forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les naufragés du temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Mon texte vous plait-il ?
Excellent
56%
 56%  [ 17 ]
Oui
26%
 26%  [ 8 ]
Pas mal
6%
 6%  [ 2 ]
Non
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

j'ai poster une petite suite pour vous faire patienter  Okay
Amie de tous ceux qui veulent
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:02 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

Euh....désolé mais je sais pas trop quoi lire...tu pourrais aussi nous le mettre ici Smile
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

c le chapitre 8 mais j'ai poster une dizaine de lignes  Okay
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

Que de suspense feline !

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

En effet, il y a du suspense..^^
Je ne comprends pas comment les héros ont pu s'intégrer à ce point, seuls, dans leur nouvelle époque, sans "soutien" ou "référent" clair qui leur expliquerait la vie moderne... C'est un peu trop bien construit pour être vraisemblable.
À part ça, la vraie date de naissance de Flora me pose problème: l'histoire du début est très archaïque pour une fin de XIXe siècle... Les chevaux, je veux bien, surtout à la campagne, et le fait que l'époque soit si récente explique mieux que les gens du village s'en souviennent, mais "demoiselle" est très connoté "Ancien Régime", donc avant la Révolution. de même, la noblesse n'existe plus après 1789, ou peut-être encore au début du XIXe siècle, mais certainement pas en 1880...
En 1880, on se situe trois ans avant la loi qui rend l'instruction laïque, gratuite et obligatoire! C'est la IIIe République, le progrès technique se développe, c'est la civilisation, quoi, et le mariage arrangé paraît plausible à la limite dans ce contexte, mais pas de cette manière!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

super ce chapitre j'adore le suspense que tu nous fait ressentir

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

J'adoooooooore! 
Trop de suspense!  J'ai hâte d'avoir la suite! allez! mets-là....pour mon anniversaire Mr. Green Mr. Green
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:07 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

c quand ton anniv Sofia ?  Mr. Green
Oui c vrai Clara mais n'oublie pas le mot avec la carte bancaire collée dessus ! Donc il y a quelqu'un qui les protège mais qui ? 
Pour la date je vais la changer car c'est vrai que ce n'est pas vraiment possible mais j'ai un peu improviser 
Et puis quand à la vraisemblance de cette histoire j'avoue que je n'ai pas remarquer quoi que ce soit de trop invraisemblable peux tu me dire ce qui te gêne ? 
Avishka, Arthur, Sofia et toi aussi Clara merci pour votre soutien  Okay
Je vais continuer  Okay  promis 
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:24 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

C'est demain Mr. Green Mr. Green
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:29 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

cool on pourra lire ton texte  Okay  
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

Que j'ai à peine commencer...j'avais pas compter sur tout mes contrôles...donc il y a des chances pour que je poste tard puisque vendredi est forcément fériés^^
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

ok on attendra  Okay
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

Waouw j'avais encore jamais eu l'occasion de lire cette histoire en entier.  J'adore!!!!!!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

merci ciboulette ça me touche ce que tu me dis  Okay
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps Répondre en citant

Ce qui me gêne, en gros, c'est l'aspect d'abord "caricatural" de l'histoire (le fond est bien, mais ça fait quand même un peu "Moyen-Age arriéré" sur les bords, au début), puis l'aspect "totalement improbable" de ce qui suit, un fois les personnages arrivés à l'époque moderne. Tu as lu la série Stravaganza? c'est aussi une histoire de changement de cadre spatio-temporel (à part ça, rien à voir avec ton histoire, je te rassure^^) mais il y a un point commun fondamental: quelqu'un du passé arrive dans notre présent. Là, j'ai envie de dire "ah, les jeunes d'aujourd'hui", parce que tu n'as pas vraiment la mesure des changements qui ont eu lieu dans la société depuis tout ce temps. Bon, au niveau social, le statut des femmes, tu le vois à peu près, mais au Moyen-Age, une femme de la noblesse ne se balade pas dans la rue toute seule!
Sinon, les "villes" sont généralement petites, la notion d'espace n'est pas du tout la même (on voyage à pied ou à cheval, donc 50 kilomètres, c'est le bout du monde ou presque, les voyages se comptent en jours, voire en semaines). Déjà, au XIXe siècle, à l'invention des voitures, les gens étaient choqués qu'on puisse aller à 40 km/h, alors avant...
Au niveau des conditions de vie, c'est là qu'est le plus gros problème (que Stravaganza évite assez bien, c'est pour ça que j'y pense) : toi, le fait d'avoir l'électricité, la télé, le chauffage, l'eau courante, en tournant des boutons, te semble évident. Il y a 60 ans, ce n'était pas du tout le cas! Au Moyen-Age, les WC, les bains, ce genre de trucs, ça n'était pas du tout pareil! Je veux dire, un mec qui vient du passé ne sait pas ce qu'est une chasse d'eau, il n'en a jamais vue, il ne comprend pas forcément le concept, d'ailleurs! Idem pour la lumière: jusqu'au début du XXe siècle, la nuit, c'est bougie, lampe à pétrole, voire torche, les rues ne sont pas éclairées la nuit (et encore, dans les villes) avant le XIXe siècle au moins. Ce n'est pas quelque chose d'évident pour quelqu'un qui sort de son bled du fin fond du XVe siècle!
le coup de la carte bancaire et du message, c'est un début, mais ça ne suffit pas. La notion de monnaie, au Moyen-Age et même après, c'est l'or, les trucs précieux et matériels, quoi, éventuellement les billets (ou plutôt leur équivalent, les lettres de change, pour le commerce), mais la notion de "carte bancaire" n'a aucun sens... et le message, à supposer que les enfants sachent lire (ce qui est très loin d'être évident à l'époque, que ce soit pour les filles de toutes les conditions, surtout à la cambrousse, ça va un peu mieux en ville, ou pour les garçons des familles pauvres), ça reste très très abstrait... Il vaudrait mieux que ce soit une vraie personne qui les prenne en charge, et rapidement, parce que de mon point de vue, si quelqu'un les protège, il n'a pas intérêt à les laisser traîner dans la nature. S'il veut rester caché, il envoie un de ses potes ou il paye quelqu'un pour ça, mais il y a un tel fossé social et culturel que l'assimilation "spontanée" n'est absolument pas possible. Une fille d'avant le, mettons, XVIIIe siècle ne peut même pas envisager de porter un pantalon, ça ne se fait pas, c'est illégal (ça l'est toujours, d'ailleurs Razz) et c'est à peu près équivalent à aller en cours en maillot de bain aujourd'hui, c'est inenvisageable...
Je pense que des enfants du Moyen-Age (ou du passé en général) qui débarquent à notre époque, même s'ils sont très courageux, ont pour réaction normale d'être terrorisés et complètement perdus. (en plus, la langue a changé, l'ancien français est différent, donc ils paraissent bizarres par définition et ne comprennent même pas forcément les gens...) Et même si quelqu'un les accompagne, ils feraient des gaffes, des trucs "pas normaux" dans le présent, tout simplement parce qu'il ne connaissent rien du tout...
Voilà, donc je pense que l'idée du voyage vers le futur est bonne, mais qu'il vaudrait mieux un petit travail sur la vraisemblance.^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Les naufragés du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange