forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce que vous lisez à l'instant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 81

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Je suis en train de lire Cherub Tome 12, La vague fantôme, je suis aussi sur Henderson Boys en ce moment et Yvain le chevalier au lion avec le collège --'
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Au secours"Yvain ou le chevalier au Lion" c'est pas un livre, c'est de la torture! Bon courage et toutes mes condoléance Eagle  Mr. Green  En espérant que tu survive à cette dure épreuve..*okjesors* Sinon je suis sur Twilight 3 et je dois lire les Fourberies de Scapin pour le Collège... Ca s'annonce su-per comme bouquin, youpi ya....Hein, comment ça je fais très mal la contente  Mr. Green
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:56 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

J'ai lu le tout nouveau tome de la Guerre des clans ainsi que le tome 9 de l'apprenti d'Araluen que j'ai dévorés.

Ensuite j'ai commencé Autant en emporte le vent et j'ai arrêté momentanément au milieu du second tome tellement Scarlet me tape sur les nerfs!  Du coup j'ai lu Les trois mousquetaires que j'ai adorés et je compte me mettre au Compte de Monte Cristo, faudrait aussi que je case du temps pour un bouquin pour l'école mais ça on verra plus tard.  Razz

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Je lis un bouquin pour le collège Ysée.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:57 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

J'aimerais bien lire le Ventre de Paris, de Zola, pour ma culture personnelle, et sinon, je lis ma grammaire latine et puis une BD de Tardi sur les prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Ah, et aussi un bouquin d'explication de texte qui est troooop bien. Very Happy

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 15:56 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Je lis une pièce de théâtre, les fourberies de Scapin ...
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Eagle, tu as le même programme que moi^^ ( bon, perso, j'ai lu ni les Fourberies de Scapin, ni les fabliaux du Moyen âge ( pour ces deux livres, des amis m'ont dit qu'ils avaient limite pleuré de bonheur quand ils les ont finis XDDDDD) et je connaissais déjà vendredi ou la Vie sauvage, alors j'ai pas relue, en gros, j'ai rien lu de scolaire XDDDDDDD ( vas-y, je me tape quand même 17 et quelques de moyenne en français *dead* ) ) Alooors, je suis sur Hunger games, et pour ceux qui connaissent, j'attend que ma bibliothèque récupére "Bleu Saphir" tome 2 de " Rouge Rubis" , c'est une trilogie juste trop géniale, je suis fan et Hunger games, c'est limite de la torture, me reste le tome 3, j'en rêve la nuit de le lire, c'est juste addictif cette série tellement c'est top Very Happy
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Aguila
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 05:58 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Sofia a écrit:
Eagle, tu as le même programme que moi^^ ( bon, perso, j'ai lu ni les Fourberies de Scapin, ni les fabliaux du Moyen âge ( pour ces deux livres, des amis m'ont dit qu'ils avaient limite pleuré de bonheur quand ils les ont finis XDDDDD) et je connaissais déjà vendredi ou la Vie sauvage, alors j'ai pas relue, en gros, j'ai rien lu de scolaire XDDDDDDD ( vas-y, je me tape quand même 17 et quelques de moyenne en français *dead* ) ) Alooors, je suis sur Hunger games, et pour ceux qui connaissent, j'attend que ma bibliothèque récupére "Bleu Saphir" tome 2 de " Rouge Rubis" , c'est une trilogie juste trop géniale, je suis fan et Hunger games, c'est limite de la torture, me reste le tome 3, j'en rêve la nuit de le lire, c'est juste addictif cette série tellement c'est top Very Happy

On dit avoir des profs cousines ou je sais pas trop quoi ^^ Moi je lis jamais les fourberies de Scapin quand elle nous le demande par contre les deux autres je les ai lus ! Hunger Games c'est trop bien, tu as raison !
julia432
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Au Pays Imaginaire, à Narnia, à Panem, au Pays des Merveilles, ou peut-être sur le Mont Olympe
Féminin
Point(s): 1 095

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:02 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Les Fourberie de Scapin, Vendredi ou la vie sauvage, Yvain ou le chevalier au lion, que de souvenir !
Perso, en "classique" je suis comme Ciboulette, sur les Trois Mousquetaires et en livres plus "récents" je lis "La Prophétie de Glendower" et "Les Ames Vagabondes" ^^

"Ne sois pas tristre parce qu'une chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu"

"Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons meilleurs"

Filleule de : Aquarius (et tellement fière de l'être ^^)

Marraine de : Caro<3 (et super fière d'elle ^^)
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:40 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Les Ames vagabondes, mouais.
Yvain ou le chevalier au lion, mauvais souvenirs aussi.
Je lis en ce moment un livre qui s'appelle Enders, et qui est la suite de Starters, dont je n'ai aucune idée de l'auteur, et qui ne vole pas très haut. Ca commençait bien, pourtant, une histoire de monde futuriste où tous les adultes sont morts et où il reste les ados et les vieux, mais ça finit en une histoire d'amour assez plate et une conclusion très bancale. Dommage. Enfin, je n'ai pas fini le deuxième tome, peut-être qu'il fera remonter la série dans mon estime...
J'ai aussi lu La nuit de Valognes, d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui raconte la suite de Don Juan. C'est à la fois très classique et parfois très choquant, mais j'ai adoré quand même. C'est une pièce de théâtre, mais c'est assez difficile de faire entrer ce livre dans une case...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Jülïä
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 馬 Cheval
Point(s): 3 243

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:14 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Moi je lis strom 3 pour la 2ème fois Magyk 7 Croc Blanc et les héros de la mythologie grecque.

Languedoc-Roussillon

Ne vous fiez pas à ce que j'étais avant !^^
Visiter le site web du posteur Skype
saints
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 57

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Moi je lis la ou la montagne rejoins la lune

Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 757

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Moi je lis pour la 4 eme fois Strom3 , Les héros de la grèce , les dieux égyptiens , la rome antique et ... c tout ˆˆ
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai failli acheter d'occasion un vieux Je Bouquine de ma jeunesse, mais quand j'ai vu la pile sur le stand, je me suis dit que je n'allais pas résister à en acheter plusieurs, donc j'ai renoncé.
Je relis aussi Strom 3, tout en me disant que j'aimerais bien relire le 1 aussi, de manière plus approfondie, mais il faudrait que je l'achète...
Et j'ai commencé Moby Dick, qui est à la fois très long (plus de 700 pages), parfois très ennuyeux (le narrateur part souvent dans des détails trèèès détaillés) et pas mal quand même... J'aime cet univers.

julia432
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Au Pays Imaginaire, à Narnia, à Panem, au Pays des Merveilles, ou peut-être sur le Mont Olympe
Féminin
Point(s): 1 095

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:07 (2013)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant Répondre en citant

Moby Dick Clara ? Je me souviens l'avoir commencé mais jamais terminé (honte à moi, un classique !)... ^^

"Ne sois pas tristre parce qu'une chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu"

"Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons meilleurs"

Filleule de : Aquarius (et tellement fière de l'être ^^)

Marraine de : Caro<3 (et super fière d'elle ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: Ce que vous lisez à l'instant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange