Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:06 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Bonjour à tous ! Bienvenue aux toutes premières Arthur'Olympiades, qui seront organisés à chque fête ! Je poserais diverses questions, 20 au total sir n'importe quel sujet, auxquelles vous devrez me répondre à la suite ! Une seule réponse par personne permise ! Celui qui remporte le plus d'"épreuves", gagne le gros lot ! Voici les récompenses du podium : -1er : 100 ppds ! -2e : 50 ppds ! -3e : 25 ppds ! Et, double surprise, pour Noël, je participe à l'Opération de fan ! Ce qui fait que les récompenses seron doublées !
Les chanceliers et plus ne peuvent pas participer et le gagnant de la question précédente ne peuvent pas répondre en premier !
Mais sans plus attendre, 1ère question ! Quel sera le thème ? La roue indique le thème "Histoire" ! Voici la question : Quelles sont les siècles délimitant les grandes périodes de l'Histoire ?
Dernière règle, pour le fair-play de l'épreuve : évitez de chercher sur Internet, les Arthur'Olympiades sont faites pour tester votre culture générale ! D'ailleurs, si vous mettiez vos réponses sous spoiler ça serait pas mal ! _________________

(Suite de la signa) : Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm Parrain de florabachfb
Dernière édition par Arthurbruno le Jeu 13 Déc - 18:37 (2012); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:06 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Ciboulette Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...  Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt Grade RPG: Chevalier Age RPG: 27 Point(s): 4 299
|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:12 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
On répond donc sur le sujet?
(Je ne mets pas la réponse tant que je ne suis pas sure) _________________ Ciboulette, alias numéro 8
Heureuse filleule de Manon2905 
Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio 
|
|
|
 |
quémeneur Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:17 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Les grandes périodes périodes de l'Histoire sont :
5 millions d’années environ a - 3000 pour la Préhistoire -3000 à 476 pour l'Antiquité (VIe siècle av. J-C au Ve ap. J-C siècle) 476 à 1492 pour le Moyen-Age (Ve au XVe siècle) 1492 à 1789 pour les Temps modernes (XVe au XVIIIe siècle) 1789 à maintenant pour l’Époque contemporaine (XVIIIe au XXIe siècle) _________________ Numéro 10 Directrice de la commanderie de Dublin Membre de la LDA, de la CASC, de la LAF et de la GEE Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay Filleule de martin heliot Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette |
|
|
 |

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...  Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt Grade RPG: Chevalier Age RPG: 27 Point(s): 4 299
|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:20 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
C'est pas juste, je les savais mais ne les avais pas encore postées parce que je n'étais pas sure.
Enfin, tant pis, au moins je suis fixée  _________________ Ciboulette, alias numéro 8
Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio 
|
|
|
 |
quémeneur Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:25 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Et Arthur l'Opération de fan ne marche que pour les énigmes donc ce n'est pas possible !! _________________ Numéro 10 Directrice de la commanderie de Dublin Membre de la LDA, de la CASC, de la LAF et de la GEE Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay Filleule de martin heliot Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette |
|
|
 |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 18:35 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Ça me fait penser, j'ai oublié deux règles. Dsl ruru, mais tu n'as pas le droit de participer, tu n'as pas besoin de points. Question annulée et remplacée par une autre : Qui a inventé l'écriture et en quelle année ? _________________

(Suite de la signa) : Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm Parrain de florabachfb |
|
|
 |

|
|
|
 |
quémeneur Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 19:13 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Je ne suis pas Ruru et ce n'est pas grave !! Si tu veux je peux t'aider si un jour tu n'est pas la
Arthurbruno a écrit: | Ça me fait penser, j'ai oublié deux règles. Dsl ruru, mais tu n'as pas le droit de participer, tu n'as pas besoin de points. Question annulée et remplacée par une autre : Qui a inventé l'écriture et en quelle année ?
|
_________________ Numéro 10 Directrice de la commanderie de Dublin Membre de la LDA, de la CASC, de la LAF et de la GEE Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay Filleule de martin heliot Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette |
|
|
 |
celi35 Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 19:13 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
wahou ! quémeuneur tu connait ses dates par coeur ! c'est super précis !!! _________________ Draco Draconem Adversus Bellat
que le strom soit avec vous marraine de loick et raïchi amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79
filleule d'hbju |
|
|
 |
Perceval Stromillon(e)

|
|
|
 |
quémeneur Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 20:14 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
D’où le début de l'Antiquité dans les alentours de 3000av. J-C !! _________________ Numéro 10 Directrice de la commanderie de Dublin Membre de la LDA, de la CASC, de la LAF et de la GEE Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay Filleule de martin heliot Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette |
|
|
 |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 20:19 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
C'est Ciboulette qui a bon ! Perceval, les hiéroglyphes égyptiens ne sont pas considérés comme de l'écriture à proprement parler. Ciboulette : 1 P.S : quémeneur, dsl je vous confonds toujours tous les deux. Pour l'aide, je ne pense pas que je serais absent, car mon absence n'est valable que pour la journée. Mais merci quand même, si tu as par contre des questions à proposer, je suis preneur par mp.
Question 2, sur le thème de l'espace : Qui a été envoyé en premier sur la Lune ? _________________

(Suite de la signa) : Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm Parrain de florabachfb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 20:50 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Réponse supprimée par Ciboulette vu que j'ai été distraite, je ne pouvais pas répondre _________________ Ciboulette, alias numéro 8
Dernière édition par Ciboulette le Jeu 13 Déc - 20:54 (2012); édité 2 fois |
|
|
 |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Jeu 13 Déc - 20:51 (2012) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
Faux ciboulette, en plus tu n'avais pas le droit de répondre en premier _________________

|
|
 |
Perceval Stromillon(e)

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018) Sujet du message: Les Arthur'Olympiades n°1 ! |
|
|
|
|
|
 |
|