Nouveau ! forum officiel de strom la saga littéraire est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
USA_Boston Chevalier de l'Insolite

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 12 Jan - 22:58 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Clara Quémeneur Administrateur

Localisation: Quelque part...  Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur Grade RPG: Alchimiste Age RPG: 30 Point(s): 3 246
|
Posté le: Mer 23 Jan - 22:59 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
J'ai trouvé ce sujet galère, mais intéressant. Je ne sais pas si ma quête passera, parce que c'est très très romancé, mais c'est pas mal de réfléchir à toutes les implications du feu et de l'absence de feu dans un contexte où il paraît évident... _________________ Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.
Filleule d'Elenastef et fière de l'être! Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres. Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!
Numéro 3 à ses heures perdues...
Draco draconem adversus bellat! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan - 15:47 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Je l'ai trouvé assez facile! On est donc 3 à participer, c'est ça? _________________
Quand un être vous manque, tout est dépeuplé. Il ne reste plus qu'à oublier…
|
|
|
 |
Ciboulette Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...  Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt Grade RPG: Chevalier Age RPG: 27 Point(s): 4 299
|
Posté le: Jeu 24 Jan - 20:11 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Je retire ma candidature car même si j'ai l'idée en tête je n'arrive pas à en faire un texte convenable. Peut-être que je la développerai plus tard mais pas pour une quête dans ce cas. _________________ Ciboulette, alias numéro 8
Heureuse filleule de Manon2905 
Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio 
|
|
|
 |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Jeu 24 Jan - 20:14 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
J'ai bien reçu ! Avec 3 reçus, ma quête se terminera bien le 31 janvier, avec les résultats dans le week-end _________________

(Suite de la signa) : Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm Parrain de florabachfb |
|
|
 |

|
|
|
 |
Yukov Apprenti(e)

|
Posté le: Lun 28 Jan - 16:20 (2013) Sujet du message: quéte |
|
|
Au XIXe siècle dans les villages on préférait encore, quand le feu de la maisonnée s'éteignait, emprunter un tison au voisin plutôt que de le rallumer. Le roman d'Eugène Le Roy, Jacquou le croquant en témoigne pour le Périgord de la fin du siècle dernier et beaucoup plus loin de nous les indiens navigateurs de Patagonie transportaient dans leurs pirogues un foyer allumé en permanence sur un lit d'argile. Pour leur part, paraît-t-il, les bergers grecs transportaient le feu en le communiquant à la moelle d'une grande ombellifère, la férule... C'est le moyen utilisé par le héros Prométhée pour voler le feu aux Dieux comme l'indiquent les textes classiques d'Hésiode et d'Eschyle. Encore plus en arrière dans le temps, au chalcolithique, l'homme miraculeusement conservé avec son équipement dans les Alpes Autrichiennes (daté entre 3350 et 3100 B.C) avait sur lui un récipient en écorce de bouleau contenant des feuilles d'érables et quelques charbons. L'hypothèse a été émise que cette boîte servait au transport de tisons évitant d'avoir à rallumer du feu. Pour l'instant, aucune trace de feux intentionnels au-delà de 500 000 ans n'est certaine même si certains préhistoriens pensent que la connaissance du feu remonte au-delà de 1 MA. Les arguments archéologiques sont généralement jugés insuffisants pour soutenir cette thèse tout à fait envisageable. Des incendies de forêts spontanés sont peut être, plus simplement, à l'origine des argiles recuites et des pierres brûlées décrites dans certains sites africains. On ne peut donc affirmer, pour l'instant, que australopithecus ou homo habilis connaissaient l'usage du feu. Histoire des briquets Les plus anciens briquets datent de l'âge du fer, ils sont assez fréquents à l'époque romaine et gallo-romaine. En Bulgarie on connaît d'impressionnantes séries qui proviennent de sites du IXe et Xe siècle et leur forme, celle du "coup de poing américain", ne varie guère jusqu'au XIXe siècle. |
|
|
 |

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...  Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt Grade RPG: Chevalier Age RPG: 27 Point(s): 4 299
|
Posté le: Lun 28 Jan - 16:27 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Tu dois lui envoyer par message personnel Yofov  _________________ Ciboulette, alias numéro 8
Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio 
|
|
|
 |
avishka Collège des Chanceliers

Localisation: colonie des sang mêlé et poudlard  Age RPG: 0 Point(s): 1 907
|
Posté le: Lun 28 Jan - 16:53 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Yukov a écrit: | Au XIXe siècle dans les villages on préférait encore, quand le feu de la maisonnée s'éteignait, emprunter un tison au voisin plutôt que de le rallumer. Le roman d'Eugène Le Roy, Jacquou le croquant en témoigne pour le Périgord de la fin du siècle dernier et beaucoup plus loin de nous les indiens navigateurs de Patagonie transportaient dans leurs pirogues un foyer allumé en permanence sur un lit d'argile. Pour leur part, paraît-t-il, les bergers grecs transportaient le feu en le communiquant à la moelle d'une grande ombellifère, la férule... C'est le moyen utilisé par le héros Prométhée pour voler le feu aux Dieux comme l'indiquent les textes classiques d'Hésiode et d'Eschyle. Encore plus en arrière dans le temps, au chalcolithique, l'homme miraculeusement conservé avec son équipement dans les Alpes Autrichiennes (daté entre 3350 et 3100 B.C) avait sur lui un récipient en écorce de bouleau contenant des feuilles d'érables et quelques charbons. L'hypothèse a été émise que cette boîte servait au transport de tisons évitant d'avoir à rallumer du feu. Pour l'instant, aucune trace de feux intentionnels au-delà de 500 000 ans n'est certaine même si certains préhistoriens pensent que la connaissance du feu remonte au-delà de 1 MA. Les arguments archéologiques sont généralement jugés insuffisants pour soutenir cette thèse tout à fait envisageable. Des incendies de forêts spontanés sont peut être, plus simplement, à l'origine des argiles recuites et des pierres brûlées décrites dans certains sites africains. On ne peut donc affirmer, pour l'instant, que australopithecus ou homo habilis connaissaient l'usage du feu. Histoire des briquets Les plus anciens briquets datent de l'âge du fer, ils sont assez fréquents à l'époque romaine et gallo-romaine. En Bulgarie on connaît d'impressionnantes séries qui proviennent de sites du IXe et Xe siècle et leur forme, celle du "coup de poing américain", ne varie guère jusqu'au XIXe siècle.
|
T'es trop fort, ta bien recopier sur Google !!!! Non mais une quête c'est fais pour être fais sois même et pas par les autre (site, forum etc ...) !!! _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan - 16:58 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Ca j'ai pas osé le dire. _________________ Ciboulette, alias numéro 8
|
|
|
 |
manon2905 Collège des Chanceliers

Localisation: Dans a chancellerie au Louvre ou en mission!  Age RPG: 0 Point(s): 4 041
|
Posté le: Lun 28 Jan - 19:00 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
c'est honteus mais si tu es un apprenti tu ne le savais peut etr'e pas mais tu devrais savoir ue l'on doit toujours citer ses sources _________________ filleule de Sofia (Est ce que quelqu'un peut appeler des personnes en blouse blanche)! marraine de: poséidon ,olympe,Junior ,Rosina ,Luna ,Shadow, Ciboulette et Miiss MIstery ami: De tout ceux qui le souhaitent! membre de la LDA, directrice de la commanderie Lorraine Chancelière sous le nom de numéro11 draco draconem adversus bellat |
|
|
 |

Localisation: Quelque part...  Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur Grade RPG: Alchimiste Age RPG: 30 Point(s): 3 246
|
Posté le: Mer 30 Jan - 18:47 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Ca, c'est pas une quête, c'est "futurascience.com". --' Quand on copie-colle un truc, la moindre des politesses est de citer sa source, ou de dire en quoi il est intéressant de la citer... Et en plus, Yukov, le style et le contenu du texte sentent le copié-collé à plein nez, même si tu avais voulu faire passer ça pour ta propre création, parce que les mots compliqués qui sonnent bien mais qu'on ne sait pas définir, ça ne le fait qu'à moitié. _________________ Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.
Filleule d'Elenastef et fière de l'être! Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres. Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Jan - 19:57 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Et de toute façon ce n'était pas l'objet de la quête. _________________ Ciboulette, alias numéro 8
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 4 Fév - 21:12 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Arthur, loin de moi l'idée de te mettre la pression, mais tu as prévu d'annoncer les résultats quand? ^^ _________________ Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.
|
|
 |
Arthurbruno Sage

|
Posté le: Mar 5 Fév - 10:36 (2013) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
Je les mets dans la semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ce week-end... _________________

(Suite de la signa) : Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm Parrain de florabachfb |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:34 (2018) Sujet du message: 1ère quête d'Arthurbruno, Numéro 4 ! |
|
|
|
|
|
 |
|
|