forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aucune idée de titre
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Ben zone sur tes devoirs !

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:28 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

bravo clara j'adore ton texte !  Mr. Green
tu as beaucoup de devoirs fais les en priorité  Okay
Amie de tous ceux qui veulent
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:54 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

trop tard, j'ai fait en priorité des trucs extra-scolaires et je me suis retrouvée à rendre hier un devoir pour mercredi... (mauvais exemple, ne faites jamais ça).
bref, j'ai écrit mon texte et j'envisage de le poster un de ces quatre, mais il faut d'abord que je le tape...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:59 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

bah c les vacances profites en  Okay
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Copier-coller-reformuler en s'imaginant qu'on innove parce qu'on change la police d'écriture et la couleur du texte.
Tourner en rond dans des pensées qui ne sont même pas les siennes, ou plutôt dans un condensé-résumé de pensées prémâchées-prédigérées-préformatées.
Enfoncer des portes ouvertes avec la ferme impression d'avancer, ou
Comble de la mauvaise foi, en se persuadant qu'on a avancé.
Se satisfaire des évidences, platitudes et autres idées reçues
Conventions hypocrites
Faire passer une pensée limitée pour la norme
Réfléchir en alignant des concepts banals (ou bancals)
Ne surtout pas sortir du cadre gentiment fixé par ce qu'on a lu, parfois même pas
Summum de l'horreur: être satisfait et fier d'avoir rédigé deux lignes vaguement originales dans un texte qui en fait dix.
Croire que cela ne se verra pas, croire berner les autres, qui, souvent, font de même de toute façon.
Répéter/tartiner/faire semblant d'argumenter
Dans un texte qui ne décolle pas et qui ne décollera jamais.

Je ne critique pas les fanfictions qui se définissent comme telles.
Je critique les romans, parfois publiés, qui se cantonnent à un surf sur une vague commerciale et facile, de préférence mesurable en termes de parts de marché ou de rentabilité ou de succès alors que tout le monde sait d'avance que dans un an la vague sera échouée.
Je ne critique pas les recherches mais la copie de pseudo-informations ni lues ni assimilées.
Je critique ceux qui copient mais aussi ceux qui croient y voir une originalité ou une légitimité.
je critique le manque d'esprit critique ou le pseudo-respect qui amène à faire semblant d'admirer par peur de déplaire.
Je critique la bêtise humaine, les phrases de deux mots, les gens qui croient tout savoir et ceux qui ne lisent même pas avant de commenter. Je méprise ceux qui croient avoir le pouvoir de donner des ordres alors qu'il est fondé sur une supériorité illusoire et une hypocrisie parfois pire que celle que ceux-là critiquent eux-mêmes.
Le carcan imposé donne une illusion tenace de liberté alors qu'il engloutit toute nouveauté et toute latitude.

Désert
Plagier en croyant écrire
Mentir en pensant trouver la vérité
Ramper en croyant voler
Ne surtout pas faire preuve d'esprit critique, ça risquerait de fatiguer
Malhonnêteté intellectuelle
Mauvaise foi
Mort de la pensée
Non-création absolue
J'ai écrit à l'infinitif mais j'avais envisagé la deuxième personne du singulier...

Comme titre, que je ne voulais pas mettre au début, j'hésite entre "coup de gueule" et "Wikiculture".
Pensez-en ce que vous voulez.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

C'est...je ne sais comment dire....tellement vrai....tellement de chose qu'on sait mais que l'on n'ose pas formuler de peur de vexer...des choses qui paraissent communes...mais qui sont tellement...fausses...je ne sais pas comment formuler ce que j'ai vu en lisant...désolé...il n'y a pas de mot...

( entre parenthèse; Tu as du talents Clara, beaucoup ( donc le s n'est pas une faute, c'est volontaire^^), tu dois ab-so-lu-ment faire une carrière littéraire!!)
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

ouah clara mais là je suis....bluffé ! je crois que là je ne peux rien dire.....c tellement vrai.......c ce qu'on ressent mais c ce qu'on fait......genre quand on dit aux autres qu'on a adorer leurs bouquins alors qu'en fait on les déteste et on méprise les gens qui font ça en gros on se méprise soi même.....je veux pas copier Sofia mais je suis d'accord : tu dois faire une carrière genre critique littéraire ! 
je ressens la même chose que toi !
c bluffant ta franchise et ta vérité !
bravo clara c tout ce que je peux dire ! 
je peux même pas mettre un smiley tu me troubles ! 
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:06 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Je crois qu elle est deja partie sur une orientation litteraire. Quand a tes nouveaux textes clara, je trouve sa tres etrange, etant donne que la fason d ecrire viens d un auteur tres marquant et la fason de penser d un autre... Je sais que tu as lu PB (fason de penser), mais est ce que tu as lu les livres de Pauline Alphen, Les Eveilleurs ?

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

arthur on dirait que le texte de clara te rend insensible .....
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Comment c'est possible?????
ce texte est.....................................................*n'a toujours pas trouver de mot*
C'est........................Impossible à décrire et impossible d'y rester insensible!!!!!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

oui arthur on dirait un directeur de banque qui rend ses conclusions sur une colonne de chiffres
c un texte poétique, philosophique, engagé et toi tu reste de marbre devant ses propos !! 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Je ne connais absolument pas les Eveilleurs et je confirme que je fais des études littéraires, mais pour l'influence, sur ce coup-là, j'ai plus pensé à Alain Damasio (quoique, ce serait un peu prétentieux) qu'à Pierre Bottero, et un peu aussi aux inventaires de Prévert...
Mais c'est aussi un vrai coup de gueule personnel contre l'hypocrisie chronique, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "philosophique".

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Certes mais ce que je voulais dire c que je ne comprenais comment Arthur pouvait être aussi insensible  Okay
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:32 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Je ne peux pas decrire avec des mots ce qui ne se decrit qu avec des sentiments

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:18 (2012)    Sujet du message: Aucune idée de titre Répondre en citant

Certes mais tu peux décrire c que tu ressent 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2016)    Sujet du message: Aucune idée de titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange