forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aucune idée de titre
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:45 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Jolie texte... ne t’inquiète pas, tu retrouvera bientôt ton  talents pour les mots Smile
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imrahill Wodash
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 11

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 13:15 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Très très beau textes !
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:01 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Dis Clara tu fais des concours de poésie ? Parce que tu as un sens poétique très fort....
Amie de tous ceux qui veulent
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

J'ai fait des concours de poésie, mais je n'en ai plus fait depuis longtemps.
Sinon, non, je ne parle pas du forum, c'est une organisation plus ancienne, plus "sérieuse" et plus mystérieuse... ^^
J'ai écrit cette histoire il y a un moment, en fait. J'ai commencé il y a cinq ans, et j'ai fini mon roman, que l'on pourrait qulifier de "tome 1", l'année dernière, il y a plus d'un an maintenant. Ce monde m'habite toujours, mais je n'arrive plus à l'écrire...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:10 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Et veux-tu qu'on t'aide ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

je ne sais pas si c'est possible. Je vois plusieurs raisons pour lesquelles je n'arrive plus à écrire, depuis "j'écris trop de trucs scolaires" jusqu'à "des problèmes familiaux me perturbent", mais je pense surtout que je dois revoir mon projet, revoir la structure et peut-être l'intrigue. En fait, je veux écrire à la fois une suite (d'un roman que j'ai déjà écrit) et une histoire indépendante qui redéfinit le contexte (parce que le premier roman est impubliable), et c'est difficile. J'ai des idées anciennes (d'il y a quelques années) que j'aimerais structurer et rédiger, mais j'ai du mal à concilier ce passé avec ce que je suis actuellement, sachant que je n'arrive pas à passer à autre chose (ou si, mais en parallèle) et que j'ai besoin d'écrire ce projet...
En fait, fondamentalement, j'ai l'impression qu'à force de commenter les textes et de chercher la distance avec eux, je n'arrive plus à vraiment écrire. je me dis qu'il y a bien des auteurs qui ont fait de la théorie littéraire en même temps, mais je n'arrive pas â concilier les deux facettes, et c'est ma face "commentaire de texte" qui prend le dessus en ce moment.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Tu sais ce n'est pas une honte de ne pas pouvoir écrire de romans. Il y a deux ou trois ans, j'écrivais des histoires mais je n'arrivais pas à faire plus de dix pages et je n'avais plus d'idées. Je voulais écrire de longs romans comme j'aimais et je ne voulais pas écrire de nouvelles. Et je me suis fait une raison et j'ai écrit une nouvelle de 20 pages. Et elle a beaucoup plus plu que mes essais de romans. 
Donc si tu as du mal pour les romans, essaye la poésie, la nouvelle et si rien ne te va, reste dans la critique littéraire comme tu sais le faire très bien. 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:17 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Ce n'est pas ine question de honte, ni de classification des genres, mais c'est une question de... je pense que je leux dire besoin. J'ai besoin d'écrire, et en particulier, besoin de rédiger cette histoire que j'ai en tête et ces personnages plus ou moins réels qui sont à la fois mon passé et mon avenir, enfin, je pense. J'ai déjà écrit des histoires sous tous les formats possibles (non, j'exagère, disons que je suis passée par la nouvelle, la poésie, le calligramme, le roman, et pas vraiment le théâtre mais le scénario) mais mon texte le plus abouti récemment est un poème que personne ne lira sans doute jamais. Et je ressens le besoin d'écrire ce fichu roman en particulier, alors que j'ai environ cinq autres idées (plus ou moins floues, certes) que je n'arrive pas à rédiger non plus...

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:35 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Alors un conseil qui m'a toujours réussi : fais un plan. Tu écris sur un papier toutes les étapes de ton histoire. 
Exemple : Marie dort dans son lit. Un cambrioleur rentre dans sa chambre. Elle se réveille. Il la kidnappe. 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:10 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Déjà fait... c'est bien le problème, j'ai l'histoire, tout le schéma narratif comme en sixième avec la situation initiale, l'élément perturbateur et tout ça, mais je bloque sur la rédaction...

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Je comprends moi aussi j'ai eu ce problème....
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:33 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Tu pourrais me montrer ton scénario si tu l'as toujours ? Un conseil, fait deux lectures différentes : un "brouillon", où tu écris à l'instinct, et le poffinage, où tu reprend ton brouillon et tu l'améliore.

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Si tu veux tu peux me l'envoyer aussi  Okay  mais si tu n'y arrives pas et que cette histoire te tient a cœur soit tu laisse reposer quelque temps soit tu te plonges dans le personnage comme un acteur et tu vois avec ses yeux, tu entends avec ses oreilles et tu vibres comme lui. Ainsi pour les dialogues ça te viendra tout seul et pour les descriptions aussi car il faut que tu voie avec ses yeux comme si tu étais à côté de lui 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

C'est "peaufinage", Arthur, et c'est déjà comme ça que j'écris, mais merci... ^^
Le problème, c'est que j'ai des tas de personnages. Bon, pas 50 non plus, je milite contre la Chevalierd'émerauditude, mais disons, hum... une grosse quinzaine de principaux, dont au moins 5 qui servent successivement de repère pour mon point de vue interne.
Le problème bis, c'est que j'ai déjà fait des chronologies et des scénarios, et là, j'ai un début potable (enfin, des morceaux de début potable, on va dire), je sais comment je vais finir, j'ai la réponse aux questions "qui, pourquoi, où (enfin, le "où" est à préciser en partie, mais ça ne m'inquiète pas), quand", il me manque le "comment" et les "péripéties", le milieu, quoi. J'aimerais bien caser un kidnapping, mais ma crédibilité en prend un coup, parce que c'est très connoté "Club des Cinq", un kidnapping. Et j'aimerais mener deux intrigues en parallèle, et c'est surtout ça le problème: je sais comment les concilier, mais euh.... zut, c'est compliqué à expliquer, c'est mal barré pour l'écrire.
En fait, pour faire simple, je n'ai pas d'élément perturbateur convaincant. Enfin si, "les méchants retrouvent les héros qui se cachaient et veulent récupérer les documents que les héros ont volés". Et c'est là que je n'ai pas de "comment?".
Soit ils kidnappent l'un des héros, avec le risque de tomber dans le Club des Cinq (que je respecte énormément, cela dit en passant, mais bon, j'aimerais faire moins improbable), et font du chantage "les documents contre la gamine", et la gamine en question réussit à s'enfuir (ou pas), soit ils débarquent chez les héros avec flingues et gros malabars (sachant que ça se passe dans un quartier résidentiel, hum) et menacent directement le mec qui a volé les documents. J'aimerais bien garder celui-ci en vie, mais il n'a pas d'arme et n'est pas forcément prêt à céder (mais il veut protéger les autres héros). Ou alors je trouve une troisième option en reprenant à partir de "les méchants ont localisé les héros", mais je ne vois pas quoi...
J'ai l'art de poser des équations insolubles.
Des fois je me dis que je vais passer à mon projet numéro 2, mais dans celui-ci, j'ai un paradoxe spatio-temporel gratiné à résoudre, alors le problème est différent mais c'est aussi un problème.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:02 (2013)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Mais un chantage peut faire avancer l'histoire ou alors tu fais passer ton héros pour mort alors qu'en réalité il est vivant et il réapparaît à la fin, triomphant et démontrant ses théories tout en désignant le coupable. Ça fait un peu bizarre mais ça me plairait bien de lire une histoire ou mon héros meurt pour de faux  Mr. Green  après tu sais le Club des 5 n'est pas le seul a exploiter le scénario du kidnapping. Enfin fais comme tu l'entends, assemble tes idées, touille, mélange et vois ce qu'il sort. On aura peut être une bonne surprise  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Aucune idée de titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange