forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des pingouins et des bombes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Ah je me disais aussi qu'il était très court !  Okay
Amie de tous ceux qui veulent
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

MON ORDI A PLANTE !!!! J'AI TOUT PERDU !

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Visiter le site web du posteur
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:50 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Oh noooooooooon!!!!!!!  Crying or Very sad
Raaah, je hais l'informatique quand ça plante 

Tu avais quelques back-ups ou pas?  Tu comptes réécrire ou pas?

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

J'allait le mettre sur  un disque dur ! ;rage;

Oui je vais tout réécrire pour rester auteur-indépendant.

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Pfft, je comprends que tu dois râler contre ton ordi!

Qu'est-ce que tu veux dire par auteur-indépendant?

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:57 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Je ne fait parti d'aucun groupe .

Je vais commander un cercueil pour mon ordi .

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:59 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Ah d'accord.

Bonne chance parce que des cercueils pour ordi, ça ne court pas la calotte polaire (oui j'ai regardé Ice Age récemment)

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Tu sais quoi ? Comme cercueil il y a la Seine  Mr. Green  bon ok ce n'est pas la solution "écologique" mais pour se venger de son ordi il n'y a rien de mieux  Okay  même si je n'ai jamais essayer ^^
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:07 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

c'est loin de chez moi ^^ ou la Garonne c'est plus  simple !

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:16 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Oui pas faux j'oubliais que tu ne vivais pas a Paris mais la Garrone sera parfaite pour un ordi-plongeon  Mr. Green
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Chapitre 2 

Elle avait apprit à l'école l'histoire de ces îles et les revendications Argentines . Quand Dana vit le soleil sur la coque du navire , elle comprit que ces bateaux ne venait pas pour rien . Ils ne bougeaient plus . Les troupes étaient en formation devant les navires ! Ils avaient débarqué . 

Une seule idée lui passa par la tête : Sauver ces amis !

Elle se dirige vers Philly et le prit a bout de bras . L’animal ne comprit pas réellement ce qui lui arriva . Elle courra jusqu'à sa maison reconnaissable à son allure colorée . Elle le jeta dedans avant de renter Margaret dans sa cabane qui collait sa maison . Son père était absent , il travaillait aujourd'hui et il était invité a une émission de radio .

Pour se tenir informée elle alluma la BBC à la télévision . Ils commentaient un discourt très controversé de Margaret Thatcher ( celle qui avait inspiré le nom de sa vache ) mais ils ne disaient rien sur une possible attaque de l'Argentine .

( SUITE -----> )

Le commandent du Belgrano , le plus beau navire Argentin citait ces ordres au hommes d'équipage , ces derniers ne se doutait pas du cal-vers auquel ils auront à faire face . La stratégie du commandent était simple ! Prendre les deux îles l'une après l'autre en commençant par la moins peuplé , celle ou vivait Dana . Les soldats étaient fier de combattre pour cette cause , récupérer un petit archipel qui leur avait été volé il y a 100 ans par les Anglais .

Cette intervention qui avait crée par le dictateur Argentin juste pour gagner un peu de popularité et pour détourner ce citoyens des problèmes économiques . 

Dana était toujours là à , collé à ça radio ou elle entendait son père . Mais au moment ou ce dernier parlait , le son fut coupé . Un message d'alerte remplaça sa voix    ... " Une troupe ennemie a débarqué à Port Howard .  Rentrez chez vous et ne faites rien à leur encontre ."  

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Ouh là ça devient flippant .... ! en tout cas la suite est toujours a la hauteur et c'est sympa de mettre l'explication en italique  Okay
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Pour l'infos , une partie de ma famille est né sur ces iles pour fuir les dictatures Argentines& Uruguayennes . Après ils sont allés en Espagne et pour arriver en France mais avant de repartir là bas sauf que une petite partie est resté en France voilà pourquoi je suis là ! Rolling Eyes

Sinon Merci

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Ah oui c'est pour ça que tu connais super bien le sujet  Okay  et sinon de rien 
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes Répondre en citant

Prologue 

Léopoldo Galtieri , Georgio Conrado et Fernando Belaùnde étêtaient réunis à Lima . Une décision grave allait être prise , attaquer les îles Malouines et la Géorgie du Sud appartement au Royaume-Uni . Et pour cause des déchets toxiques arrivaient sur les côtes Argentines et Uruguayennes ….

Dana Roderick alla cherchez le lait de sa vache Margaret . Elle habitait Port Howard sur l'île Gauche . Puis elle alla donner a manger a Philly un pingouin qui venait souvent la voir et quelle avait adopter en quelque sorte . Sa mère était morte d'un cancer quand elle avait 5 ans. Elle vivait donc avec son père qui était contrôleur aérien à l'aérodrome voisin . Ils vivaient une petite maison typique des Malouines , la façade rouge et le toit vert . 

Chapitre 1

Dana avait 13 ans . Ce jour la elle n'avait pas école . Elle alla se balader sur les falaise de la Malouine-Ouest . Un paysage sublime s'offrait à elle . Des centaines de pingouins des Falkland s'étaient rassemblés . Elle vit Philly son pingouin reconnaissable a son ruban bleu autour de la patte . Quand elle s’approcha de la plage , elle aperçut au loin des bateaux mais pas n'importe lesquels , c'était des bateaux militaire . Un peu d’activité se dit-elle . En en effet seul un petit chalutier arrivait depuis le Chili une fois par moi . Mais quand la corvette s'approcha , Dana devient soucieuse … 

Léopoldo Galtieri était concentré sur son ordinateur . Il suivait avec attention l'avancée de ces bateaux vers les Malouines . Enfin l'Argentine récupérera ses îles qui leur ont été volées par les Anglais il y a 100 ans …. 

Chapitre 2 

Elle avait apprit à l'école l'histoire de ces îles et les revendications Argentines . Quand Dana vit le soleil sur la coque du navire , elle comprit que ces bateaux ne venait pas pour rien . Ils ne bougeaient plus . Les troupes étaient en formation devant les navires ! Ils avaient débarqué . 

Une seule idée lui passa par la tête : Sauver ces amis !

Elle se dirige vers Philly et le prit a bout de bras . L’animal ne comprit pas réellement ce qui lui arriva . Elle courra jusqu'à sa maison reconnaissable à son allure colorée . Elle le jeta dedans avant de renter Margaret dans sa cabane qui collait sa maison . Son père était absent , il travaillait aujourd'hui et il était invité a une émission de radio .

Pour se tenir informée elle alluma la BBC à la télévision . Ils commentaient un discourt très controversé de Margaret Thatcher ( celle qui avait inspiré le nom de sa vache ) mais ils ne disaient rien sur une possible attaque de l'Argentine .

Le commandent du Belgrano , le plus beau navire Argentin citait ces ordres au hommes d'équipage , ces derniers ne se doutait pas du cal-vers auquel ils auront à faire face . La stratégie du commandent était simple ! Prendre les deux îles l'une après l'autre en commençant par la moins peuplé , celle ou vivait Dana . Les soldats étaient fier de combattre pour cette cause , récupérer un petit archipel qui leur avait été volé il y a 100 ans par les Anglais .

Cette intervention qui avait crée par le dictateur Argentin juste pour gagner un peu de popularité et pour détourner ce citoyens des problèmes économiques . 

Dana était toujours là à , collé à ça radio ou elle entendait son père . Mais au moment ou ce dernier parlait , le son fut coupé . Un message d'alerte remplaça sa voix    ... " Une troupe ennemie a débarqué à Port Howard .  Rentrez chez vous et ne faites rien à leur encontre ."  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Des pingouins et des bombes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange