On ne sait pas d’où vient le mot « Viking » : il peut désigner les hommes des baies « vik » en norvégien ou les hommes allant de comptoir en comptoir « vicus » en latin. Ce sont des navigateurs expérimentés, des commerçants métamorphosés en pirates selon les occasions. Au tournant du VIIIe siècle vers le IXe, l’empire carolingien s’établit. Le jeu politique est commercial se déplace de la Méditerranée vers le Nord sur la Manche ou la mer du Nord ce qui suscitent le retour des Vikings. Alors commence une période de pillages d’abord sur les îles britanniques et l’empire carolingien avant de glisser vers l’Espagne et d’entrer dans la Méditerranée. Leur atout principal : un navire à faible tirant d’eau nommé, plus tard drakkard qui évoque le dragon à la proue des navires, Knörr qui assemble une voile carrée et une quinzaine de paires de rames ce qui en fait un navire léger, facile à manier et capable de remonter les fleuves. Paris est assiégée en 845 puis en 885-886 pendant des mois cette fois ce qui créa une panique dans la ville obligeant des communautés monastiques à s’enfuir avec leurs reliques et ébranla le pouvoir politique. Et les vikings ne se contentent pas de piller mais exigent par ailleurs un tribut (des impôts). Les princes d’Occident finirent par se résoudre à négocier peu à peu car ces marins du Nord hivernent dans les estuaires et souhaitent s’enraciner. Le roi du Wessex, Alfred le Grand, installe dès 878 les danois à l’est d’une ligne couvrant une surface entre Londres et Chester ce qui donnera le Danelaw (pays de la loi danoise). Puis en 911, après une victoire militaire, Charles III, roi franc, accorde à Rollon, prince viking, des terres en basse seine autour de Rouen et d’Evreux par le traité de Saint-Clair-sur-Epte ; il agrandira par la suite son territoire. En contrepartie, Rollon jure fidélité au roi et se convertit en 912 au christianisme ; son devoir est de protéger ses terres de toute nouvelle invasion barbare : ce fut là l’origine du duché de Normandie. 

Histoire d’Alwine, enfant d’un soldat viking 

Alwine était une jeune fille de douze ans. Elle était vive et intelligente pour son âge. Son père était soldat du prince Rollon et depuis deux ans, lui et sa famille habitaient au palais à Rouen. Alwine, dont le nom signifiait « la noble amie », vivait avec sa mère Bathilde « la guerrière combattante », son père Halfred « protection », ses deux frères Stig « le voyageur » et Ketil « chaudron des dieux » et sa sœur Gisela « de noble origine ». Son frère préféré était Ketil car il n’avait que deux ans de plus qu’elle. Stig était un petit prétentieux qui était son cadet de trois ans et enfin venait Gisela qui avait sept ans soit deux ans de moins que Stig. Ketil la protégeait avant contre les garçons du camp mais maintenant apprenait à devenir un guerrier. Elle tricotait et apprenait les devoirs d’une bonne maîtresse de maison. Sa mère, bonne cuisinière qui aidait souvent aux cuisines, lui apprenait des décoctions ou des astuces pour faire griller le poisson ou le faire fumer. Mais Alwine aurait tellement aimé être un garçon pour pouvoir se battre à l’épée ou monter à cheval. Sa tâche était souvent d’éduquer sa sœur ou de surveiller son frère. Sa sœur adorait broyer des herbes et s’amusait à répéter leur nom, les mélangeait puis les renommait avant de les trier. Stig sautait sur son frère dès qu’il rentrait pour lui apprendre tel mouvement ou lui raconter telle légende. Elle aimait beaucoup la ville de Rouen et envisageait de se marier avec un marchand pour avoir une certaine responsabilité. Elle savait lire, écrire et compter : sa mère le lui avait appris très tôt et Ketil l’avait souvent emmené faire du cheval autour du camp. Alwine rêvait aussi d’avoir des enfants pour leur apprendre les mêmes choses qu’elle. Elle voulait vraiment sortir de sa communauté viking pour partir découvrir le monde même en restant dans une boutique à sourire aux clients et à s’user les yeux sur des carnets de compte. Alwine voulait être libre et heureuse, tout simplement. Alors en démêlant la laine, elle regardait par la fenêtre les passants en s’imaginant dans telle tenue au bras de tel homme avec dans ses bras tel bambin souriant. Mais Alwine savait qu’elle n’était pas encore prête pour prendre son envol et devait encore attendre quelques années. Parfois cela lui semblait trop long, beaucoup trop long.

CIBOULETTE!!!!

Mais oui, pour notre petite louve préférée, c'était la médaille d'or ou d'argent ! Le thème de ton histoire, j'aurai du m'en douter ! Mais tu m'a effectivement surprise Smile .Pourquoi la deuxième place ? Une simple formalité Smile Il était demandé sur la quête que la partie "Recherche" nous donne le thème de base qui inspire l'histoire, et ce n'est pas ce que tu as fait Smile Bah, c'est pas si grave, ta quête reste super et d'ailleurs
 Les indiens d'Amérique 

Ce sujet pourra te surprendre Sofia, moi qui suis une si grande fan de la Grèce antique et de ses légendes.  Pourtant il est le fruit d'un choix mûrement réfléchi: la Grèce antique comporte en effet quantité de grands écrivains qui se sont chargés de décrire la vie courante, de consigner les grands évènements, d'écrire les légendes,… si bien que nous savons tant de chose sur eux que tout texte (à moins d'être un grand écrivain, ce que je ne suis pas) ne sera qu'une pâle copie de ce que ces historiens et poètes ont déjà écrit.  Je me suis donc tournée vers les autres peuples, ceux dont on sait moins.  Il y avait les Mongoles ou les Huns mais ils sont beaucoup trop cruels.  Ensuite je pouvais utiliser les cultures d'Amérique du Sud tels que les Mayas et les Incas mais leurs pratiques m'ont vite dégoutée aussi.  Puis cette piste sur l'Amérique m'a mené tout naturellement aux Indiens et j'ai été séduite. 

Ces peuples épars vivant sur la terre d'une Amérique encore sauvage loin de ses gratte-ciels au milieu de la grande prairie et des bisons nous sont en grande partie inconnus.  Nous avons bien entendu retrouvé des vestiges, lu des récits faits par les gens ayant émigré là mais que savons-nous vraiment de cette multitude de peuples dont beaucoup ont aujourd'hui disparu, éradiqués par la maladie, les guerres entre tribus et les colons?  Pas grand chose.  Chaque tribu avait ses usages et vénérait ses divinités, vivant de la nature et utilisant tout ce que celle-ci leur donnait.  Je prends l'exemple du bison: viande, peaux pour les vêtements ou les tipis, os et dents pour faire des outils ou des parures, tendons pour faire des cordes et j'en passe probablement.  C'est donc de cette part d'inconnu que je vais me servir.  Grâce à cet inconnu je vais pouvoir créer le destin d'une tribu et le façonner à ma guise sans devoir auparavant faire de longues recherches afin de correspondre à la réalité qui m'entraverait.  Ce que tu vas lire n'est surement pas une reconstitution fidèle de la vie des Indiens mais plutôt une légende créée de toute pièce dont aucun véritable Indien n'a entendu parler. 

La naissance des homme-loups: 

Il y avait dans la tribu des Loups célestes une sorte de mystère.  Aucun de leurs voisins n'aurait pu dire quand et d'où ils venaient, ils n'étaient pas là un soir et le lendemain matin ils étaient là et vivaient comme s'ils étaient là depuis des millénaires.  Personne n'avait jamais eu à se plaindre de ces hommes et de ces femmes qui excellaient dans fous les domaines.  Leur adresse à cheval et à la chasse était connue d'un bout à l'autre de la grande prairie, leur sagesse avait déjà réglé bien des conflits et leur caractère sympathique avait fait en sorte que tous les aimait et les respectait mais leur véritable don que nul ne pourra jamais égaler résidait dans leurs chiens.  Chacun d'entre eux avait un chien: les nouveaux-nés se voyaient liés à un tout jeune chiot, les guerriers étaient accompagnés d'un robuste chien dans la force de l'âge et les anciens avaient à leurs côtés un vieux chien paisible.  L'étonnante longévité de ces animaux qui mouraient en même temps que leur maitre ainsi que l'entente entre ces hommes et leurs amis quadrupèdes dépassait l'entendement et semblait être la seule chose constante dans cette prairie changeante.  Pourtant…pourtant même la plus solide des certitudes peut être bouleversée à tout moment! 

Durant un hiver particulièrement rude des loups affamés poussés hors de leurs terres natales se mirent à écumer la prairie.  Tuant hommes et bêtes, terrorisant les populations et occasionnant ainsi un chaos indescriptible.  Fait curieux la tribu des Loups célestes semblait épargnée et se portait comme un charme, sortant sans crainte pour chasser comme d'habitude et vivant leur vie tranquille ils semblaient ne pas remarquer la détresse de leurs voisins et vivre dans un autre monde.  Des voix colériques commencèrent à s'élever chez leurs voisins.  D'abord elles exprimaient la jalousie, puis on se mit à murmurer qu'ils étaient de puissants sorciers et ces murmures se chargèrent de crainte qui se mua vite en une colère sourde.  Cette situation ne pouvait durer indéfiniment.  La tribu était toujours aussi sympathique qu'avant et ne remarquait pas la haine de ses voisins mais ceux-ci décidèrent finalement de passer à l'action contre ceux qu'ils croyaient la cause de leurs malheurs.  Un petit groupe se dirigea de nuit vers le camp de la tribu et en arrivant là ils virent un spectacle qui les cloua sur place de stupéfaction: des loups s'étaient arrêtés à la limite du village et semblaient parlementer avec les chiens!  C'étaient les chiens qui étaient investis de pouvoirs magiques!  Alors, laissant libre cours à leur haine ils attaquèrent, tuant chiens et loups ainsi que les quelques hommes des tentes les plus proches qui avaient été réveillés par le vacarme et avaient volé au secours de leurs fidèles amis. 

Le matin vint et les agresseurs repartirent, laissant derrière eux un champ de bataille dans un état horrible, état dans lequel la tribu le découvrirait.  Dans les jours qui suivirent furent enterrés non seulement les hommes et les chiens qui avaient été tués mais aussi les hommes, femmes et enfants dont le chien avait été tué et vice versa et qui mouraient mystérieusement d'une douleur à l'endroit où leur chien ou maitre avait reçu la blessure fatale.  La tribu ainsi anéantie fut dissoute.  Certains devinrent fous, d'autres moururent faute de pouvoir se nourrir et se protéger mais on murmure que certains auraient fusionné avec leur chien et auraient ainsi rejoint les loups sauvages où ils auraient vécu en étant tantôt loup tantôt humain et pleurant à chaque pleine lune la perte de leurs familles.

EAGLE!!!!

Et oui, notre cher graphiste national arrive à la troisième place avec le thème des Mayas ! J'ai pas tout compris l'histoire, mais c'est quand même la troisième meilleure quête
 Sujet de recherche : La civilisation maya 

Encore aujourd’hui nous parlons de cette ancienne civilisation, cette civilisation qui n’aura laissé personne indifférent notamment pour ses connaissances en art, en mathématiques et bien sûr en astronomie qui ont donné lieu au célèbre calendrier Maya. Comment parler des Mayas sans évoquer leur calendrier ? C’est évidemment impossible ou alors il faut être d’une débilité… Leur calendrier est la chose dont on a le plus parlé ce Vendredi 21 décembre 2012 … Mais je ne vais pas épiloguer sur ce sujet …  Revenons aux Mayas, leur architecture aussi est connue de tous leurs Pyramides à degrés est leur œuvre d’architecture la plus connues de tous mais ils sont aussi extrêmement doués pour les temples et bien d’autres choses … 

Bien je crois que maintenant nous connaissons mieux l’univers et le talent des mayas alors passons à l’histoire (la fausseJ) ! 

Histoire inventée : 

Nous les Mayas nous aimons le ciel et vénérons le soleil, c’est pour cela que lorsque l’histoire que je vais vous raconter s’est produite nous avons cru que notre fin était proche … 

C’était un matin très ensoleillé, tout le monde était heureux dans la Pyramide du chef Kawek, les savants observait le ciel et chantait de bonheur, un d’eux s’approcha de moi et me prit à l’écart. Je lui demande ce qu’il veut et il me répond ainsi : 

« Prend garde ! Le soleil s’épuise ! Il a besoin de toi ! » 

En disant cela il me tend un collier de cuir auquel était attaché un anneau de cristal. A peine eut-il finit de prononcer sa phrase, qu’il s’écroula, mort. Pris de panique je m’enfuis en courant pour observer le ciel, cela me rassure dans les moments difficiles, malheureusement ce que je vis ne me rassura pas du tout. 

Ce que je vis j’en rêve encore, ce fut tellement effrayant. Je vis une boule d’un rouge écarlate engloutir le soleil, je serrai fort contre moi l’anneau de cristal que le défunt m’avait donné quand je sentis mes mains me brûler, je lâchai alors l’anneau qui comme attiré par une force incroyable s’envola et fut comme aspiré par le soleil qui redevint comme il l’avait toujours été. Je crus alors que le monde s’était arrêté, tout le monde me regardait en un mélange d’admiration et de peur. Je courus pour rejoindre mes parents et je m’écroulai sur le sol. 

Eh eh, voilà donc nos champions ! 
Hors classement, nous avons JulieM34,
introduction:C'est une ancienne civilisation de mésoamérique qui est principalement connus pour ces avancé dans les domaine de l'écriture, de l'art, de l'architecture , de l'agriculture, des mathématique et de l'astronomie .C'est une civillisation précolombienne des plus étudier avec les aztèque et les incas .Elle ocupait a son époque les térritoire correspondant actuellement a une partie du sud du Mexique, au Belize au Guatemala au Honduras et au Salvadors .C'est une civillisation des plus ancienne ces origine remonte a la préhistoire .Les premier indice de statification sociale remonte a l'époque préclassique .D'importante cité états Maya des basse terre du sud telle que copan tiqual ou palenque .Les premiers explorateurs à approcher les vestiges de la civilisation maya au XIXe siècle ont contribué à lui forger une image romantique mais bien différente de la réalité : « qui n’a pas entendu parler, par exemple, d’un ancien Empire maya, véritable âge d’or durant lequel un peuple laborieux et éminemment pacifique se serait adonné, dans le calme de ses cités protégées par la forêt dense, à la seule contemplation des astres ?  

Histoire:
Maya:Maman j'ai inventer une façon de conter !!!

la Maman:Ce n'est pas le moment ma chérie .

Maya:Mais je suis la premiere à l'avoir inventer !!!

la Maman:Détrompe toi ma chérie !!!Il y a déjà des gens qui l'on inventer .

le Papa:Maya,vient on va pécher .

Maya:Pourquoi ?!

le Papa:Pour que tu puisse te débrouiller quand tu seras grande .

Maya:POUH c'est nul !

la Maman:Ma chérie,vas-y .vite.

le Papa:On y va femme a tout a l'heure

la Maman:A tout a l'heure .
Qund ils commencèrent a pécher:
Maya:C'est nul je ne peut pas dire ce que je veut !!!

le Papa:Ma chérie il suffit de le dire au bond moment .

Maya:D'accord !Merci papa !
En rentrant chez eu:
Maya:Coucou maman ! On pourra dire au chef du village que j'ai inventer une façon de conter ?

la Maman:Oui on y va dessuite !
Qund ils arrivèrent chez le chef du village:
Maya et c'est parent:Bonjour OH grand chef !

Le chef du village:Que voulez-vous ?

Maya Nous voullons vous montrer se que j'ai découvert !

Le chef du village:Alors voyons ques'e que c'est ?OH ma parole mais c'est une façon de conter !!C'est vous qui l'avait fait ?

Maya :Oui c'est nous .

Le chef du village:Vous resevrai donc une prime pour service rendu au chef .

Les parents de Maya:OH merci cher seigneur !

Et c'est comme sa q'a été inventer une façon de conter !

Que dire, Julie, on voit un peu que tu ne t'est pas cassée la tête, l'histoire est illogique et le copié collé Wiki pour la recherche...hum.....
Cependant, tu as fait l'effort de faire la quête, donc se sera une dizaine de points, pas plus. Désolée mais tu ne mérite pas plus. 

Et voilà pour cette quête, à bientôt pour une autre Wink  
PS : Les chanceliers ne recevront que 10% des points, et je pense qu'il comprendrons aisément Smile je n'en pas tant que ça, donc j' essaie d'économiser un peu^^ 

BRAVO A TOUT LES PARTICIPANTS !!!!!!!!!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Merci Sofia ! Je suis la première !  Mr. Green  Bravo aux autres : j'adore celle de Ciboulette et aussi celle d'Eagle mais elle est moins complète ! 
Je me demandais si ça allait plaire et apparement OUI !  Okay
Enfin bref moi aussi je vais devoir m'y mettre aussi  Wink
Amie de tous ceux qui veulent
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 81

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Je suis troisième ??? Je n'y crois pas  Shocked Merci Sofia ^^'

Graphiste national ?! c'est trop d'honneur ^^
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:41 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Graphiste national et futur alchimiste Wink Ah tien du coup je trouve ça dommage que tu sois pas arrivé à la deuxième place au moins^^ 
Baaaaaah Féline, prend ton temps, on va pas de manger si nous la fait pas tout de suite ta quête^^ ( oui, on va juste te te mettre au four Wink Rien de dramatique^^ ) 

Vous méritez tous vos places, bravo ^^ 
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Ma quête est terminée de toute façon  Wink  Les derniers doivent la rendre aujourd'hui 
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 11:50 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Que dire sinon merci beaucoup Sofia de m'avoir attribué cette deuxième place!  Smile Je n'y croyais pas trop parce qu'en écrivant il m'est arrivé plusieurs fois d'effacer un paragraphe entier en me disant "non mais ça ça va pas" et du coup je trouvais mon histoire un peu décousue. 

Ayant vu le mp avant le sujet avec "10% de points pour la quête" la nouille que je suis a cru que j'avais obtenu un score de 10/100 et je me suis demandée comment j'avais fait  Shocked   surtout parce que tu termines en disant "bravo" euh...pas douée?  Moi?  Hum, peut être Razz

Quand au thème de base je ne sais pas trop ce que j'aurais pu mettre d'autre que ce que j'ai déjà mis là, j'aurais pu parler des conquistadors et des colons mais j'avais pas envie (la flemme de chercher des noms et des dates) et j'étais pressée de commencer mon histoire.

BRAVO à Féline et Eagle, je viens de lire vos histoires et elles sont tellement belles!  Waouw!  Quand à Julie je t'avoue qu'au début j'avais pas trop compris de quoi tu parlais et...comment dire...c'est très personnel mais j'ai parfois un peu de mal avec les histoires en pur dialogue mais ça bien sûr c'est plus une question de "on aime/on aime pas" que de "bien/pas bien" Wink

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:39 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Ta quête est tout aussi bien Ciboubou ! ((d'ailleurs faut que je me mette à corriger la mienne !))  Okay
Tu as été très originale en choisissant les indiens  Wink  Moi avec mes Vikings ^^
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Ciboulette, alors je comprend un peu mieux pourquoi  à un moment je ne comprenais plus grand chose^^  Sinon ta quête est vraiment très bien   Smile 
Douée x) 
Après, c'est pas hyyyyper habituelle ce que j'ai fait^^ 
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6 Répondre en citant

Roh si on devait toujours respecter les règles on s'ennuierait ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Résultats de la Première quête de N° 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange