forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 1 907

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:51 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

dit nous quand tu trouveras

la LAF

Bouboule ¤Sparadrap et de Néa21

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

en fait, je sais pas trop, Raphaël voulait devenir enquêteur... 
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Je pense aussi que Raphaël  ferait un bon enquêteur...^^
Mais là, ils sont encore jeunes (euh, dans le tome 3, ils ont 14 ans, non?), donc je pense que leur formation n'est pas finie, ils doivent encore, au moins, être initiés aux tas de secrets "réservés aux Chevaliers", ouvrir des tas de portes intéressantes, acquérir de l'expérience, et ensuite choisir vraiment leur voie... (et je n'imagine pas un prof de cet âge, même s'il est très compétent, ce n'est pas super crédible.)
Donc ils pourraient avoir des cours particuliers (avec Constance Quémeneur, du coup? Very Happy ) et au bout d'un moment, se retrouver sur une enquête avec elle, et je ne sais pas quoi faire de Tristan dans l'histoire...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:32 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Excellente idée Clara, mais il y n'y as pas que Mme Quémeneur qui peut lui donner des cours il y a aussi M. Fleurette et M. Rochecourt
Clara Quémeneur a écrit:

Je pense aussi que Raphaël  ferait un bon enquêteur...^^
Mais là, ils sont encore jeunes (euh, dans le tome 3, ils ont 14 ans, non?), donc je pense que leur formation n'est pas finie, ils doivent encore, au moins, être initiés aux tas de secrets "réservés aux Chevaliers", ouvrir des tas de portes intéressantes, acquérir de l'expérience, et ensuite choisir vraiment leur voie... (et je n'imagine pas un prof de cet âge, même s'il est très compétent, ce n'est pas super crédible.)
Donc ils pourraient avoir des cours particuliers (avec Constance Quémeneur, du coup? Very Happy ) et au bout d'un moment, se retrouver sur une enquête avec elle, et je ne sais pas quoi faire de Tristan dans l'histoire...

Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

ouai mais la vous oublier Raphaëlle donc du coup elle pourai participer aussi 

la LAF

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:59 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Ah oui, y'a la question du délai entre le moment où Raphaël devient chevalier et celui où Raphaëlle le devient aussi, sans parler d'Arthur... Ouais, donc mes idées ne sont valables que pour Raphaël. Les deux autres, euuuh... Bon, en fait, ça passe, si Raphaël a des cours particuliers, les deux autres continuent leur formation "normale", et finalement, ils doivent travailler tous ensemble sur une enquête, donc ils se retrouvent de nouveau (au moins provisoirement) avec Raphaël.
Pour les deux autres profs, déjà, je les aime moins, et ensuite, Olympe est déjà très présent dans le tome 2, donc ça équilibrerait. Et Rochecourt, il est moyennement chaleureux, donc il peut rester avec ses bestioles. Ah mais y'a le Dragon jaune, aussi, qui est stylé... Smile Lui on pourrait le caser, enfin, je suis motivée pour le caser et lui donner une dimension un peu plus humaine... ^^

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

tu a de très bonne idée

la LAF

du Sri Lanka

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:48 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Bon, ben je suppose que ça veut dire que c'est Bibi qui continue...^^

Tristan rejoignit ses filleuls à la Commanderie une demi-heure plus tard, accompagné de Sparadrap.
-Raphaël, je suis si content de te voir ! J'étais en Pologne sur une enquête urgente quand Raphaëlle m'a prévenu que tu étais réveillé. Je suis venu aussi vite que j'ai pu...
Effectivement, sa cravate était froissée et sa chemise semblait avoir passé plusieurs jours roulée en boule dans un coin, ou plutôt, sur son dos.
-Sieur Trrristan était bien le seul à avoirrr hâte de rrrevoir Sieurrr Raphaël ! confirma le komolk d'un air qu'il tenta de rendre bougon tout en sautant sur les genoux du garçon.
-Et ton enquête ? rigola Raphaël devant l'air mi-inquiet mi-soulagé de son parrain.
-Oh, ça, je m'en occuperai plus tard. J'ai déjà assez culpabilisé de laisser Raphaëlle seule à la maison et toi seul à l'hôpital, puis d'apprendre ton réveil alors que j'étais à quelques milliers de kilomètres, je ne vais pas commencer à m'inquiéter mon travail, urgence ou pas...
-Qu'est-ce qui s'est passé pendant mon... absence ? demanda Raphaël.
-Pas grand-chose. On était tous morts d'inquiétude, je suis parti sur deux enquêtes de terrain à l'autre bout du monde, Raphaëlle est allée au collège en donnant de temps en temps des nouvelles de ton séjour linguistique à l'étranger à tes profs et à Aymeric, Sparadrap a noyé son désespoir dans le bac à métaux de la déchetterie municipale, et accessoirement, tu es devenu Chevalier. Je suis fier de toi, mon filleul.
Raphaël ne put s'empêcher de rougir.
-Bon, reprit Tristan d'un ton léger, on rentre à la maison ? Puisque tu as l'air rétabli, je te rappelle que tu as six mois de cours à rattraper au collège, une centaine de tours de vaisselle en retard, et...
-Stooop! s'exclama le garçon. Si c'est comme ça, je préfère retourner à l'infirmerie tout de suite!
-Je plaisantais, le rassura son parrain. Pour l'école, il existe un petit outil très intéressant qui s'appelle le Mémo. Pour faire simple, c'est un boîtier qui peut faire assimiler des information à quelqu'un en un temps très réduit. La Commanderie m'en a confié un exemplaire, et j'ai enregistré tous tes cours dessus... Il suffira de placer le Mémo sous ton oreiller cette nuit et tu auras rattrapé ton retard.
-Mais c'est génial, ce truc ! lança Arthur. Pourquoi on n'a pas ça toute l'année pour tous les cours ? On n'aurait plus besoin d'aller au collège, on pourrait tout savoir, et même assimiler la formation stromique !
-Ce n'est pas si facile que ça, fit Tristan. Le Mémo ne fonctionne que pour ceux qui ont la double aura. Et c'est une technologie secrète, même au sein des Chevaliers, car elle peut se révéler dangereuse...
-Comment ça ? s'étonna Raphaël.
-Humains trrrop ambitieux, commenta laconiquement Sparadrap.
-Je crois que je sais, répondit sa soeur. C'est le cerveau qui est limité... En théorie, le Mémo pourrait transmettre tout le savoir de la Terre, mais il est humainement impossible de tout savoir, on deviendrait fou, incapable de contrôler des flux d'information aussi immenses!
Tristan hocha la tête:
-Exactement. Il en va de même pour le Strom: c'est un pouvoir si puissant que son acquisition nécessite du temps, un temps incompressible, cette fois. Vous imaginez ce qui se passerait si du jour au lendemain, quelqu'un se retrouvait capable de détruire n'importe quoi et de manipuler n'importe qui?
-Danger pirrre que Sieurrr Rrraphaël, commenta Sparadrap.
-Merci bien, soupira le garçon en levant les yeux au ciel.
-Hum, toussota son parrain, pour la vaisselle, par contre, il n'y a pas de solution de facilité. A moins de soudoyer ta soeur ou de me supplier à genoux, tu n'échapperas pas à tes quatre-vingt-dix tours en retard. Et pour Sparadrap, je lui ai promis de ne pas te dire que tu lui manquais, mais il attend toujours un sac de fermetures Eclair de ta part...
-En fait, je suis content d'être revenu, conclut Raphaël.

Oh zut, je viens de me rendre compte que j'ai écrit un pavé à l'intérêt narratif inexistant (ça veut dire que ça ne fait pas avancer l'histoire d'un millimètre), mais bon... Je sais pas où aller, moi, continuez un peu!  Smile

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:42 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Ouh la, moi j ai un week end de retard la, et je dois assimiler beaucoup plus que raphael ^^

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

moi je trouve que ton texte est bien

la LAF

du Sri Lanka

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Merci! ^^
n'hésitez pas à continuer, moi, je vais faire mes devoirs, ces prochains temps, et puis je vais dormir la nuit, ça aide à ne pas dormir en cours d'allemand... Smile

avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

bah bonne chance pour ton cours d'allemand alors

la LAF

du Sri Lanka

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Bonne chance! Très bonne suite!
On pourrait faire cette suite un peu en Rp? on ouvrirait un sujet salle des Scribes, mais en on parlerai sur ce sujet!
C'est moi qui m'occupe des démons!

"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:16 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

genre, chacun s'occupe d'un ou plusieurs personnages?
J'ai un peu peur que ça tourne au dialogue "personnage, deux points, émotion entre parenthèses, tiret, réplique courte" dans le plus pus style kikoolol, mais si tu entends par "RP" le fait que chacun écrit un bout à son tour du point de vue de son personnage, ça peut le faire. J'ai un peu peur que les descriptions et narrations soient mises de côté, surtout si on veut écrire une suite en mode "roman", avec dialogues description et narration, mais je suis pour un sujet de RP, quitte à recommencer une autre histoire dedans...

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Avec l accord d avishka, on ouvrira un sujet rp !

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >
Page 5 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange