forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le monde de Narnia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

1) Aimez-vous cette présentation? 2) Avec cela, est-ce que vous envisagez de venir sur mon forum? 3) Si vous êtes déjà sur mon forum veuillez répondre "Oui" à cette questions en 2ème options.
1) Oui
0%
 0%  [ 0 ]
2) Oui
0%
 0%  [ 0 ]
1) Non
0%
 0%  [ 0 ]
2) Non
0%
 0%  [ 0 ]
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:13 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Bonjour/ bonsoir à tous/toutes,
Je vais vous parler du monde de Narnia. Tout d'abord:

Cet univers s'appelle le monde de Narnia. Celui-ci est un monde créé par un lion Aslan. Il est sortie en 

Chapitre 1: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (2005)
Chapitre 2: Le prince Caspien (2008)
Chapitre 3: L'odyssée du passeur d'aurore (2010)
Chapitre 4: Le neveu du magicien (prévu pour 2018)

et en
Tome 1: Le neveu du magicien (1955)
Tome 2: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (1950)
Tome 3: Le cheval et son écuyer (1954)
Tome 4: Le prince Caspian (1951)
Tome 5: L'odyssée du passeur d'aurore (1952)
Tome 6: Le fauteuil d'argent (1953)
Tome 7: La dernière bataille (1956)

Les films ne sont pas tournés dans l'ordre des tomes, ce qui me désolé un peu. L'auteur des livres est Clive Staples Lewis et le réalisateur ou bien les réalisateurs sont Andrew Adamson (chapitre 1 & 2) et Michel Apted (chapitre 3)

-Chapitre 1: Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans le manoir du professeur Digory Kirke à la campagne pour fuir Londres et les bombardements pendant la Seconde guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène, même si elle ne le sait pas encore, dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d'une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d'eux ne la croit. Un jour qu'ils sont poursuivis par leur tutrice, ils vont se cacher dans cette fameuse armoire et découvrent eux aussi ce monde différent. Les quatre enfants décident de se rendre chez M. Tumnus, selon les désirs de Lucy, qui fière, veut montrer à ses frères et sœur à quel point elle avait raison. Malheureusement, le faune a mystérieusement disparu, enlevé par la police de la Reine de Narnia, selon une loi qui interdirait de côtoyer des humains. C'est alors que les enfants rencontrent des castors, qui leur racontent alors la fameuse prophétie : « Deux fils d'Adam et deux filles d'Ève » devront se placer aux côtés du lion Aslan, pour vaincre dans une grande bataille, la sorcière, usurpatrice qui se proclame Reine et qui maintient un Hiver glacial à Narnia et les habitants sous une dictature...
        -Chapitre 2: Dans notre monde, un an s'est écoulé depuis la fin de Chapitre 1. On retrouve les quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) à Londres en 1941, alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vue auparavant. En explorant l'île ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps est passé beaucoup plus vite à Narnia que dans notre monde. Près de 1300 ans se sont écoulés. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été envahie par les Telmarins, anciens pirates arrivés à Narnia par hasard, la magie a presque disparu et la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent encore cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre, il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle, le roi Miraz, qui règne en despote sur les Telmarins et sur l'ensemble de Narnia...
        -Chapitre 3: L'été arrivé, les enfants Pevensie doivent se séparer. Peter étudie avec le professeur Digory Kirke, Susan est partie avec ses parents aux États-Unis, et Edmund et Lucy se retrouvent chez leur oncle et leur tante. Leur cousin Eustache leur mène la vie dure, mais une peinture va changer tout cela. Edmund, Lucy et Eustache sont transportés sur le navire "Le Passeur d'Aurore", et retrouvent le roi Caspian dans la quête du pays d'Aslan au-delà des mers. Mais lors de leur aventure, ils vont être obligé de quitter l'idée de trouver le pays d'Aslan et partir à la quête des 7 sept seigneurs pour vaincre le mal qui rode dans le monde...

-Tome 1: À Londres, dans les années précédant la Première guerre mondiale, deux enfants, Digory Kire, Polly plummer, font connaissance car ils sont voisins. Digory raconte à Polly que sa mère est mourante, et les deux enfants deviennent amis. Un jour, en explorant le grenier commun aux maisons adjacentes, ils se trompent de porte et se trouvent face à l'oncle de Digory, Andrew Kirke, un magicien autodictate.
L'oncle Andrew a créé des bagues permettant d'aller dans un endroit d'où l'on peut se rendre dans tous les mondes (le-bois-d'entre-les-mondes), mais il n'ose pas tenter lui-même l'expérience, par crainte de ne pouvoir revenir. Il dupe Polly en lui faisant passer un anneau magique, qui la fait disparaître. Puis il fait croire à Digory qu'il peut aller la chercher en enfilant un autre anneau. Digory retrouve donc Polly dans le-bois-d'entre-les-mondes, constitué de flaques d’eau qui donnent accès à autant d'univers.
Leur deuxième tentative les conduit à Charn, un pays en ruines, étrange et désolé, plongé dans le silence et les ténèbres. En l'explorant, ils arrivent dans une salle où ils trouvent une grande cloche munie d'un marteau. Malgré l'avertissement qui y est gravé, Digory frappe sur la cloche et prononce le mot déplorable. Le son éveille alors l'un des nombreux souverains de cire trônant dans la pièce, la reine Jadis. Elle feras régner la terreur et...
        -Tome 2: {regarder le résumé du chapitre 1}
        -Tome 3: L'histoire commence au Calormen, pays situé au sud de Narnia. Shasta est un jeune garçon élevé par le pêcheur Arsheesh, qui a l'intention de le vendre comme esclave. Shasta s'enfuit avec l'aide de Bree, un cheval qui parle (les chevaux de Calormen sont dépourvus de parole, mais Bree fut capturé à Narnia lorsqu'il était encore poulain). Tous deux décident de se rendre à Narnia. En chemin ils rencontrent une jeune fille calormène, Aravis. Elle aussi est accompagnée d'un cheval qui parle, Hwin. Tous les quatre cheminent vers Narnia pour découvrir le mystère qui entoure la naissance de Shasta...
        -Tome 4: { Regarder le résumé du chapitre 2}
        -Tome 5: { Regarder le résumé du chapitre 3}
        -Tome 6: Eustache, le cousin de Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie, s'est métamorphosé depuis le dernier tome. Il est maintenant l'élève d'une école expérimentale mixte, où on laisse aux enfants une liberté telle que les plus forts martyrisent impunément les plus faibles - dont lui-même et son amie Jill Pole. Après un détour par le pays d'Aslan, tous deux se trouvent transportés à Narnia. Leur mission consiste à retrouver Rilian, un jeune prince appelé à succéder à Caspian maintenant âgé, qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils s'acquitteront de cette mission, après maintes aventures au nord de Narnia.
        -Tome 7: Le singe Shift a déguisé en lion le naïf âne Puzzle. En lui faisant prononcer des oracles sous une tente, il cherche le faire passer pour Tash, le cruel dieu calormène, et à soulever le peuple de Narnia contre son roi, Tirian. Eustache et Jill viennent au secours du souverain. Ils sont rejoints par les enfants Pevensie (sauf Susan, qui ne croit plus en Narnia), le professeur Kirke et Polly. Après batailles et péripéties,  Aslan leur explique qu'en fait il y a deux Narnia. Celui qu'ils ont connu touche à sa fin car il n'était que le reflet du vrai. Tous se rendent dans le vrai Narnia, pays d'Aslan où ils retrouvent leurs amis défunts. Ils y resteront pour toujours : un accident de train leur a ôté la vie dans le monde des humains.

Tome n° 
Années du monde réelle 
Année du monde de Narnia 
1
1900
1
2
1940
1000 
3
1940 
1014
4
1941 
2303

1942 
2306 

1942
2356 

1949 
2556 

Je suis en train de lire le tome 1, qui est super, cela veut dire que je lirai les autres. J'ai vu les trois chapitres très biens qui sont bien fait. Je préfère le chapitre 1 car il y a plus de fantastique et c'est ce que j'aime le plus. Le chapitre 4: Le neveu du magicien sortira en 2018 et c'est long. J'ai découvert narnia grâce à un ami très sympathique car sans lui, je n'aurais jamais vu et lu ces chronique aussi merveilleux. Je vous conseil de tous voir et lire car franchement c'est trop trop bien

Voici un forum-rpg que j'ai créé pour ces chroniques dont le lien est:
http://leforumdenarnia.xooit.fr/index.php 

J'espère que vous aimez ma présentation de cet univers. Avez-vous des questions?

PS: désolé pour le copié-collé des résumés mais ça m'aurais prendrait trois heure et plus à les faire moi-même. Je l'ai ai raccourci pour que vous ne sachiez pas la fin et que ce la vous oblige.

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!

Dernière édition par dylan le Jeu 25 Avr - 10:49 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 07:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 00:04 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Ca t'aurai pris trois heures de les faire, mais ça aurait été mieux...met le lien vers Wiki si t'a pas envie de te casser la tête...
Sinon, peut-être un avis plus complet ?  Désolée de la critique, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle Razz
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:45 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Je sais et tu as raison je vais compléter mon avis. Pfff ça y est sofia est de retour la critiqueuse de service  ^^

C'a y est j'ai éditer tu es contente ^^ ?

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:42 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Faut bien que quelqu'un s'y colle...Et puis, t'a de la chance, si c'était pas à minuit, je t'aurai fait une critique complète ^^ 

Bah, il y a mieux, si un jour tu prend 5 minutes, ou trois heures, pour formuler avec tes propres mots et donner un avis très complet et tout, ce sera mieux^^ 

"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Savais-tu que je parlais des résumés puis je trouve qu'il sont pas mal car il résumé très bien. Puis je suis nul et résumération. ^^

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

L'occasion de t'améliorer^^
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Je le ferais mais je n'ai pas le temps en ce moment car je suis très chargé.

Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 81

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Le monde de Narnia Répondre en citant

Très beau forum, et Narnia est un très bon livre et film alors ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Le monde de Narnia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange