forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fin du monde.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Vous n'avez pas entendu les "il paraît que la fin du monde est reportée à 2016" (ou 2014)?
Je trouve ça magnifique.  Reporter une fin du monde comme on reporte une réunion... Razz
Les gens ont besoin de croire à des trucs totalement irrationnels, mais ont besoin d'y rajouter des éléments rationnels, ou bien c'est involontaire, ce qui est pire.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imrahill Wodash
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:58 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Je ne sais pas si ça à rapports avec la fin du monde mais j'ai appris que le 21 (jour de la censé fin du monde) un séisme de 6,8 s'est
produit en plein pacifique ! Rien de grave, aucun blesse !
Seul trace d'une censé fin du monde…
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 304

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 18:04 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Arthurbruno a écrit:
Perceval a écrit:
Et voila, 00h33 et toujours rien. 
J'imagine les gens au fond de leur bunkers en train de pleurer parcequ'ils ont claqué toutes leur thunes sur un abri (qui n'aurait servi a rien)

Tu n'as pas lu mon message... Tu crois sérieusemelt que les États-Uniens (ce sont surtout eux) vont dire : "Oh s***, I've lost 500 000 $ for something that doesn't use !" (Traduction : "Eh m****, j'ai perdu 500 000 $ pour quelque chose qui ne sert à rien !"
Tu ne connais pas la fameuse expression "Remboursé" ?

Qui t'a dit que les vendeurs remboursé? 

Que la force du strom sois avec toi,
Et que ta quête sois grande,

Filleul de Ciboulette et SU-PER fier de l'être! Wink
Visiter le site web du posteur Skype
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

JE ne pense pas qu'ils vont rembourser et franchement les gens sont betes de croire a de telles choses
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Alors premièrement je tiens à préciser que j'ai lu tous les messages depuis le premier jusqu'au dernier.

Ensuite je tiens à remercier Clara pour la recette de clafoutis, elle a l'air rudement bonne, je l'essayerai la prochaine fois que je reçois.

Maintenant que la partie humour est finie je vais essayer de me comporter en alchimiste sérieuse (même si ce n'est pas évident!)

Selon une amie la fin du calendrier Maya (pas la fin du monde, ce n'est pas la même chose) est située à cette date car il y a un mois avec cinq dimanches et c'est exceptionnel, les Mayas n'auraient pas de manière de noter cela et auraient donc purement et simplement arrêté le calendrier.  J'ai mes doutes car cela m'étonnerait que cela soit la première fois que ça arrive depuis le début de leur calendrier et je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter un vendredi dans ce cas.

Ma théorie à moi est: 
Les conquistadors sont arrivés et ont tué tout le monde puis saccagé les villes.  Du coup il n'y avait plus personne pour continuer les calendrier et c'est plusieurs siècles après qu'on a retrouvé les calendriers qui ont servi à quelques petits malins à prédire une fin du monde.
Comment ça ma théorie est un peu bancale?

À la radio le 21 un reporter a prédit la prochaine fin du monde pour 2014.  La raison?  Les élections, si c'est reparti comme la fois passée ça promet! (Enfin à part les reportages je n'ai pas senti passer l'absence de gouvernement mais bon, passons)

Pour ce qui est de la fin d'un monde Clara je me permets de répondre ceci:
Le monde évolue constamment et en divisant l'histoire en période on peut voir les différents mondes: le monde des Egyptiens, celui des Romains, le Moyen-Âge et tout et tout.  Seulement ça m'étonnerait que le 1er janvier 476 les gens se soient réveillés en se disant: ça y est, c'est la fin de mon monde, adieu Antiquité bonjour Moyen-Âge Wink  Du coup je ne vois pas pourquoi nous devrions nous préoccuper de ça, les générations futures s'en chargeront.  Qui sait si dans 2000 ans on n'appellera pas notre période "L'Âge électronique" ou l'Âge réseaux sociaux" ou un autre nom comme ça.

PS: je suis fatiguée donc mon message est probablement un peu confus, pas taper.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

je suis d'accord, la fin d'une époque est toujours définie a posteriori, les gens ne se disent pas "tiens, on change d'époque, ce matin"... ^^
Parfois, c'est le cas quand même, lors de certains événements majeurs, comme la fin de la IIe Guerre mondiale, avec la bombe atomique: les gens ont eu l'impression de changer d'époque, et pas forcément vers le progrès... Il y a quand même des prises de conscience, parfois. Je connais plusieurs personnes (que j'estime beaucoup ou pas du tout selon le cas) qui disent que nous sommes maintenant à un tournant de l'Histoire. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 01:05 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

manon2905 a écrit:
JE ne pense pas qu'ils vont rembourser et franchement les gens sont betes de croire a de telles choses

Tu sais qu'aux USA le port d'armes est autorisé ? Ben le vendeur, soit il rembourse, soit il se fait buter.

Je ne sais pas si vous savez aussi, mais les civilisations antiques étaient beaaaaaaaaaucoup plus intelligentes que nous. Qui vous dit que les prétendues fins du monde ne sont pas la fin d'autre chose, par exemple d'une étoile ou d'une planète à l'autre bout de l'univers ?

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:24 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Le problème avec les USA c'est que quand il y a une fusillade , les gens s s'armes encore + ... en ça déteint sur des personnes dans le monde

http://www.metrofrance.com/info/uruguay-il-voulait-imiter-la-tuerie-de-newt…

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:00 (2012)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Arthur---> D'accord avec toi sur toute la deuxième partie^^
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

je suis d'accord avec manon.Les gean sont bête de croire a de telle chose Rolling Eyes y'en a qui construise des tunnel  fait exprée pour résister a la fin du monde
amie d'axelcole, manon 2905, imrahill wodash,ciboulette et coldo Okay

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Visiter le site web du posteur Skype
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:47 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

je te signal que la fin du monde devait etre le 21 decembre et on est la alors il n'y en a pas

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
strom-a-la-folie
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

c'était prévu pour 2000, 2012, 1995,… et plein d'autres encore! c'est du mensonge, que du mensonge!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:36 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Je me demande qui a lu plus loin que le titre du sujet, et éventuellement le message au-dessus du leur, parmi certains des messages qui précèdent le mien. --'
Arthur, je pense aussi qu'on peut parler de la fin d'un monde dans certains cas, mais c'est toujours dur à dater, voire impossible, et dans ce cas, des fins "d'un" monde, il y en a tous les jours...

tigre
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 522

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:02 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

strom-a-la-folie a écrit:

c'était prévu pour 2000, 2012, 1995,… et plein d'autres encore! c'est du mensonge, que du mensonge!
Entièrement d'accord.

hortense01

Eagle

DRACO DRACONEM ADVERSUS BELLAT

Imrahil,angel,Arthurbruno,HADES!!!

I STROM 2,webastrom

Héphaistos
strom-a-la-folie
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: La fin du monde. Répondre en citant

Clara Quémeneur a écrit:
Je me demande qui a lu plus loin que le titre du sujet, et éventuellement le message au-dessus du leur, parmi certains des messages qui précèdent le mien. --'
Arthur, je pense aussi qu'on peut parler de la fin d'un monde dans certains cas, mais c'est toujours dur à dater, voire impossible, et dans ce cas, des fins "d'un" monde, il y en a tous les jours...

Totalement vrai. Le film "Hubble" le prouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: La fin du monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange